Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Disney*/* 

 Zootopie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12021 messages postés
   Posté le 01-04-2016 à 21:20:26   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Zootopie

Le film le plus humaniste qui soit! Disney a bien fait de le sortir à cette période de l'année avec tout ce qui se passe (Migrants,terro.....,amalgames,...).

Les points essentiels du film:
-Jugements
-Préjugés
-Discrimination
-Différence
(-Tolérance)
***
-Pascal Elbé.


Edité le 09-05-2022 à 14:44:33 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12021 messages postés
   Posté le 09-07-2016 à 18:40:35   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

ZOOTOPIA - Train Scene (Try Everything):
https://www.youtube.com/watch?v=Pj75bnsCM_k

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12021 messages postés
   Posté le 30-08-2016 à 11:15:37   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

« Zootopie est un endroit unique. C'est une ville dingue, magnifique et atypique, dans laquelle nous célébrons nos différences. Ce n'est pas le Zootopie que je connais. Le Zootopie que je connais est mieux que ça. Nous ne condamnons pas aveuglément. Nous ne savons pas pourquoi ces agressions continuent, mais il est irresponsable de qualifier tous les prédateurs de "sauvages". On ne peut pas laisser la peur nous diviser. S'il vous plaît, rendez-moi le Zootopie que j'aime. »
=> Gazelle, Zootopie .

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12021 messages postés
   Posté le 26-10-2017 à 11:56:52   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Traduction

Oh, oh, oh, oh, oh
Oh, oh, oh, oh, oh
Oh, oh, oh, oh, oh
Oh, oh, oh, oh, oh

I messed up tonight, I lost another fight
J'ai tout raté ce soir, j'ai perdu un autre combat
I still mess up but I'll just start again
Je continue de tout rater mais je vais recommencer
I keep falling down, I keep on hitting the ground
Je continue de tomber, je continue de m'écraser
I always get up now to see what's next
Je me relève toujours pour voir ce qui m'attend après
Birds don't just fly, they fall down and get up
Les oiseaux ne font pas que voler, ils descendent et se redressent
Nobody learns without getting it wrong
Personne n'apprend jamais sans faire d'erreur

I won't give up, no I won't give in
Je n'abandonnerai pas, non je ne céderai pas
Till I reach the end, and then I'll start again
Avant d'atteindre l'arrivée, puis je recommencerai
No, I won't leave, I wanna try everything
Non, je ne partirai pas, je veux tout essayer
I wanna try even though I could fail
Je veux tout essayer même au risque d'échouer

I won't give up, no I won't give in
Je n'abandonnerai pas, non je ne céderai pas
Till I reach the end, and then I'll start again
Avant d'atteindre l'arrivée, puis je recommencerai
No, I won't leave, I wanna try everything
Non, je ne partirai pas, je veux tout essayer
I wanna try even though I could fail
Je veux tout essayer même au risque d'échouer

Oh, oh, oh, oh, oh
Try everything
Tout essayer
Oh, oh, oh, oh, oh
Try everything
Tout essayer
Oh, oh, oh, oh, oh
Try everything
Tout essayer
Oh, oh, oh, oh, oh

Look how far you've come, you filled your heart with love
Regarde tout le chemin que tu as parcouru, tu as rempli ton cœur d'amour
Baby, you've done enough, take a deep breath
Bébé, tu en as fait assez, respire un grand coup
Don't beat yourself up, don't need to run so fast
Ne t'en veux pas, inutile de courir aussi vite
Sometimes we come last, but we did our best
Parfois on arrive dernier, mais on a tout donné

I won't give up, no I won't give in
Je n'abandonnerai pas, non je ne céderai pas
Till I reach the end, and then I'll start again
Avant d'atteindre l'arrivée, puis je recommencerai
No, I won't leave, I wanna try everything
Non, je ne partirai pas, je veux tout essayer
I wanna try even though I could fail
Je veux tout essayer même au risque d'échouer

I'll keep on making those new mistakes
Je continuerai de faire ces nouvelles erreurs
I'll keep on making them every day
Je continuerai de les faire chaque jour
Those new mistakes
Ces nouvelles erreurs

Oh, oh, oh, oh, oh
Try everything
Tout essayer
Oh, oh, oh, oh, oh
Try everything
Tout essayer
Oh, oh, oh, oh, oh
Try everything
Tout essayer
Oh, oh, oh, oh, oh

Try everything
Tout essayer

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12021 messages postés
   Posté le 25-07-2018 à 12:38:45   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Selon la Chronique
Si les studios Pixar vivent avec Le Voyage d'Arlo un désamour critique et public, les Walt Disney Animation Studios sont eux, au contraire, dans une phase créative saluée à la fois par les spectateurs et les professionnels comme le prouve le succès aux Oscars et box-office de leurs deux derniers films, La Reine des Neiges et Les Nouveaux Héros.
Et que dire de l'histoire qui est d'une modernité absolue, agrémentée de thématiques contemporaines comme le rejet de la différence et des stéréotypes permettant toujours une double lecture au public.
Byron Howard prend vite conscience qu'il veut rendre un hommage moderne aux films d'animaux parlant anthropomorphes.
John Lasseter fixe toutefois un cap clair au réalisateur : il veut un film d'animaux jamais vu auparavant.
Quelque chose de vraiment inédit ! Byron Howard accepte le pari et investigue plus encore sur la conception qu’il veut se faire de la ville de Zootopie.
Il décide ainsi de s’éloigner, en postulat de départ, des deux concepts qui prédominent dans tous les films anthropomorphes : la ville ne sera ni la copie d'un environnement humain, ni celle de leur habitat naturel. Il épouse en fait le projet de créer une ville conçue par des animaux, pour des animaux, totalement moderne et dans l'air du temps.
Et l’idée fonctionne à merveille. Le charme et la réussite du film doivent en effet énormément à cette fameuse ville de Zootopie, capitale du royaume des animaux, mégapole où tout est possible pour celui qui a des rêves plein la tête.
Sahara Square,Tundra Town,Rainforest District,The Burrows.
Chose intéressante, l'échelle a un rôle très important dans l'habitat car il existe de petits animaux comme des gigantesques.
De nombreuses trouvailles visuelles parviennent, il est vrai, à faire cohabiter des souris et des éléphants dans le même système de transport ou dans les restaurants.
C'est bien simple, le film est d'une richesse visuelle et conceptuelle étonnante.
Des éléments architecturaux humains des quatre coins de la planète parsèment la cité la rendant familière aux spectateurs du monde entier.
Le travail de recherche sur Zootopie a visiblement été très poussé. Les artistes se sont ainsi notamment rendus de très nombreuses fois au Parc Disney's Animal Kingdom et ont également fait un safari au Kenya afin d'étudier les mouvements et réactions caractéristiques des animaux.
Le but n'est pas que le public le voit mais bien le ressente.
L’image est pour cela tout le temps en mouvement via ses personnages principaux toujours placés au centre de l’action mais également via les personnages situés en arrière-plan qui évoluent comme si de rien n’était.
L'héroïne, la lapine Judy Hopps, ne rêve donc que d'une chose : devenir un flic légendaire. Mais voilà : les lapins ne sont pas censés être des policiers. L’optimisme et la détermination ancrés au plus profond de Judy vont ainsi déjouer les pronostics : elle décroche, non sans mal, le job de sa vie… Ou du moins, elle en est à deux doigts puisque que sa première mutation la voit nommée pervenche.
Pour le renard, chacun est ce qu'il est et il est tout bonnement impossible de dépasser sa condition.
En effet, à l’origine, c’était Nick qui était le personnage principal de Zootopie et non Judy !
Story trust:un processus qui consiste à faire se réunir tous les réalisateurs du studio afin de parler des oeuvres en cours de développement.
Zootopie est empli d’optimisme (celui de Judy) sans jamais tomber dans la naïveté béate (Nick y veille).
Le film prône la tolérance et le droit à la différence, il combat les stéréotypes mais aussi dénonce le tout sécuritaire qui, à des fins de souhaits de protection ultime, aboutit à rejeter l’autre.
Zootopie pose la question de la réaction de chacun face à l’autre différent.
Zootopie présente en outre un originalité de taille pour un film relevant du label des Walt Disney Animation Studios : c’est un polar !
Le binôme improbable formé par Judy et Nick ressemble d’ailleurs beaucoup à ceux que les téléspectateurs plébiscitent dans les séries policières contemporaines.
Le duo comme le public partent donc à la recherche de preuves d'un quartier à un autre et en profitent pour visiter la ville, s’offrant au passage quelques scènes d'action rythmant parfaitement le récit.
Chaque espèce en prend en fait pour son grade dans un festival qui donne également la part belle aux clins d'œil cinématographiques avec, pour l’exemple, Le Parrain ou King Kong.
Elle se sent capable de combattre les préjugés en bousculant les stéréotypes qu'elle a toujours entendus au fin fond de sa campagne natale.
Foncièrement humaine, Judy peut avoir des coups de blues, être impatiente face à un paresseux et commettre des erreurs de jugement.
Il est d'un cynisme à toute épreuve en ayant perdu toute illusion sur la ville et sa propre condition.
D’approche manichéenne, le personnage est pourtant d'une richesse et d’une subtilité bien plus profonde qu’il ne veut bien le laisser paraitre.
Mention doit en outre être donnée au duo formé par Judy et Nick. Il constitue en lui-même un personnage fictif.
Le spectateur assiste ainsi à un buddy movie où le duo est aussi fort que celui formé par Woody et Buzz dans Toy Story. Judy et Nick vont ainsi apprendre au fil du récit à connaitre tout l'un de l'autre et faire grandir une profonde et attendrissante amitié.
Côté musique, la bande-son de Zootopie repose principalement sur la chanson de Shakira, Try Everything, écrite par Sia, T.E. Hermansen et Mikkel S. Eriksen. Morceau pop, elle est parfaitement en phase avec l'univers coloré du film et se marie à merveille aux images qu’elle soutient et à leur thématique.
Zootopia, mélange des mots Zoo et Utopia.
Zootopia a donc été renommé pour l’Europe en Zootropolis, mélange de Zoo et Metropolis.
En effet, la filiale tricolore a longuement hésité mais a finalement opté pour le meilleur choix, c’est-à-dire la traduction littérale de la formule du titre américain : Zoo + Utopie = Zootopie.

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/animation/2016-zootopia.htm


Edité le 25-07-2018 à 13:17:30 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12021 messages postés
   Posté le 29-12-2019 à 14:20:38   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Á l'origine, le film était structuré pour que Nick soit le personnage principal et Hopps son faire-valoir. En novembre 2014, les cinéastes ont réalisé que l'intrigue du film serait plus engageante s'ils échangeaient les rôles. Ils ont ainsi réécrit le scénario pour se concentrer sur la description de Judy Hopps comme nouvelle arrivante en ville, naïve mais héroïque, et dont les idéaux égalitaires doivent faire face aux préjugés de Zootopie, contrairement à Nick Wilde, autochtone aigri qui subit cyniquement ces préjugés. (Laefey blog)

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12021 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 10:29:19   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

8. À la question “avez-vous été arrêté ?”, Nick coche la case “oui”

Dans le film Zootopie, le renard Nick remplit un formulaire d’emploi pour entrer dans le service de la police de Zootopie, et l’on peut alors voir qu’il a coché la case “oui” à la question de savoir s’il a déjà commis un délit ou s’il avait déjà été arrêté.

https://sympa-sympa.com/admiracion-celebrites/15-details-de-films-de-disney-que-la-plupart-des-spectateurs-navaient-pas-du-tout-remarques-1026010/?utm_source=tsp_pages&utm_medium=fb_organic&utm_campaign=fb_gr_brico_famille&fbclid=IwAR0uu4ojFzpxHLM7tFQhXzcT_iNSg9uBJQnpmfXRgO-v7Kbl2QnrAaLlt9A

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Disney*/*  ZootopieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum