Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Disney*/* 

 Volt,Star Malgré Lui

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 28-08-2012 à 20:08:49   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Volt:analyse

Moment triste:quand il va sauver la fille au périle de sa vie?
Moment préféré:quand elle lui apprend à être un chien,enfin il ouvre les yeux et voit qu'elle n'est pas méchante!
Et quand le réalisateur explique que c'est ça qu'il aime en Volt,il croit tellement que c'est vrai que son regard ne "ment" pas.Il a un regard de passionné.
Animaux bien faits:les geonspi!
Message:certains enfants vivent dans leur monde alors qu'ils feraient bien de vivre dans la réalité.Mais au fond,ne savent-ils pas se débrouiller avec ça?
La téléréalité:est-elle mauvaise pour autrui?
Thème:la téléréalité.Le réel et l'irréel.
Chanson:mmh...On se demande ce qu'elle fout dedans...La fille ,l'amitié appremment...
Personnages:classiques mais au moins,l'hamster remarque quand c'est vraiment du n'importe quoi.
Aime:j'adore avec l'idée des aliens qui deviennent réels!
Moment surprenant:quand il va la sauver et que c'est un vrai héros...(Oh,que c'est bien dit!).


Edité le 04-06-2018 à 11:48:21 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 04-06-2018 à 11:48:43   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Selon la Chronique
Road movie, à l'humour omniprésent dans les réparties, situations et gestuelles mais aussi à l'émotion latente, le film emmène le spectateur dans un tourbillon de sentiments et lui arrache même un petite larme en presque fin.
Amercian Dog.
L'histoire, qui revisite Lassie, est ainsi divertissante, émouvante, prenante tout en évitant soigneusement les blagues de mauvais goût.
Graphiquement d'abord, il est librement inspiré de l'American White Shepherd, le berger blanc américain avec quelques modifications au niveau des oreilles, de la truffe et de la taille en général.
Psychologiquement ensuite, Volt a une personnalité d'une subtilité rare. Mélange de Truman Burbank dans Truman Show et de Buzz dans Toy Story, il n'a pas une once de méchanceté en lui. Il est victime, comme sa maitresse, de la cupidité de quelques producteurs bien peu soucieux de son être.
Envisagé comme un produit, berné effrontément, sa valeur humaine d'abord niée apparait au fur et à mesure de son périple.
Comme pour WALL•E, il donne finalement une belle leçon d'humanité aux hommes qui croisent son chemin.
Sa personnalité est empreinte de pragmatisme. Cynique à souhait, ses nombreuses réparties sont extrêmement drôles.
Mitaine voit, comme Volt, sa personnalité évoluer tout au long de l'histoire : elle se révèle ici et là pour finalement apparaitre comme une personne de grande valeur.
Alors que Mitaine est un personnage qui à l'évidence plaira plus aux adultes, Rhino s'adresse lui visiblement au public enfantin. Cet hamster, "coach potatoes", en surpoids passe le plus clair de son temps devant la télévision à zapper pour tout voir !
Profondément attachée à son animal, elle se désole du traitement qui lui est réservé et n'a de cesse de tenter de le sortir de sa condition. Sa relation avec Volt, décrite de façon particulièrement réaliste, fait mouche chez les spectateurs possédant un compagnon à quatre pattes. Difficile en effet de résister à la charge émotive des retrouvailles notamment.
Les gens de télévision donnent eux dans la caricature et sont tout entiers soumis à la dictature de l'audimat.
Les animaux sont tout le contraire des humains. Ils entretiennent le mythe d'une solidarité inter-espèce et ne rechignent pas à aider leurs prochains.
Il est tout simplement aussi beau qu'un Pixar.
Volt, Star Malgré Lui est accueilli aux Etats-Unis par un concert de louanges soulignant le retour de la qualité chez Disney.

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/animation/2008-volt.htm


Edité le 04-06-2018 à 12:01:00 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 22-11-2018 à 14:21:06   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Volt comporte un jeu de mot ; c'est une allusion à l'éclair (ou le flash) que porte le personnage en tatouage sur son flanc.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 21-12-2020 à 10:38:17   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

"moi c'est seulement en mars 2020 que j'avais compris le rapprochement, mais quand j'avais revu toy story 1 et volt pour la énième fois, c'est là que dans mon esprit ça m'a fait "tilt !" et que en effet en réfléchissant bien, Volt a fait exactement comme Buzz l'éclair, du fait que tout les deux ils pensaient qu'ils étaient de véritables super-héros qui combattent les méchants, mais en fait en découvrant la vérité, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas réellement ce qu'ils pensaient être. Mais bien sûr après, tout les deux en comprenant ce qu'ils étaient en vrai, même si ils ne sont pas des super-héros, au fond ils sont bien plus que ça : Buzz a la chance unique d'être le jouet d'Andy et de le rendre heureux tout les jours, et Volt a l'incroyable chance d'être le chien et meilleur ami de Penny ainsi que d'être toujours là pour elle "

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Disney*/*  Volt,Star Malgré LuiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum