Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Disney*/* 

 Peter Pan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11933 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 11:01:42   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Son auteur :

Biographie

Né le 9 mai 1860, à Kirriemuir, en Angus, il était le neuvième enfant, et le troisième garçon, du couple formé par David et Margaret Barrie, née Ogilvy.

Son père était un ouvrier tisserand. Sa mère était une femme forte et intelligente, qui eut une importance capitale dans sa vie. Elle lui donna tout d'abord le goût de la fiction en lui lisant des histoires, surtout celles de Stevenson (écossais également), qu'elle vénérait.

Le fils préféré de sa mère, David, mourut lorsqu'il avait treize ans. Le petit Jimmy (diminutif de James) essaya de le remplacer dans le cœur de sa mère, allant jusqu'à s'habiller avec les vêtements du défunt pour s'identifier au fils disparu. L'enfance de James Matthew Barrie ne fut pas heureuse. Il grandit sur une fêlure. Toute sa vie, il essaya d'emporter l'amour de sa mère, mais n'y parvint jamais tout à fait. Il s'était donné la mission de consoler sa mère de cette perte et affirma, par la suite, que son envie d'écrire avait cette origine. On retrouve d'ailleurs toujours un personnage nommé David dans plusieurs de ses œuvres et un certain nombre de fantômes… James Matthew Barrie fut l'élève des écoles de Glasgow, Forfar et de Dumfries. En 1887, il entra à l'Université d'Édimbourg, d'où il ressortit, quatre ans après, muni d'une maîtrise. Il travailla comme journaliste pour le Journal de Nottingham avant de s'installer à Londres, à son compte, en 1885.

Il épousa en 1894 l'actrice Mary Ansell, mais le mariage ne fut pas heureux. Sans enfant, l'union fut rompue par un divorce (en 1909) demandé par l'épouse (qui avait pris un amant), et auquel ne put s'opposer Barrie, malgré toutes ses tentatives.

Il fut un ami intime de la famille Llewelyn Davies — surtout des enfants, qui lui inspirèrent le personnage de Peter Pan. Il cultivait une amitié ambiguë mais respectueuse avec la mère des enfants, Sylvia Llewelyn Davies. Les enfants se retrouvèrent bientôt orphelins, de père, puis de mère, et James Matthew Barrie les adopta. Peter, John, Michael, Nicholas et Arthur devinrent donc ses fils.

Les enfants connurent, chacun à leur manière, un destin tragique et Barrie fut très affecté par ces disparitions successives.

Il reçut les honneurs — un titre de Baronet en 1913, l'Ordre du Mérite en 1922 et le rectorat de l'Université de St. Andrews, où il fit une émouvante allocution (Courage, 1922), puis les fonctions de chancelier de l'Université d'Edimbourg.

Barrie est mort le 19 juin 1937. Il est enterré dans le cimetière de Kirriemuir, son lieu de naissance. Sa maison natale, au 4 Brechin Road, est entretenue et transformée en musée par le National Trust for Scotland.


Edité le 07-08-2014 à 10:03:57 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11933 messages postés
   Posté le 07-08-2014 à 10:04:30   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Personnages:
-James Bartolomey Crochet (Même si je pense que le surnom est arrivé en dernier.).

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11933 messages postés
   Posté le 14-11-2015 à 11:07:00   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Peter Pan est dyslexique,on le voit dans le film "Pan" (2015).XD

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11933 messages postés
   Posté le 06-08-2017 à 11:28:00   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

A Pirate's Life

Lyrics from " Peter Pan "
Music by Oliver Wallace; Lyrics by Ed Penner

Oh, a pirate's life is a wonderful life
A-rovin' over the sea
Give me a career
As a buccaneer
It's the life of a pirate for me

A pirate's life is a wonderful life
You'll find adventure and sport
But live every minute
For all that is in it
The life of a pirate is short

Yo-oh ! Yo-oh !

Peter Pan - 05 - A Pirate's Life:
(Chanson utilisée lors de la Disney Star on Parade)
https://www.youtube.com/watch?v=9dBsrGGJadQ


Edité le 28-06-2023 à 16:15:15 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11933 messages postés
   Posté le 06-01-2018 à 15:19:32   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Selon la Chronique
« Pan » rappelle celui du dieu grec de la Nature.
La Critique, qui n'a eu de cesse de descendre en règle la version "disneyenne" des aventures de la jeune Alice, aurait, sans doute, finit par convaincre la compagnie de Mickey de ne plus tenter de nouvelles incursions dans la littérature enfantine anglaise.
N'en déplaise aux critiques de l'époque, peu disposées à reconnaître la qualité des adaptations de Walt Disney des œuvres classiques originales, le papa de Mickey s'attache à ne pas trahir le roman.
L'acceptation de son enfance, et du merveilleux qui la définit, prouve ainsi que chacun conserve toujours une part de l'enfant qu'il a été, même caché au plus profond de son âme...
Le passage à l'âge adulte est également présenté de façon positive dans le film avec le personnage de Wendy qui évolue tout au long du récit. Refusant d'abord de grandir et de quitter la chambre d'enfant, elle va finalement prendre ses responsabilités au point de devenir une maman de substitution pour les Enfants Perdus.
Sur le registre des valeurs, Peter Pan est enfin le tout premier Grand Classique de Disney où la cellule familiale est représentée complète et apaisée.
Plus de neuf cents environnements sont donc utilisés dans Peter Pan là où un film d'animation classique en nécessite moins de huit cents.
Côté effets spéciaux, la poussière de fée marque les esprits et renforce l’aura du personnage de Clochette incontestablement crédible et délicat. L’astuce dépassera d’ailleurs largement le cadre du film et deviendra le symbole bienveillant de la « Magie Disney »...
Peter Pan rayonne ainsi de bout en bout. A la fois fier, insouciant et épicurien, il représente l'éternel enfant qui se nourrit d'aventures et de fantaisies. Il est également subversif sur les bords, notamment dans son comportement. Il n’est, en effet, courageux que lorsque qu’il peut en tirer de la vanité, jaugeant sans cesse le regard des gens sur lui. Ainsi, et par exemple, il ne se soucie véritablement de Clochette qu’à partir du moment où il risque de la perdre, redevenant alors un garçon attentionné et valeureux.
Marc Davis, se soit inspiré de la mythique Marilyn Monroe pour la dessiner.
Le personnage de Clochette est logiquement l’un des plus controversés qu'aient jamais réalisé les studios Disney. Non seulement, elle représente la pin-up typique des années 50 mais elle est, en plus, frivole (la scène où elle se rend compte qu'elle a grossi est à ce titre savoureuse), colérique et excessivement jalouse au point d'en être méchante !
Le Capitaine Crochet est en fait drôle dans sa méchanceté même si personne ne doute pourtant de sa dangerosité...
Pourtant, il n’est pas si inoffensif que cela : il n’a, par exemple, aucun scrupule à exécuter un ordre même quand il s'agit de kidnapper Lily la Tigresse pour la laisser se noyer au Rocher du Crâne ! Il ne faut donc pas se tromper d’analyse : Monsieur Mouche est bien un vrai méchant sous des airs de benêt.
Enfin, un petit détail, presque anodin, a toute son importance dans l'analyse des personnages et de leur vision par Walt Disney lui-même : le père de Wendy partage en effet sa voix avec celle du Capitaine Crochet ! Cette astuce, qui mériterait à elle seule une étude psychologique poussée, sera malencontreusement ignorée dans la première version française et réintroduite fort justement dans le nouveau doublage de 1988.
En fait, il est déjà loin le temps où les longs-métrages d'animation du papa de Mickey jouissaient d'une relative bienveillance du milieu intellectuel. Désormais, il est bon ton de critiquer ses productions sans chercher à leur accorder la moindre valeur.
=>Mais,c'est affreux...


Source:
https://www.chroniquedisney.fr/animation/1953-peterpan.htm


Edité le 06-01-2018 à 15:39:50 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11933 messages postés
   Posté le 01-12-2022 à 21:03:52   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Recensement sky:

https://captainldisney.skyrock.com/3336555250-Peter-Pan-3.html
https://captainldisney.skyrock.com/3345223392-Peter-Pan-181021.html

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Disney*/*  Peter PanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum