Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Citations*/* 

 De livres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6721 messages postés
   Posté le 11-05-2015 à 18:07:26   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Citations de livres:

Citations des livres d'Harlan Coben:

"Celui qui sauve une vie sauve le monde." by la femme Chauve-Souris in A Découvert d'Harlan Coben p.274.

"Les générations suivent le même chemin. La musique, les films, l'argot, la mode, tout ça passe. Mais ce n'est qu'un ensemble de stimuli externes. Sous les pantalons baggy ou les crânes rasés, les mêmes peurs, envies et mal-être adolescents demeurent d'une constance assez effrayante, quand on y regarde de près." by le narrateur in Du sang sur le green d'Harlan Coben p. 30 éditions Pocket.

"La technologie fait plus que dépersonnaliser : elle expose votre vie à tous les vents et tous les regards indiscrets, elle vous étripe en place publique, et après ça n'allez pas rêver à une vie privée." by le narrateur in Du sang sur le green d'Harlan Coben p. 35 éditions Pocket.

"Tout ça ne nous mène nulle part. Sherlock Holmes a dit qu'il ne fallait jamais bâtir une théorie sans disposer des faits, parce qu'alors on a tendance à tordre les faits pour qu'ils s'adaptent à la théorie, et non l'inverse." by Myron Bolitar in Du sang sur le green d'Harlan Coben p. 377 éditions Pocket.

"Les années passent, mais le cœur demeure à la même place." by le serveur chinois in Promets-moi d'Harlan Coben p.209 éditions Pocket 2007.

"Les jeunes qui traînent là fument. Tous sans exception. Je les regarde et, quand ils allument une clope, comme ça, sans même y penser, je me dis : "Myron, tu devrais faire quelque chose." Je me dis que je devrais aller les voir, m'excuser de les déranger et les supplier d'arrêter parce que plus ils attendent, plus ce sera difficile. J'ai envie de les secouer, de leur faire comprendre à quel point c'est stupide. [...] Et puis je me dis de me mêler de mes oignons. De toute façon, ils ne m'écouteraient pas. Je ne suis qu'un quidam parmi d'autres, je n'ai aucune autorité sur eux. A tous les coups, ils m'enverraient promener. Alors je la boucle. Je regarde ailleurs, je me replonge dans mon journal, je bois mon café, et pendant ce temps, ces mômes assis à côté de moi se suicident à petit feu. Sans que je lève le petit doigt pour les en empêcher." by Myron Bolitar in Promets-moi d'Harlan Coben p.397 éditions Pocket 2007.

"Les progrès de la technologie, s'est dit Myron. S'éloigner pour mieux communiquer." by Myron Bolitar in Promets-moi d'Harlan Coben p.419 éditions Pocket 2007.

"- Tout le monde parle de l'université comme si c'était le passeport pour la vraie vie, a dit Myron. Comme si les dix-huit premières années n'avaient aucune importance." by Myron Bolitar in Promets-moi d'Harlan Coben p.477 éditions Pocket 2007.

"- Vous êtes trop refoulé, monsieur Bolitar.
- A cause du fait que je préfère connaître le sexe de mon partenaire avant de me mettre tout nu ?
- A cause de votre attitude. Les gens comme vous suscitent les complexes. La société devient répressive... si répressive, en fait, que les gens franchissent la ligne entre le sexe et la violence, entre le jeu et le vrai danger. Ils en arrivent à un point où ils prennent leur pied en faisant du mal à des personnes qui ne veulent pas avoir mal."
by Big Cindy and Myron in Mauvaise base d'Harlan Coben, p. 132, éd. Pocket, 2009.


Edité le 15-08-2017 à 15:26:01 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6721 messages postés
   Posté le 22-03-2016 à 17:53:42   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Citations de livres:

"La colère pousse à l'action, mais c'est toujours la mauvaise action." by Robinson in Vendredi ou les limbes du Pacifique.

"Ce n'est pas le vide aérien qui suscite le vertige, c'est la fascinante plénitude des profondeurs terrestres." in Vendredi ou les limbes du Pacifique.

"Seul le sommeil permet d'endurer le long exil de la nuit, et sans doute est-ce là sa raison d'être." by Robinson in Vendredi ou les limbes du Pacifique.

"On élève les jeunes officiers dans la certitude de victoires à l'avance enivrantes. Il serait plus sage de leur inculquer la conviction qu'ils seront d'abord vaincus, et de leur apprendre l'art infiniment difficile de se relever et de reprendre la lutte avec une ardeur décuplée." by William Hunter in Vendredi ou les limbes du Pacifique.

"- Et combien d'heures par jour deviez-vous étudier ? demanda Alice, soucieuse de changer de sujet.
- Dix heures le premier jour, dit la Fausse Tortue. Neuf le suivant, et ainsi de suite.
- Quelle drôle d'organisation ! s'écria Alice.
- C'est pour ça qu'on les appelle des cours, fit observer le Griffon. Parce qu'ils sont de plus en plus courts."
by Alice and Le Griffon in Alice au Pays des Merveilles, Lewis Carroll, les Classiques de Poche, 2009, p.134.

"Les beaux se font respecter plus facilement que les moches. Ils exercent une sorte d'attraction naturelle. Ils suscitent l'admiration et l'envie des autres hommes. Une sorte de manipulation, d'hypnose. On les écoute car à côté d'eux, on se sent minables." in L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas, Le Livre de Poche, 2013, p.216.


Edité le 16-07-2016 à 11:56:42 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6721 messages postés
   Posté le 17-04-2017 à 14:47:26   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Citations des livres d'Amélie Nothomb:

"Comme l'or, le bien ne se rencontre jamais à l'état pur dans la nature : il est donc normal de ne pas le trouver impressionnant. Il a la fâcheuse habitude de ne rien faire : il préfère se donner en spectacle.
Le mal, lui, s'apparente à un gaz : il n'est pas facile à voir, mais il est repérable à l'odeur. Il est le plus souvent stagnant, réparti en nappe étoufante; on le croit d'abord inoffensif à cause de son aspect - et puis on le voit à l'œuvre, on se rend compte du terrain qu'il a gagné, du travail qu'il a accompli - et on est terrassé parce que, à ce moment-là, il est déjà trop tard. Le gaz, ça ne s'expulse pas."
by Emile in Les Catilinaires d'Amélie Nothomb, Le Livre de Poche, 1995, p. 83-84.

"J'ai souvent remarqué que les lycéens détestent l'intelligence." by Emile in Les Catilinaires d'Amélie Nothomb, Le Livre de Poche, 1995, p. 92.

"Personne n'est la victime de personne, sinon de soi-même." by Emile in Les Catilinaires d'Amélie Nothomb, Le Livre de Poche, 1995, p. 109.


Edité le 17-04-2017 à 14:50:15 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6721 messages postés
   Posté le 09-07-2017 à 12:54:00   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Citations des livres Pirates des Caraïbes :

"Un palais n'est pas une habitation digne d'un pirate. Un vrai pirate doit sentir l'air du grand large et le vent dans ses cheveux. Il n'a besoin que d'aventures et d'un bon bateau !" by Capitaine Jack Sparrow in Pirates des Caraïbes, la légende de la Confrérie, tome 3 Le Seigneur de l'Inde.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Citations*/*  De livresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum