Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Disney*/* 

 Prince of Persia

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12022 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 17:43:47   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   



Je me suis rendu à l' Avant Première du film hier soir à Grenoble avec je dois l'avouer un certain enthousiasme ! Prince Of Persia a été Le Jeu de mon entrée dans l' Adolescence. Pour être clair est simple : Le pari de Disney et de Mike Newell est largement réussi ! On ne s'ennuie pas Une seule seconde durant les 1 heure 56 du film . Les effets spéciaux et les détails des décors sont à couper le souffle. L'on retrouve ce qui a fait de la Saga Prince of Persia ce qu'elle est ! Je m'explique : Des sauts contre les murs ,des acrobaties , des retours dans le temps avec la dague , en bref tout ce qui a fait du jeu vidéo un mythe. Cependant , il ne faut pas s'attendre non plus à retrouver le Synopsis du Jeu dans son intégralité dans le film . En effet il y a quelques impasses et quelques apports du réalisateur mais finalement le film n'en est que meilleur ( hormis pour les aficionados du jeu ). Concernant le jeu des acteurs nous pouvons vraiment dire que nous avons eu un casting de choix pour ce film . Hier soir j'ai découvert Gemma Arterton et j'en suis bien heureux comme étant une interprète juste délicieuse et un Jake Gyllenhaal qui ne fait que justifier son ascension fulgurante depuis Brokeback Mountain. L'humour est présent tout au long du film avec en partie la participation d'Alfred Molina qui nous fait réellement rire durant le film . Le film est totalement réussi tant au niveau des décors et de la bande son mais aussi par ses acteurs au talent indéniable qui fait de Prince of Persia : les Sables du Temps un excellent divertissement pour le famille que l'on ait été un joueur du jeu original ou non =D



Prince of Persia : Les sables du temps, le film !
Le 24 mai 2010, admin - Catégorie Cinéma | Partager sur Facebook

Verdict sur le film tant attendu par de nombreuses personnes, Prince of Persia : Les Sables du Temps.

Par le producteur de Pirates des Caraïbes, nous y sommes allés en avant-première. Prince of Persia néglige-t-il à la règle des fameuses adaptations de jeux vidéo ?

Prince of Persia : Les Sables du Temps, premier opus d’un trilogie sorti sur Playstation 2 et dont un quatrième opus vient de s’ajouter à la collection sur Playstation 3.

Jordan Mechner, créateur du jeu, sera source d’inspiration pour Mike Neweel, le réalisateur du film.

Après un succès sur console, Walt Disney a décidé de réaliser cette série sur grand écran, et c’est chose faite !



Synopsis de Prince of Persia : Les Sables du Temps.
L’histoire débute sur l’histoire d’un enfant orphelin, Dastan. Celui-ci décide lors d’une altercation entre des soldats et un enfant, de l’aider. Il est alors pourchasser à travers la ville, sous le regard du roi Shahraman. Alors qu’il est capturé et sur le point d’avoir la main tranchée, le roi décide de le prendre sous sa garde, émerveillé par le courage de ce garçon. Dastan devient donc prince de Perse. Le roi Shahraman a maintenant trois fils sous sa garde, accompagné de son oncle.

Tout s’enchaine lorsqu’un des fils, Seso – le successeur prévu du roi -, récupère des indices de traîtrise à propos de la Terre Sainte, Alamut. La princesse serait en relation avec les ennemis pour leur donner de la marchandise.

Les 3 fils du roi décident d’attaquer ce royaume, et remporte la victoire grâce à l’ingéniosité de Dastan. Entre temps, il récupère une dague étrange. Il apprend par la suite que celle-ci à le pouvoir de maîtriser le temps.

Avec l’aide de son frère Seso, il offre au roi la tunique du grand prêtre d’Alamut. Ravi, il l’essaie. Peu après, il est pris de convulsions et « s’enflamme » ; Dastan n’a alors d’autre choix que de s’enfuir. Il part à la recherche de la vérité pour savoir qui a vraiment tué son père.

Verdict sur le film Prince of Persia
Nous retrouvons bien notre prince avec ses jolies acrobaties. Il saute de toit en toit, court le long des murs, exécute de magnifiques avancées via des barres… L’action est bien présente du début à la fin du film avec une touche d’humour et de romantisme. Les effets sont vraiment éblouissants, surtout l’effet du sable magique. Les décors sont somptueux et vraiment détaillés.

Les protagonistes ressemblent à s’y méprendre aux personnages du jeu, que ce soit le prince, la princesse ou encore les Hassasins. Le film colle parfaitement au jeu et reprend l’histoire dans sa globalité en y ajoutant quelques touches personnelles.

Ce film vaut donc largement le coup d’œil sur grand écran, que l’on soit fan ou non. Il fallait s’en douter, Walt Disney et le producteur de Pirates des Caraïbes en sont sûrement pour quelque chose…



Nous attendons donc avec impatience le prochain épisode, Prince of Persia : L’Âme du Guerrier.


Edité le 25-05-2010 à 09:59:50 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12022 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 09:53:54   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Rêves:

Je vais voir PP au cinéma avec ma mère,dans un colysée et je me sens observer d'un des bâtiment.

Je monte un cheval indomptable au début qui finit par se calmer. Mon père me demande si je connais PP et je lui réponds:"Le jeu vidéo ou le film?"

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12022 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 17:17:04   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Le secret du maquillage de Tamina:
http://lilooandco.blogspot.com/2010/08/le-makeup-de-tamina-dans-prince-of.html

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Disney*/*  Prince of PersiaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum