Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Disney*/* 

 Winnie l'Ourson

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 17:31:01   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

La véritable histoire de Winnie l’ourson

Tous les enfants adorent Winnie l’ourson (Winnie-the-Pooh). Cet ours a été créé en 1925 par Alan Alexander Milne et est rapidement devenu un personnage célèbre de la littérature pour enfants.
Les droits des livres ont été achetés par Walt Disney en 1961 qui a sorti plusieurs films d’animation sur le thème des aventures de Winnie l’ourson.
Cependant, cet ours a bien existé. De son vrai nom Winnipeg, cet ours noir a eu un destin peu commun.





Winnipeg

Winnipeg est un ourson femelle découvert sur le fleuve de White River au Canada par un éclaireur du fort Garry Horse, un régiment canadien de cavalerie.
Le soldat a ramené l’ourson à la caserne où le lieutenant vétérinaire Harry Colebourn l’a racheté pour quelques dollars.
Baptisé Winnipeg ou Winnie, l’ourson s’est pris d’affection pour son nouveau compagnon. De forts liens d’affection se sont noués entre l’homme et l’animal.

Winnie et le lieutenant Colebourn

Winnie et le lieutenant Colebourn

Winnie est rapidement devenu un objet de curiosité et aussi d’amusement dans la caserne.

La Première Guerre mondiale éclatait alors en Europe. Lorsque le régiment a été désigné pour partir se battre en Europe, Winnie est devenue la mascotte officieuse du régiment et a suivi les soldats en Angleterre.

Malheureusement, le régiment devait s’embarquer pour se battre en France. Harry Colebourn, en désespoir de cause, a dû confier l’animal au zoo de Londres.
Il s’était alors promis de revenir et de ramener son compagnon à la fin de la guerre au Canada.

Wiinie et le lieutenant Colebourn

Winnie et le lieutenant Colebourn

Par chance, le lieutenant devenu capitaine sorti indemne de la guerre. Cependant, il décida que finalement Winnie était bien soigné et très aimé au zoo et qu’il valait mieux l’y laisser.

Plus tard, Harry Colebourn a confié qu’il avait souvent regretté sa décision car Winnie lui manquait.

Winnipeg a fini ses jours tranquillement au zoo de Londres.

La vraie histoire de Winnie a été portée à l’écran en 2004 dans un film appelé “Un ours nommé Winnie”.

Un ours nommé Winnie

DVD "Un ours nommé Winnie"

Une statue de Winnie et du capitaine Colebourn a été érigée dans le parc d’Assiniboine à Winnipeg en mémoire de cette belle histoire.

***

Le nom de Winnie est bien une référence à une ourse pensionnaire du zoo de Londres où son créateur, Alan Alexander Milne, avait l'habitude de se rendre avec son fils. L'animal en question avait été donné, au cours de la Première Guerre Mondiale, au parc de la capitale anglaise par le Capitaine Harry Colebourn. Ce vétérinaire de l'armée canadienne avait en fait apprivoisé une ourse, achetée à un trappeur dans la ville de White River en Ontario puis baptisée Winnipeg, en souvenir de sa ville natale. Mais s'agissant de Winnie, le personnage, il a bien toujours été un mâle !


Edité le 14-05-2020 à 14:20:10 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 18:46:52   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Tous les persos représentent un trouble mental psychique.

Winnie : trouble de l'alimentation

Porcinet : Trouble d'anxiété sociale

Tigrou : : Trouble du Déficit d´Attention avec Hyperactivité

Coco Lapin : TOC

Maitre Hibou : dyslexie, narcissisme

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 19-01-2018 à 10:11:26   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Selon la Chronique
Le nom de Winnie est, quant à lui, une référence à une ourse pensionnaire du zoo de Londres où l'auteur avait l'habitude de se rendre avec son fils. L'animal avait, en effet, été donné, au cours de la Première Guerre Mondiale, au parc de la capitale anglaise par le Capitaine Harry Colebourn. Ce vétérinaire de l'armée canadienne avait, il est vrai, apprivoisé une ourse, achetée à un trappeur dans la ville de White River en Ontario puis baptisée Winnipeg, en souvenir de sa ville natale.
La Taupe est, en fait, l'ami "américain" de Winnie tant le personnage ne comporte que très peu - pour ne pas dire pas du tout - d'air british.
Maitre Hibou est, lui aussi, à bien des égards un personnage secondaire. Son aspect comique provient essentiellement du fait qu'il est perçu par la bande comme le plus érudit, alors même que Coco Lapin est bien plus fin que lui.
Tigre Dingo dans la toute première version française.
Ont réuni en lui tous les poncifs entourant la mentalité américaine type : exubérante, optimiste par principe et...bondissante !
Winnie se voit donc attribuer le cor de baryton, Jean-Christophe la trompette et la guitare, Coco-Lapin la clarinette, Maître Hibou l'ocarina et le cor français, Maman Gourou la flûte traversière, Petit Gourou la flûte à bec, Bourriquet la clarinette basse, Porcinet le hautbois et La Taupe l'harmonica.
Winnie est sans conteste, après Mickey, le personnage le plus populaire de la Walt Disney Company à laquelle il assure par ailleurs de confortables revenus.

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/animation/2011-winnieourson.htm


Edité le 19-01-2018 à 10:26:27 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 13-06-2018 à 11:16:14   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Selon la Chronique
Le nom de Winnie est, quant à lui, une référence à une ourse pensionnaire du zoo de Londres où l'auteur avait l'habitude de se rendre avec son fils. L'animal avait, en effet, été donné, au cours de la Première Guerre Mondiale, au parc de la capitale anglaise par le Capitaine Harry Colebourn. Ce vétérinaire de l'armée canadienne avait, il est vrai, apprivoisé une ourse, achetée à un trappeur dans la ville de White River en Ontario puis baptisée Winnipeg, en souvenir de sa ville natale.
Winnie reste ainsi un être débonnaire, naïf à souhait et... fou-gourmand de miel.
La Taupe est, en effet, nié jusque dans son existence même. Il faut dire qu'elle n'apparait pas dans le livre et constitue donc une totale création des studios Disney.
La Taupe répète, en effet, à qui veut l'entendre "Je ne fais pas partie du bottin, vous savez ?" ce que Winnie s'empresse de répéter maladroitement en "Je ne fais pas partie du bouquin, vous savez ?".
Jean-Christophe, le jeune garçon reprend ainsi les traits qu'il revêt dans le livre. Il représente, en effet, la maturité et tempère souvent les aventures de ses jouets-compagnons.
Jean-Christophe fait donc des adieux poignants à Winnie et, par la même, à son enfance.
De nombreuses compilations des épisodes de la série sont également sorties en vidéo à l'image des différents volumes du (Le) monde magique de Winnie l'ourson.
Enfin, en 2007, Mes amis Tigrou & Winnie, fait entrer les habitants de la Forêt des Rêves Bleus dans le monde de l'animation 3D. Bizarrement, Jean-Christophe laisse sa place à une petite fille...

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/animation/1977-winnie.htm


Edité le 13-06-2018 à 11:28:33 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 06-09-2018 à 09:50:03   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Jean-Christophe&Winnie
Y a-t-il vraiment des africains dans cette époque du film???
(Ou c'est encore le truc comme quoi on doit jouer des acteurs de couleurs???)
La fille n'est-elle pas un peu trop grande dans sa tête pour ton âge???Á moins que ce ne soit à cause de son père???
Le scénario est beaucoup trop classique,la famille est mise en avant,comme tous les films américains Disney!
Est-ce que c'est la Madeleine du 3D???
Ah non,c'est marqué Darby...


Edité le 06-09-2018 à 09:52:15 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 12-09-2018 à 13:10:22   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Jean-Christophe & Winnie selon la Chronique
Jean-Christophe & Winnie est à la fois une adaptation en prises de vues réelles des aventures animées de Winnie l'Ourson tout en étant également sa suite.
En décidant de centrer l'histoire du long-métrage sur un Jean-Christophe adulte, son récit comporte une mélancolie et une nostalgie qui se mêlent à la tendresse, au charme et à l'émotion du monde de Winnie.
Les multiples nominations aux Oscars, dont celle du meilleur film, pour le biopic sur J.M. Barrie, Neverland sorti en 2004, avec Johnny Depp dans le rôle principal, finissent d'asseoir sa réputation.
Ou encore un film de zombies World War Z avec Brad Pitt en 2013.
Le film est ainsi une sorte de mélange entre Hook ou la Revanche du capitaine Crochet et Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire tout en étant une suite de tous les longs-métrages de Winnie l'Ourson des studios Disney.
Naïvement, le long-métrage propose aussi un petit discours syndical expliquant que les employés doivent être protégés à tout prix et non transformés en simple variable d'ajustement financier.
"Donner au lieu de prendre pour au final gagner plus" est une morale qui peut paraître simpliste mais qui est loin de l'être…
L'arbre:« J'imagine qu'il est là où il doit être ».
En fait, ils sont un mélange entre leurs apparences dans les films d'animation Disney et celles des illustrations originales du livre de Alan A.Milne par Ernest H. Shepard.
Autre détail, comme dans le livre et les films animés, Maître Hibou et Coco Lapin sont de vrais animaux à la différence des autres habitants de la Forêt des Rêves Bleus qui sont des peluches.
Dans la grande majorité, les voix françaises n'ont pas changé d'un iota et leurs intonations et phrasés restent identiques par rapport aux précédents films. Un vrai bonheur pour les fans.
Les deux compositeurs n'hésitent pas, en effet, à utiliser de-ci de-là des airs tirés des chansons iconiques des frères Sherman des premiers films dont Winnie l'Ourson ou C'est Merveilleux d'être un Tigre. Richard Sherman écrit lui aussi trois nouvelles chansons : Goodbye Farewell, Christopher Robin et Busy Doing Nothing. La première est chantée dans le film par le casting tandis qu'il interprète les deux autres avec un joli caméo pour la dernière dans le générique de fin.

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/film/2018-christopher-robin.htm


Edité le 12-09-2018 à 13:38:12 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 25-10-2020 à 10:22:30   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

WINNIE L'OURSON
Walt Disney Pictures
La théorie

Chacun des personnages de la série représente une drogue.
LA LISTE
- La cocaïne pour Coco Lapin, qui est constamment sur le qui-vive, occupé à réaliser mille tâches à la fois.

- L'ecstasy pour Tigrou, qui se déplace uniquement en faisant des bonds partout et qui ne se fatigue jamais.

- Le crack pour Bourriquet, qui n'est plus motivé par quoi que ce soit et qui déprime toute la journée.

- L'héroïne pour Porcinet, qui tremble constamment et qui est terrifié par à peu près tout ce qui croise son chemin.

- Le cannabis pour Winnie, toujours conciliant, jamais agressif, et qui ne semble motivé que par une seule et unique chose : la consommation de miel.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Disney*/*  Winnie l'OursonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum