 | Entre Lumière et Ténèbres | Administrateurs : Sora |
|
| | | | | Sora | Lumière | Voyageur des Mondes |  |  | 12453 messages postés |
| Posté le 01-06-2014 à 18:29:07
| Nom : Date : Prénom : Test 2 L 3 : révisions de la matière 1.)Masculin ou féminin (Le ou la ?) plan film lèvre jour table robe dimanche acteur tennis étoile 2.)Mettez ces expressions au féminin et au masculin pluriel Un beau client Un bon ami Un ours brun Un cousin proche Un chanteur connu 3.)Mettez les phrases affirmatives à la forme négative et les phrases négatives à la forme affirmative. Soulignez les phrases négatives Le train roule à grande vitesse. Je n'ai pas trouvé ce film intéressant. Non, ce n'est pas facile. Non, je ne vais pas au cinéma. Elle aime rire, danser et chanter.
--------------------
|
| Sora | Lumière | Voyageur des Mondes |  |  | 12453 messages postés |
| Posté le 01-06-2014 à 20:05:18
| 5e L 3 Préparation à l'examen de juin 2014 Français Vocabulaire Cherche la définition du mot suivant et emploie-le dans une phrase qui montre que tu en as compris le sens. pénétrer banlieue charité concitoyen frôler clochard une crampe la salive exposer s'emparer un étalage des bas morceaux mâcher affamé écarquiller insolite sigle canif goulûment exquis ricaner impassible pitance touffe réplique apitoiement
Edité le 01-06-2014 à 20:05:38 par Sora
--------------------
|
| Sora | Lumière | Voyageur des Mondes |  |  | 12453 messages postés |
| Posté le 05-06-2014 à 17:20:54
| Me MATHIEU 2 L 3 Test (Rattrapage) 1. Masculin ou féminin : Placez l'article "une" ou "une". Personnes : ____ tante, ____ grand-père, ____ chanteur. Meubles : ____ lit, ____ table, ____ chaise. Vêtements : ____ jupe, ____ manteau. Corps : ____ tête, ____ orteil. 2. Ecrivez à la forme négative : J'ai vingt-trois ans ~> Nous habitons à la campagne ~> Elles mangent au restaurant ~> Tu aimes le chocolat ~> Il travaille dans une banque ~> 3. Mettez les expressions suivantes au masculin singulier et au féminin pluriel Masculin singulier Féminin pluriel Une brave femme une danseuse américaine une boulangère bavarde une touriste blonde une musicienne japonaise 4. Conjugue le verbe "habiter" à toutes les personnes 5. Conjugue le verbe "détester" à toutes les personnes.
--------------------
|
| Sora | Lumière | Voyageur des Mondes |  |  | 12453 messages postés |
| Posté le 01-07-2014 à 17:21:20
| Nom Matière Classe Section / Groupe Nombre d'élèves (Débutants) 25 N.B.: - septembre et octobre ont été assumés par Mme S. BAZI (remplaçante). - T ANDEM, niveau 1, est la méthode et le cahier d'exercices employés. Planification annuelle Dates Cahier des Matières Vues (CMV) Objectifs cognitifs / Compétences Epreuve de contrôle et d'évaluation Expériences, autres activités, ... Test (niveau à déterminer) Prise de contact : faire connaissance COMPREHENSION GENERALE DE L'ORAL Parler être compris comprendre bain linguistique oral se familiariser avec la langue avec l'écoute des sens, de la mélodie de la langue avec des intonations, des situations de communication différentes repérer répéter les mots apprendre à se présenter et à présenter une autre personne apprendre à compter compréhension orale, faire la discrimination entre le féminin et le masculin compréhension orale des adjectifs de nation alités au masculin et au féminin discrimination auditoire travailler sur l'article indéfini "un" et "une" Parler être compris comprendre repérage sur un plan Participer à différentes situations de communication souligner l'importance de l'intonation dans la communication Présenter sa famille, son environnement géographique savoir poser des questions savoir compter comprendre un film en français sous-titrés en anglais apprendre à se justifier, argumenter, défendre une opinion s'exprimer oralement en continu Exprimer une préférence Apprendre à décrire, à caractériser Apprendre à exprimer la cause Description physique d'une personne Comprendre un film en français, sous-titré en anglais Reconnaissance des sons et lecture Vision de films en français sous-titrés en anglais 09 09 10 11 12 01 02 02 - 03 03 04 05 06 Test : niveau débutant A1 Présentation : comment tu t'apelles Comment ça va 1 à 10 1 + 1; 1 X 1; 1 1/1; 1 - 1 C'est la rentrée activités de repérage les jours de la semaine "Ceci est, ce n'est pas ... c'est. Est-ce que c'est ... ? Non, ce n'est pas ... Qu'est-ce que c'est ... ? C'est ..." Mini sketches avec vocabulaire et expressions Séquence 1 : Salut ! Tu es nouveau ? Parler de soi et de son environnement se présenter Apprendre à compter Ces saisons les mois de l'année reconnaître la question intonative alphabet : Alain le lait (point FLE) Vocabulaire : acteur, chanteur, homme + féminin Séquence 2 : J'aime ça et toi ? Parler de soi dire et demander l'âge donner une adresse exprimer des goûts simples comprendre des numéros de téléphone les nombres -> 25 aimer, détester, préférer discrimination auditive de [y] et [u] dans des mots, dans des phrases l'intonation (interrogation, déclarative, exclamative) Présentation d'une personne à partir de renseignements donnés les nombres jusque 60 donner et demander l'heure le corps humain : la tête - les jambes Exercices les accessoires les vêtements Séquence 3 : Ton frère est là ? Découverte d'un cadre familial, chambre d'ados et relations amicales vocabulaire de la famille Description d'une chambre Discrimination entre le son [s] et [z] "George de la Jungle" Vocabulaire : les animaux Vocabulaire sur la critique d'un film "J'ai aimé ... je n'ai pas aimé" Exposés sur les animaux (25 élèves) Séquence 4 : Qu'est-ce qu'on achète ? Choisir un personnage et le décrire à son voisin Vocabulaire sur les couleurs et les vêtements Reconnaissance de sentiments et d'opinions "Prince of Persia" Expression des goûts et de la préférence discrimination des sons [t] et [d] Prise de position et justification d'un choix discrimination auditive des sons [p] et [b] les actions quotidiennes la localisation Vision du film inspiré de Jules Verne "Voyage au centre de la terre" Vision de "Tintin en Amérique" de "Tintin et le Temple du soleil" Expression des goûts et des préférences au sujet des 3 films
--------------------
|
| Sora | Lumière | Voyageur des Mondes |  |  | 12453 messages postés |
| Posté le 01-07-2014 à 18:15:21
| Objectifs cognitifs / Compétences Dates COMPREHENSION GENRALE DE L'ECRIT Découverte d'un nouveau système linguistique Réutilisation de ce qui a été appris Réemploi : utilisation des majuscules Compréhension de l'adresse d'un e-mail Savoir comprendre et réaliser des mouvements de gymnastique Imaginer une famille et écrire son histoire COMPETENCES LINGUISTIQUES acquisitions des outils linguistiques nécessaires pour la mise en place rapide et progressive de divers savoirs communicatifs essentiels dans le cadre des premiers échanges Sensibilisation aux relations interpersonnelles et aux registres (tu/vous) grammaire et conjugaison réutilisation de structures Faire le point sur pronoms toniques Vocabulaire Conjugaison Conjugaison grammaire Vision systémique de la langue acquise progressivement fixer les outils linguistiques appris précédemment 09 10 11 12 01 02 02 03 04 05 06 09 10 11 12 01 02 03 04 05 06 Parler de soi et de son environnement Salut ! Tu es nouveau ? alphabet et majuscules (séquence 1) Noms propres, prénoms Villes, pays les chiffres 1 -> 11 Test sur les chiffres, jours -, mois, saisons + s'appeler Je tu il/elle les nationalités hommes-femmes dictée de lettres Ce "et" correction du test Ex comme devoir sur villes, pays Ex comme devoir sur l'alphabet Ex comme devoir sur les additions Révisions des mois, des jours, des nombres, de l'emploi des majuscules, des verbes déjà étudiés Test sur le verbe être, avoir, les nationalités, mois, année, saison, c'est Ex du cahier d'exercices demander des informations sur quelqu'un et remplir une fiche Test sur les heures le corps humain : exercices la tête et les jambes Test sur le corps humain correction du test Test de rattrapage Exercices de gymnastique les accessoires : travail dans un magazine Test sur le corps humain, les accessoires, les vêtements Correction Exercices Test sur la conjugaison Séquence 3 : Ton frère est là ? Présentation d'une famille Ex + correction collective Présenter une personne de leur famille non réalisé Réalisation de l'arbre généalogique de chaque élève Vocabulaire en vue d'un exposé sur les animaux Exposés sur les animaux (25 élèves) Ex sur les couleurs et les vêtements Test sur le genre et le nombre Test sur les exposés traitant des animaux questionnaire sur le film "Prince of Persia" établir une liste de tous les noms masculins et féminins rencontrés jusqu'ici - Révisions avant le test - Test sur la conjugaison avoir - être - faire - habiter - appeler - écouter - adorer - prendre - refuser - boire savoir l'heure, les vêtements, le corps humain, la négation, le genre, la place de l'adjectif correction du test Test de rattrapage nombreux tests sur le masculin et le féminin - Qui est-ce ? - Comment ? - Les présentatifs C'est un/C'est le/C'est une/C'est la - Il est/elle est - les adjectifs féminins et masculins de nationalité l'article défini singulier l'article indéfini un et une s'appeler (je,tu,il/elle) v. avoir quel/quelle tu - vous Moi, toi, lui, elle où v. habiter v. aimer ponctuation et majuscules les heures (nombreux exercices + correction) les mots de direction liste de verbes les accessoires les trois personnes du pluriel des verbes être, avoir, aimer, habiter les possessifs singuliers il y a, il n'y a pas "C'est " "Ce sont" expression orale à partir des dessins, réutilisation des verbes vus précédemment et découverte d'aspects culturels Possessifs pluriels (mes-tes-ses) la cause : exercices Pourquoi/parce que dialogues à la forme négative - la place de l'adjectif - le féminin - le pluriel = nombreux exercices de grammaire de type lacunaire réflexion grammaticale sur la négation la place de l'adjectif le verbe choisir les verbes en "er" le genre de tous les noms rencontrés jusqu'ici le singulier et le pluriel des noms et des adjectifs
--------------------
|
| |
| | | | | | |
|