Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Mangas*/* 

 Reborn!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 15:59:59   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

-1 OAV:le grand voyage scolaire
=>A partir des épis n°100,petites fins rigolotes si tu veux te marrer...

Persos prefs:Lambo-san pour l'élément foudre,Nagi Chrome Dokuro la fille kawaii,Basil j'adore!,Yamamoto:cool et fidèle,Dino-san,Futa version 10 ans de plus,Nosaru (Aniki!!!).



Léon est le petit caméléon qui se transforme en flingue de Reborn.

Enzio:tortue au "grand-frère".

8:joli petit épi.^^

27:chouette histoire avec la classe,par contre 2ième partie moins attrayante.

32:mini image Titanic plus le dauphin "Hey,j'veux le dauphin dans mon équipe!!!"

36:les bagues explication + père de Yamamoto. La force d'un membre différent.

38:ph avec Tsuna et Reborn en Sherlock Holmes. 8)

39:Gokudera-kun est devenu un nain et la fin est pas mal! X)

87:on voit tous les Vongola!!!

94:daturas langage des fleurs:déguiser.

98:Gokudera a un chat de fue.XD

109:kangourou au frère de Kyoko,2e animal:Garyuuu.

Nere volpi:renard noir.

Gokudera a un léopard!!!XD

Giglio nero:lys noir.

139:les caractéristiques des éléments.Ligre:tigre + lion.

Fong:vent en chinois.

148:jolie citation d'Aria à la fin sur le ciel.

Mangaroo:le nom du kangourou.

155:Stupidera-kun by Lambo!XD

158:4:00:la citation de Lambo est excellente.XD

"Les femmes sont beaucoup plus fortes que ce que les hommes pensent". by Bianchi in Rebron! épi 158.

160:on dit que les onigiris contiennent les sentiments de la personne qui les a préparés.

162:Alfin & Basil.
"Si une personne ne peut pas le faire, deux peuvent sûrement le faire." by Yamamoto in Reborn! épi 162.
Ph Tsuna mouillé + Dino et cheval à la fin.

170:la relation entre Squalo et Yamamoto est sympathique.^^
Jiro:l'akita inu et Kojiro:l'hirondelle.

181:évidemment,Tsuna a le kart jaune. 8-)

191:Dino-san a un Ponyta!XD Scuderia. 8-)

192:Colulu et Widget:le nom des 2 renards.Même si dans un autre épi,ils le notent autrement...XD

194:résumé de tous les animaux.

196:le shonisaurus.

202:traduction italienne des différents titres des familles:marée mer,Vongola coquillage et Arcobaleno arc-en-ciel.


Edité le 06-11-2014 à 14:48:46 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 13:48:39   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Critiques:(A lire une fois fini...)

M- Je viens de finir la série et dans l'ensemble, j'ai adoré !

- Histoire :
Splendide. Elle à l'air assez banale avec l'histoire d'un étudiant médiocre mais là... un bébé ! Je ne m'attendais pas à ça : un bébé prof ! Et ce n'est pas comme la plupart des clichés où les nouveaux venus donnent des pouvoirs à tel ou tel personnes! Au début, je suis d'accord : les balles qui font de lui un disjoncté grâce à reborn peut-être banale mais si vous allez un peu plus loin (kokuyo arc) vous allez être surpris. L'auteur à eu une bonne idée de mélanger le cadre d'humour et celui de mafia + les états du ciel. Ça change des animes qui ne s'inspirent que de légendes, de ninjas, de dieux, etc. Par contre, un point négatif, c'est tout le temps : famille X contre famille vongola.

- Personnages :
Ils sont très originaux. Par exemple ça change du héros super courageux et "agressif" que l'on voit dans pratiquement tous les shonen. Le héros est peureux mais très mignon et devient très sérieux en dernière volonté (devient classe) => Sawada Tsunayoshi.
Un bébé qui maltraite son élève (humour garanti) comme par exemple : électrisation de Tsuna lorsque qu'il ne voulait pas se lever. Quel bébé normal aurait pu faire ça ? => Reborn. Et ainsi de suite.
Tout ça pour dire que ça change des personnages timides, sérieux et agressifs que l'on voit quasi partout. Seul problème très critiqué par les garçons : le manque de femmes. C'est pas grave pour nous les filles !

- Animation :
C'est la que c'est étrange. Les personnages ont eu un coup fatal mais n'ont aucune blessure :
Byakuran étouffe Tsuna. Il devrait perdre du sang non ? ^^'
C'est là qu'on voit la censure flagrante. C'est dommage. Sinon les graphismes sont bons.

A ceux qui on arrêté l'anime trop tôt ou qu'il hésite à regarde se manga je vous conseille de le continuer.




E:- Je suis pas vraiment d'accord avec toi Meyuki, les personnages dans l'ensemble ne sont pas vraiment originaux. Même l'histoire en fait, le schéma classique du shonen est très visible dans ce manga.
On a :

- Un héro naïf pas très fort et amoureux de la fille la plus idiote et insupportable du collège/lycée.
- Un personnage secondaire qui arrive et qui lui donne un pouvoir.
- Des amis fidèles et/ou d'anciens ennemis qui le deviennent.
- Des épisodes "coupés" en arcs dans lesquels on rencontre à chaque fois un nouvel adversaire qui est réputé pour être très fort.
- Une bataille finale où le héro affronte le dit ennemi.
D'ailleurs à chaque fois le combat c'est : Le méchant l'emporte sur le héro au début mais à la fin le héro sort une nouvelle technique ultra badass et le bien finit toujours par remporter sur le mal.

Sinon, y a quelque chose que je ne supporte pas dans l'anime, ce sont les résumés des précédents épisode qui durent 5 minutes. Quand on ajoute à ça l'opening et l'ending qui font tout les deux 1min30, la preview de l'épisode suivant et les bonus ajoutés à la fin, il reste presque plus d'épisode. Y a même des épisodes comme le 119 où on a juste le droit à un gros résumé. On se fait carotte mes amis !




K:- M : je suis d'accord avec toi, la censure est bien trop présente.

E : je suis en totale désaccord avec toi, les personnages sont extrêmement originaux même si le schéma suivi est le même que tout les shonen (comme tout les shonen sinon sa n'en est pas), il y a des rebondissements, du suspens, les combats sont magnifiques, il y a des évolution dans les pouvoirs et mentalité des personnages, ce manga est bien au dessus d'autre bien plus connu, je pense a One Piece ou Fairy Tail, l'univers est bien mieux.
Par contre ta pas tort quand tu dit que les previews sont trop longs et pour les épisodes de résumé


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Mangas*/*  Reborn!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum