Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Fantasialand*/* 

 Les légendes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 15:25:28   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Voila une légende que je connais sur les âme soeurs

La légende de l'âme soeur
Recherche l'âme soeur... cherche ma moitié, que savons nous exactement de ses expressions ?
La notion d'âme soeur vient du texte "Le Banquet" écrit par le philosophe grec Platon. Il raconte qu’auparavant il existait des créatures à la fois mâle et femelle, ayant quatre pieds, quatre mains, deux têtes : les androgynes Ces êtres étaient devenus trop puissants.
Ils étaits si forts qu'ils tentèrent d'escalader le ciel pour y combattre les dieux.
Zeus dut se résoudre à leur infliger une leçon. Il décida de les couperen deux comme on coupe les légumes pour les mettre en conserve. Quand l'homme primitif eut été dédoublé par cette coupure, chacun, regrettant sa moitié, tentait de la rejoindre. S'embrassant, s'enlaçant, l'un à l'autre, désirant ne former qu'un seul être. Suite
Mais parce qu'ils ne voulaient rien faire l'un sans l'autre, et quand une des moitiés mourrait et que l'autre survivait, la moitié survivante en cherchait une autre et s'enlaçait à elle, ce que nous appelons aujourd'hui la moitié d'une femme ou la moitié d'un homme, alors l'espèce risquait de s'éteindre et Zeus eut pitié de l'homme. Il leur fabriquat des organes de génération et fit que par ce moyen, les hommes engendrèrent les uns dans les autres, par l'organe mâle dans celui de la femelle.
C'est de ce temps lointain que date l'Amour inné des hommes les uns pour les autres, celui qui rassemble des parties de notre nature ancienne, qui de deux êtres essaient d'en faire un seul, et de guérir ainsi la nature humaine
C’est le thème de l’amour fusionnel d’une complétude par la recherche de l’autre. C’est l’interprétation romantique par excellence, celle de la jeune fille qui attend son prince charmant et rêve d’amour sans nuage et d’entente parfaite entre des êtres qui se complètent.
Platon a bien décrit le destin de chacun de nous : trouver notre autre moitié.
.................

Voila autre décription de L'ame soeur


La notion d’âme sœur existe depuis des millénaires. On la retrouve dans certains contes mythologiques. Elle indique que l’âme humaine, intégrale et complète à l’origine, s’est séparée de Dieu ou s’est fragmentée en deux. Depuis, l'homme, ressentant ce manque intrinseque, cherche inconsciemment à retrouver son intégralité essentielle et existentielle, à retrouver sa "moitié". Les recherches entre âmes sœurs se rattachent aux processus de quete spirituelle de chaque être humain, qu’ils soient croyants ou non. On trouve Dieu ou sa "moitié".



Cette recherche inconsciente se caracterise ainsi, dans notre désir profond de trouver un partenaire parfait dans la vie, notre "moitié" qui nous apportera plénitude et bonheur. Pour cela, nous cherchons ce qui nous est semblable. C'est pourquoi nos traits de caractère se reflètent dans les autres, tel un miroir qui nous permettrait de voir non pas ce que nous esperons ou croyons etre, mais ce que nous sommes. L'ame soeur est celle qui nous renvoie une image de nous, aussi proche de la réalité que possible, et aussi facilement acceptable à nos yeux. Un double en somme...





Alors tu en pense quoi toi?

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 11:54:21   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

La légende de la couleur blanche:

Blanc :
Synthèse de toutes ces couleurs, le blanc est la lumière et les Anciens en avaient fait la couleur de la divinité : les Egyptiens enveloppaient les défunts dans un linceul blanc pour montrer que la mort délivre l'âme pure de son enveloppe charnelle périssable.

Chez les Hébreux, la tunique de lin blanc représentait la pureté du Sacrificateur et de la justice divine. Le blanc était la couleur des vestales (prêtresses qui étaient brûlées vives lorsqu'elles manquaient à leur voeu de chasteté),des druides,des initiés.

Participent de la symbolique du blanc et emblèmes de pureté, vertu et chasteté : la robe blanche de la communiante et de la mariée, le bouquet de fleurs d'oranger, le lis, la colombe, le lin, l'ivoire, le cygne, le diamant, la neige...

Sous son aspect maléfique, la lune (le blanc lunaire est celui de la lividité cadavérique et du linceul).


Edité le 03-05-2008 à 12:01:33 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:02:02   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

L'origine
Les origines du mot Noël sont diverses et controversées. Certains disent qu’il pourrait venir du latin "natalis dies", qui signifie "jour de naissance". Un peu partout en Europe, le terme a pris des couleurs différentes: Noël, Noué et Noié en France, Natale en Italie, Natal au Portugal, Navidad en Espagne.

D’autres prétendent que les origines du mot Noël sont gauloises, le mot Noël viendrait de deux mots gaulois "noio" (nouveau) et "hel" (soleil). Cette origine fait référence au caractère profane de la fête et notamment à la fête du solstice d'hiver fêtée par les Gaulois.
Comme toujours les grandes fêtes religieuses chrétiennes et les fêtes païennes se superposent et s'entremêlent, il est donc difficile de retrouver les origines exactes du mot Noël.

Au Moyen-Âge, Noël ! Noël ! était le cri de joie poussé par le peuple à l'arrivée d'un heureux événement.

Depuis quand fête-t-on Noël?

On fêtait Noël bien avant la naissance de Jésus-Christ.

Depuis l'antiquité, l'homme a toujours fêté le solstice d'hiver. A partir de cette date, les jours commencent à rallonger. Depuis que l'homme cultive, il attend avec impatience le retour du soleil et le dégel, qui apporteront les promesses de fécondité de la terre, dont dépendra la nourriture à venir.

- Dans l'antiquité romaine, des réjouissances qui s'étendaient du 17 au 24 décembre avaient lieu en l'honneur du dieu des semailles et de l'agriculture les "Saturnales".

- Cette date était aussi très importante dans l'empire romain parce que depuis le règne d'Aurélien (275 après JC), l'empereur romain était considéré comme une incarnation divine, et sa date symbolique de naissance était le 25 décembre. Lorsque les Romains se convertirent au christianisme, la date resta, mais l'affectation changea !

- Dans l'Égypte ancienne, le soleil nouvellement né était représenté par l'image un jeune enfant

- En Orient, le culte de Mithra, divinité de la lumière, voulait que l'on sacrifiât, le 25 décembre, un jeune taureau, pour célébrer la naissance du dieu solaire.

- Au début du christianisme, la fête de Noël n'existait pas. Seule la Résurrection du Christ donnait lieu à une célébration.

- C'est à partir du IVème siècle que l'Église a adapté la fête païenne du Solstice, en lui donnant un sens nouveau. Noël n'est pas la fête de la naissance de Jésus, dont on ne connaît pas la date exacte, mais la célébration du Seigneur venant dans le monde.

- La première messe de minuit fut célébrée le soir Noël de 440 par le pape Sixte III.

Petit à petit, la fête de Noël va prendre la forme que nous lui connaissons actuellement.

- Sous son règne Charlemagne instaura les trois messes de Noël, usage qui s'étendit à tout son Empire !

- A partir du 12ème siècle, la fête de Noël devint la plus importante de l'Occident chrétien.

Le 25 décembre on fête Noël!

Avant même la période chrétienne de nombreuses fêtes populaires et étaient célébrés au mois de décembre:

- Le jour du solstice d'hiver avait aussi lieu la fête de l'anniversaire de Mithra, le dieu du soleil vaincu. Cette date a été fixée par erreur le 25 décembre par le calendrier de Jules César.

- À Rome, du 17 au 24 décembre, on fêtait les saturnales. Ces célébrations étaient vouées à Saturne, le dieu des semailles et de la fertilité.

- On trouve des traces des fêtes similaires chez les Teutons, les Celtes et les scandinaves.

- Les premières fêtes pour la naissance de Jésus ont eu lieu le 6 janvier dans les premières églises en Orient.

- En 330, l'empereur Constantin officialisa le remplacement du dieu solaire par la naissance du Christ.

En 381, l'empereur Théodose retint la date du 25 décembre comme jour de fête en Occident, tout en conservant l'adoration des Mages le 6 janvier.

L'invention du Père Noel

En 1931, Coca-cola cible les enfants et popularise Sinterklaas devenu Santa-Claus avec l'aide du graphiste de Chicago Haddon Sunbloom. Grâce au talent artistique de Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial et une attitude débonnaire. La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique. Ceci est plus marqué aux États-Unis, car en France, le père Noël a conservé une longue robe rouge.

Ainsi, jusqu'en 1965, Coca-Cola diffuse ce portrait dans tous les médias du monde.

L'arbre de Noël

Chaque civilisation païenne a eu son arbre sacré, car représentant à lui seul les trois parties du cosmos : le monde souterrain par ses racines, la terre par son tronc, et les cieux par son feuillage. Cet arbre était traditionnellement un chêne, mais dès le XIIème siècle, il fut supplanté par le sapin, plus facile à trouver et meilleur marché.

L'arbre de Noël, toujours présent à l'intérieur des habitations, est chargé de décorer et de regrouper les cadeaux de Noël dans les familles. C'est en 1521, en Alsace, que le premier arbre de Noël serait apparu.

En fait la tradition d'un arbre décoré serait beaucoup plus ancienne puisque les Celtes décoraient déjà un arbre, symbole de vie au moment du solstice d'hiver. Les Scandinaves faisait de même pour la fête de Jul, qui avait lieu à peu près à la même date que Noël. L'installation de cet arbre sera d'ailleurs considérée comme une pratique païenne jusqu'au milieu du XXe siècle par l'Église catholique. Au contraire les Protestants l'adopteront dès la Réforme de 1560 comme symbole de l'arbre du paradis.

Traditions culinaires de Noël

En Europe
En Allemagne et dans certains pays d'Europe, on prépare le stollen, gâteaux aux fruits et au rhum.
En Belgique et au Luxembourg, on mange des biscuits en pain d'épices en forme de personnages, comme Saint-Nicolas appelés speculoos.

En Espagne, les fruits sec sont à l’honneur du potage au dessert.

En Italie, le Panettone, un gâteau moelleux, est vendu dans sa boîte cadeau depuis le Moyen-Âge.

En Finlande, on déguste le saumon, les oeufs de poissons, la merluche et le lavaret.

En Grande-Bretagne et en Irlande, le Christmas Pudding; accompagne le thé traditionnel.

En Grèce, on glisse dans le gâteau de Saint-Basile une pièce d'or qui est supposé apporter la prospérité et la joie durant toute de l'année.

En Norvège : Traditionnellement, on sert le lutefisk, une morue bouillie, servie avec des pommes de treer, une purée de pois cassés, des pommes de terre nouvelles, du bacon, du fromage de chèvre et de la moutarde.

Au Portugal, on sert la morue bouillie le 24 décembre.

En Roumanie, les cochonnailles et les brioches farcies de fruits secs appelées cozonac sont préparés pour l’occasion.

En Scandinavie, on trouve des boissons traditionnelles : aquavit et julmust. Ces sodas sont vendus exclusivement pendant les périodes de Noël, ainsi que le glögg, un vin chaud parfumé d'épices et relevé d'alcool blanc.

En Suède on sert le glögg, un vin bien épicé servi avec du pain d'épices.

En Amérique du Nord

Aux États-Unis, Noël ne serait pas Noël sans le traditionnel Egg Nog, un breuvage préparé avec du rhum, de la cannelle ou de la muscade et que l’on sert dans un grand bol.

Au Mexique et Nouveau Mexique on fait honneur à la dinde au chocolat.

Au Québec, le ragoût de boulettes, les pattes de cochon, la tourtière, la dinde farcie accompagnée de purée de pommes de terre, le pain de campagne servi avec des cretons et de la tête fromagée, et comme dessert, la traditionnelle bûche de Noël qui trône au milieu de la table ou le gâteau aux fruits. Voilà qui donne une bonne idée des menus traditionnels du temps des fêtes dans cette province du Canada.

Bon voila pour ceux qui aime lire

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:02:33   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Barbe noire

Donc vue que je l'avais préparé et bien je pose cette super légende ici

Edward Teach, surnommé Barbenoire (en Anglais : Blackbeard) est l'une des figures les plus célèbres de l'histoire de la piraterie.

Né en 1680 à Bristol (Angleterre), son vrai nom est présumé Edward Drummond. Il s'engage sur un bâtiment corsaire anglais pendant la guerre de la Succession d'Espagne au service de la reine Anne de 1702 à 1713. En dépit de sa témérité et de son courage dans l'abordage des navires français, il n'a aucun avancement.

Il devient pirate en 1716. Le capitaine pirate Hornigold lui confie le commandement d'un sloop. Pendant deux ans, Teach accompagne Hornigold avec son sloop jusqu'au jour où il aborde un gros navire marchand français.




Il reçoit alors en novembre 1717 de son capitaine le commandement d'un navire français armé de 40 canons. "Le Concorde", rebaptisé "Queen Anne's Revenge" ("La Revanche de la Reine Anne").

En 1718, Teach se sépare d'Hornigold et s'en va écumer les mers pour son propre compte. A la tête de 300 hommes et de 4 navires, il se met alors à ravager les côtes de la Caroline, à multiplier les abordages, les pillages et tueries. Il pille en un an plus de 40 navires.

Il avait compris que son arme principale était la terreur et il se rendit donc le plus terrible possible. En le voyant surgir d'un nuage de fumée, armé jusqu'aux dents avec sa longue barbe tressée, ses victimes se rendaient avant que le moindre coup de feu ne soit tiré. (Il portait une longue barbe noire avec laquelle il faisait des tresses et dans laquelle il accrochait des rubans. Pour effrayer l'adversaire, faisait brûler de longues allumettes de soufre et de poudre qu'il plaçait entre sa tête et son chapeau.)

Pour que ses captifs sachent à quoi ils s'exposaient, il n'hésitait pas à trancher le doigt de quiconque hésitait à lui remettre sa bague. Barbe Noire se montrait tout aussi inflexible avec son équipage, en massacrant de temps en temps un ou deux marins histoire de rappeler qu'il était seul maître à bord.

Avec ses 40 canons, son navire, « La Revanche de la Reine Anne » terrorisa les Caraïbes entre 1715 et 1718. Il repoussa un vaisseau de guerre britannique, captura 4 navires au Honduras, et rançonna toute la ville de Charleston en Caroline du Sud.

Teach est recherché et sa tête est mise à prix par le gouverneur A. Spotswood. Ce dernier fait appel au Lieutenant Maynard, commandant du bâtiment de guerre le " Pearl " pour capturer Barbenoire.

Après plusieurs jours de recherche, Maynard arrive à retrouver Barbenoire dans la baie d'Ocracoke où son bâtiment est au mouillage. Teach était prévenu de la venue de Maynard mais ne semblait pas s'en soucier.



Au matin du 22 novembre 1718, l'abordage est lancé, un combat féroce s'ensuit. Teach et Maynard se retrouvent face à face. Chacun étant armé d'un sabre et d'un pistolet. Ils se livrent à un duel au pistolet. Teach est touché. Les deux hommes s'affrontent ensuite au sabre, celui du Lieutenant se brise sous les assauts de son terrible adversaire. Teach se rue sur lui pour lui porter le coup fatal, lorsqu'un matelot lui assène un coup de poignard à la nuque. Surmontant sa douleur, le sang l'inondant partout, Barbenoire continue à combattre courageusement en dépit de ses multiples blessures quand un autre matelot se mêle au combat et l'assaille de coups de couteaux. Enfin, Maynard le touche mortellement d'un coup de pistolet. Teach s'écroule.

On releva sur lui 25 blessures diverses dont 5 par balle. Maynard fit trancher la tête de Teach et l'exposa au sommet du mât afin de servir d'avertissement à tous les pirates qui se trouvaient aux Caraïbes où ailleurs. Bien que sa tête fut exposée par la suite en place publique, de nombreux marins et colons refusèrent de croire à sa mort... Et c'est ainsi que bien des actes de piraterie lui furent attribués à titre posthume.


LE PORTRAIT DE BARBENOIRE

Nom : Edward Drummond (supposé).
Surnoms : Barbenoire, Teach, Thatch, Tash, Ned, Drummond.
Marié à 14 femmes.
Teach à un air imposant, avec une haute taille et une forte carrure. Il porte une barbe noire maculée de graisse, s'étalant sur sa poitrine. Son corps est jamais lavé. Il sent la sueur mélangée au Rhum et à la poudre de canon. Ses vêtements, déchirés par les nombreux combats, sont de couleur sombre, tâchés de sang et de boissons diverses. Certains capitaines se donnaient une image de gentleman vêtu de tissus fins et rares et préféraient la négociation. Barbenoire, préférait cultiver son image de furie, de monstre. Au combat, sa barbe était tressée d'une dizaine de nattes attachées par des rubans rouge sang. Au combat, il avait pour habitude d'accrocher deux brandons enflammés sous son chapeau, lesquels pendaient le long de son visage. Il utilisait cette méthode pour terrifier ses adversaires.

Quand il s'ennuie, il tire dans le noir sur ses marins pour observer l'impact de ses balles sur leur peau. Il se justifie de cette phrase : " Si je n'en tuais pas un de temps en temps, ils finiraient par ne plus savoir qui je suis. "

Après une bonne prise, il enfouissait ses coffres sur une côte déserte aidé de un ou deux hommes. Il regagnait le navire seul. " Ils montent la garde ! " , disait-il. C'est vrai, ils montaient la garde... mais à l'état de cadavres. Barbenoire n'aimait pas les témoins.
Il refuse de donner l'emplacement de ses trésors : " Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! "
les pirates ce lave jamais ...

LE TRESOR DE BARBENOIRE

Peu de temps avant sa mort, quelqu'un a demandé à Barbenoire si l'une de ses femmes connaissait l'endroit où il avait amassé ses richesses, il ricana et dit : " Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! "


Les pirates ne peuvent pas toujours emporter le résultat de leur pillage faute de place ou par crainte de navires de guerres lancés à leur poursuite. De nombreuses îles du Pacifique ont la réputation de détenir de formidables trésors.

L'archipel Galapagos, l'archipel de Recilla-Gigedo, les îles de Malpedo, Clipperton, Bancs , etc. L'île de Cocos est réputée pour détenir de nombreux trésors. Elle à jusqu'à nos jours été fouillée de toutes parts, creusée et dynamitée.


De nombreux trésors ont été trouvés mais il en reste encore beaucoup qui n'ont jamais été déterrés. Mais où Barbenoire a t-il caché ses trésors ?

Jusqu'à aujourd'hui, les chercheurs explorent les côtes de la Caroline du Nord et de la Virginie, s'appuyant sur des rumeurs et des journaux de bords de marins divers.

Peu de trésors ont été déterrés, bien souvent, ce sont les frais à engager pour les recherches qui sont trop élevés. De nombreux chercheurs se sont découragés.

En 1987, Phil Masters, pdg américain d'une entreprise spécialisée dans la recherche d'épaves, écume les bibiothèques et découvre un document important : un ancien compagnon de Barbenoire, capturé en octobre 1718 déballe tout ce qu'il sait à son procès contre une remise de peine. Il indique le lieu ou aurait sombré le Queen Anne's Revenge, navire de Barbenoire : à l'éntrée de la baie de Beaufort, à l'ouest, à 2 kms environ de la côte.


Phil Masters met 8 ans pour trouver l'argent nécessaire à cette campagne de recherche. Après de vaines recherches, en novembre 1996, à 8 mètres de fond, il découvre une ancre dépassant d'un monticule de sable. Il fouille en profondeur et trouve des boulets de canons et une cloche. Il pense avoir découvert l'épave du navire de... Barbenoire.
Seulement, les archives dénombrent 4 autres naufrages à cet endroit au XVIIIè s. : l'El Salvador en 1750, le Susannah en 1753, le Betsy en 1771 et le Polly en 1793.
La cloche peut très bien venir d'un de ces bateaux.

En septembre 1998, l'Etat de la Caroline du Nord ainsi que plusieurs universités et entreprises participent aux fouilles officielles. De nombreux objets sont remontés à la surface tels que canons, bouteilles de gin... , et l'assiette en étain dans laquelle Barbenoire a peut-être pris son repas avant que le navire ne sombre.

Tout porte à croire qu'il s'agit réellement de l'épave du Quenn Anne's Revenge. La forme des 3 ancres retrouvées et celles de plusieurs bouteilles évoquent un voilier du début XVIIIè s. . 18 canons assez différents les uns des autres évoquent qu'il proviennent de navires différents, donc ils ont sûrement été pillés. De plus, aucuns des navires coulés dans la région du XVIIIè s. n'en avaient autant sauf le Queen Anne's Revange qui en possédait 40...
Mais qu'en est-il du trésor ?

" Seuls le diable et moi..." disait Barbenoire...

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:02:56   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Les anges:

Qui n'a jamais voulu voir un ange, enfin pour mieu les comprendre voila un doc comme d'habitude




L'Ange est un être spirituel, intermédiaire entre Dieu et l'humain, Ministre des volontés divines. L'ange est avant toute chose un protecteur du Tout Puissant. Ils sont d'ailleurs répartis en différentes classes (Séraphins, Archanges...) selon leur grade et leur puissance.
Mais surtout, les Anges sont devenus une source d'inspiration pour nos rêves et nos espoirs.
L'homme, avec sa cupidité bien connue, en a voulu un pour lui et lui seul, en tant qu'individu. Il a donc inventé les anges gardiens. Leur but est de "protéger" l'homme (et non plus Dieu), ou plutôt elle guide dans ce vaste monde qu'est le nôtre. Il lui indique le chemin idéal qu'il devrait emprunter pour mener une vie paisible et heureuse. La seule difficulté, c'est que très peu d'êtres humains savent ou font assez attention pour reconnaître les signes que leur envoie leur ange gardien. Alors qu'ils se manifestent toujours par un moyen ou un autre, il suffit de laisser son cœur ouvert pour les accueillir et les comprendre.
Niveau physique, l'Ange est d'une beauté divine. Il se modèle au grè des désirs des humains, chacun le voit à sa manière. Il est quoiqu'il arrive resplendissant, entouré d'une aura blanche, et ayant des ailes d'une magnificence à faire mal aux yeux.
Les Anges sont les créatures fantastiques et merveilleuses que je préfère. Je tiens juste à préciser que pour moi, un ange n'a pas forcément forme humaine...
_________________

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:03:25   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Halloween:

Tout le monde connaît Halloween, fête nationale aux Etats-Unis, où l'on revêt son costume le plus horrible pour quémander des confiseries et faire la fête entre amis. Mais saviez-vous quelles sont ses origines et qui a introduit cette tradition sur le nouveau continent ? Voici deux à trois millénaires que tout ceci a commencé dans les tribus Gauloises...
Voici l'Histoire, la vraie.

Il y a plus de 2500 ans, la nuit de Samain ...
Les Gaulois étaient le plus riche et le plus nombreux des peuples Celtes. Sa prééminence était telle que les Grecs et les Romains appelaient les Celtes : Gaulois. L'année gauloise se terminait à la fin de l'été le jour précis qui correspond aujourd'hui au 31 octobre. Les troupeaux étaient ramenés des prairies aux étables, et le soleil était remercié de la moisson qui représentait une aide pour la bataille à venir contre les ténèbres et le froid.

Ce dernier jour de l'année, on supposait que les esprits pouvaient faire une brève visite à leurs parents, alors que le Dieu de la mort tentait de rassembler les âmes de ceux qui étaient morts durant l'année afin de leur révéler leur sort.

En cette nuit du 31 octobre au 1er novembre commençait Samain. Au cours de cette première nuit de la nouvelle année on exécutait tout un cérémonial rigoureux afin de s'assurer d'une bonne année à venir.

Le soir, les Gaulois avaient éteint le feu dans l'âtre de leurs foyers, ensuite, au cours de la nuit ils se rassemblaient en cercle et les druides étouffaient solennellement le feu sacré de l'autel, puis frottaient des branches sèches du chêne sacré jusqu'à enflammer un nouveau feu pour honorer le dieu du soleil, et effrayer les esprits diaboliques. Chaque chef de famille recevait de la braise rouge recueillie dans ce feu pour en allumer un nouveau dans son âtre, feu qui devait brûler jusqu'à l'automne suivant. Ce feu sacré devait protéger du danger le foyer tout au long de l'année.

Des Gaulois à Odilon de Cluny
La fête de Samain était la plus importante des fêtes Gauloises. Le porc communément servi à table était remplacé par deux taureaux blancs liés par les cornes, sacrifiés après la cueillette du gui. Le festin rassemblait tout le village. On y buvait de la bière, du vin, de l'hydromel... La fête durait une semaine à quinze jours et pour être certains d'effrayer les esprits, les Gaulois étaient grimés et portaient des costumes effrayants.

Incorporer Samain au calendrier catholique prit plusieurs siècles. Au Vllle siècle le pape Grégoire III déplaça la fête des Saints en novembre. Vers 840, le pape Grégoire IV installa Toussaint, décrétant que ce jour et la veille seraient observés. Odilon de Cluny choisit en 1048 le 2 novembre comme le Jour des Morts.

Le mot anglais viendrait de cette époque. All Hallows'day pour la Toussaint, All Hallow E'en pour la nuit sainte qui précéde et devint Halloween bien plus tard.

Halloween, de l'Irlande aux Etats-Unis
Alors qu'en France la culture celte disparaissait, des coutumes populaires de Samain continuèrent à se développer en Irlande, Ecosse, Pays de Galles, et certaines régions d'Angleterre.

L'un des plats servis au dîner en Irlande à Halloween est appelé "Callcannon". A ce plat de purée de pommes de terre, de panais et oignons frits étaient mélangés une bague, un dé, une poupée en porcelaine et une pièce. Celui qui trouvait la bague pouvait se marier dans l'année, celui qui trouvait la poupée en porcelaine aurait un enfant, celui qui trouvait le dé ne se marierait jamais, et celui qui aurait la chance de trouver la pièce serait riche.

A la suite d'une grande famine les pratiques d'Halloween se déplacèrent avec la grande émigration Irlandaise de 1846/48 vers les États-Unis, emportant avec elles l'un des personnages les plus populaires de Halloween, Jack-o'-lantern.

Halloween aux Etats-Unis
C'est à la fin du XIXe siècle que Halloween devint une fête nationale aux États-Unis, avec ses jeux, ses divinations, et la coutume du "Trick-or-treat"

Aujourd'hui de nombreux commerçants aux États-Unis font plus d'affaires à Halloween qu'à Noël ! Il y a peu de films, dessins animés, feuilletons qui n'aient une scène se déroulant durant cette fameuse nuit. On y a même rencontré E-T- et Woody Allen !

Même si Halloween ne se fête que le 31 octobre, c'est durant tout le mois d'octobre que les enfants américains le préparent : décorer les maisons, créer son déguisement, et se préparer pour le Trick-or-treating avec une taie d'oreiller pour ramasser le maximum de bonbons.

Le thème des déguisements et décorations tourne autour des sorcières, chats noirs, fantômes, squelettes, diseuses de bonne aventure, vampires, loups-garous, citrouilles...

La soirée se termine à chacun sa guise en chantant, en dansant, en jouant, en se racontant des histoires horribles...

Pas trop long

***

"Friandises ou bêtises?!?"

***

Halloween selon le film "Les copains et la légende du chien maudit"
"Des bonbons ou un sort?"
Où les mauvais esprits règnent et peuvent sortir.
Seule nuit où les esprits peuvent errer librement.

***

Halloween selon le film Le livre magique
C'est une fête celtique qui se passait en Ireland. C'est la fête de la fin de la moisson pour fêter les nuits qui deviennent plus longues et le jour plus court. Les longues nuits noires faisaient penser à la mort. Le 31 octobre,la frontière entre le monde des vivants et le monde des morts est confuse. C'est donc durant cette nuit que les fantômes des morts reviennent sur terre.
Pourquoi se déguisons-nous?
Parce qu'à l'époque,ils faisaient un grand feu,mettaient des masques et portaient des peaux de bête. Ils pensaient que ça éloignait les mauvais esprits.
C'est également la fête de tous les saints car l'église dit qu'il faut sanctifier les morts.


Edité le 10-11-2017 à 10:10:07 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:18:35   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

L'avatar est la représentation graphique à l'écran d'internautes,
en deux ou trois dimensions.
Sur Internet, dans certains systèmes de chat,
l'utilisateur peut choisir d'apparaître sous la forme d'un homme,
d'une femme ou encore d'un chien !

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 20:40:18   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Hierarchie Infernale

A son sommet règne B ELZEBUTH, empereur des 6 666 légions.

LUCIFER qui passe pour être plus puissant encore que SATAN. Il est le grand justicier de l’enfer. Quand on l’invoque, il apparaît sous la forme d’un bel enfant et joue des tours.

BELPHEGOR est le démon des inventions. Il prend souvent un corps de jeune femme et distribue des richesses. Ce démon à toujours la bouche ouverte.

MAMMON est le démon de l’avarice.

EURYNOME Prince de la mort pour certains a les dents grandes et longues, « un corps effroyable tout rempli de plaies, et pour vêtements une peau de renard.

LEVIATHAN est le grand menteur responsable de nombre de possessions.

BEHEMOT gouverne la gourmandise et les plaisirs de la chère. Démon lourd et stupide, il est aux enfers grand sommelier et grand Echanson.

MEPHISTOPHELES, démon de Faust, calomnie et lutte contre les vertus ; il passe pour être le plus redoutable, après Satan. Meneur de l’Enfer.

Les Rois de L'enfer

ASMODAY Surintendant des Enfers, des Maisons de jeu, Asmodée sème dissipation et erreur. Certains en font l’ancien serpent qui séduisit Eve. Asmodée apprend aux hommes à se rendre invisibles, leur enseigne la géométrie, l’arithmétique, l’astronomie et les arts mécaniques. Il connaît les trésors cachés.

BAEL gouverne la partie orientale. Il donne la ruse à ceux qui l’invoquent et leur apprend à être invisibles.

BELIAL Règne sur l’Orient. Ce roi de l’Enfer, à l’aspect extérieur séduisant et au maintien gracieux, passe pour l’ « Esprit le plus dissolu, le plus crapuleux, le plus vicieux ». Il fut créé juste après LUCIFER et poussa la plupart des anges à la révolte. Il procure dignités et faveurs, fait vivre les mais en bonne intelligence, donne d’habiles serviteurs et secoure ceux qui se soumettent à lui.

BYLETH Particulièrement enragé et désobéissant, il intervient dans les exorcismes. Celui qui parvient à le soumettre acquerra une grande puissance.

PAYMON commande à deux cent légions ; quand il apparaît aux exorcistes, c’est sous la forme d’un homme chevauchant un dromadaire, couronné d’un diadème étincelant de pierreries avec un visage de femme.

PURSAN Ce démon connaît parfaitement le présent, le passé et l’avenir ; il découvre les choses enfouies, comme les trésors.

ZAPAN peu d’infos sur lui.

Les Ducs de L'enfer

AGUARES Donne des dignités enseigne toutes les langues, fait danser les esprits de la terre.

ALOCER Enseigne les secrets de l’astronomie et des arts libéraux.

AMDUSCIAS Lorsqu’on le lui commande, Amduscias donne des concerts « mais on entend, sans rien voir, le son des trompettes et des autres instruments de musique ».

ASTHAROTE Procure l’amitié des grands seigneurs et est, aux enfers, le trésorier. Il connaît le passé et l’avenir, enseigne les arts libéraux et commande quarante légions. Il faut l’invoquer le mercredi. Astaroth est d’une insupportable puanteur. Il est cité comme l’un des sept Princes de l’Enfer qui visitèrent Faust. Il connaît toute l’histoire de la Création, les fautes et les chutes des Anges.

BERYTH Chargé de répondre sur le passé, le présent et l’avenir. Très souvent menteur, il sait changer les métaux en or et est considéré parfois comme le démon des alchimistes.

BUNE Ce démon déplace les cadavres, hante les cimetières, rassemble les démons sur les sépulcres. Il procure richesse et éloquence à ceux qui le servent.

CHAX Vole l’argent dans les maisons et ne le restitue qu’au bout de mille deux cent ans ; enlève les chevaux, exécute les commandements qui lui sont donnés ; indique les trésors cachés.

FOCALOR Commande à la mer, aux vents, renverse les vaisseaux de guerre, tue les bourgeois et les jette dans les flots.

GOMORY Permet de découvrir les trésors cachés, et répond sur le passé, le présent et l’avenir.

GUSOYN Augmente les dignités et affermit les honneurs.

HABORYM Démon des incendies.

MARTHYM (BATHYM) connaît les vertus des herbes et des pierres précieuses et transporte les hommes d’un pays à un autre à une vitesse prodigieuse.

MURMUR démon de la musique.

OROBAS découvre le mensonge, accorde des dignités et des emplois, réconcilie les ennemis.

PRUFLAS Il répond à tout ce qu’on lui demande, excite les discordes, déclenche les guerres, les querelles et réduit les gens à la mendicité. Il régna sur Babylone et avait la tête d’un hibou.

PUCEL Répond sur les sciences occultes, enseigne la géométrie et les arts libéraux. Pucel est accusé de faire entendre de violents bruits ou le mugissement des eaux où il n’y en a pas.

SYTRY enflamme les passions, découvre les secrets des femmes qu’il tourne volontiers en ridicule.

VALAFAR (MALAFAR) Connaît le passé et l’avenir, donne du génie et de l’audace aux hommes.

VAPULA rend l’homme très adroit en mécanique et en philosophie et donne l’intelligence aux savants.

WALL parle égyptien lorsqu’il prend figure humaine.

ZEPAR Pousse les hommes aux passions infâmes.


Les Marquis de L'enfer

AMON réconcilie quand il le veut les amis brouillés.

ANDRAS suscite querelles et discordes et apprend « à ceux qu’il favorise, à tuer maîtres et serviteurs ».

ANDROALPHAS donne des leçons de géométrie. Androalphas est astronome et enseigne aussi « à ergoter habilement ». « il donne aux hommes des figures d’oiseaux, ce qui permet à ceux qui commercent avec lui d’éviter la griffe des juges ».

CIMERIES Enseigne la grammaire, la logique, la rhétorique ; il découvre les trésors, les choses cachées, rend l’homme léger à la course, et donne aux bourgeois la tournure fringante des militaires.

FORBEUS instruit les hommes dans les plus hautes affaires, fait du bien à ses amis et du mal à ses ennemis.

GAMYGN fait paraître devant l’exorciste les âmes qui ont péri en mer, et celles qui souffrent au purgatoire ; il répond à toutes les questions qu’on lui fait et reste auprès de l’exorciste jusqu’à ce qu’il ait exécuté tout ce qu’on lui a ordonné.

MARCHOCIAS obéit aux exorcistes.

NABERUS donne l’éloquence, enseigne les arts libéraux, fait trouver la main de gloire, indique les qualités des métaux, des végétaux, et de tous les animaux. Il est aussi l’un des chefs des nécromanciens et prédit l’avenir.

ORAY anime les combats, aggrave les blessures faites par les archers, lance « les javeline les plus meurtrières ».

ORIAS démon des astrologues, il connaît l’astronomie et enseigne l’astrologie. Il peut métamorphoser les hommes à sa volonté, leur faire obtenir dignités et titres.

PHOENIX avant de se montrer à un exorciste, il produit des sons mélodieux. Mais il faut se boucher les oreilles quand on lui commande de prendre forme humaine ; il répond aux questions sur toutes les sciences.

RONWE donne la connaissance des langues et la bienveillance de tout le monde.

SABRAS démon des fortifications, il change les hommes en pierres « et bâtit des tours avec une adresse surprenante.


Les Contes de L'enfer

BARBATOS sorte de « Robins des bois » ; on le rencontre en forêt, sous la forme d’un archer ou d’un chasseur. Barbatos apprend la divination par le chant des oiseaux, le mugissement des taureaux, les aboiements des chiens et les cris de divers animaux. Il réconcilie les amis brouillés.

BOTIS devin il répond sur le passé le présent et l’avenir.



FURFUR chargé de faire tomber la foudre, luire les éclairs, gronder le tonnerre. Il entretient aussi l’union entre maris et femmes. Il répond sur des sujets abstraits mais FURFUR est un menteur à moins qu’il ne soit enfermé dans un triangle.

HALPHAS bâtit des villes, ordonne les guerres.

IPES (AYPEROS) donne du génie et de l’audace aux hommes.

MORAX instruit l’homme dans l’astronomie et les arts libéraux. Il est le prince des esprits familiers qui sont doux et sages.

RAUM détruit les villes et donne des dignités.

VINE bâtit des maisons, enfle les rivières et connaît le passé.

ZAEBAS grand comte des Enfers, qui a l’aspect d’un beau soldat monté sur un crocodile ; sa tête est ornée d’une couronne ducale. Il est doux de caractère.

Les Presidents de L'enfer

AMY enseigne les secrets de l’astronomie et des arts libéraux et permet de trouver les trésors gardés par les démons. Il donne en outre de bons domestiques. Aux Enfers, il est environné de flammes.

BUER enseigne la philosophie, la logique et les vertus des plantes. Donne de bons domestiques, rend la santé aux malades.

CAYM considéré comme le plus sophiste de l’Enfer, il peut, « par l’astuce de ses arguments, désespérer le logicien le plus aguerri ». Il eut une dispute avec Luther. Caym donne l’art de comprendre le chant des oiseaux, le mugissement des bœufs le bruit des ondes.

FORCAS rend l’homme invisible, ingénieux et beau parleur, fait retrouver les choses perdues, découvre les trésors.

HAAGENTI enseigne l’art de transformer les métaux en or, de rendre l’homme habile en toutes choses et de « faire un excellent vin avec de l’eau claire ».

MALPHAS bâtit des citadelles et des tours inexpugnables, renverse les remparts ennemis, fait trouver de bons ouvriers, donne des esprits familiers, reçoit des sacrifices et trompe les sacrificateurs.

MARBAS ( BARBAS) répond sur les choses cachées, envoie les maladies, donne la connaissance des arts mécaniques, métamorphose l’homme.

OZE répond sur les choses divines et abstraites, métamorphose l’homme, « le rend insensé au point de lui faire croire qu’il est roi ou empereur ».

TAP (GAAP) excite à l’amour, à la haine ; il transporte très promptement les hommes dans les différentes contrées qu’ils veulent parcourir.

VOLAC connaît la demeure des planètes et la retraite des serpents.

ADRAMELECH Président du haut conseil des diables et intendant de la garde-robe du souverain des démons.

DAGON boulanger et grand panetier de la cour infernale.

KOBAL directeur général des farces de l’Enfer.

MELCHOM porte la bourse et est aux Enfers le payeur des employés publics.

MULLIN premier valet de chambre de BELZEBUTH.

NERGAL chef de la police du ténébreux empire, premier espion de BELZEBUTH.

NYBBAS grand paradiste de la cour infernale. Intendant des visions et des songes.

NYSROCK chef de cuisine de BELZEBUTH.

REMMON premier médecin de l’empereur infernal ; a le pouvoir de guérir la lèpre.

THAMUZ inventeur de l’artillerie, les domaines de ce démon de second ordre sont les flammes, les grils, les bûchers. Certains démonologues lui attribuent l’invention des bracelets que portent les femmes.

UKOBACH chargé par BELZEBUTH d’entretenir l’huile dans les chaudières infernales, ce démon se montre toujours avec un corps enflammé ; il passe pour être l’inventeur des fritures et des feux d’artifices.

UPHIR démon alchimiste, connaissant les plantes ; responsable aux enfers de la santé de BELZEBUTH et des gens de la cour.

XAPHAN chargé de souffler la braise des fourneaux avec sa bouche et ses mains.

(extrait de « livre des superstitions » Eloïze Mozzani, Editions R. Laffont) voila ou mais recherche on aboutie(d'aprés un site)je n'y crois pas,mais je trouve sa intéréssant,si vous avez des infos ajoutez moi un com

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 23:56:12   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Donn (le dieux des mort d'irlande).

Orko était un dieu de tonnerre dans antique Mythologie Basque et autre Peuples ibériens.


Edité le 10-06-2018 à 11:05:24 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 09:18:08   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Par curiosité, j'ai fait des recherches et j'ai constaté que l'épisode 1 fait référence à une authentique légende Navajo, très librement adaptée, il est vrai. Le deuxième, avec son histoire de gens transportés dans un jeu vidéo, m'a fait penser à la fois au film Tron et à Code Lyoko, d'autant plus qu'un personnage s'appelle Ishiyama. Je me demande si ce nom existait déjà dans l'épisode original ou si ce sont les traducteurs qui l'ont choisi, vu que Code Lyoko, c'est français. Et le troisième remporte le prix du méchant le moins charismatique de tous les temps (j'ai envie d'être méchante ), monsieur Météo.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 28-01-2011 à 09:41:45   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

La Reine des Neiges:

Au milieu du jeu ce jour-là arriva un grand traîneau peint en blanc dans lequel était assise une personne enveloppée d'un manteau de fourrure blanc avec un bonnet blanc également. Ce traîneau fit deux fois le tour de la place et Kay put y accrocher rapidement son petit traîneau.
Dans la rue suivante, ils allaient de plus en plus vite. La personne qui conduisait tournait la tète, faisait un signe amical à Kay comme si elle le connaissait. Chaque fois que Kay voulait détacher son petit traîneau, cette personne faisait un signe et Kay ne bougeait plus ; ils furent bientôt aux portes de la ville, les dépassèrent même.
Alors la neige se mit à tomber si fort que le petit garçon ne voyait plus rien devant lui, dans cette course folle, il saisit la corde qui l'attachait au grand traîneau pour se dégager, mais rien n'y fit. Son petit traîneau était solidement fixé et menait un train d'enfer derrière le grand. Alors il se mit à crier très fort mais personne ne l'entendit, la neige le cinglait, le traîneau volait, parfois il faisait un bond comme s'il sautait par-dessus des fossés et des mottes de terre. Kay était épouvanté, il voulait dire sa prière et seule sa table de multiplication lui venait à l'esprit.
Les flocons de neige devenaient de plus en plus grands, à la fin on eût dit de véritables maisons blanches ; le grand traîneau fit un écart puis s'arrêta et la personne qui le conduisait se leva, son manteau et son bonnet n'étaient faits que de neige et elle était une dame si grande et si mince, étincelante : la Reine des Neiges.
- Nous en avons fait du chemin, dit-elle, mais tu es glacé, viens dans ma peau d'ours.
Elle le prit près d'elle dans le grand traîneau, l'enveloppa du manteau. Il semblait à l'enfant tomber dans des gouffres de neige.
- As-tu encore froid ? demanda-t-elle en l'embrassant sur le front.
Son baiser était plus glacé que la glace et lui pénétra jusqu'au cœur déjà à demi glacé. Il crut mourir, un instant seulement, après il se sentit bien, il ne remarquait plus le froid.
«Mon traîneau, n'oublie pas mon traîneau.» C'est la dernière chose dont se souvint le petit garçon.
Le traîneau fut attaché à une poule blanche qui vola derrière eux en le portant sur son dos. La Reine des Neiges posa encore une fois un baiser sur le front de Kay, alors il sombra dans l'oubli total, il avait oublié Gerda, la grand-mère et tout le monde à la maison.
- Tu n'auras pas d'autre baiser, dit-elle, car tu en mourrais.
Kay la regarda. Qu'elle était belle, il ne pouvait s'imaginer visage plus intelligent, plus charmant, elle ne lui semblait plus du tout de glace comme le jour où il l'avait aperçue de la fenêtre et où elle lui avait fait des signes d'amitié ! A ses yeux elle était aujourd'hui la perfection, il n'avait plus du tout peur, il lui raconta qu'il savait calculer de tête, même avec des chiffres décimaux, qu'il connaissait la superficie du pays et le nombre de ses habitants. Elle lui souriait ... Alors il sembla à l'enfant qu'il ne savait au fond que peu de chose et ses yeux s'élevèrent vers l'immensité de l'espace. La reine l'entraînait de plus en plus haut. Ils volèrent par-dessus les forêts et les océans, les jardins et les pays. Au-dessous d'eux le vent glacé sifflait, les loups hurlaient, la neige étincelait, les corbeaux croassaient, mais tout en haut brillait la lune, si grande et si claire. Au matin, il dormait aux pieds de la Reine des Neiges.

[~ ~ ~]

Les murs du château étaient faits de neige pulvérisée, les fenêtres et les portes de vents coupants, il y avait plus de cent salles formées par des tourbillons de neige. La plus grande s'étendait sur plusieurs lieues, toutes étaient éclairées de magnifiques aurores boréales, elles étaient grandes, vides, glacialement froides et étincelantes.
Aucune gaieté ici, pas le plus petit bal d'ours où le vent aurait pu souffler et les ours blancs marcher sur leurs pattes de derrière en prenant des airs distingués. Pas la moindre partie de cartes amenant des disputes et des coups, pas la moindre invitation au café de ces demoiselles les renardes blanches, les salons de la Reine des Neiges étaient vides, grands et glacés. Les aurores boréales luisaient si vivement et si exactement que l'on pouvait prévoir le moment où elles seraient à leur apogée et celui où, au contraire, elles seraient à leur décrue la plus marquée. Au milieu de ces salles neigeuses, vides et sans fin, il y avait un lac gelé dont la glace était brisée en mille morceaux, mais en morceaux si identiques les uns aux autres que c'était une véritable merveille. Au centre trônait la Reine des Neiges quand elle était à la maison. Elle disait qu'elle siégerait là sur le miroir de la raison, l'unique et le meilleur au monde.
Le petit Kay était bleu de froid, même presque noir, mais il ne le remarquait pas, un baiser de la reine lui avait enlevé la possibilité de sentir le frisson du froid et son cœur était un bloc de glace - ou tout comme. Il cherchait à droite et à gauche quelques morceaux de glace plats et coupants qu'il disposait de mille manières, il voulait obtenir quelque chose comme nous autres lorsque nous voulons obtenir une image en assemblant de petites plaques de bois découpées (ce que nous appelons jeu chinois ou puzzle). Lui aussi voulait former des figures et les plus compliquées, ce qu'il appelait le « jeu de glace de la raison » qui prenait à ses yeux une très grande importance, par suite de l'éclat de verre qu'il avait dans l'œil. Il formait avec ces morceaux de glace un mot mais n'arrivait jamais à obtenir le mot exact qu'il aurait voulu, le mot « Eternité ». La Reine des Neiges lui avait dit :
- Si tu arrives à former ce mot, tu deviendras ton propre maître, je t'offrirai le monde entier et une paire de nouveaux patins. Mais il n'y arrivait pas ...
- Maintenant je vais m'envoler vers les pays chauds, dit la Reine, je veux jeter un coup d'œil dans les marmites noires.
Elle parlait des volcans qui crachent le feu, l'Etna et le Vésuve.
- Je vais les blanchir ; un peu de neige, cela fait partie du voyage et fait très bon effet sur les citronniers et la vigne.
Elle s'envola et Kay resta seul dans les immenses salles vides. Il regardait les morceaux de glace et réfléchissait, il réfléchissait si intensément que tout craquait en lui, assis là raide, immobile, on aurait pu le croire mort, gelé.
Et c'est à ce moment que la petite Gerda entra dans le château par le grand portail fait de vents aigus. Elle récita sa prière du soir et le vent s'apaisa comme s'il allait s'endormir. Elle entra dans la grande salle vide et glacée ... Alors elle vit Kay, elle le reconnut, elle lui sauta au cou, le tint serré contre elle et elle criait :
- Kay ! mon gentil petit Kay ! je te retrouve enfin.
Mais lui restait immobile, raide et froid - alors Gerda pleura de chaudes larmes qui tombèrent sur la poitrine du petit garçon, pénétrèrent jusqu'à son cœur, firent fondre le bloc de glace, entraînant l'éclat de verre qui se trouvait là.


_______________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________



Extrait de "La Reine des Neiges"
Par Hans Christian Andersen

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 13:22:32   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Chansons de Noël

Rudolph, le petit renne au nez rouge

[i]Chant de Noël


Paroles:


I/ Quand la neige recouvre la verte Finlande,
Et que les rennes traversent la lande,
Le vent dans la nuit
Au troupeau parle encore de lui...

Refrain :

On l'appelait « Nez Rouge »
Ah ! Comme il était mignon
Le p'tit renne au nez rouge
Rouge comme un lumignon.
Son p'tit nez faisait rire
Chacun s'en moquait beaucoup
On allait jusqu'à dire
Qu'il aimait boire un p'tit coup.

2/ Une fée qui l'entendit
Pleurer dans le noir
Pour le consoler, lui dit :
« Viens au Paradis, ce soir.
Comme un ange, Nez Rouge
Tu conduiras dans le ciel
Avec ton p'tit nez rouge
Le chariot du Père-Noël ».


3/Quand ses frères le virent d'allure si leste
Suivre très digne les routes célestes
Devant ses ébats,
Plus d'un renne resta baba...

Refrain :

On l'appelait « Nez Rouge »
Ah ! Comme il était mignon
Le p'tit renne au nez rouge
Rouge comme un lumignon.
Maintenant qu'il entraîne
Son char à travers les cieux
C'est lui le roi des rennes
Et son nez fait des envieux.

4/ Vous fillettes et garçons,
Pour la grande nuit
Si vous savez vos leçons
Dès que sonnera minuit
Ce petit point qui bouge,
Ainsi qu'une étoile au ciel
C'est le nez de Nez Rouge
Annonçant le Père-Noël ![/i]

C'est le 7ième renne qui possède un nez rouge pour guider le Père Noël à travers sa distribution de cadeaux.

***

Trouvé dans le film " Prisoners " avec Jacke Guyllehaal et Hugh Jackman:
"Jingle bells,Batman baise?Robine se défile!
La batmobile,elle est débile,Jocker a mal au cœur!
Hey!!!"


***

Trouvé dans le film "Joyeux Noël Grumpy Cat !" :
"Vive le vent / Noël pue / Tout ça c'est du flan
Le pire c'est / Les films de Noël / Qui valent pas un caramel !"



Edité le 29-12-2020 à 12:14:52 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 13-03-2015 à 09:21:38   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Le miroir brisé
D’après la superstition, briser un miroir apporte sept ans de malheur, ce qui viendrait de l’idée qu’un miroir capture une partie de l’âme. C’est pourquoi certaines cultures couvrent les miroirs et les surfaces réfléchissantes après un décès – pour que l’âme du défunt puisse quitter les lieux sans rester coincée dans un miroir.

La théorie de la personnalisation
Au Japon, on croit depuis toujours que des objets utilisés longtemps ou auxquels on tient, ont une âme.

La bonne aventure
Dire/lire la bonne aventure : aider les gens à prendre des décisions pas deviner l'avenir, prise de contact avec son/le subconscient et appeler d'une autre force par une réponse.
"Au XIe siècle, le mot "aventure" désignait le sort, la destinée, "ce qui doit arriver à quelqu'un". On ne retrouve plus guère ce sens que dans l'expression "dire la bonne aventure", qui signifie prédire l'avenir de quelqu'un, que celui-ci soit bon ou mauvais." (L'Internaute)


Edité le 28-12-2020 à 15:24:41 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 13-03-2015 à 09:23:55   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Le chiffre 13
Le chiffre 13 porte malheur dans tellement de cultures qu’il est difficile d’en connaître l’origine exacte. Les théories vont de la tradition chrétienne (à nouveau en rapport avec la Cène où Judas était le 13e convive) ; la tradition viking (le dieu malin Loki est le 13e dieu) ; et le zodiac perse (dans lequel il y a 12 signes, et où le 13e est le chaos). La peur de la date du vendredi 13, elle, date du XIXe siècle et associe deux superstitions : la peur du chiffre 13 et la croyance que le vendredi est un jour maudit. La peur morbide du numéro 13, connue sous le nom de « triskaïdékaphobie », est si commune que beaucoup d’immeubles n’ont pas de 13e étage et passent du 12e au 14e.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 21-03-2015 à 14:12:38   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

La signification et les signes astrologiques amérindiens

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/la-signification-et-les-signes-astrologiques-amerindiens.html

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 05-05-2015 à 14:55:36   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

La médecine
Le symbole de la médecine,la croix du Caducée,représente un serpent enroulé autour d'un sceptre qui symbolise l'arbre de vie.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 18:34:18   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

La légende de l'être perdu

Mon ange, je te préviens maintenant car j'en ai envie x) je vais t'envoyer mardi ( après le long week end ) un petit quelques chose ! c'est un bijou Une de mes créations en faite. en faite je t'explique ici, je me suis crée une petite légende ( tu dois rire la non ? ) enfin bon voilà depuis plus de 10 ans j'ai perdu ma famille en entier, autant de personne que d'animaux et j'ai vraiment souffert. Un jour alors que je visité une expo sur l'egypte, a la boutique cadeau on m'a offert un petit bracelet en me disant " sa manquera le vide " en faite je venais de perdre mon chat et j'avais des cernes tellement noir que c'était facile a deviner que j'avais pleuré dans la journée. J'ai pris ce bracelet et je sais pas... ça ma fait du bien !

C'est a partir de ce moment la que je me suis crée cette petite légende que je vais t'explique

Quand ont perd un animal ou une personne il y a un manque, bien sur ! c'est normal... Pas dans la minute qui suit mais bien quelques jours / semaines suite a ce malheur, une personne ( ou toi même mais c'est nul...x) ) offre un petit cadeau, de préférence quelques chose que tu peux mettre, que tu peux avoir sur toi et petit. Pas une statue ou un meuble xD J'ai remarqué que même si la personne n'est plus, ce petit " quelques chose " est présent et restera dans ma vie... voilà pourquoi je t'es fait un bijou. C'est quelques chose de naturel comme tu peux le voir, mais aussi une petite référence a un dessin animé. Voici donc ma légende

Offrir un présent a une personne qui a pleuré un défunt est un signe de présence. Créant ainsi la présence de l'être disparut. Une personne la gardera toute une vie, mais si un jour elle la perd ça ne veut pas dire que tu es désorganisé, juste que la magie a guérit ton cœur et que l'âme de celui ci est désormais en paix, comme le fait d'être en toi pour l'éternité. Aussi bien que ce protocole marche même si le bijou est présent. Touchant objet c'est comme une fée, parlez lui, il répondra dans vos rêves

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 01-07-2015 à 14:49:57   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Légendes nordiques???

Yggdrasil est soutenu par 7 salles:
-Svartalfheim:salle de la sagesse
-Jotunheim:salle des géants
-Alfheim:salle de la lumière
-Helheim:salle des morts
-Vanaheim:salle des héros
-Niflheim:salle de la brume
-Juchheim:salle de la glace

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 11-07-2015 à 18:40:16   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Berserk:

Personnage de la mythologie Grec:

Berserk désigne un "gurrier fauve" à la fureur d'un animal. Souvent le berserker ne se contrôle pas car il est envahit par son côté dark, cela lui procure en revenche une force prodigieuse.

Les Berserkers nordiques étaient une secte de guerriers qui adoraient Odin et qui sous l'effet de drogues, hydromel et champignons, étaient possédés d'une fureur incontrôlable. A noter également que ces farouches combattants louaient aussi Tyr et ils seraient même le fruit de sa création.

Nous retrouvons le berserker dans différent animés et mangas:

-Fate\Stay Night: UBW
-Fate\ Zero (cf image)
-Berserk

Dans les Fate "Berserker" est une classe comme "Archer", "Rider", "Caster", "Lancer"...etc

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 23-09-2015 à 17:46:22   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Malaisie:
poupée de Malaisie:la gardienne du sommeil,protège des mauvais rêves.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 03-10-2015 à 18:34:51   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

La légende ce que représente la lune:
-dernier croissant de lune:haine et tension.
-Nouvelle lune:mort et destruction.
-Pleine lune:moment opportun pour prévenir l'avenir.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 19-11-2015 à 13:19:38   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Le ruban de Möbius
Le ruban est tourné à un moment donné et on tourne son doigt à l'infini du coup.

Le Blue Monday
jour le plus déprimant car plus assez d'argent après les fêtes + autres recherches sur le net.


Edité le 20-01-2016 à 10:56:42 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 12-12-2015 à 12:26:15   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Ufologie:
les formes faits dans les champs s'appellent:des agroglyphes.
Et seulement les cercles doivent s'appeler des crop circle.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 13-01-2016 à 15:35:35   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Liste:
-Jack-o'-lantern
-Le Blue Monday
-les stigmates


Edité le 20-01-2016 à 10:56:02 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 27-01-2016 à 14:48:33   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Dracula
Dracul a un fils:Dracula.Prince empaleur d'où le pieux en bois.
***
Dhampire:fils d'un vampire et d'une humaine.


Edité le 22-08-2018 à 09:42:30 par Sora




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Fantasialand*/*  Les légendesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum