Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Japon*/* 

 Sciences humaines - Japon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 17-01-2021 à 16:27:15   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Avoir ses règles au Japon.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 13:22:09   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

2) La gentillesse et la civilité des habitants :

En allant à la rencontre des japonais, vous vous rendrez vite compte de leur grande amabilité et gentillesse. Je vais vous donner un exemple qui a beaucoup marqué mon voyage au Japon et qui montre à quel point ils peuvent être gentils.

Nous sommes partis en ballade dans Tokyo pendant une journée, à la découverte des petits quartiers où les grattes ciels et l’électronique n’existent pas.

Nous sommes tombés sous une averse et avons du nous réfugier sous l’entrée d’une maison qui nous couvrait la tête.
Après plusieurs minutes d’attente, un homme assez âgé sort de chez lui juste en face et brave la pluie pour nous apporter un parapluie chacun. Interloqués on se demande s’il ne veut pas quelque chose en échange mais non il nous les a laissés et est parti après qu’on l’ai maintes fois remercier.

Ce geste m’a vraiment touché, je n’aurais jamais pensé que quelqu’un sortirait de chez lui comme ça pour nous offrir des parapluies afin qu’on puisse continuer notre route. Cette exemple illustre bien la gentillesse et la générosité des japonais.

Vous remarquerez également qu’ils sont très respectueux de toutes les normes instaurés, il est très rare qu’un japonais traverse la rue alors que le feu est encore rouge.

Ils sont toujours prêt à vous aider à trouver votre chemin ou encore à vous conseiller un bon restaurant dans le coin ce qui est vraiment agréable lorsque l’on voyage dans un pays qu’on ne connait pas.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 13:31:02   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

- La ponctualité : tout se fait toujours à l’heure au Japon, la ponctualité est un maître mot.

- L’efficacité : au Japon, lorsque l’on vous dit que ceci sera fait en tant de temps, c’est le cas. Les délais sont tenus, et les étrangers apprécient.

- L’honnêteté : vous pouvez perdre votre portefeuille et le retrouver avec son contenu rapidement.

- La serviabilité des japonais : quand on demande de l’aide au japonais, par exemple pour retrouver son chemin, ils sont toujours au petit soin pour aider au maximum.

- Les japonaises : et oui, c’est une chose qui revient souvent chez les hommes qui retourne chez eux après un voyage au Japon.


Edité le 20-01-2021 à 13:31:08 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 13:40:15   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Gil: "je faisais un mix japonais-anglais... en fait, les japonais sont tres sympa, mais un peu... comment dire... timides... si j'etais reste plus longtemps, j'aurais pu me faire des amis... la, je me suis fait quelques "connaissances"... j'espere les revoir la prochaine fois...."

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 13:45:07   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Trois Quatorze — Ce qui doit avoir une conséquence importante sur la société?
Aïmi — Oui, car au Japon, les métiers qui touchent au social, au politique, au juridique, mais aussi au business et au commerce, sont accessibles en priorité à ceux qui ont une formation purement littéraire. C’est donc la voie la plus classique de formation.
***
Trois Quatorze — Et en même temps, elle les crée ces mentalités, n’est-ce pas?
Aïmi — C’est un vrai dilemme. Le Japon aurait vraiment besoin de se pencher sur la formation de ces élites et sur la notion d’autonomie de réflexion, et la France aurait besoin de se pencher sur la notion de collectif. Il faudrait que tous les Japonais viennent passer une ou deux années en France et inversement, il faudrait que les Français connaissent l’école japonaise… Le fait de faire le ménage, c’est vraiment bien. Les jeunes Français devraient apprendre ça ! La force de nos deux pays c’est d’être si loin l’un de l’autre. Nous sommes vraiment aux antipodes. Nous sommes et restons exotiques l’un pour l’autre.


Edité le 20-01-2021 à 13:47:41 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 13:50:07   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

8. Pour appeler quelqu'un ou un taxi, on lui fait signe de s'approcher avec la main comme si on éventait quelque chose devant soi, les doigts serrés et la paume vers le bas.
***
11. Quand on éprouve une certaine gêne face à d'autres personnes, on se frotte le crâne avec la main droite en prenant une expression faciale de réflexion. (comme dans les manga !)


Edité le 20-01-2021 à 13:50:57 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 06-02-2021 à 15:40:36   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

"Maintenant concernant le regard de la société nippone, les hommes et les femmes ont chacun des obstacles. On va prendre l'exemple de la femme. Au Japon l'objectif d'une femme est de se marier et d'avoir des enfants. Une fois marié elle devra s'occuper de la maison, de l'éducation de ses enfants, des taches ménagères et souvent de la gestion des dépenses. C'est souvent la femme qui décide dans le foyer. Concernant les hommes, il faut absolument réussir dans les études et dans son travail pour assurer le futur de sa famille. Un homme qui ne travaille pas est tout simplement un échec de la société. Pour faire simple impossible pour eux de trouver une épouse et s'il était marié alors se serait le divorce. Finalement le quotidien d'un homme au Japon se résume a travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Chacun doit rendre des comptes à l'autres. Est ce que pour autant les japonais sont tristes? Difficile d'y répondre... En France le sexisme s'apparente souvent aux droits de la femme mais au Japon les hommes et les femmes ont chacun leurs problèmes... Sa peut paraitre drôle en Europe mais beaucoup d'hommes sont soumis à leur femme au Japon. Selon moi ce que vous voulez c'est changer le Japon et en faire un pays occidental." by Veldeg in Nautiljon.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 14-05-2021 à 12:51:39   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

1970 : Être en couple avec un japonais / Archive INA:
https://www.youtube.com/watch?v=kalWxz9Z7zk

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 28-02-2022 à 14:30:26   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

La majorité abaissée à 18 ans au Japon

À partir du 1er avril 2022, la majorité au Japon, qui était de 20 ans, passera à 18 ans.

La majorité, âge légal « à partir duquel on devient adulte », a été fixé au Japon en 1876 à 20 ans et n'avait jamais changé depuis. Ce passage donne lieu à une cérémonie qui a lieu tous les ans en janvier, le Seijin Shiki.

La Diete a voté en un amendement au Code civil en 2018, abaissant à 18 ans celle-ci. Deux millions de jeune de 18 à 20 ans vont donc en bénéficier sur le plan administratif, civique et civile.

Mais au niveau social, les jeunes Japonais devront toujours attendre d'avoir atteint l'âge de 20 ans afin de pratiquer les "mauvaises habitudes" des adultes telles que : acheter et boire de l'alcool dans un établissement sous licence, acheter des cigarettes et fumer dans les zones publiques dédiées, participer à des jeux d'argent ou assimilés ou encore faire des paris sportifs.

Source:
https://www.nautiljon.com/breves/la+majorit%C3%A9+abaiss%C3%A9e+%C3%A0+18+ans+au+japon,15495.html

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Japon*/*  Sciences humaines - JaponNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum