Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*DisneyLand Paris*/* 

 Attractions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 10-12-2017 à 16:27:48   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Phantom Manor:

Histoire
Puisque Dany Jessi a lancé le sujet, connaissez vous l'histoire de Phantom Manor? Plusieurs versions circulent sur le net. Voici l'une de celle que j'ai trouvé, qui prend en compte une grande partie des éléments disponibles à Frontierland. J'avoue avoir récupéré des éléments par ci par la pour en faire une histoire complète cohérente ^^"
Dans les années 1800 Henri et Martha Ravenswood s'installèrent dans la petite ville de Thunder Mesa, et y ouvrirent la mine de Thunder Montain. Ils y vécurent dans l'opulence, et y mirent au jour leur fille, Mary ce me semble (à vérifier. Selon le site Disney officiel, ce serait Mélanie, mais j'ai trouvé les deux prénoms.)
La famille Ravenswood se fit construire un magnifique manoir sur Boot Hill, lui permettant à la fois de profiter des bienfaits du lac, de la forêt et de la vue sur la mine qui leur apportait la fortune. "Mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être", et alors que Mary grandissait en même temps que la fortune de ses parents, elle tomba amoureuse. Alors qu'elle était courtisée par un homme qui n'était pas de sa caste, la mine se mit a frémir, et les mineurs se mirent à raconter des histoires d'étranges incidents et d'yeux qui regardaient les mineurs. Bientôt enfla la rumeur que la montagne était un lieu sacré et que les esprits du village indien voisin avaient été dérangés
IL en fallait cependant plus à Henry pour abandonner, d'autant qu'il avait un autre problème : sa fille avait décidé de se marier avec son roturier. Le jour du mariage, Mary était splendide dans sa robe blanche, son bouquet en main et son sourire plein d'espoir en l'avenir. Les invités étaient nombreux, triés sur le volet et fiers de participer à un tel événement. C'est également le jour que choisi l'esprit de la mine pour se manifester pleinement, et la mine fut engloutie. Au manoir, au fil que le temps passait, le fiancé n'arrivait pas et Mary commençait a désespérer. Ou était il? lui était il arrivé quelque chose?
Si Mary attendait son fiancé, les invités, eux, ne purent que voir avec horreur la mine s'effondrer, le tremblement de terre emportant avec lui Henry, Martha, et nombre de leurs invités.
Privée de sa famille, attendant toujours son amour, Mary se cloitra dans son manoir, ou elle passa le reste de ses jours à attendre son amour perdu, prête pour la cérémonie, ne quittant jamais la robe qui aurait du être celle de ses noces. Cependant, elle ne fut jamais vraiment seule. La manoir semblait être devenu le terrain de jeu d'un esprit maléfique particulièrement actif, ainsi que la dernière demeure des victimes du tremblement de terre de Mesa Thunder. A sa mort, Mary , comme les autres, fut condamnée à devenir l'un d'eux. Retrouva t elle son amour? l'histoire ne le dit pas.
Cependant, le visiteur courageux pourra retrouver le marié perdu. Il lui suffira de relever la tête dans l'ascenseur sans porte ni fenêtres. Qui est donc l'esprit qui causa sa perte? chacun ira de son avis, mais pour moi, henry Ravenswood est le coupable. Après avoir réveillé l'esprit, ne pouvant supporter une mésalliance, il a tué le fiancé. Mais l'esprit de la montagne ne pouvait laisser une telle âme aussi attachée à ses biens, et l'a attachée à son tour au manoir qu'il hante toujours, aux côtés de sa fille.
Seuls deux survivants purent raconter leur histoire : le majordome d'Henry et la dame de chambre de Martha: Jasper et Anna Jones (dont l'épitaphe laisse a penser qu'elle faisait des extras ^^"
On peut trouver les tombes d'Henry, Martha, Jasper, Anna et le catafalque de leur fille dans le petit cimetière de Boot Hill. Il parait même que parfois, on peut entendre battre le cœur de Mary (Info Disneysecret). Je ne l'ai jamais entendu mais sait on jamais ..... (la même source mentionne que l'on peut voir Mary et son père au premier étage et que l'un des volets bouge même sans vent, mais ils ne me sont jamais apparus. Soit je suis trop septique, soit certaines choses ont été modifiées au cour des années)
Observez les petits détails du jardin et n'oubliez pas d'aller vous promener dans le cimetière en sortant du manoir (hurry back! hurry back! et don't forget to take your death certificate!)
Et vous, quelle est votre version?
***
Dimanche marquera le dernier jour d’exploitation de Phantom Manor avant sa fermeture pour réhabilitation jusqu’à l’automne 2018 ! L’attraction sera ouverte jusqu’à 21h.
Pour marquer le coup, Disneyland Paris offrira aux fans un badge collector pendant la journée du 7 janvier. Pour cela, et afin que ce badge soit exclusivement réservé aux plus grands fans, il vous faudra donner le mot de passe « NON OMNIS MORIAR » au Cast Member vous accueillant dans le foyer du Manoir…
Le badge est limité à 1 exemplaire par personne le réclamant. Distribution dans la limite des stocks disponibles.
***
When the crypt doors creak
And the tombstones quake
Spooks come out for a singing wake
Happy haunts materialize
And begin to vocalize
Grim grinning ghosts come out to socialize
Now don't close your eyes
And don't try to hide
Or a silly spook may sit by your side
Shrouded in a daft disguise
They pretend to terrorize
Grim grinning ghosts come out to socialize
As the moon climbs high o'er dead oak tree
Spooks arrive for the midnight spree
Creepy creeps with eerie eyes
Start to shriek and harmonize
Grim grinning ghosts come out socialize
When you hear the knell of a requiem bell
Weird glows gleam where spirits dwell
Restles bones etherealize
Rise as spooks of every size
Grim grinning ghosts come out to socialize
Grim grinning ghosts come out
Grim grinning ghosts come out
To socialize
***
Les portraits qui s'étirent dans la pièce sans portes ni fenêtres représentent la jeune fiancée. Comme vous pouvez le constater, de nombreux signes prémonitoires jouent contre elle. Le jeune homme vous le découvrez dans cette même pièce... pendu.
***
L’histoire du Phantom Manor est peu connue, et, soyons honnête, pas clairement compréhensible en visitant le manoir. Voici donc l’histoire en détail.
En 1860, Henry Ravenswood s’installe à Thunder Mesa à la recherche de ce que tout homme américain cherche dans l’ouest à cette époque, de l’or ! Il devient si riche qu’il devient propriétaire de la Thunder Mesa Mining Company. Il rencontre alors celle qui deviendra sa future femme, Martha Ravenswood. Henry fit bâtir un gigantesque manoir de style victorien sur les hauteurs de la mine, sur la colline légendaire de Boot Hill (la colline des pendus par les pieds). Ce lieu était sacré pour les Indiens vivant ici autrefois. Mais cela n’empêcha pas l’entrepreneur d’y faire construire son propre cimetière privé à proximité, sans savoir que cela lui porterait sûrement malheur et qu’il irait y reposer plus tôt que prévu.
Martha Ravenswood donna naissance à une petite fille qu’ils appelèrent Mélanie. Cette petite fille pleine d’innocence devint une jolie jeune femme, douce et candide. Elle tomba amoureuse d’un mineur travaillant pour son père.
Un grand mariage fut organisé et cet évènement devint le sujet de conversation principale dans tout à Thunder Mesa. Mais à l’approche de la date fatidique, un premier drame eut lieu. Post mariage,les deux amants prévoyaient de quitter le Manoir, mais il en était or de question pour le vieux Ravenswood ! Sa colère réveilla l’oiseau Tonnerre , une divinité protectrice, retenue dans l’ancien cimetière indien (pour en savoir plus sur ça trace, cliquer ici).
Par une nuit d’orage, le ciel gronda et des éclairs frappèrent la montagne, provoquant l’explosion de la mine, et emportant les âmes damnées de Henry Ravenswood et de sa femme, Martha.
Le mariage fut maintenu. Mais le fantôme d’Henry s’attaqua au pauvre fiancé sans défense, avant que la cérémonie n’ait pu être célébrée. Ce n’est que plus tard que l’on retrouva sa dépouille, pendue dans le hall du manoir. Mélanie s’enferma dans cette demeure et se mit à la recherche de l’âme de son amour perdu…
La ville sombra peu à peu… En 1890, deux domestiques, retenus par le fantôme d’henry réussirent à s’échapper du manoir.
Avec le temps, le Manoir prit le nom de Phantom Manor
Dans la grande tombe prête du manoir on peut encore entendre battre un coeur symbole d’un amour que rien n’a détruit.
***
A l’entrée du Manor, sur la plaque près du grillage, on peut lire “Non Omnis Moriar” qui en latin veut dire « Vous n’en mourrez pas complètement ». Cette phrase provient du « Carmina 3.30 » d’Horace.
***
La tombe qui fait un bruit de coup….. Serai en fait la tombe de la mariée du manoir et son cœur bat encore…..
***
Les epoux Ravenswood vivaient à Thunder Mesa. Le pere etait le proprietaire du Big Thunder Mining.
Avec l'argent amassé, il a fait construire au bout du village une magnifique demeure.
Les Ravenswood avait une fille prenommée Melanie.
Un jour celle ci tomba amoureuse d'un des miniers du Big Thunder Mountain.
Son père refusa cette relation car elle ne pouvait frequentée des personnes que de son rang social et non des simples miniers...
Un jour, une forte detonation se fit entendre dans la mine et provoqua un tremblement de terre. La Malediction de l'Oiseau Tonnerre aurait elle agit ? (cf. l'histoire de BTM)
Toujours est il que les habitants de Thunder Mesa moururent dans ce tremblement de terre , les parents de Melanie compris.
Quelques temps apres, Melanie decida de se marier avec l'homme qu'elle aimait. Les preparatifs passaient, la cérémonie eut lieue. Enfin pas tout a fait car...
Les invités disparurent et le marié ne vint jamais...
Melanie, encore en robe de ceremonie, s'enferma dans le manoir et on ne l'a revue plus jamais...
***
La voix du célèbre Vincent Price sera réincorporée dans Phantom Manor lors de son retour de réhabilitation !


Edité le 06-06-2018 à 14:36:38 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 07-01-2018 à 10:13:54   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Rivers of the Far West
=>L'attraction où on peut monter dans un petit bateau (2 apparemment),existe-elle encore?
Jusqu’en octobre 1994, l’emplacement actuel de Pocahontas Indian Village comprenait également l’attraction Indians Canoes qui permettait de naviguer en canoë sur River of the Far West. Le quai d’embarquement est d’ailleurs resté visible plusieurs années après la fermeture de l’attraction.


Edité le 19-01-2018 à 12:59:26 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 07-01-2018 à 10:14:54   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Thunder Mesa Riverboat Landing
Le bateau Molly Brown est une exclusivité de DLP .
Le vieux pêcheur s'appelle Joe .
Le vieux Joe alias Catfish Joe, qui est assis sur un fauteuil à bascule au bord de la rivière en compagnie de son chien Moonshine.
***
Au Parc Disneyland, Mark Twain Riverboat et Molly Brown Riverboat forment l'attraction Thunder Mesa Riverboat Landing.

Notre parc possède une version presque identique à celle de Californie du Mark Twain ainsi qu'un second navire, le Molly Brown Riverboat.

Les deux bateaux font le tour de l'île de Big Thunder Mountain et de Wilderness Island.
De plus, le parc possède sur une rive, une zone inspirée des geysers du parc national de Yosemite comprenant un squelette de dinosaure et sur l'autre rive, une reproduction d'une structure naturelle rappelant un pont, le Rainbow Natural Bridge.
La croisière permet d'avoir une vue unique sur Frontierland, en particulier sur Phantom Manor.

Lancement : 12 avril 1992 (avec le parc)
Type : Bateau à vapeur avec roue à aubes en poupe.
Durée de la croisière : 12 min.

Source:
https://www.androland.com/c-est-officiel-le-mark-twain-sera-rehabilite-et-de-retour-pour-2020-808.html


Edité le 22-05-2018 à 10:31:38 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 07-01-2018 à 14:47:51   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Tower of Terror
Il y a 13 étages en haut et 4 étages en bas,donc au sous-sol!!!
***
Notes de l'émission " The Twilight Zone Tower of Terror - 10 Ans de Frissons "
Titre complet: La Tour de la Terreur-Un Saut dans la 4e Dimension .
C'est l'attraction la plus haute de DLP avec 13 étages,peut être vue à plusieurs km à la ronde.
Les ascenseurs peuvent aller aussi bien verticalement qu'horizontalement.
Steven Spielberg a fait un film sur la 4e Dimension???
5000 accessoires.
Mise en scène,mise en lumière,mise en poussières,...
Certains accessoires viennent véritablement d'Hollywood et sont à des collectionneurs.
Il existe 4 versions de La Tour de la Terreur à travers le monde entier.
La 4e Dimension n'a jamais été diffusée au Japon,du coup,ils ont dû inventer l'histoire de leur Tour de la Terreur.
Tout le Hollywood Boulevard a été créé en même temps.
Tout l'équipe a signé le registre de l'hôtel qui se trouve sur le bureau de réception.
Les machines tirent vers le bas,plus rapidement que la gravité elle-même.
Les CM interprètent les grooms coincés dans la 4e Dimension dans les années 30.
Il y aurait des bruits d'ambiance mais qu'on n'entend pas spécialement à cause du brouhaha des guests.
Il y a de l'eau qui coule,une radio qui grésille,les casiers des gens de la maintenance...
Spooky=inquiètant,mais pas effrayant!


Edité le 24-04-2018 à 16:54:52 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 08-01-2018 à 09:30:27   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

La Cabane des Robinson
Le Swallow est le bateau dans lequel s'est échouée la famille Robinson. On peut l'apercevoir lorsque l'on fait le parcours.
( L'Avaleur ???)

Dans les autres parcs, Adventureland n'a pas de pôle d'attraction visuel qui domine l'horizon tels BTM,le Château de la Belle au Bois Dormant ou Space Mountain. A Paris,nous nous sommes servis de la Cabane de Robinson et l'avons surélevée pour en faire le point central du land,l'élément visuel que l'on peut repérer de partout.
C'est un Disneyodendron semperflorens grandis.
Plus de 300 000 feuilles installées une à une à la main.
Disneyodendron semperflorens grandis:arbre Disney géant à floraison perpétuelle.
Ou arbre Disney géant toujours vert.
Notre cuisine et notre salle à manger. Nous avons l’eau courante grâce à une roue, une cheminée et un four en roche volcanique, des ustensiles de cuisine sauvés du naufrage et d’autres que nous avons fabriqués nous-mêmes.
***
Dans la grotte,on entend les gémissements des gens perdus à l'intérieur.
Le ventre de la terre.
***
Le Jolly Jumper mouille dans le Cannon Ball Cove.


Edité le 13-07-2018 à 13:14:23 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 08-01-2018 à 10:44:53   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Le Château de la Belle au Bois Dormant
Inspiré du DA,les arbres cubiques entourant le Château.
Bleu VS rose:référence à Flora et Pimprennelle se chamaillant pour la couleur de la robe de Rose.
La Confiserie des 3 Fées :la maisonnette où elles cachent la Princesse Aurore.
La rose évoque le don de la Beauté que les fées ont décerné à la Princesse Aurore,les 2 colombes celui du Chant.
Ces images s'alternent grâce au " polage ",qui permet au vitrail de changer d'apparence au grès de la lumière.


Edité le 08-01-2018 à 13:44:58 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 08-01-2018 à 13:06:40   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Main Street
L'idée qui consiste à ajouter des bruitages dans tout Main Street remonte à l'attraction de Disneyland Californie. A l'entrée de l'attraction il y avait des maisons du Far-West d'où s'échappaient des voix, telle la voix du dentiste occupé à arracher les dents d'un patient récalcitrant et qui n'a vraiment pas l'air heureux. A DLP, cette idée fut étendue et renforcée. On entend les bruits du cabinet dentaire, mais aussi les aboiements d'un chien au niveau de l'agence du détective privé.
Les Dixieland Band seraient les musiciens du kiosque.
Lili's Boutique représente une maison:salon,cuisine,...
Le denstiste:ce serait que quand on part de DLP,on a le sourire donc on voit les dents.
Au début de Main Street,il y a des lampes à gaz,dès l'avenue Edison,elles sont électriques.
Faire attention aux dates:plus on avance dans le temps,plus les styles d'urbanisme de l'époque évoluent également.
Main Street USA,la plus belle rue du monde.
On a transposé 1992 en 1892 pour correspondre avec l'air Victoria du land.
Edison Avenue.

City Hall
A l’extérieur de City Hall une plaque annonçant le jumelage de Disneyland Paris avec la ville de Dinant en Belgique depuis 2013.



Dapper Dan's Hair Cuts
Aux USA,la 1ière fois que vous venez vous faire raser,vous apportez votre tasse personnelle que le barbier conserve pour les fois suivantes. Selon votre profession,un symbole la décore.

Walt's - An American Resturant
Il est enfin 2 détails plus subtils encore qui font eux aussi référence à la vie de Walt . Pour commencer,le restaurant est situé au 1401 Flower Street ,qui est aussi l'adresse du siège principal de Walt Disney Imagineering à Glenade en Californie. L'extérieur du bâtiment,lui,nous renseigne sur la date et la ville d'établissement du restaurant:Chicago 1901. Ce sont la ville et l'année de naissance de Walt .

Horse-Drawn Streetcars.


Edité le 08-07-2018 à 16:36:01 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 08-01-2018 à 13:17:50   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Frontierland
Les impactes de balles sur la devanture du Last Chance Café nous font pressentir que,comme dans Main Street, une vie trépidante anime la ville de Thunder Mesa .

Le croque-mort de Thunder Mesa =J. Nutterville.

La plupart des avis de recherche visibles dans Legends of the Wild West sont authentiques.

Une attraction du nom de Geyser Mountain a été envisagée dans la zone des geysers, derrière Boot Hill.

Trois des restaurants de Thunder Mesa ont un point commun : un métal précieux comme thème. L’or pour The Lucky Nugget (la pépite d’or de Diamond Lil), l’argent pour le Silver Spur Steakhouse et le cuivre pour le Last Chance Café (comptoirs).

Une attraction, nommée Thunder Mesa Lumber Co, qui était un flume ride, a été envisagée entre Big Thunder Mountain et Cowboy Cookout.

Le nom original du Chaparral Theater, non recouverte à son inauguration le 17 juillet 1993 était The Chaparral Stage. Du fait de la météo, le spectacle était régulièrement annulé et cette scène a été donc couverte pour devenir un véritable théâtre, entrainant de ce fait la modification de son nom.

=>Apparemment,il n'y aurait qu'à Paris que toutes les attractions ont une histoire entre elles???


Edité le 09-02-2018 à 13:18:23 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 08-01-2018 à 13:23:52   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Indiana Jones et le Temple du Péril
S'inspire des temples hindous du sud de l'Inde. Le style qui le caractérise est celui de l'empire Palavien. C'est un temple de Mamallapuram.


--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 08-01-2018 à 13:34:49   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Pirates des Caraïbes
Selon la légende,cette file d'attente est l'entrée dérobée qui mène à l'arsenal,au sein de la forteresse. Pour donner l'impression que toutes les réserves de munitions ont pris feux durant une immense bataille,les Imaginieurs ont "fait exploser" tout ce qu'ils avaient dessiné précédemment.
Les portes sont détruites,il y a des traces de poudre sur le sol et l'ambiance d'ensemble ainsi créée semble nous dire:"Voici ce qui vous arrivera si vous allez plus loin."
Mais il n'est pas question de faire demi-tour,bien entendu! Nous prenons place à bord du bateau,pénétrons dans le lagon,puis sommes tractés vers le fort par un treuil utilisé à l'origine,selon la légende,pour charger le fret sur les navires.
En remontant,sans le savoir,nous remontons aussi dans le temps,un peu comme si nous nous endormions et commencions à rêver.
La région représente Porto Prince et les CM les villageois de la ville. Ils sont victimes de ce qui se passe à Tortuga.
A la base,ça devait être un musée de cire avec un déplacement piéton.
Le bateau qui tire sur les embarcations des visteurs dans Pirates des Caraïbes se nomme L’Inferno.
***
-Vous venez chercher de l’aventure et de vieux pirates burinés ? Vous êtes au bon endroit. Mais gardez un œil ouvert, mes amis. Et attachez vous bien… Pour votre ultime voyage ! Ha, Ha, Ha
« -Nom d’un chien ! Il va parler ? Sinon, il va danser au bout d’une corde. Suis-je bien clair, senior ? Dit le pirate au maire.
-Ne lui dit rien, Carlos ! Hurla sa femme par la fenêtre de la maison du maire. Elle dût la fermer (la fenêtre), car un pirate tira juste à côté d’elle.
-Fais lui boire la tasse ! Ordonna le pirate.
-Non ! Por favor! Suppliait le maire. Non ! Blubl, blubl.
-Remonte-le, l’ami. Sacrebleu, il va parler !
-Ne lui dit rien Recommença la femme. Ne soit pas lâche ! Mais les volets reçurent un nouveau coup de fusil.
-Je ne suis pas un lâche. Je ne parlerai pas. Nia le Maire.
-Hisse-moi ce marin d’eau douce, compagnon. Alors… où est le trésor ? »
« -Levez l’ancre, bande de lavettes ! Dit le vendeur. Que m’offre-t-on pour cette belle donzelle ? Demanda-t-il.
-Eh ! Faut la vendre au kilo, pas vrai ?
-La ferme, peau d’hareng. Tourne ta cargaison, ma jolie. Ordonna-il. Montre-leur ton côté bâbord ! Elle obéit.
-On veut la rouquine ! Dirent en cœur les autres pirates.
-Montre tes couleurs, femelle de cuivre, ordonna le pirate à la rouquine ! Pas besoin de révéler ta superstructure.
-Alors, bande de rats galeux, reprit le pirate, qui m’en donne six ? Demanda-il.
-Va pour six. Répondit un pirate qui se nichait sur le pont au-dessus de la rivière. Six bouteilles de rhum, rajouta-il.
-Garde ton rhum. Continua le vendeur. C’est de l’or que je veux !
-On veut la rouquine ! Reprirent les pirates en cœur.
-La ferme, vermine ! Hurla le pirate armé d’un fusil. »
-On veut la rouquine ! Reprirent les pirates. »
« -Tu veux un bon os à moelle ?
-Viens par ici, sale clébard !
-Doucement, ne les lâches pas.
-Viens, mon petit, j'ai un bel os pour toi ! »



Ancien:Blue Lagoon
Selon la légende,les pirates construisirent 3 huttes à l'intérieur du Blue Lagoon:
1.)la première à l'aide de morceaux d'un de leurs bateaux.
2.)La seconde avec du bois quand le bateau s'épuisa.
3.)La 3e avec des palmiers.
=>Ce décore est-il encore actuel au Captain Jack'?


Edité le 13-07-2018 à 13:03:49 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 08-01-2018 à 13:42:41   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Fantasyland
Nous voulions créer un land qui reflète les très nombreuses émotions qu'évoquent les grands DA de WD. Au fur et à mesure que nous découvrions l'Europe,nous nous apercevions qu'au lieu de mettre l'accent sur l'architecture,il nous fallait renforcer les éléments mythiques de Disney. Nous avons donc ajouté le haricot géant,les tasses d'Alice,le Labyrinthe,le dragon et le manège médiéval.

Dans Fantasyland ,les 3 petites attractions sont des dark rides :attractions obscures. Le nom provient de l'éclairage à l'aide de "lumière noire".
Ils utilisent une peinture ultraviolette qui fait ressortir les accessoires et les personnages. Vient de la République tchèque. Grâce à ça,ils montrent ce qu'ils veulent aux visiteurs. Le charme des " dark rides " vient de la manière dont les guests se déplacent à toute allure sans bien savoir ce qui leur arrive. Vous prenez véritablement la place du héros du film et n'êtes plus un simple spectateur.

Ils ont alors choisi de s’appuyer davantage sur les films qui ont rendu Disney célèbre, c’est pour cela que nous avons le plus magique des Fantasyland !

L’épée légendaire d’Arthur est maintenue en place par un aimant géant disposé au fond de l’enclume et il arrive qu’elle soit démagnétisée. Tentez votre chance la prochaine fois !

Casey Jr - Le Petit Train du Cirque
OnBoardAudio :synchronise la musique et le parcours de l'attraction.


Edité le 19-01-2018 à 12:29:37 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 08-01-2018 à 13:55:26   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

It's Small World
Créée en 1964 pour l'Exposition Universelle de New York par WD sur la demande de l' UNICEF ,elle est probablement l'attraction la plus marquée par l'esprit et l'œuvre de Walt .
Le concept d'origine destiné à l'Exposition Universelle de New Yrok ne comportait pas de murs intérieurs. En les éliminant,nous avons agrandi l'espace et renforcé le concept du petit monde dans frontières. C'est inconscient,sans doute,mais fondamental,néanmoins.
En 1964, à l'occasion de la Foire internationale de New York, Walt Disney imaginait l'attraction "it's a small world" en l'honneur de l'Unicef.
Ballade joyeuse, ballade joyeuse... à la base non ^_^ elle était beaucoup plus lente, et c'est Walt qui leur a demandé de l'accélérer G.W.


Edité le 30-05-2018 à 14:25:12 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 10-01-2018 à 11:48:23   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

En général
La petite ville idéalisée de Main Street USA .
Le western plus grand que nature qu'est Frontierland .
L'exotisme romanesque d' Adventureland .
Le rêve éveillé de Fantasyland .
***
Dans chacun des lands ,les plantes et les rochers du paysage font partie de l'histoire.
Tout comme:les impressionnantes falaises de l'Ouest américain dans Frontierland ,les arbres sculptés et fantaisistes qui évoquent la magie dans Fantasyland ou encore les mystérieux et menaçants rochers qui dominent Adventureland . Les rochers de forme cristalline jouent un rôle dans Discoveryland .
=>Ils les ont conçu de manière à représenter certaines formes aux contours très géométriques qu'on trouve dans la nature,aux USA,et ce afin de soutenir l'ambiance de révolution technologique qui imprègne l'ensemble du land .
***
"On dit qu'à chaque fois qu'une attraction tombe en panne,c'est parce que la fée qui devait remettre de la poussière d'étoile à l'intérieur est occupée à essayer de faire sourire un enfant triste quelque part dans le monde."
=>Selon une vidéo sur le site d'Androland.
***
"Et si le vrai Disneyland,c'était ça. Et si le vrai Disneyland ne provenait pas de lui mais de nous. De la capacité de chacun à vivre sa propre histoire grâce aux quelques lignes qui s'écrivent ici,sous nos yeux. Il y a forcément une barrière entre le monde du rêve et la réalité. Mais le vrai but de tous ces univers lorsqu'ils ont été créés,c'était celui d'entrer et de grandir dans l'imaginaire de chacun pour que tous ceux encore capable de croire à la magie puissent vivre et poser la main sur leurs propres rêves. Alors ne grandissez jamais trop vite, prenez le temps de rêver vos propres histoires et vous verrez que la vraie magie sera peut-être celle qui vient de vous." by Johan Souply.


Edité le 14-01-2018 à 15:34:42 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 10-01-2018 à 11:52:04   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Discoveryland
Un lieu qui réunit de très nombreuses versions du futur tout en évoquant chez les guests le sentiment d'un passé dans lequel ils se sentiraient à leur aise. Pour y arriver,ils ont décidé de réunir dedans différentes versions de l'avenir:celles de Jules Vernes,H.G. Wells,Léonard de Vinci et George Lucas. Ces visions permettent de créer une histoire de la perception du futur,une sorte d'histoire de la science-fiction,qui évoque un univers atemporel. Un univers un rien isolé du reste du parc,au premier abord,renforce l'impression de départ pour la découverte d'horizons étranges.
***
C'est le land des visionnaires. Qu'ils soient de l'Antiquité,de la Renaissance,de la Belle Epoque ou qu'ils soient des contemporains.
***
Dedans,ils voulaient mettre en scène de très nombreux points de référence visuels représentant les voyages extraordinaires et les rêves d'exploration.
Pour l'Aventure dans les airs,le rêve absolu étai l' Hypérion ,le plus beau,le plus abouti des ballons dirigeables;pour l'Odyssée de l'Espace c'était le X-Wing ou le Star Speeder de Star Wars et les fusées de Space Mountain,de La Terre à La Lune ;pour les voyages individuels,ils ont créé les étonnantes voitures du futur d' Autopia . Enfin,pour découvrir le monde sous-marin,ils ont choisi le symbole des symboles:le Nautilus de Jules Vernes.
***
Projets annulés:faire une attraction sur Atlantide et la Planète au Trésor.
***
Les Mystères du Nautilus
Pour concevoir le grand orgue du salon du Capitaine Némo,les Imaginieurs utilisèrent comme point de départ l'orgue qui se trouve dans Haunted Mansion ,la maison hantée de Disneyland ,en Californie,puisque l'orgue qui s'y trouve n'est autre que l'orgue authentique du film 20.000 Lieues sous les Mers .


Edité le 23-02-2018 à 12:06:57 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 10-01-2018 à 13:31:22   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Space Mountain
En 1865 Jules Verne écrivit De La Terre à La Lune ,roman dont s'inspire Space Mountain .
Mais l'attraction qu'héberge une structure de 36 mètres de haut et qui ouvrit ses portes trois ans après l'inauguration de DLP ,est à tel point révolutionnaire que l'on peut à juste titre se demander si Jules Verne lui-même aurait pu l'inventer.
Les trains-fusées de Space Mountain,de La Terre à La Lune prennent un départ spectaculaire au cœur du canon Columbiad ,haut de 22 mètres,grâce à une catapulte de porte avion placée à un angle de 45 degrés qui leur permet d'atteindre une vitesse de 75 kilomètres à l'heure.
***
Dans le concept d'origine,à l'intérieur de la structure de Space Mountain se trouvaient entre autre: Les Mystères du Nautilus ,un restaurant sous-marin,la gare de Discoveryland et Star Tours .
Selon la légende, Space Mountain se situe au-dessus d'un volcan qui confère une partie de son énergie au canon.
***
En entrant dans la dernière salle de la file d'attente,on remarque de nombreux éléments ornés des initiales " DM ". DM sont les initiales de " Discovery Mountain " qui était le 1ier nom qu'ils avaient choisi pour l'attraction et qu'ils décidèrent de changer en Space Mountain quelques jours seulement avant l'inauguration.


Edité le 10-01-2018 à 13:37:54 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 19-01-2018 à 12:54:56   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Big Thunder Mountain
De manière à faire paraître la montagne de Big Thunder Mountain plus haute que ses 33 mètres, plusieurs astuces permettent de donner un effet de perspective forcé : les arbres au premier plan sont plus grands que ceux du fond et les couleurs sont d’un ton plus doux à l’arrière et plus forte au premier plan.
***
La montagne de Big Thunder Mountain est la seule partie du parc où la végétation est artificielle.
***
Pour accroître l’aspect véritable de la mine, tous les accessoires présents dans la file d’attente et le parcours de l’attraction (wagonnets, outils, lanternes, barils, etc.) sont de l’époque de la fin du XIXe siècle et proviennent de villes fantômes, de musées, de mines abandonnées et de brocantes des États-Unis. De plus, pendant la mise en place des accessoires et des instruments de la mine, les techniciens se sont aperçus que les outils d’aujourd’hui étaient inutilisables car non adaptés. Pour fixer les vis et serrer les écrous d’autrefois, il a fallu chercher et retrouver les outils d’époque.
***
Parmi les décors rencontrés au long de la file d’attente de Big Thunder Mountain, il y a une mine avec un wagon situé à l’entrée, qui porte le nom de BABY DOE MINE, Baby Doe étant le nom donné aux enfants dont on ne connait pas le nom aux Etats-Unis.
***
En haut de la première montée de l’attraction se trouvait auparavant un oiseau taillé dans la roche, l’oiseau tonnerre, un esprit indien qui était dans le cimetière sur lequel la mine a été construit. Mais depuis la réhabilitation de 2006, il n’y est plus …
=>Snif... :'(


Edité le 19-01-2018 à 12:56:56 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 24-01-2018 à 11:35:10   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Star Tours
On embarque dans le Star Sepdeer 1000 car il y a les anciens films de la 1ière trilogie dans l'attraction.
1401 l'adresse de TWD au USA.
Ecriture "star warsienne" disent:WD Imageenering.
Prototype du futur Rex:les "nouveaux" petits robots.
On peut voir voler d'autres Star Speeder mais pas le numéro 1000 dans la cinématique.
En réalité,le petit robot scanne nos valises.
Dans la boutique,il y a l'arrière du Star Speeder qu'on vient de prendre.
***
Ancien
Après notre voyage dans Star Tours ,nous sommes acceuillis,au niveau de L'Astroport-Services Interstellaires ,par le robot RXN (Prononcez Roxanne ). Il est l'Audio-Animatronic qui vous acceuille pour vous renseigner et vous aider à trouver votre chemin. Nous l'avons nommé " Roxanne " en référence à Rex ,le robot pilote du Star Speeder . Rex et Roxanne sont peut-être amoureux!


Edité le 06-02-2018 à 14:19:33 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 21-02-2018 à 11:04:13   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Autopia
85 de la flotte d’Autopia sont désormais équipés d’un moteur hybride, couplant des batteries à un petit moteur thermique.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 06-06-2018 à 15:24:52   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Advendureland
Tout est parti d'une série animalière dont voici le logo:un globe terrestre qui tourne dans une boussole.
La série s'appellait True-Life Adventures .
Fait découvrir des contrés mystérieuses aux 4 coins du globe et à des époques différentes.
L'entrée vient du pavillon du Maroc à Epcot. Ce bâtiment fait voyager au pays des 1001 nuits.
Afrique.
Jungle luxuriante indienne.
Indiana Jones:archéologue,chapeau et fouet.
Différentes scènes de True-Life Adventures se retrouvent sur les murs du Colonel Hathi's Pizza Outpost.
EC:est une référence logo de la série.
Les îles perdues:nous voyageons des mers du Sub avec la Cabane des Robinson jusqu'aux Caraïbes avec POTC.
1ières inspirations d'Adventure Isle:Skull Rock=>Peter Pan,Cabane des Robinson=>Les Robinson des mers du Sud et tous les noms d'Adventure Isle proviennent de l'île au Trésor.
Apparemment,il y aurait un véritable trésor caché?!?


Edité le 06-06-2018 à 15:48:39 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 12:22:04   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Orbitron
-Voici l’Orbitron. Nous nous sommes inspirés des plans de Léonard de Vinci pour réaliser cette remarquable chose.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6466 messages postés
   Posté le 10-07-2018 à 12:36:51   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Indian Village
Clan des Pinewood.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*DisneyLand Paris*/*  AttractionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum