Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Sora
Citations des livres Pirates des Caraïbes :

"Un palais n'est pas une habitation digne d'un pirate. Un vrai pirate doit sentir l'air du grand large et le vent dans ses cheveux. Il n'a besoin que d'aventures et d'un bon bateau !" by Capitaine Jack Sparrow in Pirates des Caraïbes, la légende de la Confrérie, tome 3 Le Seigneur de l'Inde.
Sora
Citations des livres d'Amélie Nothomb:

"Comme l'or, le bien ne se rencontre jamais à l'état pur dans la nature : il est donc normal de ne pas le trouver impressionnant. Il a la fâcheuse habitude de ne rien faire : il préfère se donner en spectacle.
Le mal, lui, s'apparente à un gaz : il n'est pas facile à voir, mais il est repérable à l'odeur. Il est le plus souvent stagnant, réparti en nappe étoufante; on le croit d'abord inoffensif à cause de son aspect - et puis on le voit à l'œuvre, on se rend compte du terrain qu'il a gagné, du travail qu'il a accompli - et on est terrassé parce que, à ce moment-là, il est déjà trop tard. Le gaz, ça ne s'expulse pas."
by Emile in Les Catilinaires d'Amélie Nothomb, Le Livre de Poche, 1995, p. 83-84.

"J'ai souvent remarqué que les lycéens détestent l'intelligence." by Emile in Les Catilinaires d'Amélie Nothomb, Le Livre de Poche, 1995, p. 92.

"Personne n'est la victime de personne, sinon de soi-même." by Emile in Les Catilinaires d'Amélie Nothomb, Le Livre de Poche, 1995, p. 109.


Edité le 17-04-2017 à 14:50:15 par Sora


Sora
Citations de livres:

"La colère pousse à l'action, mais c'est toujours la mauvaise action." by Robinson in Vendredi ou les limbes du Pacifique.

"Ce n'est pas le vide aérien qui suscite le vertige, c'est la fascinante plénitude des profondeurs terrestres." in Vendredi ou les limbes du Pacifique.

"Seul le sommeil permet d'endurer le long exil de la nuit, et sans doute est-ce là sa raison d'être." by Robinson in Vendredi ou les limbes du Pacifique.

"On élève les jeunes officiers dans la certitude de victoires à l'avance enivrantes. Il serait plus sage de leur inculquer la conviction qu'ils seront d'abord vaincus, et de leur apprendre l'art infiniment difficile de se relever et de reprendre la lutte avec une ardeur décuplée." by William Hunter in Vendredi ou les limbes du Pacifique.

"- Et combien d'heures par jour deviez-vous étudier ? demanda Alice, soucieuse de changer de sujet.
- Dix heures le premier jour, dit la Fausse Tortue. Neuf le suivant, et ainsi de suite.
- Quelle drôle d'organisation ! s'écria Alice.
- C'est pour ça qu'on les appelle des cours, fit observer le Griffon. Parce qu'ils sont de plus en plus courts."
by Alice and Le Griffon in Alice au Pays des Merveilles, Lewis Carroll, les Classiques de Poche, 2009, p.134.

"Les beaux se font respecter plus facilement que les moches. Ils exercent une sorte d'attraction naturelle. Ils suscitent l'admiration et l'envie des autres hommes. Une sorte de manipulation, d'hypnose. On les écoute car à côté d'eux, on se sent minables." in L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas, Le Livre de Poche, 2013, p.216.

"Alors que je me tenais là, sous les néons sinistres de mon minuscule studio, je ne pouvais ignorer la vérité. Dans la vraie vie, je n'étais qu'un ermite asocial, un reclus, un geek au teint pâle obsédé par la culture pop, un agoraphobe qui vivait confiné, sans véritables amis, famille ni autre relation humaine authentique. Je n'étais qu'une de ces âmes tristes, perdues et solitaires qui gâchaient leur vie en la consacrant à un vulgaire jeu vidéo." by Wade Watts in Player One, Ernest Cline, Pocket, 2015, p.333.

"Alors que le monde s'écroule tout autour de vous, si la seule personne à qui vous pouvez encore parler n'est autre que votre logiciel de gestion de système, c'est le signe indéniable que vous avez raté votre vie sur toute la ligne." by Wade Watts in Player One, Ernest Cline, Pocket, 2015, p.396.

"Les enfants sont les plus beaux êtres du monde, il n'y a en aux ni vice, ni cruauté, ni mauvaises pensées. Ils se contentent d'aimer la vie et d'en profiter. Ils répandent leur pureté sur tous ceux qui les entourent et qui ne savent plus atteindre le bonheur." by Levy in BOYER Erika, "Au coeur d'une nuit de Noël", Paris, Hugo Poche, 2022.


Edité le 09-11-2023 à 11:59:44 par Sora


Sora
Citations de livres:

Citations des livres d'Harlan Coben:

"Celui qui sauve une vie sauve le monde." by la femme Chauve-Souris in A Découvert d'Harlan Coben p.274.

"Les générations suivent le même chemin. La musique, les films, l'argot, la mode, tout ça passe. Mais ce n'est qu'un ensemble de stimuli externes. Sous les pantalons baggy ou les crânes rasés, les mêmes peurs, envies et mal-être adolescents demeurent d'une constance assez effrayante, quand on y regarde de près." by le narrateur in Du sang sur le green d'Harlan Coben p. 30 éditions Pocket.

"La technologie fait plus que dépersonnaliser : elle expose votre vie à tous les vents et tous les regards indiscrets, elle vous étripe en place publique, et après ça n'allez pas rêver à une vie privée." by le narrateur in Du sang sur le green d'Harlan Coben p. 35 éditions Pocket.

"Tout ça ne nous mène nulle part. Sherlock Holmes a dit qu'il ne fallait jamais bâtir une théorie sans disposer des faits, parce qu'alors on a tendance à tordre les faits pour qu'ils s'adaptent à la théorie, et non l'inverse." by Myron Bolitar in Du sang sur le green d'Harlan Coben p. 377 éditions Pocket.

"Les années passent, mais le cœur demeure à la même place." by le serveur chinois in Promets-moi d'Harlan Coben p.209 éditions Pocket 2007.

"Les jeunes qui traînent là fument. Tous sans exception. Je les regarde et, quand ils allument une clope, comme ça, sans même y penser, je me dis : "Myron, tu devrais faire quelque chose." Je me dis que je devrais aller les voir, m'excuser de les déranger et les supplier d'arrêter parce que plus ils attendent, plus ce sera difficile. J'ai envie de les secouer, de leur faire comprendre à quel point c'est stupide. [...] Et puis je me dis de me mêler de mes oignons. De toute façon, ils ne m'écouteraient pas. Je ne suis qu'un quidam parmi d'autres, je n'ai aucune autorité sur eux. A tous les coups, ils m'enverraient promener. Alors je la boucle. Je regarde ailleurs, je me replonge dans mon journal, je bois mon café, et pendant ce temps, ces mômes assis à côté de moi se suicident à petit feu. Sans que je lève le petit doigt pour les en empêcher." by Myron Bolitar in Promets-moi d'Harlan Coben p.397 éditions Pocket 2007.

"Les progrès de la technologie, s'est dit Myron. S'éloigner pour mieux communiquer." by Myron Bolitar in Promets-moi d'Harlan Coben p.419 éditions Pocket 2007.

"- Tout le monde parle de l'université comme si c'était le passeport pour la vraie vie, a dit Myron. Comme si les dix-huit premières années n'avaient aucune importance." by Myron Bolitar in Promets-moi d'Harlan Coben p.477 éditions Pocket 2007.

"- Vous êtes trop refoulé, monsieur Bolitar.
- A cause du fait que je préfère connaître le sexe de mon partenaire avant de me mettre tout nu ?
- A cause de votre attitude. Les gens comme vous suscitent les complexes. La société devient répressive... si répressive, en fait, que les gens franchissent la ligne entre le sexe et la violence, entre le jeu et le vrai danger. Ils en arrivent à un point où ils prennent leur pied en faisant du mal à des personnes qui ne veulent pas avoir mal."
by Big Cindy and Myron in Mauvaise base d'Harlan Coben, p. 132, éd. Pocket, 2009.


Edité le 15-08-2017 à 15:26:01 par Sora


 
Retour au forum
 
créer forum