Sujet :

Attractions

Sora
   Posté le 10-12-2017 à 16:27:48   

Phantom Manor:

Histoire
Puisque Dany Jessi a lancé le sujet, connaissez vous l'histoire de Phantom Manor? Plusieurs versions circulent sur le net. Voici l'une de celle que j'ai trouvé, qui prend en compte une grande partie des éléments disponibles à Frontierland. J'avoue avoir récupéré des éléments par ci par la pour en faire une histoire complète cohérente ^^"
Dans les années 1800 Henri et Martha Ravenswood s'installèrent dans la petite ville de Thunder Mesa, et y ouvrirent la mine de Thunder Montain. Ils y vécurent dans l'opulence, et y mirent au jour leur fille, Mary ce me semble (à vérifier. Selon le site Disney officiel, ce serait Mélanie, mais j'ai trouvé les deux prénoms.)
La famille Ravenswood se fit construire un magnifique manoir sur Boot Hill, lui permettant à la fois de profiter des bienfaits du lac, de la forêt et de la vue sur la mine qui leur apportait la fortune. "Mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être", et alors que Mary grandissait en même temps que la fortune de ses parents, elle tomba amoureuse. Alors qu'elle était courtisée par un homme qui n'était pas de sa caste, la mine se mit a frémir, et les mineurs se mirent à raconter des histoires d'étranges incidents et d'yeux qui regardaient les mineurs. Bientôt enfla la rumeur que la montagne était un lieu sacré et que les esprits du village indien voisin avaient été dérangés
IL en fallait cependant plus à Henry pour abandonner, d'autant qu'il avait un autre problème : sa fille avait décidé de se marier avec son roturier. Le jour du mariage, Mary était splendide dans sa robe blanche, son bouquet en main et son sourire plein d'espoir en l'avenir. Les invités étaient nombreux, triés sur le volet et fiers de participer à un tel événement. C'est également le jour que choisi l'esprit de la mine pour se manifester pleinement, et la mine fut engloutie. Au manoir, au fil que le temps passait, le fiancé n'arrivait pas et Mary commençait a désespérer. Ou était il? lui était il arrivé quelque chose?
Si Mary attendait son fiancé, les invités, eux, ne purent que voir avec horreur la mine s'effondrer, le tremblement de terre emportant avec lui Henry, Martha, et nombre de leurs invités.
Privée de sa famille, attendant toujours son amour, Mary se cloitra dans son manoir, ou elle passa le reste de ses jours à attendre son amour perdu, prête pour la cérémonie, ne quittant jamais la robe qui aurait du être celle de ses noces. Cependant, elle ne fut jamais vraiment seule. La manoir semblait être devenu le terrain de jeu d'un esprit maléfique particulièrement actif, ainsi que la dernière demeure des victimes du tremblement de terre de Mesa Thunder. A sa mort, Mary , comme les autres, fut condamnée à devenir l'un d'eux. Retrouva t elle son amour? l'histoire ne le dit pas.
Cependant, le visiteur courageux pourra retrouver le marié perdu. Il lui suffira de relever la tête dans l'ascenseur sans porte ni fenêtres. Qui est donc l'esprit qui causa sa perte? chacun ira de son avis, mais pour moi, henry Ravenswood est le coupable. Après avoir réveillé l'esprit, ne pouvant supporter une mésalliance, il a tué le fiancé. Mais l'esprit de la montagne ne pouvait laisser une telle âme aussi attachée à ses biens, et l'a attachée à son tour au manoir qu'il hante toujours, aux côtés de sa fille.
Seuls deux survivants purent raconter leur histoire : le majordome d'Henry et la dame de chambre de Martha: Jasper et Anna Jones (dont l'épitaphe laisse a penser qu'elle faisait des extras ^^"
On peut trouver les tombes d'Henry, Martha, Jasper, Anna et le catafalque de leur fille dans le petit cimetière de Boot Hill. Il parait même que parfois, on peut entendre battre le cœur de Mary (Info Disneysecret). Je ne l'ai jamais entendu mais sait on jamais ..... (la même source mentionne que l'on peut voir Mary et son père au premier étage et que l'un des volets bouge même sans vent, mais ils ne me sont jamais apparus. Soit je suis trop septique, soit certaines choses ont été modifiées au cour des années)
Observez les petits détails du jardin et n'oubliez pas d'aller vous promener dans le cimetière en sortant du manoir (hurry back! hurry back! et don't forget to take your death certificate!)
Et vous, quelle est votre version?
***
Dimanche marquera le dernier jour d’exploitation de Phantom Manor avant sa fermeture pour réhabilitation jusqu’à l’automne 2018 ! L’attraction sera ouverte jusqu’à 21h.
Pour marquer le coup, Disneyland Paris offrira aux fans un badge collector pendant la journée du 7 janvier. Pour cela, et afin que ce badge soit exclusivement réservé aux plus grands fans, il vous faudra donner le mot de passe « NON OMNIS MORIAR » au Cast Member vous accueillant dans le foyer du Manoir…
Le badge est limité à 1 exemplaire par personne le réclamant. Distribution dans la limite des stocks disponibles.
***
When the crypt doors creak
And the tombstones quake
Spooks come out for a singing wake
Happy haunts materialize
And begin to vocalize
Grim grinning ghosts come out to socialize
Now don't close your eyes
And don't try to hide
Or a silly spook may sit by your side
Shrouded in a daft disguise
They pretend to terrorize
Grim grinning ghosts come out to socialize
As the moon climbs high o'er dead oak tree
Spooks arrive for the midnight spree
Creepy creeps with eerie eyes
Start to shriek and harmonize
Grim grinning ghosts come out socialize
When you hear the knell of a requiem bell
Weird glows gleam where spirits dwell
Restles bones etherealize
Rise as spooks of every size
Grim grinning ghosts come out to socialize
Grim grinning ghosts come out
Grim grinning ghosts come out
To socialize
***
Les portraits qui s'étirent dans la pièce sans portes ni fenêtres représentent la jeune fiancée. Comme vous pouvez le constater, de nombreux signes prémonitoires jouent contre elle. Le jeune homme vous le découvrez dans cette même pièce... pendu.
***
L’histoire du Phantom Manor est peu connue, et, soyons honnête, pas clairement compréhensible en visitant le manoir. Voici donc l’histoire en détail.
En 1860, Henry Ravenswood s’installe à Thunder Mesa à la recherche de ce que tout homme américain cherche dans l’ouest à cette époque, de l’or ! Il devient si riche qu’il devient propriétaire de la Thunder Mesa Mining Company. Il rencontre alors celle qui deviendra sa future femme, Martha Ravenswood. Henry fit bâtir un gigantesque manoir de style victorien sur les hauteurs de la mine, sur la colline légendaire de Boot Hill (la colline des pendus par les pieds). Ce lieu était sacré pour les Indiens vivant ici autrefois. Mais cela n’empêcha pas l’entrepreneur d’y faire construire son propre cimetière privé à proximité, sans savoir que cela lui porterait sûrement malheur et qu’il irait y reposer plus tôt que prévu.
Martha Ravenswood donna naissance à une petite fille qu’ils appelèrent Mélanie. Cette petite fille pleine d’innocence devint une jolie jeune femme, douce et candide. Elle tomba amoureuse d’un mineur travaillant pour son père.
Un grand mariage fut organisé et cet évènement devint le sujet de conversation principale dans tout à Thunder Mesa. Mais à l’approche de la date fatidique, un premier drame eut lieu. Post mariage,les deux amants prévoyaient de quitter le Manoir, mais il en était or de question pour le vieux Ravenswood ! Sa colère réveilla l’oiseau Tonnerre , une divinité protectrice, retenue dans l’ancien cimetière indien (pour en savoir plus sur ça trace, cliquer ici).
Par une nuit d’orage, le ciel gronda et des éclairs frappèrent la montagne, provoquant l’explosion de la mine, et emportant les âmes damnées de Henry Ravenswood et de sa femme, Martha.
Le mariage fut maintenu. Mais le fantôme d’Henry s’attaqua au pauvre fiancé sans défense, avant que la cérémonie n’ait pu être célébrée. Ce n’est que plus tard que l’on retrouva sa dépouille, pendue dans le hall du manoir. Mélanie s’enferma dans cette demeure et se mit à la recherche de l’âme de son amour perdu…
La ville sombra peu à peu… En 1890, deux domestiques, retenus par le fantôme d’henry réussirent à s’échapper du manoir.
Avec le temps, le Manoir prit le nom de Phantom Manor
Dans la grande tombe prête du manoir on peut encore entendre battre un coeur symbole d’un amour que rien n’a détruit.
***
A l’entrée du Manor, sur la plaque près du grillage, on peut lire “Non Omnis Moriar” qui en latin veut dire « Vous n’en mourrez pas complètement ». Cette phrase provient du « Carmina 3.30 » d’Horace.
***
La tombe qui fait un bruit de coup….. Serai en fait la tombe de la mariée du manoir et son cœur bat encore…..
***
Les epoux Ravenswood vivaient à Thunder Mesa. Le pere etait le proprietaire du Big Thunder Mining.
Avec l'argent amassé, il a fait construire au bout du village une magnifique demeure.
Les Ravenswood avait une fille prenommée Melanie.
Un jour celle ci tomba amoureuse d'un des miniers du Big Thunder Mountain.
Son père refusa cette relation car elle ne pouvait frequentée des personnes que de son rang social et non des simples miniers...
Un jour, une forte detonation se fit entendre dans la mine et provoqua un tremblement de terre. La Malediction de l'Oiseau Tonnerre aurait elle agit ? (cf. l'histoire de BTM)
Toujours est il que les habitants de Thunder Mesa moururent dans ce tremblement de terre , les parents de Melanie compris.
Quelques temps apres, Melanie decida de se marier avec l'homme qu'elle aimait. Les preparatifs passaient, la cérémonie eut lieue. Enfin pas tout a fait car...
Les invités disparurent et le marié ne vint jamais...
Melanie, encore en robe de ceremonie, s'enferma dans le manoir et on ne l'a revue plus jamais...
***
La voix du célèbre Vincent Price sera réincorporée dans Phantom Manor lors de son retour de réhabilitation !


Edité le 06-06-2018 à 14:36:38 par Sora


Sora
   Posté le 07-01-2018 à 10:13:54   

Rivers of the Far West
=>L'attraction où on peut monter dans un petit bateau (2 apparemment),existe-elle encore?
Jusqu’en octobre 1994, l’emplacement actuel de Pocahontas Indian Village comprenait également l’attraction Indians Canoes qui permettait de naviguer en canoë sur River of the Far West. Le quai d’embarquement est d’ailleurs resté visible plusieurs années après la fermeture de l’attraction.
***
Le coyote était une des deux embarcations de l’attraction River Rogue Keelboats à Frontierland.
Ces embarcations pouvant accueillir 30 personnes chacunes faisait le tour de la
« River of the Far West »
Le point d’entrée de cette attraction était « Smugler’s Cove » transformée plus tard en village de pocahontas.
***
A l'ouverture de Disneyland Paris, les « River Rogue Keelboats » (deux embarcations : Raccoon et Coyote) permettaient de naviguer sur les Rivers of the Far West à Frontierland (Parc Disneyland). Fermé en 2002, la zone d’embarquement Smugler’s Cove rouvrira de 2007 à 2009. (PassionDLP)
***
Mode week-end activé pour Catfish Joe et son fidèle acolyte Moonshine.


Edité le 11-06-2023 à 14:44:05 par Sora


Sora
   Posté le 07-01-2018 à 10:14:54   

Thunder Mesa Riverboat Landing
Le bateau Molly Brown est une exclusivité de DLP .
Le vieux pêcheur s'appelle Joe .
Le vieux Joe alias Catfish Joe, qui est assis sur un fauteuil à bascule au bord de la rivière en compagnie de son chien Moonshine.
Mode week-end activé pour Catfish Joe et son fidèle acolyte Moonshine.
***
Au Parc Disneyland, Mark Twain Riverboat et Molly Brown Riverboat forment l'attraction Thunder Mesa Riverboat Landing.

Notre parc possède une version presque identique à celle de Californie du Mark Twain ainsi qu'un second navire, le Molly Brown Riverboat.

Les deux bateaux font le tour de l'île de Big Thunder Mountain et de Wilderness Island.
De plus, le parc possède sur une rive, une zone inspirée des geysers du parc national de Yosemite comprenant un squelette de dinosaure et sur l'autre rive, une reproduction d'une structure naturelle rappelant un pont, le Rainbow Natural Bridge.
La croisière permet d'avoir une vue unique sur Frontierland, en particulier sur Phantom Manor.

Lancement : 12 avril 1992 (avec le parc)
Type : Bateau à vapeur avec roue à aubes en poupe.
Durée de la croisière : 12 min.

Source:
https://www.androland.com/c-est-officiel-le-mark-twain-sera-rehabilite-et-de-retour-pour-2020-808.html
***
Valentin, dit le désossé ? Tombe cassée.
***
Donc si je résume bien,le lac était à sec aux alentours du 03 septembre 16 pour une refonte de la totalité du site. Mais,je n'ai pas rêvé,hier,j'y ai vu des poissons (23/04/19)!!!
***
* La petite île derrière BTM est inspirée de l'état du Maine, aux USA.
* Le vieux Joe, qui pêche aux côtés de son chien dans sa cabane, est le seul animatronic du parc Disneyland Paris qui possède un jumeau. Le moule de son visage à été utilisé pour faire l'un des pirates de l'attraction Pirates of the Carribean.
* Piégé par les eaux bouillantes des geysers, il subsiste les restes d'un allosaure dans la roche, au bord de l'eau.


Edité le 11-06-2023 à 14:44:20 par Sora


Sora
   Posté le 07-01-2018 à 14:47:51   

Tower of Terror
Il y a 13 étages en haut et 4 étages en bas,donc au sous-sol!!!
***
Notes de l'émission " The Twilight Zone Tower of Terror - 10 Ans de Frissons "
Titre complet: La Tour de la Terreur-Un Saut dans la 4e Dimension .
C'est l'attraction la plus haute de DLP avec 13 étages,peut être vue à plusieurs km à la ronde.
Les ascenseurs peuvent aller aussi bien verticalement qu'horizontalement.
Steven Spielberg a fait un film sur la 4e Dimension???
5000 accessoires.
Mise en scène,mise en lumière,mise en poussières,...
Certains accessoires viennent véritablement d'Hollywood et sont à des collectionneurs.
Il existe 4 versions de La Tour de la Terreur à travers le monde entier.
La 4e Dimension n'a jamais été diffusée au Japon,du coup,ils ont dû inventer l'histoire de leur Tour de la Terreur.
Tout le Hollywood Boulevard a été créé en même temps.
Tout l'équipe a signé le registre de l'hôtel qui se trouve sur le bureau de réception.
Les machines tirent vers le bas,plus rapidement que la gravité elle-même.
Les CM interprètent les grooms coincés dans la 4e Dimension dans les années 30.
Il y aurait des bruits d'ambiance mais qu'on n'entend pas spécialement à cause du brouhaha des guests.
Il y a de l'eau qui coule,une radio qui grésille,les casiers des gens de la maintenance...
Spooky=inquiètant,mais pas effrayant!
***
Vous ouvrez cette porte avec la clef de l’imagination. Au delà, c’est une autre dimension. Une dimension sonore. Une dimension visuelle. Une dimension de l’esprit. Vous pénétrez dans le domaine de l’ombre et de la matière, des objets et des idées. Vous venez d’entrer dans… La Quatrième Dimension.
Hollywood, 1939. Dans le strass et les paillettes d’un Hollywood à l’apogée de son âge d’or, le Hollywood Tower Hotel était une star à part entière… Le lieu de rencontre de l’élite du show business…
Mais quelque chose allait se produire qui allait changer tout ça…
Nous voici aujourd’hui par une soirée en tout point semblable à celle dont nous venons d’être témoins.
L’histoire de ce soir dans la Quatrième Dimension est quelque peu unique et réclame une introduction d’un autre ordre. Vous aurez sûrement reconnu ce que l'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend. Nous vous invitons, si vous l’osez, à l’emprunter car dans l’épisode de ce soir, VOUS êtes la vedette, et cet ascenseur conduit directement dans… La Quatrième Dimension !
***
Emission Montagnes russes,grands frissons : "Tu as la tête en bas mais il y a quand même de l'airtime mais là,l'airtime, c'est de l'apesenteur,ça donne un ressenti de 0 G (G=Gravité???) pendant 2-3 secondes."
=>Est-ce que c'est ça que l'on ressent dans la TOT?!?


Edité le 09-05-2022 à 17:06:17 par Sora


Sora
   Posté le 08-01-2018 à 09:30:27   

La Cabane des Robinson
Le Swallow est le bateau dans lequel s'est échouée la famille Robinson. On peut l'apercevoir lorsque l'on fait le parcours.
( L'Avaleur ???)

Dans les autres parcs, Adventureland n'a pas de pôle d'attraction visuel qui domine l'horizon tels BTM,le Château de la Belle au Bois Dormant ou Space Mountain. A Paris,nous nous sommes servis de la Cabane de Robinson et l'avons surélevée pour en faire le point central du land,l'élément visuel que l'on peut repérer de partout.
C'est un Disneyodendron semperflorens grandis.
Plus de 300 000 feuilles installées une à une à la main.
Disneyodendron semperflorens grandis:arbre Disney géant à floraison perpétuelle.
Ou arbre Disney géant toujours vert.
Notre cuisine et notre salle à manger. Nous avons l’eau courante grâce à une roue, une cheminée et un four en roche volcanique, des ustensiles de cuisine sauvés du naufrage et d’autres que nous avons fabriqués nous-mêmes.
Spyglass Hill.
***
Dans la grotte,on entend les gémissements des gens perdus à l'intérieur.
Le ventre de la terre.
***
Le Jolly Jumper mouille dans le Cannon Ball Cove.
***
Sortez des grottes et allez devant les Freebooter Falls. Vous les reconnaîtrez car ce sont les seules chutes d’eaux à se jeter dans le Doubloon Lagoon. Vous verrez une barque. Montez dedans et suivez le fleuve Jungle Cruise.
***
Quant aux racines de cet arbre unique,elles dissimulent un lacis de grottes et de cascades.
***
Saviez vous que en grimpant en haut de l'arbre des Robinsons vous pourrez déjà de 1 avoir une magnifique vue, mais aussi apercevoir la tour Eiffel? 😁
Et ouiiiii msieurs, dames, si le ciel est bien dégagé et si vous avez une très bonne vue ou un appareil photo avec un bon gros zoom, vous verrez la dame de fer depuis Disneyland Paris! #Ced



Edité le 10-05-2019 à 10:04:18 par Sora


Sora
   Posté le 08-01-2018 à 10:44:53   

Le Château de la Belle au Bois Dormant
Inspiré du DA,les arbres cubiques entourant le Château.
Bleu VS rose:référence à Flora et Pimprennelle se chamaillant pour la couleur de la robe de Rose.
La Confiserie des 3 Fées :la maisonnette où elles cachent la Princesse Aurore.
La rose évoque le don de la Beauté que les fées ont décerné à la Princesse Aurore,les 2 colombes celui du Chant.
Ces images s'alternent grâce au " polage ",qui permet au vitrail de changer d'apparence au grès de la lumière.
***
Il est inspiré par le film d'animation,par le Mont-Saint-Michel et les illustrations médiévales des Très Riches Heures du Duc de Berry .
Au cinéma,au début de chaque film Disney,on découvre la silhouette majestueuse d'un château. Rien ne symbolise mieux la qualité de l'expérience:cette promesse de magie,c'est le Château qui l'incarne pour le parc DLP. Visible depuis l'entrée comme dans les 5 pays rayonnant autour de lui,il est la preuve que le rêve peut devenir réalité.
Symbole du parc DLP.
Arbres taillés géométriquement de ses parterres.
Galerie du Château:admirer les tapisseries d'Aubusson et les vitraux dignes de ceux des cathédrales.
***
Les deux couleurs rose & bleu sont choisies en référence aux fées Flora et Pimprenelle, qui se disputent pour la couleur de la robe d'Aurore.
***
La cour du château:Castle Courtyard.
***
La beauté et l'innocence d'Aurore.


Edité le 30-09-2018 à 12:08:46 par Sora


Sora
   Posté le 08-01-2018 à 13:06:40   

Main Street
L'idée qui consiste à ajouter des bruitages dans tout Main Street remonte à l'attraction de Disneyland Californie. A l'entrée de l'attraction il y avait des maisons du Far-West d'où s'échappaient des voix, telle la voix du dentiste occupé à arracher les dents d'un patient récalcitrant et qui n'a vraiment pas l'air heureux. A DLP, cette idée fut étendue et renforcée. On entend les bruits du cabinet dentaire, mais aussi les aboiements d'un chien au niveau de l'agence du détective privé.
Les Dixieland Band seraient les musiciens du kiosque.
Lili's Boutique représente une maison:salon,cuisine,...
Le denstiste:ce serait que quand on part de DLP,on a le sourire donc on voit les dents.
Au début de Main Street,il y a des lampes à gaz,dès l'avenue Edison,elles sont électriques.
Faire attention aux dates:plus on avance dans le temps,plus les styles d'urbanisme de l'époque évoluent également.
Main Street USA,la plus belle rue du monde.
On a transposé 1992 en 1892 pour correspondre avec l'air Victoria du land.
Edison Avenue.
***
Main Steet USA,c'est la grande rue inspirée par la ville d'enfance de Walt dans le Missouri,il y a un peu plus d'un siècle,au moment où la technologie moderne commence à s'imposer.
Camion de pompiers rouge:Paddy Wagon:panier à salde.
Main Street Vehicles.
***
Parc Disneyland
Une fenêtre honorant Daniel Delcourt a été installée au-dessus de Kitty Hawk à côté de la boutique Ribbons and Bows Hat Shop sur Town Square. (Passion DLP)

City Hall
A l’extérieur de City Hall une plaque annonçant le jumelage de Disneyland Paris avec la ville de Dinant en Belgique depuis 2013.
***
Du côté de Main Street, U.S.A., il est à noter des changements concernant l'attraction Main Street Vehicles. En effet, avec la fin du partenariat avec l'entreprise Hertz, les plaques d'immatriculation des véhicules ont été modifiée et rendent désormais hommage aux Parcs Disney dans le monde : CA 1955, FL 1971 et CH 2016. Les chiffres étant les années d'ouvertures des Parcs situés respectivement en Californie, en Floride et en Chine. (Chronique Disney)



Dapper Dan's Hair Cuts
Aux USA,la 1ière fois que vous venez vous faire raser,vous apportez votre tasse personnelle que le barbier conserve pour les fois suivantes. Selon votre profession,un symbole la décore.

Walt's - An American Resturant
Il est enfin 2 détails plus subtils encore qui font eux aussi référence à la vie de Walt . Pour commencer,le restaurant est situé au 1401 Flower Street ,qui est aussi l'adresse du siège principal de Walt Disney Imagineering à Glenade en Californie. L'extérieur du bâtiment,lui,nous renseigne sur la date et la ville d'établissement du restaurant:Chicago 1901. Ce sont la ville et l'année de naissance de Walt .

Horse-Drawn Streetcars.
***
Liberty Arcade représente le lien entre les USA et la France grâce à la Statue de la Liberté.
Discovery Arcade marque la transition entre le passé et le futur.
Main Street Station thématisée sur le cinéma.
Ampoules disposées,costumes CM et affiches des attractions sont comme dans ceux/celles dans les cinémas.
Le guest quitte le monde réel pour rentrer dans celui de la fiction.
Plafond assez bas fait ressentir un sentiment d'écrasement avant de montrer la grandeur du parc.
City Hall est la mairie.
***
La ville d'enfance rêvée de Walt.
***
Le Horse-Drawn Streetcars ne serait pas une hippomobile?
***
Sur le drapeau américain qui surplombe l'Emporium, vous pouvez compter seulement 48 étoiles et non 50.
Car à l'époque correspondant à l'inspiration de Main Street, Hawaï et l'Alaska ne faisaient pas encore partie des états américains.


Edité le 02-05-2023 à 09:59:01 par Sora


Sora
   Posté le 08-01-2018 à 13:17:50   

Frontierland
Les impactes de balles sur la devanture du Last Chance Café nous font pressentir que,comme dans Main Street, une vie trépidante anime la ville de Thunder Mesa .

Le croque-mort de Thunder Mesa =J. Nutterville.

La plupart des avis de recherche visibles dans Legends of the Wild West sont authentiques.

Une attraction du nom de Geyser Mountain a été envisagée dans la zone des geysers, derrière Boot Hill.

Trois des restaurants de Thunder Mesa ont un point commun : un métal précieux comme thème. L’or pour The Lucky Nugget (la pépite d’or de Diamond Lil), l’argent pour le Silver Spur Steakhouse et le cuivre pour le Last Chance Café (comptoirs).

Une attraction, nommée Thunder Mesa Lumber Co, qui était un flume ride, a été envisagée entre Big Thunder Mountain et Cowboy Cookout.

Le nom original du Chaparral Theater, non recouverte à son inauguration le 17 juillet 1993 était The Chaparral Stage. Du fait de la météo, le spectacle était régulièrement annulé et cette scène a été donc couverte pour devenir un véritable théâtre, entrainant de ce fait la modification de son nom.

Fort Comstock.
Thunder Mesa,bâtie au pied des gigantesques montages ocre et rouges de BTM.

=>Apparemment,il n'y aurait qu'à Paris que toutes les attractions ont une histoire entre elles???

Pat Burke a acheté tout ce qui se trouve à Frontierland,les accessoires dans le décor.


Edité le 14-04-2021 à 18:38:06 par Sora


Sora
   Posté le 08-01-2018 à 13:23:52   

Indiana Jones et le Temple du Péril
S'inspire des temples hindous du sud de l'Inde. Le style qui le caractérise est celui de l'empire Palavien. C'est un temple de Mamallapuram.
***
Le temple du péril, dédié au dieu Shiva (=>Á vérifier!!!).
***
Les wagonnets brinquebalants du trajet vertigineux d'Indy.
1ier attraction dans un parc Disney a avoir un looping.
***
Après vous être hissé jusqu'à l'entrée de Indiana Jone et le Temple du Péril, vous montez à bord d'un wagonnet, en espérant qu'il vous mènera aux membres de l'expédition disparue. Le wagonnet branlant emprunte une crémaillère pour atteindre le sommet du site de fouilles. Vous recherchez des signes de vie, mais avant même d'avoir eu le temps de reprendre votre souffle, une force mystérieuse projette le wagonnet dans une spirale incontrôlable de virages à travers les coins les plus sombres de ces ruines maudites. Au diable les explorateurs, il va vous falloir tout le courage d'Indiana Jones pour sortir vivant de l'aventure ! (YT DLP)


Edité le 07-12-2019 à 11:10:02 par Sora


Sora
   Posté le 08-01-2018 à 13:34:49   

Pirates des Caraïbes
Selon la légende,cette file d'attente est l'entrée dérobée qui mène à l'arsenal,au sein de la forteresse. Pour donner l'impression que toutes les réserves de munitions ont pris feux durant une immense bataille,les Imaginieurs ont "fait exploser" tout ce qu'ils avaient dessiné précédemment.
Les portes sont détruites,il y a des traces de poudre sur le sol et l'ambiance d'ensemble ainsi créée semble nous dire:"Voici ce qui vous arrivera si vous allez plus loin."
Mais il n'est pas question de faire demi-tour,bien entendu! Nous prenons place à bord du bateau,pénétrons dans le lagon,puis sommes tractés vers le fort par un treuil utilisé à l'origine,selon la légende,pour charger le fret sur les navires.
En remontant,sans le savoir,nous remontons aussi dans le temps,un peu comme si nous nous endormions et commencions à rêver.
La région représente Porto Prince et les CM les villageois de la ville. Ils sont victimes de ce qui se passe à Tortuga.
A la base,ça devait être un musée de cire avec un déplacement piéton.
Le bateau qui tire sur les embarcations des visteurs dans Pirates des Caraïbes se nomme L’Inferno.
***
-Vous venez chercher de l’aventure et de vieux pirates burinés ? Vous êtes au bon endroit. Mais gardez un œil ouvert, mes amis. Et attachez vous bien… Pour votre ultime voyage ! Ha, Ha, Ha
« -Nom d’un chien ! Il va parler ? Sinon, il va danser au bout d’une corde. Suis-je bien clair, senior ? Dit le pirate au maire.
-Ne lui dit rien, Carlos ! Hurla sa femme par la fenêtre de la maison du maire. Elle dût la fermer (la fenêtre), car un pirate tira juste à côté d’elle.
-Fais lui boire la tasse ! Ordonna le pirate.
-Non ! Por favor! Suppliait le maire. Non ! Blubl, blubl.
-Remonte-le, l’ami. Sacrebleu, il va parler !
-Ne lui dit rien Recommença la femme. Ne soit pas lâche ! Mais les volets reçurent un nouveau coup de fusil.
-Je ne suis pas un lâche. Je ne parlerai pas. Nia le Maire.
-Hisse-moi ce marin d’eau douce, compagnon. Alors… où est le trésor ? »
« -Levez l’ancre, bande de lavettes ! Dit le vendeur. Que m’offre-t-on pour cette belle donzelle ? Demanda-t-il.
-Eh ! Faut la vendre au kilo, pas vrai ?
-La ferme, peau d’hareng. Tourne ta cargaison, ma jolie. Ordonna-il. Montre-leur ton côté bâbord ! Elle obéit.
-On veut la rouquine ! Dirent en cœur les autres pirates.
-Montre tes couleurs, femelle de cuivre, ordonna le pirate à la rouquine ! Pas besoin de révéler ta superstructure.
-Alors, bande de rats galeux, reprit le pirate, qui m’en donne six ? Demanda-il.
-Va pour six. Répondit un pirate qui se nichait sur le pont au-dessus de la rivière. Six bouteilles de rhum, rajouta-il.
-Garde ton rhum. Continua le vendeur. C’est de l’or que je veux !
-On veut la rouquine ! Reprirent les pirates en cœur.
-La ferme, vermine ! Hurla le pirate armé d’un fusil. »
-On veut la rouquine ! Reprirent les pirates. »
« -Tu veux un bon os à moelle ?
-Viens par ici, sale clébard !
-Doucement, ne les lâches pas.
-Viens, mon petit, j'ai un bel os pour toi ! »
***
Là se dresse un fortin espagnol et son arsenal attaque par une bande de flibustiers.
***
La place s'appeleraiit : la Caribbean Plaza,le bateau: Galion des Pirates (Mais non,c'est le Jolly Roger!) et le lac la Mer des Bretteurs.
L'Inferno est le bateau que l'on aperçoit dans l'une des 1ières scène lors de la bataille entre les pirates et le fort.
Carlos est le nom du maire de la ville.
Les Mellomen sont 4 artistes ayant imaginé la chanson "A Pirate's Life For Me".



Ancien:Blue Lagoon
Selon la légende,les pirates construisirent 3 huttes à l'intérieur du Blue Lagoon:
1.)la première à l'aide de morceaux d'un de leurs bateaux.
2.)La seconde avec du bois quand le bateau s'épuisa.
3.)La 3e avec des palmiers.
=>Ce décore est-il encore actuel au Captain Jack'?
***
Dans PDCï:ce sont 3 tonneaux suspendus.


Edité le 09-05-2022 à 15:43:33 par Sora


Sora
   Posté le 08-01-2018 à 13:42:41   

Fantasyland
Nous voulions créer un land qui reflète les très nombreuses émotions qu'évoquent les grands DA de WD. Au fur et à mesure que nous découvrions l'Europe,nous nous apercevions qu'au lieu de mettre l'accent sur l'architecture,il nous fallait renforcer les éléments mythiques de Disney. Nous avons donc ajouté le haricot géant,les tasses d'Alice,le Labyrinthe,le dragon et le manège médiéval.

Dans Fantasyland ,les 3 petites attractions sont des dark rides :attractions obscures. Le nom provient de l'éclairage à l'aide de "lumière noire".
Ils utilisent une peinture ultraviolette qui fait ressortir les accessoires et les personnages. Vient de la République tchèque. Grâce à ça,ils montrent ce qu'ils veulent aux visiteurs. Le charme des " dark rides " vient de la manière dont les guests se déplacent à toute allure sans bien savoir ce qui leur arrive. Vous prenez véritablement la place du héros du film et n'êtes plus un simple spectateur.

Ils ont alors choisi de s’appuyer davantage sur les films qui ont rendu Disney célèbre, c’est pour cela que nous avons le plus magique des Fantasyland !

L’épée légendaire d’Arthur est maintenue en place par un aimant géant disposé au fond de l’enclume et il arrive qu’elle soit démagnétisée. Tentez votre chance la prochaine fois !
***
Fermez les yeux,jetez une pièce dans le puit magique et faîtes un vœu:celui d'être aussi belle que Blanche-Neige,de chanter aussi joliment que la princesse Aurore ou d'être aussi courageux que Lancelot. Vous êtes à Fantasyland,le pays où tous les rêves sont possibles.

Casey Jr - Le Petit Train du Cirque
OnBoardAudio :synchronise la musique et le parcours de l'attraction.

Enfin, direction Fantasyland et sa conception autour des quartiers italien, anglais, germanique et autrichien dont les bâtiments reprennent les codes architecturaux du pays concerné.
À l’opposé du patchwork de monuments européens que présente la façade pastel d'“it’s a small world”, se trouve le quartier français. (Chronique Disney).
***
Le petit ruisseau représente la Manche mais pas besoin d'Eurostar pour se retrouver de l'autre côté!
***
Fantasyland:le plus joyeux des pays.


Edité le 21-04-2020 à 17:27:36 par Sora


Sora
   Posté le 08-01-2018 à 13:55:26   

It's Small World
Créée en 1964 pour l'Exposition Universelle de New York par WD sur la demande de l' UNICEF ,elle est probablement l'attraction la plus marquée par l'esprit et l'œuvre de Walt .
Le concept d'origine destiné à l'Exposition Universelle de New Yrok ne comportait pas de murs intérieurs. En les éliminant,nous avons agrandi l'espace et renforcé le concept du petit monde dans frontières. C'est inconscient,sans doute,mais fondamental,néanmoins.
En 1964, à l'occasion de la Foire internationale de New York, Walt Disney imaginait l'attraction "it's a small world" en l'honneur de l'Unicef.
Ballade joyeuse, ballade joyeuse... à la base non ^_^ elle était beaucoup plus lente, et c'est Walt qui leur a demandé de l'accélérer G.W.
***
Elle vous entraîne dans la plus jolie croisière que l'on puisse imaginer. Spécialement créée pour l'Exposition Universelle de New York (1964-65),cette attraction est un hommage aux enfants de tous les pays qui chantent en chœur un air inoubliable (Et que vous garderez en tête!).
***
Thème:"La paix à travers la compréhension".
***
Célèbre l'amitié entre les peuples à travers les enfants.
Á la base,les différents enfants du monde devaient chanter tous ensemble leur hymne national,mais,c'était une vraie cacophonie alors Walt a demandé aux frères Sherman de trouver une musique.
Quand on sonne à la porte de Richard Sherman aux USA,c'est cette mélodie qu'on entend.
***
Les 1iers décors de l'Exposition Universelle sont des dessins d'enfants découpés,ce qui explique pourquoi ces derniers sont à plat.
En s'inspirant d'une scène des 3 Caballeros,les enfants sont symbolisés par des poupées qui ont toutes le même visage mais leur coiffure et leurs costumes sont richement détaillés pour rendre hommage au pays qu'ils représentent.
Les CM ressemblent à des gondoliers mais ils symbolisent des ambassadeurs qui nous permettent de retomber en enfance à bord de la plus joyeuse des croisières.


Edité le 21-04-2020 à 17:28:02 par Sora


Sora
   Posté le 10-01-2018 à 11:48:23   

En général
La petite ville idéalisée de Main Street USA .
Le western plus grand que nature qu'est Frontierland .
L'exotisme romanesque d' Adventureland .
Le rêve éveillé de Fantasyland .
***
Dans chacun des lands ,les plantes et les rochers du paysage font partie de l'histoire.
Tout comme:les impressionnantes falaises de l'Ouest américain dans Frontierland ,les arbres sculptés et fantaisistes qui évoquent la magie dans Fantasyland ou encore les mystérieux et menaçants rochers qui dominent Adventureland . Les rochers de forme cristalline jouent un rôle dans Discoveryland .
=>Ils les ont conçu de manière à représenter certaines formes aux contours très géométriques qu'on trouve dans la nature,aux USA,et ce afin de soutenir l'ambiance de révolution technologique qui imprègne l'ensemble du land .
***
"On dit qu'à chaque fois qu'une attraction tombe en panne,c'est parce que la fée qui devait remettre de la poussière d'étoile à l'intérieur est occupée à essayer de faire sourire un enfant triste quelque part dans le monde."
=>Selon une vidéo sur le site d'Androland.
***
"Et si le vrai Disneyland,c'était ça. Et si le vrai Disneyland ne provenait pas de lui mais de nous. De la capacité de chacun à vivre sa propre histoire grâce aux quelques lignes qui s'écrivent ici,sous nos yeux. Il y a forcément une barrière entre le monde du rêve et la réalité. Mais le vrai but de tous ces univers lorsqu'ils ont été créés,c'était celui d'entrer et de grandir dans l'imaginaire de chacun pour que tous ceux encore capable de croire à la magie puissent vivre et poser la main sur leurs propres rêves. Alors ne grandissez jamais trop vite, prenez le temps de rêver vos propres histoires et vous verrez que la vraie magie sera peut-être celle qui vient de vous." by Johan Souply.


Edité le 14-01-2018 à 15:34:42 par Sora


Sora
   Posté le 10-01-2018 à 11:52:04   

Discoveryland
Un lieu qui réunit de très nombreuses versions du futur tout en évoquant chez les guests le sentiment d'un passé dans lequel ils se sentiraient à leur aise. Pour y arriver,ils ont décidé de réunir dedans différentes versions de l'avenir:celles de Jules Vernes,H.G. Wells,Léonard de Vinci et George Lucas. Ces visions permettent de créer une histoire de la perception du futur,une sorte d'histoire de la science-fiction,qui évoque un univers atemporel. Un univers un rien isolé du reste du parc,au premier abord,renforce l'impression de départ pour la découverte d'horizons étranges.
***
C'est le land des visionnaires. Qu'ils soient de l'Antiquité,de la Renaissance,de la Belle Epoque ou qu'ils soient des contemporains.
***
Dedans,ils voulaient mettre en scène de très nombreux points de référence visuels représentant les voyages extraordinaires et les rêves d'exploration.
Pour l'Aventure dans les airs,le rêve absolu étai l' Hypérion ,le plus beau,le plus abouti des ballons dirigeables;pour l'Odyssée de l'Espace c'était le X-Wing ou le Star Speeder de Star Wars et les fusées de Space Mountain,de La Terre à La Lune ;pour les voyages individuels,ils ont créé les étonnantes voitures du futur d' Autopia . Enfin,pour découvrir le monde sous-marin,ils ont choisi le symbole des symboles:le Nautilus de Jules Vernes.
***
Projets annulés:faire une attraction sur Atlantide et la Planète au Trésor.
***
Remontez vers le passé,voyagez dans le futur,à travers le regard des grands visionnaires comme Léonard de Vinci,Jules Verne ou George Lucas. Á Discoveryland,nous rendons hommage à la force de leur intuition et de leur imagination.
***
Les Mystères du Nautilus
Pour concevoir le grand orgue du salon du Capitaine Némo,les Imaginieurs utilisèrent comme point de départ l'orgue qui se trouve dans Haunted Mansion ,la maison hantée de Disneyland ,en Californie,puisque l'orgue qui s'y trouve n'est autre que l'orgue authentique du film 20.000 Lieues sous les Mers .
***
La vision du futur par des visionnaires du passé=les rétrofuturs.
Sphère à l'entrée du land:est un hommage aux scientifiques et aux marins de l'antiquité. Ils voyageaient sans se perdre grâce aux mouvements apparent des étoiles dans le ciel.
***
Discoveryland : univers consacré aux innovations et au futur rétro-futuriste.
Visionnaires présents : Léonard de Vinci.


Edité le 09-05-2022 à 15:30:32 par Sora


Sora
   Posté le 10-01-2018 à 13:31:22   

Space Mountain
En 1865 Jules Verne écrivit De La Terre à La Lune ,roman dont s'inspire Space Mountain .
Mais l'attraction qu'héberge une structure de 36 mètres de haut et qui ouvrit ses portes trois ans après l'inauguration de DLP ,est à tel point révolutionnaire que l'on peut à juste titre se demander si Jules Verne lui-même aurait pu l'inventer.
Les trains-fusées de Space Mountain,de La Terre à La Lune prennent un départ spectaculaire au cœur du canon Columbiad ,haut de 22 mètres,grâce à une catapulte de porte avion placée à un angle de 45 degrés qui leur permet d'atteindre une vitesse de 75 kilomètres à l'heure.
***
Dans le concept d'origine,à l'intérieur de la structure de Space Mountain se trouvaient entre autre: Les Mystères du Nautilus ,un restaurant sous-marin,la gare de Discoveryland et Star Tours .
Selon la légende, Space Mountain se situe au-dessus d'un volcan qui confère une partie de son énergie au canon.
***
En entrant dans la dernière salle de la file d'attente,on remarque de nombreux éléments ornés des initiales " DM ". DM sont les initiales de " Discovery Mountain " qui était le 1ier nom qu'ils avaient choisi pour l'attraction et qu'ils décidèrent de changer en Space Mountain quelques jours seulement avant l'inauguration.
***
Cette toute nouvelle attraction vous entraîne dans l'hyperspace à grande allure,au détour des chasseurs TIE ou sous la menace d'un Destroyer Stellaire.
***
Apparemment,le Français est le meilleur Space de tous…
***
La nôtre est unique avec sa catapulte et ses sensations fortes,le reste des SM dans les autres parcs est une attraction familiale.
***
Ad Luna In Flamma Gloria!!!
***
Selon le YouTube de Disneyland Paris
Inauguré en 2017, Star Wars Hyperspace Moutain succède à SM : de la Terre à la Lune (1995-2003) et à SM Mission 2 (2005-2017).
Le système de catapultage de l'attraction est semblable à celui des porte-avions, mais avec une inclinaison à 32°.
L'action prend place dans la bataille de Jakku, ultime affrontement entre la Nouvelle République et les derniers tenants de l'Empire Galactique.
Le circuit comprend 3 inversions, un sidewinder loop, une vrille et un fer à cheval.
John Williams, compositeur de la bande originale de la saga Star Wars a composé la musique de l'attraction qui a été enregistrée dans les célèbres studios d'Abbey Road.
***
Space:on a le plus rapide car il possède une catapulte de porte-avion.
Il envoie les visiteurs dans l'espace.
***
Space Mountain : cinéma de Méliès. Avant la chute, dans le noir, on "voit" (Façon de parler ... Tu vois quelque chose dans le noir, toi ? Et rapidement en plus ???) la lune et la fusée dans l'oeil.


Edité le 09-05-2022 à 15:31:33 par Sora


Sora
   Posté le 19-01-2018 à 12:54:56   

Big Thunder Mountain
De manière à faire paraître la montagne de Big Thunder Mountain plus haute que ses 33 mètres, plusieurs astuces permettent de donner un effet de perspective forcé : les arbres au premier plan sont plus grands que ceux du fond et les couleurs sont d’un ton plus doux à l’arrière et plus forte au premier plan.
***
La montagne de Big Thunder Mountain est la seule partie du parc où la végétation est artificielle.
***
Pour accroître l’aspect véritable de la mine, tous les accessoires présents dans la file d’attente et le parcours de l’attraction (wagonnets, outils, lanternes, barils, etc.) sont de l’époque de la fin du XIXe siècle et proviennent de villes fantômes, de musées, de mines abandonnées et de brocantes des États-Unis. De plus, pendant la mise en place des accessoires et des instruments de la mine, les techniciens se sont aperçus que les outils d’aujourd’hui étaient inutilisables car non adaptés. Pour fixer les vis et serrer les écrous d’autrefois, il a fallu chercher et retrouver les outils d’époque.
***
Parmi les décors rencontrés au long de la file d’attente de Big Thunder Mountain, il y a une mine avec un wagon situé à l’entrée, qui porte le nom de BABY DOE MINE, Baby Doe étant le nom donné aux enfants dont on ne connait pas le nom aux Etats-Unis.
***
En haut de la première montée de l’attraction se trouvait auparavant un oiseau taillé dans la roche, l’oiseau tonnerre, un esprit indien qui était dans le cimetière sur lequel la mine a été construit. Mais depuis la réhabilitation de 2006, il n’y est plus …
=>Snif... :'(
***
Dans le décor,de faux cactus sont mélangés aux vrais.
***
La légende raconte que si l'Oiseau Tonnerre (Thunder Bird) n'est pas satisfait de ce que les hommes ont fait de la terre,il les punira dans un bruit de tonnerre.
***
Selon le YouTube de Disneyland Paris
BTM tire son nom d'une ancienne légende indienne, selon laquelle "l'oiseau tonnerre" protégeait l'or de la montagne.
Inspiré de la célèbre "Monument Valley" dans l'Utah (USA), BTM culmine à 33 m de haut!
L'histoire raconte que la "Big Thunder Mining Company" fût fondée par Henry Ravenswood, propriétaire du mystérieux Phantom Manor…
Certains décors proviennent d'authentiques villes fantômes, mines et musées de Californie, d'Arizona et de l'Utah.
L'attraction est située sur une île , et le seul moyen d'y accéder est de passer sous "Rivers of the Far West" à bord des wagonnets miniers!


Edité le 07-06-2020 à 13:00:01 par Sora


Sora
   Posté le 24-01-2018 à 11:35:10   

Star Tours
On embarque dans le Star Sepdeer 1000 car il y a les anciens films de la 1ière trilogie dans l'attraction.
1401 l'adresse de TWD au USA.
Ecriture "star warsienne" disent:WD Imageenering.
Prototype du futur Rex:les "nouveaux" petits robots.
On peut voir voler d'autres Star Speeder mais pas le numéro 1000 dans la cinématique.
En réalité,le petit robot scanne nos valises.
Dans la boutique,il y a l'arrière du Star Speeder qu'on vient de prendre.
***
Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
***
Ancien
Après notre voyage dans Star Tours ,nous sommes acceuillis,au niveau de L'Astroport-Services Interstellaires ,par le robot RXN (Prononcez Roxanne ). Il est l'Audio-Animatronic qui vous acceuille pour vous renseigner et vous aider à trouver votre chemin. Nous l'avons nommé " Roxanne " en référence à Rex ,le robot pilote du Star Speeder . Rex et Roxanne sont peut-être amoureux!
***
Tom Fitzgerald, artiste de Walt Disney Imagineering, connu pour son travail sur Le Visionarium - Voyage à Travers le Temps, Chérie, J’Ai Rétréci le Public ou encore Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, a révélé la nouvelle destination proposée par l'agence Star Tours : après Jakku, Crait et même Batuu, les StarSpeeders 1000 emmèneront les voyageurs vers la lune océanique de Kef Bir, visible dans la dernière bande-annonce susnommée. Toujours en étroite collaboration avec Lucasfilm, Ltd. et Industrial Light & Magic, ces nouveaux ajouts concerneront donc les versions de l'attraction à Disneyland Resort, Walt Disney World Resort, Tokyo Disney Resort et... Disneyland Paris !
Source:
https://www.chroniquedisney.fr/
***
(Vol mouvementé Vivez dès aujourd'hui de nouvelles expériences à bord du Starspeeder 1000 dans Star Tours : L'Aventure Continue à Disneyland Paris (ainsi qu'à Disneyland Resort, Walt Disney World Resort et Tokyo Disney Resort). Pour la première fois, Lando Calrissian sera votre guide avec C-3PO. Vous pourrez explorer la lune océanique de Kef Bir mais pas que... C'est en tout une centaine de combinaisons narratives aléatoires qui est désormais proposée dans l'attraction : l'accent sera mis sur les nouvelles destinations dans les prochains mois dans notre attraction parisienne. (Disneyphile)
***
Combien d'alternatives existe-t-il et sur combien es-tu tombée?!?


Edité le 09-04-2024 à 11:41:29 par Sora


Sora
   Posté le 21-02-2018 à 11:04:13   

Autopia
85 de la flotte d’Autopia sont désormais équipés d’un moteur hybride, couplant des batteries à un petit moteur thermique.
Bolides futuristes pour dévorer le bitume.
" Magic Highways USA " de Walt lui-même,court-métrage de 1958.
('Fin,ici,il parle d'un programme éducatif…)
***
En route (rénovée) vers Autopia
Depuis 1992, les visiteurs dévalent l'autoroute menant à Solaria, la cité de l'éternel été, à bord d'astrocoupés dans l'attraction Autopia à Discoveryland. Ayant tenu la route toutes ces années, Autopia avait fermé ses portes pour l'une des plus grandes réhabilitations de son histoire.
Samedi 14 décembre 2019 marquant sa réouverture, voici en quelques points les différents changements et points d'amélioration sur lesquels s'est portée cette rénovation sans précédent :
la file d'attente, bénéficiant dorénavant de bornes Wi-Fi, a été totalement repeinte et ses 700 mètres carré de sol réhabilités ;
les néons de la file d'attente, d'une longueur d'un kilomètre environ ont été changés ;
un revêtement antidérapant tapisse le sol des zones d'embarquement et de débarquement ;
l'autoroute, d'une longueur de 2,4 kilomètres, a reçu plus de six mille mètres cubes de béton ;
l'éclairage au bord de la piste (dont certaines zones ont été reboisées) se dote de la technologie LED et offre un meilleur rendu des couleurs désormais mises en avant par des effets de lumière ;
les panneaux et autres éléments de décor ont été remis à neuf ;
en coulisses, une nouvelle zone de maintenance a été construite.
Source:
https://www.chroniquedisney.fr/


Edité le 15-12-2019 à 11:01:14 par Sora


Sora
   Posté le 06-06-2018 à 15:24:52   

Advendureland
Tout est parti d'une série animalière dont voici le logo:un globe terrestre qui tourne dans une boussole.
La série s'appellait True-Life Adventures .
Fait découvrir des contrés mystérieuses aux 4 coins du globe et à des époques différentes.
L'entrée vient du pavillon du Maroc à Epcot. Ce bâtiment fait voyager au pays des 1001 nuits.
Afrique.
Jungle luxuriante indienne.
Indiana Jones:archéologue,chapeau et fouet.
Différentes scènes de True-Life Adventures se retrouvent sur les murs du Colonel Hathi's Pizza Outpost.
EC:est une référence logo de la série.
Les îles perdues:nous voyageons des mers du Sub avec la Cabane des Robinson jusqu'aux Caraïbes avec POTC.
1ières inspirations d'Adventure Isle:Skull Rock=>Peter Pan,Cabane des Robinson=>Les Robinson des mers du Sud et tous les noms d'Adventure Isle proviennent de l'île au Trésor.
Apparemment,il y aurait un véritable trésor caché?!?
***
Le Galion des Pirates est à l'ancre près du sinistre rocher en forme de crâne,Skull Rock.
***
Influence d'Afrique Centrale et Occidentale.
Les toits et les croix en peinture viennent de 2 endroits différents.
***
L’étendue d’eau qui entoure Adventure Isle Disneyland Parisris s’appelle « La Mer des Bretteurs » (les hommes qui aiment se battre à l’épée), tandis que le navire à côté de Skull Rock s’appelle le Galion des Pirates. On y repère deux couleurs principales : le rouge pour faire penser au Jolly Roger, le bateau du Capitaine Crochet dans Peter Pan, et le noir pour rappeler le Black Pearl de Captain Jack dans la franchise de Pirates des Caraïbes.
***
Le lustre placé à l'entrée d'Adventureland à été offert par le Roi du Maroc Hassan II pour l'ouverture du parc.
Afin de le protéger des éventuels engins de chantier, des bancs en béton ont été placés en dessous afin d'empêcher le passage.
***
Doubloon Lagoon avec son Skull Rock et son Captain Hook's Pirate Ship rappellent le Pays Imaginaire de Peter Pan, Ben Gunn's Cave et Spyglass Hill sont issues de L'Île au Trésor, et enfin, toute l'île sud qui gravite autour de La Cabane des Robinson s'inspire des (Les) Robinsons des Mers du Sud. (ChroniqueDisney)


Edité le 21-01-2024 à 09:39:10 par Sora


Sora
   Posté le 06-07-2018 à 12:22:04   

Orbitron
-Voici l’Orbitron. Nous nous sommes inspirés des plans de Léonard de Vinci pour réaliser cette remarquable chose.
***
Á bord d'Orbitron,vous piloterez un vaisseau spatial à travers une fantastique galaxie animée,inspirée des croquis de Léonard de Vinci.
***
Trouver la plaque en italien.
Les planètes tournent autour du soleil.
Le soleil avec ses rayons et les planètes qui tournent autour.
Les 12 fusées sont les amas d'étoiles qu'on nomme les constellations. C'est le symbole du zodiac que l'on retrouve sur leur queue.
Et c'est pour ça que la boutique du land s'appelle Constellations.
***
Orbitron est imaginé des dessins du carnet d'esquisses de ce dernier.
Orbitron : quand les planètes tournent, elles forment un Mickey caché.


Edité le 09-05-2022 à 15:43:08 par Sora


Sora
   Posté le 10-07-2018 à 12:36:51   

Indian Village
Clan des Pinewood.
Sora
   Posté le 23-07-2018 à 15:18:10   

Disneyland Railroad
Il fait le tour du parc,votre voyage ne fait que commencer!
La destination importe finalement moins que l'agrément du voyage,n'est-ce pas?
Le nom de la gare de Frontierland:Frontierland Depot.
***
Les noms Georges Washington,Eurêka car c'est le premier mot que les migrants ont dit,ceux qui étaient partis pour la ruée vers l'or en Californie.


Edité le 09-05-2022 à 14:57:39 par Sora


Sora
   Posté le 23-07-2018 à 15:37:51   

La Tanière du Dragon
Sous les douves du Château.
Cour du Château:où se trouve Excalibur.
Sora
   Posté le 23-07-2018 à 15:39:53   

Le Carrousel de Lancelot
Magnifique manège de chevaux de bois à l'ancienne.
Au centre du Carrousel trône Big Nelly, l'orgue qui diffuse, sous un rythme enchanteur, les musiques des plus grands classiques Disney. (Radio Disney Club)
Je pense que les chevaux ont désormais un numéro visible sur leur tête pour savoir lesquels ils ont rénové/restauré ou pas (Ph du 15/04/24).


Edité le 21-04-2024 à 18:43:07 par Sora


Sora
   Posté le 23-07-2018 à 15:41:34   

Peter Pan's Flight
Il nous fait - littéralement - décoller pour le Pays Imaginaire.
Sora
   Posté le 23-07-2018 à 15:46:31   

Casey Jr - Le Petit Train du Cirque
OnBoardAudio :synchronise la musique et le parcours de l'attraction.
Si vous préférez que ça bouge un peu plus,le joyeux Casey vous offrira une autre perspective sur ces mêmes histoires... à un rythme plus cahotant.
Sora
   Posté le 23-07-2018 à 15:53:30   

Les Mystères du Nautilus
Dedans,le sous-marin du Capitaine Nemo est prêt à s'enfoncer vers les fonds marins les plus profonds et les plus secrets. Mais vous pouvez encore grimper à bord pour participer à ce voyage 20 000 lieues sous les mers.
***
Le légendaire sous-marin tire son nom d'un mollusque sous-marin qu'on appelle le nautile.
La forme de sa coquille sert d'inspiration pour le sol à l'entrée de Discoveryland.
***
Source: DLP Rescue Rangers,FB.
"Vous avez peut-être déjà visité l'attraction "Les Mystères du Nautilus" et peut-être imaginiez-vous que la visite se faisait dans ou sous le Nautilus qui est amarré au pied de Space Mountain.
Et bien non Les Imagineers ont plus d'un tour dans leur sac : l'escalier en colimaçon permettant d'accéder à l'antre du Capitaine Nemo a également comme fonction de vous désorienter complètement. Car en réalité la visite se passe dans un bâtiment caché complément à l'opposé du Nautilus, de l'autre côté du chemin!"
***
Il a un vrai petit phare sur le toît. Quand il a été construit,le manager du DLH de l'époque a appelé les CM en leur disant d'éteindre la lumière car elle se reflétait dans les chambres de l'hôtel!
***
Certains Fans surnomment le kraken Mireille.


Edité le 02-07-2023 à 18:33:14 par Sora


Sora
   Posté le 23-07-2018 à 15:54:45   

Buzz Lightyear Laser Blast
Embarquez pour une mission afin d'aider Buzz à déjouer les plans de l'infâme Empereur Zurg qui veut dominer l'univers des jouets.
Losanges et triangles.
Cible secrète:le médaillon de Zurg.
Emplacements:sur les gants du robot orange,grande roue,derrière les piles,la pince qui lève une pile,en dessous du médaillon de Zurg,devant nous+la plante carnivore,
touche le carré de la boîte et un triangle sort,Zurg s'envolant+derrière un triangle,sur les murs du vortex,2 à droite de Zurg+médaillon et sur une pile sortant d'une caisse.
***
Le saviez-vous ? Nine-Eye est toujours présent ! Oui, notre cher petit robot voyageur a survécu à toutes ses années et trône fièrement derrière les décors de la deuxième scène de l’attraction, plus précisément derrière le Géant Boxobot ! (Androland)


Edité le 05-06-2019 à 10:07:12 par Sora


Sora
   Posté le 21-11-2018 à 11:13:03   

Le Pays des Contes de Fées
La maison en sucrerie de la sorcière de la Silly Symphony Les Enfants des bois (Babes in the Woods) a droit à sa réplique à Disneyland Paris dans l'attraction Le Pays des Contes de Fées sur Fantasyland.
Sora
   Posté le 02-02-2019 à 20:47:08   

Main Street USA 2
Marceline dans le Missouri est la ville où à grandit Walt. Dans City Hall et sur le panneau d'information de Central Plaza,des photos y sont référencées.
Disney and Co représente une foire agricole:la Pike County Fair.
Le coquillage représente que cet immeuble se trouve dans une ville au bord de mer.
Atlantic City:les vacanciers rapportaient des bonbons,capitale du caramel à l'eau de mer.
(=>Boardwalk Candy Palace.)
Le City Hall représente le Western Union Telegraph Building.
Á l'intérieur,les couleurs et les colonnes sont inspirés de l'independence hall de Philadelphie en Pennsylvanie.
Market Street fait référence à une rue de San Francisco en Californie.
Dans Discovery Arcade,différentes villes sont citées.
Certaines bouches d'égouts ont été offertes par les USA,comme Croton,dans l'état de New York.
Balto pour Baltimore dans le Maryland et Chicago dans l'Illinois.
Design vient de Central City,dans le Colorado.


Edité le 02-02-2019 à 21:08:54 par Sora


Sora
   Posté le 05-06-2019 à 11:42:12   

Frontierland
"Front" de Frontierland ne fait pas référence à la frontière mais bien à la ligne imaginaire que les pionniers ont créé entre le continent connu et celui qu'ils devaient découvrir.
En français,cela se nomme "La Conquête de l'Ouest".
Font référence à Zorro et Davy Crockett.
Thunder Mesa:la ville fictive.
Tipis:on doit traverser une forêt peuplée d'Amérindiens.
On découvre alors le 1ier signe de civilisation européen:le fort. Appelé le Fort Comstock.
Vient de Comstock Lode:le plus grand important gisement d'argent de l'histoire des USA.
1iers arrivants européens:les pionniers et on les voit faire du troc avec les habitants Amérindiens sur l'enseigne principal du magasin Tobias Norton & Sons.
Les habitations des colons sont rustiques,comme les troncs d'arbre trouvés dans la forêt.
La Conquête de l'Ouest passe par le Sud-Ouest des USA.
Plus tard,apparition de planches et on a de la peinture donc les bâtiments peuvent être décorés.
Ce qui va changer la vie de Thunder Mesa en décembre 1848,c'est la découverte de l'or.
Certains feront fortune alors que d'autres seront moins chanceux.
Ruée vers l'Or:1849 à 1860.
1885:avec l'arrivée du chemin de fer,la ville devient agricole.


Edité le 05-06-2019 à 11:54:29 par Sora


Sora
   Posté le 25-04-2020 à 10:41:33   

Gros plan sur… Les films live qui ont inspiré Aventureland

Walt Disney a toujours été fasciné par les merveilles de la nature et y a consacré de nombreux documentaires et films en prises de vue réelles. Pour Disneyland, il envisagea dès le départ un Land qui leur serait dédié. Comme il le disait lui-même, « L’incroyable beauté des fleurs exotiques… Les inquiétants bruits de la jungle… Et des yeux écarquillés, grands ouverts qui n’ont pas fini de s’émerveiller. Voilà ce qu’est Adventureland : la nature dans toute sa splendeur. »
A l’origine, ce land devait s’appeler « True-Life Adventureland », en référence aux True-Life Adventures, une série de 13 films sortis entre 1948 et 1960 (dont huit salués par un Oscar) célébrant les merveilles de la nature, de la savane (Lions d’Afrique, 1955) à la jungle tropicale (Le Jaguar, Seigneur de l’Amazonie, 1960).

Son nom fut finalement réduit à « Adventureland », mais l’inspiration est restée. C’est d’ailleurs pour cela qu’à Disneyland Paris, on retrouve justement le logo de cette série - un compas - dans la décoration de l’arche d’entrée du Land. Il nous rappelle qu’ici, la nature est reine, et cela se ressent notamment à travers la végétation, dont la richesse et la luxuriance nous emportent immanquablement vers les régions ensoleillées du globe.

Il faut dire que les jardiniers de Disneyland Paris ont mis tout leur savoir-faire pour re-créer et entretenir ces paysages exotiques en plein cœur de la Brie. L’une des solutions qu’ils ont adoptées fut de sélectionner des espèces résistantes au froid, comme le bambou, qui offre dans le même temps une barrière naturelle contre les vents d’hiver, limitant ainsi les chutes de températures que l’on peut observer à cette saison.

Dominant la partie sud d’Adventure Isle, un immense banian abrite l’attraction La Cabane des Robinson, inspirée des Robinson des Mers du Sud. Ce film de 1960 raconte l’histoire d’une famille suisse du début du 19e siècle faisant voile vers la Nouvelle-Guinée, afin de fuir l’oppression qui règne dans leur pays, et qui fait naufrage sur une île déserte. Il leur faudra alors organiser leur nouvelle vie – et notamment leur habitation – tout en se protégeant contre les pirates qui sévissent dans la région.

Afin de rendre toute la dimension exotique et aventureuse de ce récit, le réalisateur insista pour que le tournage s’effectue dans des décors naturels, sur l’île paradisiaque de Tobago dans l’océan indien, magnifiée par le format Cinémascope. Quelque cinq cents animaux furent également mis à contribution sur ce tournage : autruches, serpents, tigres, zèbres, bébés éléphants, singes, oiseaux tropicaux, mouettes et autres flamants roses. Pour construire les décors, et notamment la spectaculaire cabane équipée, en pleine jungle, de tout le confort moderne (ascenseur, fourneau, eau courante, lucarne, etc.), une équipe de près de 1.000 artisans fut rassemblée sur le site. Elle réalisa également l’épave du Swallow, le bateau qui les conduisit jusqu’à l’île, en s’inspirant de l’Endeavor, le voilier qu’utilisa le capitaine Cook pour sa première expédition. Le film remporta un succès considérable, le plus important de l’année 1960. A tel point que Walt décida de créer pour Disneyland une réplique de l’arbre, Swiss Family Tree House, qui ouvrira ses portes le 18 novembre 1962 - le jour des 34 ans de Mickey ! Une attraction similaire sera également créée au Magic Kingdom de Walt Disney World en Floride le 1er octobre 1971 et le 21 juillet 1993 à Tokyo Disneyland.

A Disneyland Paris, La Cabane des Robinson fait partie des attractions présentes depuis l’origine du Parc. Si dans l’histoire originale, l’arbre est présenté comme un « figuier gigantesque » (le banian appartient en effet à la famille des ficus), celui de Disneyland Paris est quant à lui d’une espèce endémique propre aux Parcs Disney, le Disneyodendron semperflorens grandis, et comporte plus de 300.000 feuilles. La cabane s’étage sur quatre niveaux reliés par un escalier en spirale. De la cuisine à la chambre des enfants, chaque « pièce » a été reconstituée en s’inspirant du film, en recyclant des éléments provenant soit de la nature, comme les bambous, soit issus de l’épave du Swallow, qui baigne non loin de là. Au nombre des accessoires insolites répartis dans cet appartement de la jungle figurent une boîte à chapeaux contenant un authentique haut de forme du 18e siècle, des centaines de coquillages, un chaudron, un harmonium et deux ancres géantes (l'une dans l'arbre et l'autre sur le pont est).

Non loin de là, dans la partie nord d’Adventure Isle, c’est un autre film d’aventure qui est mis à l’honneur, L’Île au Trésor (1950). Originellement envisagé comme un mélange de dessin-animé et de live action, dans la veine de Danny, le Petit Mouton Noir (1948), il s’agit du tout premier long-métrage en prises de vue réelles des studios Disney. C’est aussi l’un des plus grands rôles de Bobby Driscoll, qui fut Johnny dans Mélodie du Sud (1946) ou Jeremiah Kincaid dans Danny, le Petit Mouton Noir et qui interprète ici Jim Hawkins. Il fut aussi la voix américaine de Peter Pan – encore une histoire de pirates ! A Disneyland Paris, Adventure Isle permet aux visiteurs intrépides de se mettre dans la peau de pirates et de partir à la recherche du fameux trésor du capitaine Flint. Ils peuvent à loisir y emprunter le Pont Flottant ou le Pont Suspendu, grimper au sommet de Pirate Lookout, la tour de guet des flibustiers où flotte le pavillon noir, sur Spyglass Hill, ou encore passer à l'endroit même où Jim Hawkins repoussa les attaques de Long John Silver. Les plus courageux pourront quant à eux plonger dans les entrailles de la terre dans l’espoir de trouver la grotte où Ben Gunn a dissimulé le trésor. Pour se rendre à sa cachette, six galeries sont possibles : Ambush Alley, sous le Pont Suspendu, Davy Jones’ Locker, avec son puits sans fond, Dead Man’s Maze, où résonnent encore les voix des boucaniers disparus, Spyglass Pass, depuis Spyglass Hill, Hook’s Hideout, caché derrière une cascade, et Keehaul Cavern, la plus lugubre de toutes, gardée par une nuée de chauves-souris, et remplie de squelettes des infortunés qui se sont aventurés avant vous. Mais qui sait ? Peut-être aurez-vous plus de chance et parviendrez-vous jusqu’au trésor. Vous pourrez alors vous assoir sur le trône pirate creusé dans la roche, tout à côté, et savourer ainsi votre richesse soudaine !

Et si vous n’avez pas encore votre content d’aventure, direction Indiana Jones et le Temple du Péril ! Ce parcours échevelé à bord d’un wagonnet, avec son impressionnant looping à 360°, n’est pas sans rappeler la course-poursuite haletante du film Indiana Jones et le Temple Maudit (1984), qui se situe lui-aussi en Inde, dans les mines des Thugs.

Mais notre histoire est bien différente. Au cinéma, l’action se déroulait en 1935, et le Pr. Jones débarquait par accident sur le sous-continent alors qu’il essayait d’échapper à des poursuivants. Ici, l’action se situe dans les années 1940 et c’est un chantier de fouilles tout ce qu’il y a d’officiel dans lequel nous pénétrons. Après avoir écumé le monde à la recherche de l’Arche d’Alliance et du Saint Graal, Indiana Jones a en effet réussi à convaincre son université de financer de nouvelles recherches sur le site d’une cité perdue dans la jungle indienne. Or, l’ampleur du chantier demanda l’installation d’un véritable réseau ferroviaire souterrain, afin de faciliter l’extraction. A force de creuser, un temple gigantesque fut révélé. Son architecture arrondie, son escalier et son chapiteau en forme de cloche rappelaient le temple de Vidyashankar situé au sud-ouest de l’Inde, tandis que les immenses statues de Naga, le cobra royal, semblaient prouver qu’il était dédié au dieu Shiva, dont le reptile est le protecteur dans la religion hindoue.

En chemin, vous ne manquerez pas de remarquer les nombreuses références aux films, que ce soit le fameux fouet qu’Indiana a laissé dans la dernière tente du campement, ou bien les caisses remplies d’artefacts adressées à l’université du Professeur, le Barnett College de Fairfield, non loin de New York.
Une fois accédé à l’intérieur du temple, il sera temps pour vous de monter à bord d’un des wagonnets ! Et si un dernier doute vous assaille avant le départ, rappelez-vous l’antique devise du lieu : « Les trésors du monde attendent ceux qui osent s’élever très haut. » !

Source:
https://androland.com/gros-plan-sur…-les-films-live-qui-ont-inspire-aventureland-1679.html
Sora
   Posté le 29-04-2020 à 14:34:52   

Il était une fois – Disneyland Paris – « l’art des transitions »
(Basée sur la vidéo YT DLP )

5 lands offrant tous un univers différent.

Main Street USA et son côté victorien.
Discoverlyand et son côté retro-futur.
Fantasyland et son château.
Adventureland et sa forteresse du désert.
Frontierland et son fort.
=>Et certaines fois,un même land propose plusieurs univers dans le même thème.

Adventureland:1001 nuits,africain et îles.
Dans un côté,vous êtes dans la mythique cité d'Agrabah et de l'autre côté,vous êtes quelque part sur le continent africain.
En plus de son entrée principale,il possède des passages directs avec Fantasyland et Frontierland.

Ce sont les couleurs similaires qui aident à unifier la vision.
Pour assurer la transition,la musique d'un land diminue pour laisser place à la musique de l'autre land sans cacophonie.
Les lampes ont des formes similaires mais changent de couleurs en fonction du land où elles sont.
La végétation est importante,elle change de couleurs et de composition au fil du passage.
Les grandes feuilles vertes de la jungle indienne laissent place aux conifères bleutés du Far West.

Vous passez d'Adventureland à Fantasyland,la transition se fait par l'architecture grâce à des univers nautiques.

Transition:POTC et Peter Pan's Flight.


Edité le 29-04-2020 à 14:46:38 par Sora


Sora
   Posté le 14-04-2021 à 18:45:25   

L'île du Crâne
Bateau du Capitaine Crochet car l'attraction de Peter Pan est en face.
Il y a des lanternes dans le Rocher au Crâne pour les yeux. Du coup,quand on se balade le soir,on a l'impression que les yeux nous suivent.
Sora
   Posté le 18-07-2023 à 15:24:53   

Source : ED92,page FB.
Á 10 h
[DISNEYLAND] 🇺🇸 Il y a 68 ans jour pour jour, le 17 juillet 1955, était inauguré le premier royaume enchanté de Walt Disney.
Walt avait en tête de concevoir "l'endroit le plus joyeux au monde avec un train autour", un "parc de loisirs où les parents et les enfants pourraient s'amuser".
Walt aimait les animaux et la nature
(Adventureland), l'histoire et l'exploration américaines (Frontierland), les contes et les histoires magiques (Fantasyland), l'innovation et le progrès (Tomorrowland) et bien sûr la célébration de la vie quotidienne et de sa propre enfance (Main Street USA s'inspire des souvenirs de Walt de sa ville natale d'enfance : Marceline).