Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Mangas*/* 

 Pokémon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 11:00:11   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Bonsoir a tous chers amis et pucelles.
Vous vous souvenez des âges d'or de pokémon Rouge et Blue, mieux connu au Japon sous le nom de Aka et Midori qui respectivement traduits font Rouge et Vert? Jamais su comment c'est devenu Bleu mais passons. Vous souvenez vous qu'il existait des CS pour traversez les flaques d'eau, pousser des rochers ou encore pour éclairer des grottes?
Vous êtes vous déjà posé cette question: POURQUOI VOL?!
Oui, au fil des années j'ai découvert une incohérence dans l'univers pokémon et j'en suis arrivé a me demander POURQUOI VOL?! Alors oui, Vol est une bonne capacité qui en plus de faire des dégâts permets de "voler" vers toutes les villes déjà visité. Pour vous ça parait certainement cohérent dis comme ça, eh ben pas pour moi.
Au cas ou vous n'avez JAMAIS capturé un Abra de votre vie vous êtes probablement familier avec la capacité Téléport, je cite une capacité permettant d'être téléporté instantanément vers le DERNIER CENTRE POKEMON VISITÉ peu importe la distance de celle si. Ayant creusé un peu je me suis aperçu qu'il y aurait toujours des CS qui obligeaient les joueurs a capturer des pokémons UNIQUEMENT que pour ses fonctions. Un pokémon Eau pour surf, un pokémon Normal ou Combat pour Force et un pokémon INUTILE pour Flash qui rappelons le était a l'époque LA CS que tout le monde détestait le plus.
Pour en revenir a mes moutons: Pourquoi Vol? Ou plutôt pourquoi 2 capacités qui techniquement sont capables de faire la même chose, seulement UNE d'entre elles as une utilité logique?
Vol permets de voler, ok cool, même si il n'y a pas vraiment le plaisir de voler sur le pokémon vu que tu passes d'un écran a l'autre.
Alors pourquoi Téléport qui est quand même une PUTAIN DE TELEPORTATION n'est pas capable de faire la même chose? Que leur est-il passé par la tête quand ils ont crée Téléport et Vol et pas nécessairement en même temps pour que Téléport soit rétrogradé ainsi? Je dirais même, statistiquement Vol n'aurait aucune raison d'être car des CS obligeant le joueur a capturer un certain pokémon, ça as toujours existé même sans Vol et Flash était quand même assez inutile au combat.
Le concept de téléportation existait déjà au moment de Pokémon Rouge et Vert (la preuve ils en ont fait une capacité donc absolument rien ne justifie qu'on ne puisse pas utiliser téléport pour aller de ville en ville avec classe c'est juste débile.

Je ne rage pas du tout, je vous invite seulement a vous demander pourquoi. Car c'est en posant des questions qu'on apprends.
Sur ce merci a ceux qui auront eu le courage de lire se pavé et comme je sais qu'il n'y en auras pas des tas je vous invite a laisser un like ou un commentaire ou a partager sur vos murs.


Edité le 14-06-2015 à 12:28:31 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 21:44:29   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Il me rend folle(French):
http://www.dailymotion.com/video/k7l8atLoxL95qS1ZfL

La chanson de Mélodie :
http://fr.youtube.com/watch?v=Yw9p0NMaE3M&feature=related

Flûte :
http://fr.youtube.com/watch?v=fzEx0Kca20w&feature=related

Guitare :
http://fr.youtube.com/watch?v=M-yti1IjK9M&feature=related

Orciana :
http://fr.youtube.com/watch?v=5BiPEXPodi4&feature=related

L'effet psykokwak:
http://fr.youtube.com/watch?v=OfUAVha-ngc&feature=related

The Power of the Melody in Jigglypuff:
http://fr.youtube.com/watch?v=Gl01FGLPoOA&feature=related

Sous le gui, version anglaise:
http://www.youtube.com/watch?v=OWb6Ii3iNTg

Ketchup de Pikachu:
https://www.youtube.com/watch?v=4A4NVrthApE

Pokémon - If only tears could bring you back to me -:
https://www.youtube.com/watch?v=n5MwYBPBI0M&pp=QAA%3D

Pokémon ensemble pour toujours:
https://www.youtube.com/watch?v=9Z6AixlpSis

Pokemon Red Version Intro:
https://www.youtube.com/watch?v=2QeiH70AUU4&feature=youtu.be


Génériques:

http://www.youtube.com/watch?v=vVnoIHJQMfo

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1cGtVEsuOcFxCetIM-eaF5OyGYh3WG1U

Le phénomène &#8206;Pokémon en France | Archive INA:
https://www.youtube.com/watch?v=CIp95LYIdy8


Edité le 27-02-2021 à 10:51:13 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 14:30:29   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Pokéanalyse:
Les éléments sérieux de la série TV Pokémon:
Il faut le reconnaître, la série "Pokémon", telle qu'elle est faite, est une série tout particulièrement destinée aux jeunes enfants (je crois dans la tranche 4/12 ans). Mais, les scénaristes ont glissé de "nasty" anachronismes, qui permettent aux adultes de voir ce dessin animé sans trop de honte. En effet, en voyant ces éléments sous un oeil adulte, "Pokémon" prend une énorme ampleur. C'est ce qui fait la saveur de cette série, avec son humour omniprésent.
Voici donc ces "décalages".
1) Pierre : un ado au passé lourd, en pleine crise d'adolescence.
En voilà un bel exemple d'élément sérieux !! En effet, il symbolise deux problèmes concernant les ados et adultes :
- Sa famille : sa mère est partie son père l'a abandonné, lui laissant sur les bras ses 10 frères et soeurs en bas âge. Pierre a dû prendre ses responsabilités et s'occuper seul de ce qui reste de sa famille. Pas très moral, l'attitude du père, hein ? Vous trouvez pas cette attitude de la démission des parents un tant soit peu (malheureusement) trop dans l'air du temps ? Heureusement, comme Pokémon est un dessin animé pour jeunes gosses, la morale est sauve : Flint, le père de Pierre, revient chez lui et prend ses responsabilités en déchargeant son fils des siennes, permettant à ce dernier de suivre Sacha et Ondine. N'empêche, c'est un phénomène de crise de la famille que les scénaristes nous ont fait sous-entendre.
- Son caractère : Celui qui n'a pas remarqué le penchant exagéré de Pierre pour les filles n'est pas digne d'être un fan de "Pokémon" !!! Cette excitation sexuelle, réfrénée plus ou moins par Ondine, s'explique, selon moi, sur deux points :
* Un, c'est un ado d'environ 16 ans, il est donc au stade intermédiaire de croissance (ça y est, v'la que je parle de Pierre comme d'une évolution de Pokémon !!), c'est à dire entre l'enfance et l'âge adulte. Ceci entraîne un changement de caractère par la mise en route du processus sexuel (hormones, testostérone et tout le tralala) A l'âge de Pierre (Calembour) , ce processus est instable, d'où ce caractère excité. En bref, il est partiellement ( je dis bien partiellement, Sacha l'est totalement lui !!) immature sexuellement.
* Deux, et c'est une des causes aggravantes de son caractère : devant s'occuper seul de sa grande famille, Pierre n'avait que peu de temps pour lui, temps qu'il consacrait pour élever ses Pokémons et combattre en temps que Champion d'Argenta. En bref, n'ayant pas de véritable vie privée et ayant sa sexualité refoulée, pas étonnant qu'en étant brusquement déchargé de ses responsabilités, il profite du voyage qu'il fait avec ses amis pour se défouler et rattraper son retard !!!!!
Pierre est, à mon avis, le symbole du dragueur raté, qui pique des crises de désespoir quand il est plaqué, mais se remet au bout de 5 min. D'ailleurs, il a trouvé récemment son alter égo Pokémon : Kaiminus !!

2) Ondine : L'amour fidèle.
Aucune excuse pour le fan de Pokémon qui n'a pas remarqué qu'au fur et à mesure de la quête de Sacha, Ondine, qui notons-le, le suit depuis le tout premier épisode de Pokémon, se voit développer un amour pour Sacha ! En effet, divers indices, implicites ou explicites ( que je développerai bientôt dans une section spéciale Sacha/Ondine, promis !), tout au long de la série, montre cette évolution ( et voilà que je m'y remet !!) de simples connaissances à amour, en passant par amitié : gestes, paroles, et même taquineries et disputes, que cela vienne d'Ondine ou même de Sacha ! Ces disputes, comme tout le reste d'ailleurs, selon moi, est leur manière de se faire remarquer à l'autre (une sorte de message codé qui signifierait des trucs du type "hé, m'oublie pas !" ou encore "Je t'aime !" et de lui prouver son amour.
Je dis cela, mais cela signifie que je considère que Sacha, lui aussi, aime Ondine : je pense sincèrement que c'est le cas, mais contrairement à elle , de manière inconsciente ; en effet, il n'est pas encore entré en période de puberté, cela se voit.
Cependant, une petite réflexion m'est venu récemment, renforçant et explicitant l'idée ci-dessus... si l'on regarde Sacha par rapport à Ondine : en apparence, il ne peut pas la piffrer; pourtant il la laisse suivre, et même s'inquiète pour elle... C'est parce que en fait, au moment où il l'a rencontrée pour la première fois, il est tombé amoureux d'elle (le fameux "love at first sight", amour au premier regard ou coup de foudre si vous voulez -sauf qu'ici il est latent et non actif-). Mais ce sentiment est né dans son instinct, et ne se réveille pour le moment que dans les situations critiques (quand elle est en danger ou absente). Viendra le jour, où cet instinct se révélera totalement, et deviendra purement conscient. Alors, il pourra jouir de cet amour pleinement avec celle qu'il aime et qui l'aime.
Quid d'Ondine ? Elle l'aime, et elle, de manière purement consciente, c'est clair. Mais elle ne veut pas l'avouer, et surtout pas devant lui ! Cette réaction, je ne me l'explique que d'une seule manière : la peur qu'il se foute d'elle et qu'il la rejette. C'est une réaction humaine : ne l'avons nous pas nous mêmes ressenti à un moment de notre vie ?

Je tiens à conclure, que cet amour, tout l'opposé de celui de Pierre, se développe des 2 cotés ( à leur rythme toutefois : Ondine étant légèrement plus âgée que Sacha -je crois 14 ans pour 13 ans à la Ligue Johto- et étant une fille -dont on dit qu'elles deviennent plus "fastly" matures que les garçons- pas étonnant qu'elle soit à la puberté et que son sentiment amoureux se développe plus rapidement que celui de Sacha), et de manière forte, surtout à la Ligue Orange.

Petite réflexion sur ce point de la Ligue Orange : je pense que vous etes (presque) tous d'accord quand je dis que quand Jacky a rejoint Sacha et Ondine, les relations entre nos deux tourtereaux préférés ont bien plus rapidement évolué qu'avec Pierre
La question qui en découle donc naturellement : POURQUOI ? Voici une réponse possible : peut-être les choses ont évolué plus vite avec l'arrivée de Jacky, du fait peut-être que Sacha et Ondine ont perdu de vue un ami qu'ils connaissaient bien, qui (inconsciemment pour eux) les gênait... Se retrouvant tous seuls dans un premier temps, puis quand Jacky, un étranger pour eux (au début d'abord, ca va de soi), s'est joint à eux, le fait qu'ils se connaissaient particulièrement bien, et peut être aussi le besoin se protéger mutuellement contre les éventuelles agressions extérieures (vu que Pierre qui jouait un peu le rôle de grand frère), tout cela a renforcé le sentiment latent d'amour mutuel qu'ils avaient déjà en eux, et les a rapprochés...
Toutefois, à mon grand regret (et j'espère à celui de beaucoup d'autres fans de cette relation), la Ligue Johto marque un brutal coup d'arrêt. Mais quand même, les scénaristes ont atteint le point de non-retour avec la masse d'indices qu'ils ont fourni. Alors, voici ma manière d'espérer : "A QUAND LE MARIAGE ???" Réponse selon moi : a la toute fin de la série !!!!

3) James : un travesti ?
Un des problèmes de société actuel qui dérange, et qu'aujourd'hui on tolère plus ou moins, est l'homosexualité. Les scénaristes de Pokémon ont abordé une branche de ce sujet, le travestissement (le fait de se déguiser en une personne de sexe opposé), et le montre de manière couverte (mauvais jeu de mots ^-^) en évitant la vulgarité, sauf dans un épisode censuré aux USA et donc, par retombée en Europe, par l'exemple de James. En effet, celui-ci a tendance à se déguiser souvent en femme et à déguiser sa voix en celle d'une femme. Ceci n'a pas été très apprécié par pas mal de pays, comme la Turquie, qui a censuré tous les épisodes où James apparaît ainsi habillé. Preuve que l'homosexualité et ses branches (transsexualisme et travestissement) ont du chemin à faire avant d'être respectés...

4) Familles disloquées.
Un élément qui peut attirer l'attention des Pokéfans âgés dans cette série, est bien le problème de la famille : en effet, le fait de ne pas savoir qui sont et ce que sont devenus le père de Sacha (dont des rumeurs persistantes susurrent que ce serait Giovanni) ainsi que les parents d'Ondine, ne symboliserait-t-il pas un problème actuel de société : le déchirement des familles ? Problème que l'on voit aussi plus ou moins, vu des yeux de Delia Ketchum, quand son fils Sacha quitte le foyer pour devenir Maître-Pokémon (notons quand même qu'elle accepte cette situation pour le bien-être de son fils. Mais on peut voir, comme par ex. dans le 2nd film, qu'elle sous-entend qu'elle préférerait qu'il soit au foyer tellement elle tient à lui, et tellement elle a eu peur pour la vie de Sacha.). Un autre truc que je me permets de souligner, c'est que les parents d'Ondine ne devait pas être très soucieux d'elle, puisque ses soeurs aînées avaient, dans sa petite enfance, les plus belles et neuves poupées, alors qu'elle, elle n'avait que les poupées dont ses frangines ne voulaient plus (Cf épisode 51 "La guerre des Princesses"
Concernant Pierre, y a de quoi dire, mais je vous renvois plus haut au 1), inutile de faire du rabâchage.
A propos de la Team Rocket, il y a aussi du grain à moudre : James s'est déchiré avec sa famille (riche) à propos d'un mariage avec une affreuse mégère, dont James ne voulait pas épouser. Résultat des courses : Il a fait le coup des ados fugueurs : il s'est tiré, pour ne jamais revenir à son foyer. La famille de Jessie est aussi tout un numéro ! Père inconnu (et encore un !), et peu d'infos sur sa mère. D'après les rares infos que j'ai pioché un peu partout sur des mags et sur le Net, elle s'appellerait Myamoto. Elle aurait été la meilleure membre de la Team Rocket, et aurait clamsé en se mangeant une avalanche de pierres déclenchée par Mew. Apparemment Myamoto n'a pas vraiment été un modèle envers sa fille, pour lui avoir fait bouffer de la neige (Cf l'épisode Hors Série "Tempête de Neige" !!

5) La politique dans Pokémon.
Eh oui, les scénaristes de Pokémon se sont aussi attaqué à la politique ! Vous souvenez vous de l'épisode 98 "La menace Mystérieuse" ? J'ai adoré cet épisode, bien qu'il n'apportait rien au scénario, car il a été particulièrement destructeur pour les politiciens (terme extrêmement méprisant à ma bouche que j'utilise pour parler des hommes politiques en général), de n'importe quel bord politique qu'ils soient !! Je suis sûr qu'il y en a qui ont dû se reconnaître dans la virulente caricature du Maire qu'ont tracé les scénaristes de la série : le Maire est un homme sans scrupules, prêt à tous les moyens pour arriver à ses fins, en l'occurrence être réélu à son poste (sous-entendu, avec tous les avantages que cela comporte). L'obstacle que comporte la menace du "monstre", voilà comment il le résout : élimination pure et dure, sans que les citoyens le sache, sinon ça pourrait être mauvais pour les réélections ! Et même si des personnes sont bloquées dans les égouts (où se trouve le "monstre"), qu'il a fait boucher, il s'en fiche !! En plus, le comble, c'est que c'est lui qui est à l'origine de cette histoire : le "monstre" n'est en fait que le Bulbizarre que le Maire a abandonné étant enfant ! Raison de plus pour lui pour qu'il cherche à éviter d'ébruiter cette attitude honteuse !!!
D'ailleurs, vous trouvez pas que la phrase qu'il rabâche sans arrêt, n'est pas celle que se disent tous les politiciens qui ont des trucs à cacher : "Il ne faut pas que ça se sache" ?!?

6) Critique de la société.
Avant même de s'être attaqué à la politique, les scénaristes de Pokémon se sont offert le luxe de critiquer ce que j'appelle le "way of life vernis". Je m'explique avec 2 exemples provenant de la série :
* Destruction du mythe américain, et banlieues :
Un épisode que j'ai adoré, car non seulement il est capital pour le scénario de la série, mais aussi parce qu'il a matière à réflexion très intéressante, est bien l'épisode 67 "Hollywood, me voilà !". Sous le cadre d'un flash-back du passé de Miaouss, les scénaristes se sont permis de dénoncer le pouvoir de l'illusion de la richesse sur les pauvres à la recherche d'une vie meilleure, en bref une destruction du "Way of Life " américain : en effet, remplacez Hollywood et son luxe apparent par les USA, et remplacez Miaouss (qui à l'époque ne savait ni parler ni marcher comme les humains) par les immigrés des pays pauvres leurrés, comme ce pauvre Miaouss, par la richesse apparente du lieu, et donc en quête de la fortune là bas, et vous avez là un topo de ce qui ce passe aux USA (comme en France d'ailleurs avec nos immigrés, quel malheur pour eux, je les plains.)
Cet épisode amène aussi un autre point de réflexion intéressant : la désertion des centres-villes par les riches pour aller vers les banlieues, où ils construisent des villas protégées et s'y installent, avec pour résultat la ruine des centres-villes (et une hausse en flèche de la violence, mais ce point n'est pas traité avec la ruine dans l'épisode). Voyez comme le contraste donné par Hollywood est saisissant : à l'époque de Miaouss jeune, la ville était florissante. Quand, des années plus tard, Sacha, sa mère, Ondine, Pierre et la Team Rocket y viennent, la ville est en désertion et ruine, et les stars que le réalisateur (qui avait invité les Ketchum et ses amis) attendait pour la diffusion de son film dans un lieu mythique ne se sont pas déplacées !!
* Sex-symbols et Cie :
Vous souvenez vous de l'épisode "La guerre des Princesses" ? Eh bien, les scénaristes de Pokémon ont fait là une féroce critique, bien que déguisée, des sex-symbols et principalement de Léonardo DiCaprio. Dans cet épisode, un concours pour élire la Reine de la Fête des Princesses est organisé. La récompense pour la gagnante est un assortiment de poupées Pokémon uniques au monde et la possibilité de poser avec l'idole des jeunes filles : Leonardo DiCarpatcho. Toutes les jeunes filles se ruent à ce concours juste pour la pose avec cet imbécile (Attention : bien que je considère que DiCaprio est un bellâtre, je n'irai pas jusqu'à le traiter d'imbécile. C'est sur DiCarpatcho que j'emploie ce qualificatif.) Imbécile car il ne sait pas ce qu'est un Pokémon (grave !), et pire, il ne sait pas que c'est un concours de Pokémons, alors que ce concours est déjà engagé en sa présence lorsqu'il demande quel est le thème du concours. Combien de stars vont à des événements sans qu'ils sachent quel est le thème, juste pour se faire de la pub !! (D'ailleurs, si vous connaissez par cœur l'épisode, vous vous souviendrez que DiCarpatcho a dit -quel mauvais jeu de mots !- : "Wow, je passe à la télé !"
En plus, pour finir d'achever les chevaux, Ondine, qui participe au concours, n'est intéressée que par l'assortiment de poupées, la photo avec ce gars n'est que pure futilité pour elle. Après, étonnez-vous que je respecte autant Ondine et qu'elle soit mon perso préféré dans "Pokémon" !!
Un autre point intéressant, que : dans l'épisode 72 ("Ligue Pokémon : Premier tour"), il y a une phrase bien bonne et très critique de James sur les stars... Jessie est déguisée en journaliste (ainsi que James et Miaouss) comme couverture pour voler des Pokémons, et elle s'énerve contre Marc l'Epoustouflant qui les méprisent. James retient Jessie et lui dit: "Allons, Jessie, conduis-toi comme une journaliste, et pas comme une invitée de Talk-Show !!". Ca c'est massacrant pour les stars (qui, il est vrai, s'énervent facile dans ce genre d'émissions !!)
7) Apôtre de la non-violence.
Comme il faut le savoir, les Pokémons sont des créatures pacifiques, sauf à quelques exceptions près. Si elles se battent, c'est soit pour protéger l'un des leurs ou un humain, ou bien pour faire plaisir à leur dresseur. Pikachu est dans ce cadre, celui qui s'est montré le plus intelligent et le plus pacifique. En effet, souvenez-vous du 1er film (ce film, je l'ai pas aimé, mais cet élément de réflexion qui y est dedans est vraiment intéressant.) : Pikachu se retrouve face à son double cloné à un moment où tous les Pokémons se battent entre eux, ce qui n'a pour but que l'affaiblissement et finalement la mort de tous ces Pokémons. Et Pikachu, dans cette situation où tout espoir semble perdu, est le seul être raisonnable, qui reçoit les coups de son clone sans un seul instant rendre coup pour coup (Un peu comme Jésus-Christ avec sa théorie "si on te frappe sur la joue, tends l'autre joue"), à tel point que son adversaire, harassé, honteux et ému, s'arrête pour pleurer sur lui. Vous trouvez pas la morale profonde, vous ?

8) Destins.
Un autre épisode intéressant, est certainement l'épisode 154 "La chasse au trésor" (Franchement, qu'est ce que le titre de cet épisode, à l'image de plusieurs autres de la Ligue Johto, est mal traduit par rapport à la version anglaise !! En anglais, cet épisode se nomme "The Fortune Hunters", ce qui signifie textuellement "Les chasseurs de bonne fortune". Il y a un jeu de mots dans ce titre anglais : ça ressemble fortement à "the Bounty Hunters", qui signifie "Chasseurs de primes").
Cet épisode fait appel à une réflexion profonde sur le destin. Dans cet épisode, on retrouve nos chers Butch et Cassidy qui, cette fois, ont pour plan de vendre de faux horoscopes Pokémon dans le but d'obtenir un max' de Pokémons volés (pour le principe du vol, je vous conseille de regarder l'épisode, c'est trop long à expliquer ici.) Cet horoscope, auquel croient Pierre, Ondine, Jessie et James, va avoir un effet galvanisateur sur Ondine et surtout sur James !! En effet, pour Ondine, découvrant qu'elle est du type Léviator (Le seul Pokémon Eau qu'elle déteste, et qui pourtant convient le mieux à sa personnalité avec Tentacruel), elle devient plus agressive que jamais ! Tandis que pour James, il découvre qu'il serait du type Sulfura, ce qui lui donne une énorme confiance en lui ! En effet, en croyant cela, il parvient à se faire obéir efficacement de son Empiflor (c'est bien la seule fois où Empiflor ne le bouffe pas !!) et à combattre comme un chef !! Et regardez comme il se métamorphose quand il apprend de la bouche de Butch que l'horoscope est un faux : il redevient un loser !
Moralité : les scénaristes ont voulu passer ce message : "Il y a pas de destin. C'est à toi de faire ce que tu veux de ta vie".
D'ailleurs, si l'on regarde de plus près, la morale du 1er film est à peu près la même : "Peu importe la manière dont tu est né, c'est ce que tu fais de ta vie qui compte". Et même, plusieurs autres épisodes ressortent à peu près le même type de morale.

9) Ecologie.
Un des thèmes les plus récurrents de "Pokémon" est bien l'écologie. Il y a un tas d'épisodes qui traite de ce thème à en faire plaisir à Greenpeace, mais je vais le prouver avec seulement 2 exemples qui m'ont marqués :
* Rappelez-vous l'épisode 30 "Barrage contre Pokémon" : cet épisode apportent aux humains à réfléchir sur leur attitude envers la nature, dans le cadre d'une construction d'un barrage. Ce barrage risquait d'inonder la vallée et de gravement transformer l'écosystème (faune et flore). Seuls les Pokémons l'ont compris, et s'y opposent. La morale est sauve, puisqu'à la fin de l'épisode, les persos humains le comprennent (mais avec l'aide des Pokémons), et le chef de la construction du barrage abandonne le projet.
*Le 2nd film, qui est génial contrairement à ceux qu'en disent certains sur le Net, apporte aussi une morale écologique : "ne perturbez pas l'harmonie qui règne entre le feu, la glace et la foudre..." En perturbant cette harmonie en réunissant les 3 oiseaux légendaires, Gélardan, le milliardaire collectionneur, a commis une grave erreur : il est à l'origine du détraquage des conditions climatiques. Ainsi, ce film montre bien, par extension, que notre monde est fragile : il suffit de dérégler ou détruire un maillon de la chaîne de la vie pour que tout le reste de la chaîne en subisse les conséquences.
10) Délinquance.
Elément d'actualité, la délinquance est aussi traitée dans Pokémon, à l'occaze de 2 épisodes :
*Dans l'épisode 12 "Sans maître, ni loi" ("Here comes the Squirtle Squad" en anglais). Cet épisode amène à cette réflexion profonde : on n'est pas voyou par nature, mais ce sont les circonstances qui nous amènent à le devenir. En effet, le "Gang des Carapuces" sont des Pokémons abandonnés par leur dresseurs, qui n'ont plus confiance envers les humains à cause de ce que leur ont fait leurs anciens dresseurs et qui pour se venger, leur jouent des mauvais tours... Comme le disait l'agent Jenny, "s'ils trouvaient quelqu'un de gentil pour s'occuper d'eux, je suis sûre qu'ils n'agiraient pas ainsi ! Finalement, ce n'est pas de leur faute..." Prise dans un sens large, cette simple phrase prend une large ampleur, s'appliquant alors aux délinquants de notre société...
Cet épisode nous prouve aussi, toujours par le biais du Gang des Carapuces, qu'un délinquant n'a pas forcément un mauvais fond : après tout, pourquoi auraient-ils éteint l'incendie déclenché par la Team Rocket, s'ils étaient purement mauvais ?
*Dans l'épisode 33 "La bande des Bicyclettes" ("The Bridge Bike Gang" en anglais) Dans cet épisode, on a à nouveau affaire avec de la délinquance, mais cette fois avec des humains, et non des Pokémons. Les voyous ont bien reçus les stéréotypes des loubards : vêtements, montés (sur des vélos au lieu de motos), agissant en bande nombreuse, prêts à la bagarre, décampant quand les flic s'amène... Pourtant, ils ont eux aussi un code d'honneur : dès qu'ils ont su pourquoi Sacha bravait la tempête (pour apporter un médicament à un Pokémon gravement malade), ils ont tout fait pour l'aider !

11) Féminisme.
Un élément capital que la série démontre (et que j'ai oublié dans un 1er temps, à ma grande honte !!) et qui est d'une actualité brûlante, est bien le féminisme. Même si l'on cherche plus ou moins à faire de la parité de nos jours, les clichés sexistes y ont encore la vie dure. Les scénaristes se sont attaqués à ces clichés, en les cassant la majeure partie du temps.

Commençons par voir Ondine. Bien qu'adhérant à des clichés féminins ( romantisme, phobie des insectes, excitation devant des Pokémons mignons ), elle n'est pas une fille " bébête " condamnée à rester le faire-valoir de son prince charmant ( Sacha ?) et à s'accrocher à son bras à chaque moment critique (bien qu'elle aime se réfugier contre lui !!)
Au contraire, elle est tellement dynamique qu'elle n'hésite, ni à combattre, ni à lui donner des coups de pied au c.. pour le décider à agir lui aussi ! Et comme les auteurs l'ont dotée d'un caractère de cochon et d'une patience quasi nulle, Sacha, Psykokwak, Pierre et la Team Rocket ont du souci à se faire… D'ailleurs, vous avez dû noter qu'Ondine ne s'est fait boxer par ses comparses QUE 2 fois : lors de l'épisode 10 "Le village caché" ("Bulbasaur and the Hidden Village"), par Pierre, et les 2 fois à la suite encore !!

A propos de la Team Rocket, Jessie n'est pas mal non plus. Elle a parfois des préoccupations assez frivoles, comme se faire belle ( elle déteste d'ailleurs qu'on lui abîme le visage) ; elle s'y connaît particulièrement en mode ( dans l'épisode 53 "Ultime Epreuve" ("The Ultimate Test" elle dit avoir plusieurs diplômes de ce genre ). Enfin, dans l'épisode 101 "Amour rime avec toujours" ("Wherefore art thou, Pokémon ?"), elle dit avoir plusieurs fois essayé de ce marier ( la femme qui vit aux crochets de son mari.. ).
Seulement voilà : elle a tant de défauts qui la rendent si peu féminine qu'elle s'est fait larguer à chaque fois (même James a fui une mégère qui lui ressemble furieusement !!!).
Recordwoman du monde de l'irritabilité ( ex æquo avec Ondine ^^ et pour cause, Jessie est l'alter ego négatif d'Ondine, et les scénaristes ont renforcé cette idée par l'arrivée de Qulbutoke comme Pokémon de Jessie, Qulbutoke qui fait comme le Psykokwak d'Ondine : sortir de sa Pokéball sans que sa dresseuse le sollicite, et toujours au mauvais moment, énervant tout le temps Jessie du même coup !!! ), c'est souvent elle qui donne l'impression de porter la culotte dans l'équipe, avec Miaouss parfois ; elle n'hésite pas à tabasser ses compères pour les faire obéir ; elle crie souvent et cherche tout le temps à se ramener tout à elle !!!

Enfin, parmi les autres filles de la série, nombreuses sont celles qui surprennent et ne se laissent pas faire. Bien que charmantes, les agents K-you/Jenny ont un tempérament de feu et sont très compétentes ; Pokémon doit d'ailleurs être une des séries comportant le plus de femmes-flics ^^ (Loin derrière "You're Under Arrest" quand même). Les infirmières Joëlle, bien que plus douces et exerçant un métier féminin par tradition, sont dynamiques et engagées à fond dans leur métier ( surtout celle des îles Orange qui se déplace en kayak dans l'épisode 89 "La bonne âme des Iles Orange" ("The Joy of Pokémon" !!!) ; de plus, elles n'exercent pas sous la direction d'un médecin ; ce sont elles qui donnent les ordres à leurs Leveinards et qui dirigent les opérations.

Quant aux garçons…et bien ils sont parfois un peu détrônés justement de leur piédestal.

Face à leurs compagnes, Sacha ou James se laissent donc souvent intimider, pour ne pas dire diriger (surtout James…) et n'ont plus le monopole des initiatives. Quand même, c'est tout de même Sacha qui prend la majorité des initiatives, étant donné son caractère impulsif, au grand désespoir d'Ondine (qui pourtant est aussi impulsive que lui)...

Le travestissement, un élément que j'ai traité plus haut, est un exemple qui est évidemment un coup dur aux partisans de la virilité masculine ; d'autant que James a en général un caractère soumis et même pleurnichard (mais ça en fait le prudent du groupe ; il sait tempérer Jessie quand il le faut ). C'est une personne influençable : s'il était avec des personnes sympas, je suis sur qu'il ne serait pas aussi méchant... Pour moi, il est le seul "récupérable" des 3 de la Team Rocket.

Enfin, Pierre non plus ne respecte pas les domaines spécifiques aux hommes. A une époque où le phénomène des " papas au foyer " semble s'être largement tassé, cet ado de 16 ans ( un âge où on se sent normalement le moins concerné par le ménage ) a été habitué très tôt, peut-être même avant la mort de sa mère, à s'occuper de la maison et de ses frères et sœurs. Dès son arrivée dans l'équipe, c'est toujours lui qui fait la cuisine ( c'est d'ailleurs un vrai cordon bleu ). Mais la manifestation la plus impressionnante de ses compétences a lieu à la fin de la Saison 1 , chez le professeur Flora lors de l'épisode 80 "Le danger Pokéball" ("Pokéball Peril"); devant le gros bordel qu'elle et ses assistantes ont chez elles ("Un dépotoir, c'est plus propre" d'après Sacha ^^), il devient complètement dingue, se précipite et met tout en ordre à une vitesse supersonique… Quelqu'un ( garçon ou fille ) excité à l'idée de faire le ménage ? On aura tout vu dans ce D.A
Autre chose très importante : l'épisode le plus fort sur le féminisme - Girl Power !! ^~^ - est à coup sûr l'épisode 49 "La Guerre des Princesses"... Le principe dans cet épisode ? C'est le jour de la Fête des Princesses. Ce jour est dédié aux représentantes du sexe féminin, et ce jour là tout est à leur profit, et les hommes doivent leur obéir au doigt et à l'oeil ! Et, ohlala la manière dont Ondine et Jessie profitent de ses compères masculins (même Pikachu doit porter les achats d'Ondine avec Sacha -qui, bien sur, se tape la majorité du boulot... (Qui aime bien châtie bien !!)) D'ailleurs, une remarque excellente de James, en voyant comment les femmes dans un supermarché (dont Jessie et Ondine !) se battent pour des vetements, qui symbolise parfaitement l'idée de cet épisode : "Je n'aurais jamais pu être assez fort pour être une femme !"

2) La grande faucheuse dans Pokémon...
C'est pas un sujet très joyeux que je vais traiter là, mais il est interessant quand même de s'y attarder un peu...
Comme pour la violence (la seule fois où j'ai vu une plaie légerement saignante dans la série, c'est quand Ondine s'est égratignée le bras par une ronce dans l'épisode "Sommeil sans faim" -1ère saison !!-), la mort n'est que peu traitée dans ce D.A. principalement réservé aux jeunots, mais elle est quand même suggérée dans qqs épisodes, rappellant au Pokéfan averti qu'après tout, l'homme n'est pas immortel (bien qu'on doute dès fois, vu le nombre de fois où les persos se sont retrouvés cramés, électrocutés et en chute libre, sans qu'ils crèvent alors qu'ils le devraient ^^ Ca reprend un peu l'esprit Tex Avery "~^)...
Quelques échatillons pour vous le prouver :
- Le père de Pierre, Flint (déguisé à ce moment de l'épisode), raconte à Sacha que la mère de Pierre est morte de chagrin alors que son mari ne revenait pas à la maison après son voyage de dresseur Pokémon (où il a échoué)... (Episode 5 "Confrontation à Argenta"
- A l'épisode 11 "Le Pokémon Abandonné", y a eu un méchant doute sur la survie de Salamèche : si sa flamme venait à s'éteindre, il mourrait aussitot... Heureusement, il a survecu (et est devenu Dracaufeu par la suite :O) )
- Le coup de l'épisode 12 "Sans maitre ni loi" bien sur, où les Carapuces menacent Sacha (au Japon seulement, car ce fut censuré au USA, donc en europe) de tuer Ondine s'il ne revient pas à temps... Et revenu à temps mais ne voyant pas ses amis, y a une representation d'imagination de la mort : Ondine tombant dans un trou sans fond...
- A l'épisode 16 "Naufrage Pokémon", tout le monde croit que Sacha, Ondine, Pierre, Jessie et James ont péri dans le naufrage du Saint-Anne... Ils ont alors droit à la cérémonie d'hommage aux morts des marins, avec jet d'un bouquet de fleurs à la mer à la clé (plutot anticipée leur cérémonie LOL)... Par la suite, après etre sortis du Saint-Anne, Sacha et Co repechent la TR, mais pense qu'ils sont morts noyés... Ils veulent leur faire alors une cérémonie digne des marins, puis les rejeter à la mer, mais à ce moment la TR revient à eux ("AAAAAHHH !!!! Des zombies !!!!!" Excellent leur trouille !!! ^~^)
- L'épisode 19 "Le Fantôme de la Jeune Fille" repose sur la fête de la fin de l'été au Japon, et à la fin de l'épisode, il y a une coutume qui consiste à fabriquer des sortes de mini-bateaux-lampions, où les esprits des morts sont, selon la légende, censés venir s'y poser pour qu'ils les guident vers la paix... On voit d'ailleurs le Fantominus (un Pokémon spectre) s'y poser...
- dans l'épisode 22 "La Tour de la Terreur", quand Sacha et Pikachu se recoivent la lampe géante sur eux, ils deviennent à l'état de fantômes (combien de films comme "Ghost" montrent que la personne morte voit son cadavre, car il est devenu fantôme...), et Ondine et Pierre (surtout Ondine pour Sacha) ont eu peur qu'ils ne meurent...
- A l'épisode 84 "L'Onix de Cristal", on voit Mattéo (l'artiste verrier) et sa petite soeur devant la tombe de leur grand-père...
- A l'épisode 182 "La Photo de mariage", dans l'histoire (heureusement fausse) de la vieille dame, on la voit plus jeune devant la tombe de son mari bien-aimé...
- Dans le film 1, Sacha "meurt" (il devient une statue de fer) sous les attaques de Mew et de Mewtwo lorsqu'il a tenté de stopper leur bataille en s'interposant... Mais grâce aux larmes des Pokémons et de Pikachu, il "ressucite" (redevient normal en bref ^^)...
- Dans le film 2, Ondine repêche Sacha qui était en train de se noyer, et elle le reanime par un massage cardiaque (pourquoi y a pas eu de bouche à bouche ??? C'est un complot des scénaristes pour nous faire enrager, nous les AAML Fans !!!!)... Mais pendant un moment, y avait un doute sur la survie de Sacha, rapidement dissipé ceci dit)
- Dans les épisodes où la Team Rocket se retrouve dans des lieux glacés, ils se soutiennent mutuellement pour ne pas dormir, car comme ils ne disent si bien , "si tu dors tu vas geler et mourir !" (Ca c'est un bon message qui est passé aux jeunes téléspectateurs, utile pour la survie en montagne : toujours bouger, si l'on s'arrete on meurt gelé
Y en a d'autres, mais pour le moment ce sont les seuls qui me sont revenus...
Heureusement, vous en conviendrez avec moi, ce thème est ultra-minoritaire dans cette série TV destinée avant tout au enfants)

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 11:01:59   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Attrapper Mew:
Et la, j'entends les célèbres discours comme : "Quoi ? Le Mew ? Mais c'est pas possible, enfin, sans action replay ! ect ..."

Ben moi, je dit : C'est possible ! Sans action Replay ! 100% approuvée et testé par moi !

Alors, déjà très très très important ...
Il y a deux dresseur qu'il ne faut surtout pas battre.



Celui en bas, le gamin.



Et le croupier de cette image.

Si vous n'avez pas battui ces deux dresseurs, vous êtes prêts.

Donc, maintenant, que vous faut t'il faire. Assurez vous d'avoir un pokémon qui possède Vol dans l'équipe.

Alors la, le passage le plus technique de la soluce. Vous devez prendre le souterrain de céladopole, et vous devez absolument venir ici. Sauvegardez.



Une fois a cet endroit ... Faite 1 pas vers le bas. Et appuyez immédiatement sur Start dès que vous le pouvez ! Il ne faut pas que le dresseur Croupier vous affronte. Une fois dans le menu, utilisez vol, et aller a Azuria affronter le gamin de tout a l'heure. Tout juste après le combat, appuyez sur Start, et retournez a Lavanville. Une fois a Lavanville, sortez vers la gauche ... et avant de sortir, le menu s'ouvre tout seul, sans vous avoir demander votre avis !
Maintenant, une simple pression sur B, et vous voila dans un combat avec un Mew lvl 7. Une astuce sans triche, et qui marche !



------------------------------------------------------------------------------------------

Missingo



quasiment (sauf ranger, donjon mystere et ranch etc... XD...) :
-rouge et bleu : c'est l'image posté par ondine
-or et argent : je crois que c'est oeuf (pas sur du tout...)
-rubis et saphir: oeuf OU "(?)"
-rouge feu et vert feuille : (?)
-emeraude : oeuf OU (?)
-diamant et perle : sais pas... mais y en a un !
-colosseum, stadium, XD, battle revolution : l'image du "clone" (le truc tout bizarre lol)

Missigno, la saleté numéro 000

Combien de fois j'ai du recommencer car il surgissait dans mes parties (sans cheats, je précise sur R&B)

P'is déja il a des attaques bizarres et en plus, il évolue en nawak (Chez un d'mes potes, il a évolué en Kangourex -____-'''' )

ah ouais, t'as du tout recommencer à cause de ce pseudo-pokémon? heureusement que j'en ai jamais trouvé, parce que je pense que j'aurais piqué une crise si ma partie était perdue ^^" Et en plus s'il evolu en Kangourex -____- c'est de l'harnac!!

Comment attrapper Célébi?
http://www.youtube.com/watch?v=3X2zTiRUO8Q&feature=related

For those of you wondering how to get Celebi without having a complete give-away of using a GameShark (like you walk somewhere and wild Celebi appeared! (oh em gee!), I have presented a guide on how to catch a Celebi using one simple GameShark code. Just follow my video "tutorial" and you'll get a Celebi.

Required GameShark Code: 01C089DA (talk to Kurt and he'll automatically give you a GS ball)

EDIT: Opps, apparently G/S and Crystal GameShark Codes are different, so it only works for Crystal. Sorry for the mistake.


Edité le 23-05-2015 à 14:31:47 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 20:42:24   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Epi trouvé:

1.)Pyramide de Combat, contre Regirock!
2.)L'arène Team Rocket.
3.)L'ennemi intérieure.


Edité le 12-06-2009 à 11:02:56 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 21-10-2008 à 11:01:37   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Pokémon - Bande originale de la série TV:
1. Thème Pokémon
2. Le plus grand Maître Pokémon
3. En route vers Jadielle
4. Quel genre de Pokémon es-tu ?
5. Mes amis
6. Tout change
7. Le moment est venu
8. Pokémon Dance
9. Nous sommes de retour
10. Ensemble pour toujours
11. La Chanson d'Ondine
12. Pokérap
13. Tu y arriveras



Chanson Jotho que j'ai: (In french!!!)(Dans mes docs récents!!!)

-Toi & moi & Pokémon.
-Pokémon Jotho.
-Pikachu,à l'attaque!
-Une place au soleil.
-Le jeu.
-Il me rend folle.
-Mon plus grand rêve.
-Relève le défi.
-La voix du sommeil.
-Laquelle choisir.
-Loin des yeux, près du coeur.
-Pokérap GS.
-Pokémon Jotho,instrumental.
-Laquelle choisir,instrumental.

~>Tape "Karaokemon french " + tire de la chanson sur Yitibe.

CD : Voyage à Johto

1.Pokémon Johto
2.Pikachu (À l'attaque)
3.Une place au Soleil
4.Le Jeu
5.Il Me Rend Folle
6.Toi et Moi et Pokémon
7.Mon Plus Grand Rêve
8.Relève le défi
9.La Voix Du Sommeil
10.Laquelle Choisir
11.Loin Des Yeux Près du Cœur
12.Pokérap GS
13.Pokémon Johto (Instrumental)
14.Laquelle Choisir (Instrumental)
15.Pokérap GS
16.Pokémon Johto (MiniGirls)
17.Pikachu (À l'attaque) (MiniGirls)


CD du film 1

1. "Pokémon Theme Remix" (original by Jason Paige) Billy Crawford 3:22
2. "Don't Say You Love Me" M2M 3:46
3. "It Was You**" Ashley Ballard with So Plush 4:18
4. "We're a Miracle" Christina Aguilera 4:12
5. "Soda Pop**" Britney Spears 3:23
6. "Somewhere, Someday**" 'N Sync 4:07
7. "Get Happy**" B*Witched 3:06
8. "(Hey You) Free Up Your Mind" Emma Bunton with P feat. k. (bass) 3:24
9. "Fly with Me**" 98° 3:52
10. "Lullaby**" Mandah 4:00
11. "Vacation*" Vitamin C 3:20
12. "Makin' My Way (Any Way That I Can)**" Billie Piper 4:25
13. "Catch Me If You Can*" Angela Via 3:28
14. "(Have Some) Fun with the Funk**" Aaron Carter 3:34
15. "If Only Tears Could Bring You Back" Midnight Sons 4:03
16. "Brother My Brother"

Tout est inscrit en toi - Pokémon, Kyurem VS la Lame de la Justice.
It's all Inside of you par Julie Compagnon.

CD du film 2

Tous les génériques

***

They Don't understand by Dream Street
Story of by Alysha Antonio
Pokemon World by Youngstown feauring Nobody's Angel


Edité le 28-03-2020 à 12:28:40 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 19-09-2010 à 12:43:05   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Le langage de Pikachu

Pikachu utilise les syllabes de son nom pour former un autre nom qui appartient à des personnages importants. Durant les saisons qui se sont écoulés, plusieurs mots ont pu être décodés, mais voyons ensemble dans le lexique ci-dessous.

Personnages:
PiKaPi : Satoshi (Sacha)
Pikachu-Pi : Kasumi - Chan (Ondine)
Pika-Chu : Takeshi (Pierre)
PiPiPi : Togepi
PikaKaPika : Fushigidane (Bulbizarrd)
PikaPika: Utiliser soit pour Zenigame (Carapuce), Mukubird (Etourvol) ou Hikozaru (Ouisticram)
PiPikachu : A prendre dans le condexte.
-"Getto Daze" , quand Sacha gagne un badge, attrape un Pokémon, ...
- "Rocketo Dan", quand la Team Rocket apparait

Attaques:

Pika Pika Pika Pikaa ! Pika PIKA ! : Electacle
PiiKa Chuuu: Tonnerre, Eclair
Chu (a) PIKA : Queue de Fer
Pi Pi Pi Pi : Vive-attaque

Autres:
Pika Pikachu ! : "Ore Pikachu" "Je suis Pikachu"
Et moi j'ai trouvé : Pika Pika Pikachu : "Ore wa Pikachu" "Je suis Pikachu "
Pi Ka Chu ? : "Daijobou ?" "Tu vas bien ?"
Pika Pika: "Arigatô" "Merci"
Pi-Ka ! : "Eiga" "Film", Pikachu dit ça lorsque le logo des films apparaissent.

D'autres mots mit ensemble peuvent former des phrases, comme dans le DP009 "PiKaPi Pikachu !" "Appelle Sacha".


Edité le 12-11-2016 à 14:42:05 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 09-04-2015 à 13:50:59   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Résumé des films et téléfilms:

1.)Mewtwo contre-attaque.
2.)Le pouvoir est en toi.
3.)Le sort des Zarbi.
4.)Celebi, la voix de la forêt.
5.)Les Héros Pokémon.
6.)Jirachi, le génie des vœux.
7.)La destinée de Deoxys.
8.)Lucario et le mystère de Mew.
9.)Pokémon Ranger et le Temple des Mers.
10.)L'ascension de Darkrai.
11.)Giratina et le Gardien du Ciel.
12.)Arceus et le Joyau de la vie.
13.)Zoroark, le Maître des Illusions.
14.)Pokémon le film : Blanc — Victini et Zekrom.
14bis.)Pokémon le film : Noir — Victini et Reshiram.
15.)Kyurem vs la Lame de la Justice.
16.)Genesect et l'Éveil de la légende.
17.)Diancie et le cocon de l'annihilation.
18.)Hoopa et le Choc des légendes.
19.)Volcanion et la Merveille mécanique.
20.)Je te choisis !
21.)Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous.
22.)Pokémon The Movie: Mewtwo Strikes Back Evolution.
23.)Gekijouban Pocket Monster Koko.

Bonus:
-La Naissance de Mewtwo
-Le quotidien du Roigada

Téléfilms:
-Le retour de Mewtwo
-Raikou, la légende du tonnerre
-Le maître des mirages

~>842 épisodes!!!(9/04/2015)

Films:
11 Giratina et le Gardien du Ciel
12 Arceus et le Joyau de la vie
13 Zoroark, le Maître des Illusions

14 Pokémon le film : Blanc — Victini et Zekrom
14 Pokémon le film : Noir — Victini et Reshiram
15 Pokémon, le film : Kyurem vs la Lame de la Justice
16 Pokémon, le film : Genesect et l'Éveil de la légende
17 Diancie et le cocon de l'annihilation
18 Hoopa et le Choc des légendes.
19 Volcanion et la Merveille mécanique.
20 Je te choisis !

21.)Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous.
22.)Pokémon The Movie: Mewtwo Strikes Back Evolution.

23.)Gekijouban Pocket Monster Koko.

Films live
-Détective Pikachu (2019)


Edité le 11-01-2022 à 09:58:22 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 12:26:04   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Paroles:
Pikachu !
C'est toi que je choisis
En avant !
Tu es toujours sur le coup
Chaque nouveau défi contre un adversaire menaçant
Nous rapproche tous les deux
Nous irons jusqu'au bout

Pikachu !
Tu es le seul et l'unique
En avant !
L'attaque Éclair ça secoue
Tu es héroïque
Face au danger tu es confiant
Continue, les autres dresseurs sont derrière nous

Je m'entraîne pour ce moment
Depuis si longtemps
Maintenant tout va se jouer
Malgré tous nos doutes
Quoiqu'il nous en coûte
Nous ferons tout pour gagner
Et à nous deux
J'en suis sûr personne ne fera mieux
Car dans cet univers étrange
On ne sait jamais rien tout change
Il faut savoir improviser

Pikachu !
C'est toi que je choisis
En avant !
Tu es toujours sur le coup
Chaque nouveau défi contre un adversaire menaçant
Nous rapproche tous les deux
Nous irons jusqu'au bout

Pikachu !
Tu es le seul et l'unique
En avant !
L'attaque Éclair ça secoue
Tu es héroïque
Face au danger tu es confiant
Continue, les autres dresseurs sont derrière nous

Si je réalise cet exploit
Ce sera grâce à toi
Et ensemble nous serons au top
On en a bavé
Mais on a continué
Rien ni personne ne nous stoppe !

Pikachu !
C'est toi que je choisis
En avant !
Tu es toujours sur le coup
Chaque nouveau défi contre un adversaire menaçant
Nous rapproche tous les deux
Nous irons jusqu'au bout

Pikachu !
Tu es le seul et l'unique
En avant !
Pikachu !
C'est toi que je choisis
En avant !
Tu es toujours sur le coup
Pikachu !
En avant !

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 12:26:15   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

On ne sait jamais ce qui nous attend,
Des hauts et des bas, et inversement,
Quand les ennuis nous tombent dessus, on les surmonte
Et ensuite on y pense plus.
Rien au monde ne peut nous déprimer, pas nous.
Le soleil brille et la vie nous sourit, venez avec nous !

(Refrain) Tout ce que nous voulons, c'est nous amuser,
Avec nos amis c'est fou ce qu'on aime rigoler,
Tout ce que nous voulons, c'est faire la fête,
Quand on est ensemble tout devient super chouette.
Quand on y pense on est tous pareil,
Tout ce qu'on veut c'est une place au soleil, oui au soleil !

Je voyage avec mes amis, cette nouvelle vie me réussit
Peu importe l'endroit où on va, où que je sois je me sens chez moi
On découvre au fur et à mesure des voyages,
Que le monde propose tant d'aventures à notre âge !

(Refrain)

Toi aussi viens avec nous, sois prêt à tout affronter,
Si tu nous rejoint surtout accroche toi bien et prépare toi à décoller !

(Refrain X2)

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 12:26:25   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

OST de la saison 3 de Pokémon, "Voyage à Johto"
Lyrics:
Regarde moi dans les yeux, et dis-moi
Es-tu à la hauteur du défi
Aurais-tu peur de m'affronter
Peu importe l'enjeu, crois-moi
Tu n'as pas droit à l'erreur
Réfléchis
Tu risquerais de le regretter

Tu peux y croire
Mais tu n'l'auras pas
Car la victoire sera à moi

REFRAIN :
Tu te crois le plus fort
Mais malgré tous tes efforts
Pourras-tu me résister
Tu attaques encore
Il faudrait qu'tu t'améliores
Pour pouvoir un jour gagner
Si tu es vaincu
Surtout ne sois pas déçu
Tu l'auras cherché
T'aurais pas dû me défier

Tu voudrais me faire croire à moi
Qu'tu as confiance en toi
Je n'y crois pas
Oublie tes rêves de gloire
Ohh Ohh

Mais défend-toi, sois courageux
La chance sourit aux audacieux

REFRAIN

Observe moi !
Tu apprendras !
Te décourage pas !
Sois pas inquiet !
Je te le promets, un jour tu s'ras prêt !

REFRAIN

..le plus fort
...malgré tous tes efforts
...tu me résister
Tu attaques encore
Il faudrait qu'tu t'améliores
Pour pouvoir un jour gagner
..le plus fort
Mais malgré tous tes efforts
Pourras-tu me résister
Tu attaques encore
Il faudrait qu'tu t'améliores
Pour pouvoir un jour gagner...

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 12:26:34   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Lyrics:
Rondoudou Rondou, Rondoudou, Rondoudou (X2)

Peu importe le moment ou l'endroit,
Quand on est malheureux et en plein désarroi,
Rappelle toi que pour chasser les ennuis
Souvent il suffit d'une simple mélodie...

Cette chanson magique a sur nous un effet soporiphique
Elle nous berce...
Ecoute ! Le pouvoir de cette mélodie t'envoûte !

Quand on croit vraiment que tout est perdu,
Quand on cesse de lutter que la peur prend le dessus,
On peut faire confiance à Rondoudou !
Quoiqu'il arrive on le voit surgir de n'importe où...

Ce chant magnifique a sur nous un effet soporiphique
Il nous berce...
Ecoute ! Le pouvoir de cette mélodie t'envoûte !
Une attaque qu'on redoute ! Le pouvoir de cette mélodie t'envoûte !

Boul'Armure, réfléchis
Ecras'Face, tu ne gagneras pas
Torgnoles, ça c'est pas nouveau
Damoclès, tu ne peux que perdre
Plaquage, tu as tout faux
Le seul pouvoir c'est la chanson...

Peut importe le moment où l'endroit,
Quand on est malheureux et en plein désarroi,
On peut faire confiance à Rondoudou !
Quoiqu'il arrive on le voit surgir de n'importe où...

Cette chanson magique a sur nous un effet soporiphique
Elle nous berce... Nous endort... Sans efforts...
Ecoute ! Le pouvoir de cette mélodie t'envoûte !
Une attaque qu'on redoute ! Le pouvoir de cette mélodie t'envoûte !

Le pouvoir de cette mélodie... Une attaque qu'on redoute !
Le pouvoir de cette mélodie t'envoûte !

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 12:26:43   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

C'est vraiment magique, cette sensation
Qui guide mes pas dans un monde plein d'illusions,
Toujours à mes côtés, en toute occasion
Mes complices me soutiennent sans la moindre hésitation.

Qu'ils soient dans les rivières, ou dans les bois, ou bien au sommet des montagnes
Ils sont en toi et en moi!

(Refrain) [Ensemble!] Ensemble, sur la même planète !
[Fidèles!] Fidèles, comme des amis ! [Unis!]Unis, dans notre rêve !
Nous sommes de loin les plus forts !
[Jamais!]Jamais, connu la défaite ! [Sans cesse!] Sans cesse, on s'est épanouis ! [Apprendre!] Apprendre, sans la moindre trêve !
Pour mieux prendre notre essor [Ensemble!] Toi et moi et Pokémon !

Rapide comme l'éclair, ils vivent avec nous.
Solides comme la pierre ce sont de vrais risque-tout.
Ils brûlent comme le feu, comment faire sans eux?
Dans leur carapace de glace, au danger ils font face !

Qu'ils soient dans les rivières, ou dans les bois, ou bien au sommet des montagnes
Ils sont en toi et en moi !

(Refrain X2)

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 12:27:44   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Théorie de Pourquoi Sacha ne grandit-il pas?:

Toshy Uchiha, j'ai pensé à toi en lisant ceci :')J'ai rigolée pour ce qui est dit sur Pierre x'DEt euuh ce n'est pas moi qui a écrit ça, j'ai trouvé c'truc sur: Jeux-video.com (je m'étais perdu sur google >

Pokemon: Pourquoi Sasha ne grandi-t-il pas?

Est-ce que quelqu'un c'est déjà demandé pourquoi le monde de Sacha change après qu'il se fasse frapper par la foudre? Pourquoi le monde et Sasha était relativement normal jusqu'à l'accident? J'ai une théorie. L'accident avec le vélo a mis Sasha dans le coma. Il a été trouvé et soigné a l'hopital. Traité avec une lourde médication. Les anti douleurs etc. Ont fait de son coma un rêve idyllique. Il pouvait ainsi vivre ses rêve de maitre pokemon.

Ca explique aussi pourquoi il ne change pas vraiment physiquement. Ca explique aussi pourquoi le monde parait si parfait, avec un gouvernement qui lui permet de vivre tous ces rêves comme il l'entend mais plus important, le fait qu'un enfant de son âge puisse vivre sans être en danger réel dans un monde rempli de pokémon hyper dangereux!

Mais aussi pourquoi tous les centres pokémon n'ont qu'une seule infirmière(ou 2 si on arrive à les reconnaitre ). Il les connait de sa ville et agissent comme une bulle de sureté, d'ancre. Lui permettant de se sentir en sécurité, où qu'il aille.

Les partenaires de Sasha ne sont que des aspects de lui même qu'il n'associe pas explicitement à lui. La Team Rocket est ce qui est de négatif en lui, mais il arrive toujours à dépasser ce côté négatif de lui même. Pierre est la représentation de la sexualité de Sasha. Il tombe dans le coma en tant qu'inexpérimenté et il a besoin d'une représentation de sa frustration sexuelle. Comme il n'a jamais eu de relations sexuelle, Pierre n'arriveras jamais à ses fins. Pierre est la projection de sa sexualité. C'est pourquoi quand Pierre reste avec le professeur Ivy, on peut dire qu'il tente de mettre de côté sa sexualité, mais elle ne disparait pas puisque Pierre revient par la suite. Ondine elle est la représentation de la fille selon Sasha. Tête brûlée mais préventive aussi.

Son désir de rester dans un monde purement idéaliste se reflète encore de par le fait que dès que les personnages qui l'accompagnent commencent à gagner en maturité, ils sont oubliés pour des nouveaux.

Pikachu représente clairement l'humanité de Sasha, notamment l'épisode où ils se retrouvent séparé et Sasha cherche désespérément de le retrouver, même en s'associant à la Team Rocket. (L'aspect de lui même qu'il veut surpasser.)

La Team Rocket cherche à voler Pikachu (L'humanité de Sasha) Ils sont toujours là pour s'opposer à Sasha car il est terrifié à l'idée que son humanité reste dans son rêve. Il ne fera jamais évoluer son pikachu car il ne peut pas accepter le concept de changement de son esprit dans son rêve.

Sasha n'est jamais blessé vraiment par un pokémon. Pourtant, les pokémons sont sauvages et dangereux (1er épisode, les piafabecs). On retombe ainsi sur le fait que LES SEULS VRAIS POKEMON SONT CEUX DE LA PREMIERE SAISON. Le reste n'est que la spéculation de son esprit sur ce qu'il rêverait comme pokemon.

Le fait qu'au début, il y ait des allusions à de réels animaux (Pikachu est qualifié de "rat" dans le pokédex) puis qu'au fur et à mesure, toutes ces allusions au monde réel disparaissent montre que son esprit se détériore et qu'il sombre peu à peu dans son rêve oubliant le monde réel. Il ne devient pas fou, mais il s'accoutume à ce monde. C'est le syndrome du "un magicien l'a fait" N'oublions pas que ce n'est qu'un pré-adolescent, ainsi, lorsqu'il ne sait pas quelque chose, son esprit lui dit: Pokémon! Il remplace donc tout ce qu'il ne comprend pas/ne sait pas comme ça marche par un pokémon (les générateurs sont des pokémons par exemple).

Les pokémons sont ces problèmes personnels. Par exemple, Salamèche est la maitrise de sa sexualité, au début, il était mignon et facile à maitriser, puis il devient enflammé et impossible à contrôler. Bulbizzare est son incapacité à changer, dû à son refus d'évoluer. Carapuce est son habitude à suivre les leaders, montré par le fait que Carapuce était dans un gang. Papillusion était sa solitude, qu'il a décidé vaincre lorsqu'il rejoint un groupe (de papillusions). Sasha relâche ses pokémon car il parvient à surmonter ces problèmes. Il les relâche aussi car il a une équipe plus forte qu'au départ et quand il arrive dans un nouveau terrain, il ne veut pas passer les barrières trop rapidement. Une partie de son esprit souhaite rester dans le coma.

De plus, quoique Sasha fasse (battre la ligue, battre tout les champions d'une zone.) Il ne sera jamais reconnu, où qu'il aille. C'est parce que Sasha ne peut se visualiser comme quelqu'un de célèbre. La raison pour laquelle il ne devient jamais vraiment un maitre, c'est parce que sinon, il n'aurait plus rien à rêver et devrait revenir à la dure réalité.

Les rivaux de Sasha sont ses représentation de lui plus tard (à noter qu'ils sont tous plus âgé que lui.) Cela commence par Regis, qu'il connait du monde réel, puis qu'il idéalise, c'est sa vision de la réussite, il parvient à battre les 4 et à revenir à une vie normale de professeur.

Mewtwo est la représentation de la vie réelle, des infirmiers qui lui donne son traitement ou de son traitement lui même. Pour preuve, Mewtwo ne joue pas avec les règles du monde de Sasha, il ne se bat pas avec des attaques pokémon. Il bat juste leur adversaire avec la force brute. Cela montre que Sasha est affecté par le traitement et que son rêve peut s'arrêter à cause des effets secondaires qui détruisent son monde.

Le monde dans lequel Sasha vit montre son âme d'enfant, un monde rempli de nature, de gens attentionné qui la préserve. Il ne voyage jamais plus à vélo car depuis l'accident, son esprit est resté avec cette phobie.

Mais comme dans tout rêve, il y a une fin et qu'arriverait-il se Sasha se réveillait? Si il n'y avait aucune chance qu'il revive et que sa mère décide donc de débrancher toute assistance?

Un... jour... je... serais Le... meilleur... dresseur...

Imaginez vous, Sasha, dans un lit d'hôpital, sous oxygène, cerné de tube d'air, de machines. Il prononce ses mots, en ouvrant à peine les paupières voyant une silhouette, sa mère, essuyant son visage couvert de larmes. Ils se regardent dans les yeux avant de verser une dernière larme et de rendre l'âme...

Imaginez vous, vivre dans un monde que vous rêvez, un monde où tout vous est possible. Et la seconde même où vous revenez à la réalité, souffrant et mourant, vous vous rendez compte que tout cela n'était qu'un mensonge. Son fidèle Pikachu? Ses amis? Tous de son imagination.

Ce n'est que spéculation, surtout que cela serait impossible de voir Sasha mourant (d'abord pour le fric mais aussi parce que c'est un dessin animé Mais avouez que putain KOM JEU PLEU RAI si Pokémon s'était terminé comme ça étant gamin...

Sasha qui bat la ligue, puis qui se réveille dans un lit d'hôpital, qui dit ces quelques mots et qui meurt en versant une larme...

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 12:28:47   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Infos:
les champions le deviennent car ce sont des experts dans leur type de prédilection.
Le conseil des 4 est formé de l'élite des dresseurs. Et le Maître simplement nommé en affrontant le conseil des 4.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 12:29:00   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Génériques Pokémon:

Redécouvrez les génériques de Pokémon, en HD et sous-titrés avec les paroles !

0:00 Mon intro ... bah mon intro quoi

Génération 1 : Kanto
0:14 Saison 1 : Un jour je serai le meilleur dresseur
1:14 Saison 2 : Tu voudrais devenir maître

Génération 2 : Johto
2:15 Saison 3 : Pokémon Johto
3:17 Saison 4 : Né pour être vainqueur
4:03 Saison 5 : Je n'ai pas le temps de douter

Génération 3 : Hoenn
4:48 Saison 6 : Je veux devenir un Héros
5:34 Saison 7 : Tous les dresseurs ont eu un jour
6:20 Saison 8 : Je suis invincible
7:20 Saison 9 : Tu as la rage de vaincre

Génération 4 : Sinnoh
7:52 Saison 10 : C'est une question de défi
8:25 Saison 11 : Nous serons les Héros
8:58 Saison 12 : Oui fonce ! Bats-toi ! Tiens bon !
9:34 Saison 13 : Les vainqueurs de la ligue de Sinnoh

Génération 5 : Unys
10:11 Saison 14 : Rien n'est jamais noir ou blanc
10:42 Saison 15 : On sera fort ! On sera fier !
11:12 Saison 16 : On tourne la page, on avance à nouveau

Génération 6 : Kalos
11:42 Saison 17 : Un jour je serai le meilleur dresseur V2
12:13 Saison 18 : Sois un Héros


Edité le 14-06-2015 à 12:29:11 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 12:29:30   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Avis sur la série:
alors, oui, c'est les vrais épisodes, et non, les anciens ne sont pas mieux que les nouveaux. Ils sont juste différents. Quand je dis anciens, je parle de la saison 1 à la saison 5. De Kanto à Jotho en passant pas les iles oranges. Perso, j'ai 15 ans et quand je regarde un épisode de pokémon, qu'il soit ancien ou nouveau, je les regarde pareille. c'est vrai que les nouveau sont plus "enfantin" mais ils sont quand même sympa. Et puis, il faut dire, pokémon évolue, avant c'était moins enfantin et maintenant ça l'est plus, mais faut pas dire que c'est pas le vrai pokémon parce que c'est le vrai. "Nous", les plus vieux (les plus de 14 ans) connaissons pokémon depuis quasiment ses débuts alors que les autres ont commencé avec les saisons plus récentes. Mais je les ai toutes regardé des épisodes de séries jusqu'aux censurés et ça ne me dérange pas de voir des épisodes plus anciens.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 12:30:03   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Pokémon légendaires

Génération I
144 Artikodin • 145Électhor • 146 Sulfura • 150 Mewtwo • 151Mew

Génération II
243 Raikou • 244 Entei • 245 Suicune • 249 Lugia • 250 Ho-Oh • 251 Celebi

Génération III
377 Regirock • 378 Regice • 379 Registeel • 380 Latias • 381 Latios
382 Kyogre • 383Groudon • 384 Rayquaza • 385 Jirachi • 386 Deoxys

Génération IV
480 Créhelf • 481 Créfollet • 482 Créfadet • 483 Dialga • 484 Palkia
485 Heatran • 486 Regigigas • 487Giratina • 488 Cresselia
489 Phione • 490 Manaphy • 491 Darkrai • 492 Shaymin • 493 Arceus

Génération V
494Victini • 638 Cobaltium • 639 Terrakium • 640 Viridium
641 Boréas • 642 Fulguris • 643 Reshiram • 644 Zekrom • 645 Démétéros
646 Kyurem • 647 Keldeo • 648Meloetta • 649Genesect

Génération VI
716 Xerneas • 717 Yveltal • 718 Zygarde • 719 Diancie • ??? Hoopa

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 12:30:42   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Citations:
-Sacha,pourquoi fais-tu ça pour moi?C'est vrai,on se connaît à peine...
-Mais de quoi tu parles?
-Pi?
-On est devenu des amis,pas vrai?
-Pika,pika!
-Des amis?
-Oui,des amis!Et en plus,qu'est-ce qu'on s'amuse bien avec toi!
-Pikachu!

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 15-06-2015 à 14:56:10   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

This side of paradise:

There's a place I know, it's always jumping.
I'm thinking we should go and leave our worries.
You got a friend in me, and I'll tell you something:
This time can be extraordinary!

When shadows fall you're feeling small.
It looks like walls are closing in.
Don't be afraid, the dark will fade,
Just take my hand and look again!

This side of paradise, is where I want to be.
This side of paradise, for you and me.
This side of paradise, what you get is what you see.
And I never thought I'd see a place as nice,
This side of paradise.

We're gonna take a ride, we're gonna catch that train.
When you're at my side the world has hope and,
As we pass on by, we all look the same.
The clouds are high, the world is open.

Forget about the pain and doubt,
Your happiness is overdue.
I've been dreaming of (dream) the skies above,
Dancing through the stars with you,
Oh, take me to...

This side of paradise, is where I want to be.
This side of paradise, for you and me.
This side of paradise, what you get is what you see.
And I never thought I'd see a place as nice,
This side of paradise.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 15-06-2015 à 15:02:25   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

"Flying Without Wings"

[Shane:]
Everybody's looking for that something
One thing that makes it all complete
You'll find it in the strangest places
Places you never knew it could be

Some find it in the face of their children
Some find it in their lover's eyes
Who can deny the joy it brings
When you've found that special thing
You're flying without wings

[Mark:]
Some find it sharing every morning
Some in their solitary nights
You'll find it in the words of others
A simple line can make you laugh or cry

You'll find it in the deepest friendship
The kind you cherish all your life
And when you know how much that means
You've found that special thing
You're flying without wings

So impossible as they may seem
You've got to fight for every dream
‘Cause who's to know which one you let go
Would have made you complete

[Shane:]
Well, for me it's waking up beside you
To watch the sunrise on your face
To know that I can say I love you
At any given time or place

[Mark:]
It's little things that only I know
Those are the things that make you mine
And it's like flying without wings
‘Cause you're my special thing
I'm flying without wings

[Shane:]
And you're the place my life begins
And you'll be where it ends

[Mark:]
I'm flying without wings
And that's the joy you bring
I'm flying without wings

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 05-03-2016 à 11:38:53   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Personnages:

Sacha signifie "cendre" en anglais:ash.

Jacky Léon est un observateur Pokémon:il voyage à travers le monde,observe les Pokémon qu'il croise,étudie leur caractère et recherche les Pokémon inconnus.

Sparky:vient de "sparkle" qui signifie "étincelle" en anglais.


Edité le 25-01-2018 à 11:01:00 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 31-07-2016 à 13:59:38   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Pokémon les Origines:

Red=son père,il vaut que sa passion brûle toujours comme un brasier alors il a choisi ce prénom pour lui et lui choisit Salamèche!

Les surnoms permettent de créer des liens avec nos Pokémon.

Les Pokémon ne sont pas des outils,ce sont mes partenaires.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 31-08-2016 à 16:07:14   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Un jour faudrait quand même qu'on m'explique la logique de Pokémon comment Mewtwo peut être le 150e Pokémon et Mew le 151e Pokémon alors que Mewtwo a été créé à partir de Mew par les êtres humains, donc si on se réfère à ça dans la chronologie Mew et avant Mewtwo Description Pokedex Son ADN est le même que celui de MEW mais sa taille et son aspect sont très différents.


--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 13-10-2016 à 16:18:07   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Notes

Hollywood,me voilà:chansons de Miaouss et la Team Rocket.
(On sera dans vos sériiiies!!!)

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Mangas*/*  PokémonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum