Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  Fan Fics 

 Jack and Sooz's Adventure

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 14:25:46   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Jack and Sooz's adventure



1.)Une drôle de rencontre.


Il faisait noir à Port-Royal. C'est pourquoi les habitants de cet endroit étaient plongés dans un profond sommeil. Mais, pas tous...
Du haut du toit des maisons, une silhouette se déplaçait comme le vent. Elle sautait d'habitat en habitat afin de ne pas tomber dans les mains de ceux qui la poursuivaient.
- Par ici!!! Par ici!!! Criaient les gardes.
Mais, la jeune ombre intrépide quitta le ciel pour se dissimuler entre les murs.

***

Le lendemain matin, la course n'était toujours pas terminée!
Les gardes, à nouveau forts et plein d'énergie, relayèrent ceux qui avaient passé la nuit. Et, l'espoir ne les avait pas quitté :
- On va l'avoiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrr!!!!!!!! Criaient-ils de bon coeur.
La personne traquée courait toujours, puis, finit par se retrouver face à une impasse. Ne sachant pas bien que choisir, elle regarda longtemps la mer avant de se décider à sauter.
- Elle a plongé!!! Hurla un des gardes en l'ayant aperçue.
Les hommes se précipitèrent vers le port, mais, ne virent que des ronds dans l'eau...

***

Un petit peu plus loin de l'endroit où le "voleur" avait plongé, deux personnes refirent surface.
- Ah! Non, mais, pour qui vous prenez-vous ??? Hurla la première.
- Du calme! Du calme! Hey,c'est vous qui m'avez sauté dessus!!! Essaya de se défendre la seconde.
La jeune femme sortit de l'eau et se regarda toute trempée. Elle lança un regard noir au jeune homme :
- La prochaine fois, je ne veux plus vous revoir en-dessous de moi!!!
- Et moi sur ma tête! Se plaignit l'autre.
Elle s'avança vers la ville, mais, fut interrompue par sa nouvelle connaissance :
- Mais, au fait... Pourquoi vous avez plongé dans l'eau?
La jeune femme lui répondit, toujours aussi sèchement :
- Parce que j'étais poursuivie...
- Oh, et, pourquoi étiez-vous poursuivie?!?
Elle se retourna vers lui :
- Ca ne vous regarde pas.
Sur-ce, elle continua son chemin. L'homme sortit enfin de l'eau, mais, il entendit des pas venir dans leur direction :
- Ce ne serait pas vos amis qui rappliquent?!?
- Cachez-v...!!!
Juste au moment où elle allait se mettre à l'abris, des gardes la surprirent, et, en masse, l'encerclèrent pour la mobiliser :
- Reste tranquille! Il ne te sera fait aucun mal... Viens avec nous!!
Elle avait beau se débattre, crier, sa force ne faisait pas le poids face à celles des gardes. Et, dans les bousculades, quelque chose finit par tomber à terre. Finalement, elle se rendit et se laissa guidée par les hommes.
Un fois la voie dégagée, l'homme sortit silencieusement de sa cachette. Il regarda bien à droite et à gauche pour s'assurer qu'il était à nouveau seul, et, s'empara de l'objet tombé. C'était un parchemin : sûrement une carte ou autre! Mais, quand il le déplia, ses yeux furent grands ouverts.

***


Edité le 05-11-2008 à 14:38:13 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 15:01:58   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

On plaça la jeune voleuse dans une des cellules de Port-Royal.
- Dors bien ma jolie! Ah! Ah! Ah! Rigola un des gardes.
- Si je sors, tu meurs... Chuchotta la prisonnière.
Et, elle n'avait pas l'air de plaisanter!
La nuit arriva, ainsi que le silence et la froideur qui remplirent la prison. La jeune femme se recroquvilla dans un coin et frotta ses mains l'une contre l'autre pour tenter de se réchauffer.
Soudain, quelque chose lui fit relever la tête. Quelqu'un était entré dans la pièce en faisant un énorme bruit. Mais, étrangement, personne ne l'avait entendu... Même pas le garde?!?
Elle releva les yeux sur les barreaux et scruta les alentours.
- Salut! Lui fit une voix soudainement, mais, assez familière.
Le coeur de la jeune femme battit à du 100/heure, surprise de cette visite inattendue! Mais, elle ne la prit pas de bon ton :
- Encore vous?!? Qu'est-ce que vous me voulez à la fin?!?
- Juste vous rendre ceci! Répondit l'homme en fouillant dans sa poche et en lui tendant le parchemin.
La prisonnière reprit vite ce qui lui appartenait :
- Merci...
Et, cessa de le regarder. Mais, l'homme ne bougea pas. Alors, elle le dévisagea et lui déclara presque en hurlant :
- Quoi? Vous avez déjà eu votre "merci",ce n'est pas assez?!? Vous attendez autre chose?!?
- Non... Mais vous, si!
- Me libérer va être impossible... Continua-t-elle. La clef est partie en courant...
Elle roula les yeux, puis, baissa sa tête. Mais, le jeune homme reprit :
- C'est normal!
Avant de resortir un objet clinquant de sa poche :
- Je lui ai donné un os!
Les yeux de la jeune femme s'ouvrirent de joie quand elle réalisa que sa nouvelle connaissance avait la clef de tous ses problèmes!
- Faites-moi sortir!!! Hurla-t-elle en se précipitant sur les barreaux.
- Non, non et non! Reprit son ami. D'abord,votre nom!... Ensuite, la liberté...
- Je me doutais bien! Fit-elle en se retournant et, croisant les bras sur sa poitrine. Et vous, pourquoi m'aidez-vous?!?
La question sembla difficile. Une minute de silence parcoura les deux êtres.
- Parce que...Si je le peux, je le fais! Reprit le nouveau. Et surtout... Parce que vous auriez pu me dénoncer...
Il retroussa une de ses manches et elle put apercevoir un "P" se dessiner sur son bras, sûrement fait par le fer.
- Hein? Vous êtes un pirate??? Demanda-t-elle effrayée et reculant de 3 mètres.
- Oui, mais... Je n'ai pas l'intention de vous faire du mal! Reprit-il.
Il est vrai que si il avait voulu se débarrasser d'elle à leur toute première rencontre, il l'aurait certainement fait. Elle sourit :
- Susane...
- Pardon?
- Je m'appelle Susane...
- Ah! Eh bien...
- Mais, mes amis m'appellent Sooz...
- De mieux en mieux! Allons, vite, ne traînons pas!
En 2 temps 3 mouvements, la jeune femme fut à nouveau libre.
- Et vous? Demanda Sooz assez proche du jeune homme. C'est comment?
Il beggaya :
- Euh... Sparrow! Le Capitaine Jack Sparrow!
Soudain, on entendit la cloche sonner, quelqu'un avait donné l'alarme! Les deux jeunes gens tremblèrent.
- Ils ont découvert que le chien n'avait plus la clef!!! Paniqua-t-elle.
- Ou alors, c'est le garde que j'ai assomé qui vient de se réveiller...
Le pirate et la voleuse quittèrent la prison.

***

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 15:27:19   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Mais, une fois dehors, la peur les envahissa à nouveau. Malgré le fait qu'il faisait nuit, des gardes étaient sortis de partout et patrouillaient dans les rues de Port-Royal.
- Hey bien, quand ils s'y mettent, c'est à fond! Ne put s'empêcher de commenter Jack.
- Venez!!! Lui répondit Sooz en lui prenant le bras.
Ils coururent le long d'une grande rue avant d'aboutir à un carrefour.
- Par là! Ordonna le Capitaine en prenant le bras de sa nouvelle amie à son tour.
Mais, à plusieurs reprises, ils virent l'ombre des gardes apparaître sur les murs et changer sans cesse de direction. A bout de souffle, Sooz décida d'emmener Jack sur le toit, pour une trève. Assise, elle reprenait son souffle pendant que son ami paraissait étonné. Elle remarqua vite son air perplexe :
- Quoi? Vous n'êtes jamais monté sur un toit?
- Nan, mais, je m'étonne que vous aillez certaines idées similaires aux miennes!
Elle ne comprit pas bien la conversation, mais, le problème n'était pas là.
- Vous êtes Capitaine? Lui demanda-t-elle. Hey bien, nous allons nous diriger vers le port pour sauter dans votre navire et, mettre les voiles!!!
Sur-ce, elle se releva, entraînant Jack pour sortir du toit et ils atteignirent le port.
- C'est lequel?
- Aucun... Gémit Jack.
- Hein? Comment ça?... Vous êtes bien Capitaine à ce que vous m'avez dit?!?
- Oui...
- Alors, où est votre bateau?!?
Des hurlements firent taire l'ex-prisonnière. Jack lui reprit le bras et l'emmena sous le pont :
- Par ici!!!

***

Arrivés dans une cachette une nouvelle fois temporaire, Sooz explosa :
- Bon sang de bois!!! Vous venez me libérer, vous dites que vous êtes Capitaine et, votre bateau n'est pas au port... Pourquoi? Êtes-vous vraiment Capitaine?!? Et, qui me dit que vous n'êtes pas un espion de la garde royale, envoyé tout spécialement par le gouverneur et que votre "P" de pirate n'est pas truqué pour vous faire passer pour un pirate?!?
Les yeux de son ami s'écarquillèrent :
- Quelle imagination!
Voyant qu'elle ne pourrait sous-tirer aucune information de sa part, Sooz se laissa glisser contre la paroie et, soupira. Mais, le plus horrible arriva...
A peine pensaient-ils enfin être à l'abris que des coups de feu résonnèrent sous le pont. Tous deux se baissèrent et protégèrent leur tête. Le pirate releva celle-ci pour localiser d'où venaient les balles. Mais, ceux-ci n'étaient pas sur le pont... Seulement à quelques mètres d'eux!!! En un élan, il se rua sur son amie pour l'encourager à se relever :
- Vite! Cours!!!
Ils quittèrent le pont, ainsi que le port, et, entamèrent la colline.
- Mais, où m'emmenez-vous?!? Paniqua-t-elle.
Arrivés à la falaise, il lâcha sa main et pointa quelque chose du doigt :
- Vous voyez tout là-bas, derrière les récifs?!? C'est mon bateau! On va sauter d'ici et le rejoindre à la nage!
- Mais, vous êtes complètement malade ma parole?!? Il fait nuit!!! Et, je ne vois strictement rien!
- Le soleil va bientôt se lever, ne vous inquiètez pas!
Jack l'approcha du bord, mais, Sooz se débattit :
- Naaaaaaaaan! Je n'y arriverai jamais!!!
- Vous savez nager?
- Oui...
- Hey bien, c'est la même chose, mais, en pleine nuit!
- Vous plaisantez j'espère?
De nouveaux coups de fusil se firent entendre. Jack insista :
- Allez!!!
- Nooon!
Au 2ième retentissement, le Capitaine Sparrow serra fort la main de son amie et, la fit sauter dans la mer, en pleine nuit!

FIN de 1.)Une drôle de rencontre., de Jack and Sooz's Adventure.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  Fan Fics  Jack and Sooz's AdventureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum