Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Japon*/* 

 Endroits - Japon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 13:34:31   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

- Les conbini : ces petites supérettes ouvertes 24H/24 et disponible à tous les coins de rues font un malheur auprès des étrangers au Japon.

- La qualité de service : le service où l’on place le client comme priorité et où on fait en sorte de répondre au mieux à ses attentes.

- Les karaoke : la possibilité d’aller s’égosiller la voix pendant des heures et des heures, avec des amis ou seul, dans les karaoke japonais.

- Les manga kissa : pouvoir passer des heures dans ces box, entourés de mangas, avec une connexion Internet haut débit et des boissons à volonté.

- Les distributeurs automatiques : en trouver de partout au Japon, à presque tous les coins de rue et qui vendent presque tout ce dont vous avez besoin, ou pas.

- Les washlet : pouvoir aller aux toilettes avec un siège chauffant, équipé d’un jet d’eau pour nettoyer et de plein d’autres petits gadgets en tout genre.

- Les 100 yen shop : pouvoir acheter tout et n’importe quoi dans ces magasins à 100 Yen (108 Yen avec les taxes).

- Les onsen, ofuro et sento : ces bains chauds disponible chez soit ou en extérieur, un peu de partout au Japon, relaxant et qui font beaucoup de bien.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 13:57:26   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Théâtre
Le rakugo (Littéralement « histoire qui se termine avec une chute drôle » ) est une forme de spectacle littéraire japonais humoristique qui date du début de l'époque Edo (1603-1868).
***
Selon l'émission Japon-L'art du paradoxe
Kabuki:spectacles épiques mettant en scène des héros légendaires et leurs ennemis.
Les acteurs de Kabuki sont respectés au Japon.
Si le Kabuki,art traditionnel,a réussi à ne pas disparaître,c'est parce qu'il évolue depuis 400 ans.
Cependant,il faut faire attention,de nos jours,les sources de divertissement sont très diverses. Nous devons nous assurer que le Kabuki ne perde pas sa raison d'être.
Le Kabuki est né il y a 400 ans.
Règle immuable et encore d'actualité:uniquement joué par des acteurs masculins,même les rôles de femmes.
Au 17e siècle,les femmes pouvaient aussi monter sur scène. Les autorités japonaises de l'époque ont considéré qu'elles représentaient un danger pour la moralité publique et les a interdites de Kabuki.
Elles ont d'abord été remplacées par de jeunes garçons mais eux aussi ont été banni de la scène.
Au 17e siècle,la Kabuki n'était donc plus jouer que par des hommes et les fondements du Kabuki étaient établis.
Pour moderniser le Kabuki,on mise sur les nouvelles technologies:vidéos mapping,éclairages à LED ou encore musique électronique.
Des histoires classiques,modernes. Élaboré,spectaculaire et en même temps,cela reste traditionnel.
Des générations qu'il occupe la scène artistique traditionnelle mais il a joute de nouvelles choses qui reflètent la société moderne.
***
Le kagura ( littéralement « agrément des kamis » ) est un rite artistique shintoïste, consistant globalement en une danse théâtrale.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 13:58:15   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Rotenburo:onsen mais dehors.
***
Sources chaudes/bains publics/onsen
Selon l'animé Case File nº221: Kabukicho ,on boit du lait APRÈS avoir terminé d'avoir été au bain publique.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 13:58:49   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Magasins

Un dagashiya est une petite boutique de quartier essentiellement fréquentée par les enfants et généralement tenue par des grands-mères. On y trouve surtout des bonbons,des sodas,des gadgets,des crayons,des bornes d'arcade,etc,à petits prix.

Au Japon, les konbini sont de petits magasins de proximité – appartenant parfois à de grandes enseignes – ouverts de jour comme de nuit, dans lesquels il est possible d'acheter à peu près tout et à toute heure.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 13:59:00   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Restaurants/bars

Bistrot:izakaya,les petits bars populaires au Japon.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 13:59:22   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

10) Les divertissements :

Une chose que vous ne trouverez quasiment nul part ailleurs : des salles de jeu et pachinko à quasiment tous les coins de rue !

Attention à ces petites machines qui comme ça ont l’air attrayantes mais peuvent vous faire perdre beaucoup d’argent.

Vous avez beaucoup de salles de jeu où en introduisant quelques yens vous prenez les commandes d’une grosse pince pour aller chercher un cadeau, comme dans les fêtes foraines. bien sur les propriétaires se débrouillent très bien pour vous attirer avec des lots alléchants mais j’ai beau avoir essayés maintes fois je n’ai jamais rien gagné….

Les pachinko sont quand à eux ultra populaire, un mélange entre le flipper et la machine à sous auquel les japonais adorent jouer à toute heure du jour ou de la nuit (oui oui vous avez bien lus certains sont ouverts 24h/24 !)

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 02-03-2021 à 15:36:42   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Des cabines de télétravail installées dans le métro de Tokyo

Les CocoDesk proposent tout le confort nécessaire pour télétravailler en attendant son métro.

La multinationale Fuji Xerox a mis au point un nouveau type d'installation pour les travailleurs, le CocoDesk. Il s'agit d'une sorte de box installée dans les stations de métro de Tokyo dans laquelle les travailleurs en transit peuvent s'isoler pour assister à une réunion professionnelle en visioconférence en attendant leur métro.

Ces cabines « professionnelles » disposent de tout le confort nécessaire pour se sentir comme au bureau et télé-travailler dans les meilleures conditions. Ainsi, en plus de la moquette au sol, les CocoDesk disposent d'une table de travail, d'un siège de bureau, d'un écran LCD, de prises de courant, d'une connexion wifi, ainsi que d'un système de climatisation. Les box sont insonorisés ce qui permet de se couper du reste du monde pour finir son travail ou pour lancer un appel vidéo avec un client en toute tranquillité.

Une soixantaine de cabines installées

Une soixantaine d'installations de ce type sont proposées dans plusieurs stations de métro de Tokyo et peuvent être louées pour s'isoler pour finir la présentation d'un dossier, passer un appel vidéo ou faire une réunion avec des collègues par visioconférence.

La société Fuji Xerox les met en location pour 250 yens les 15 minutes, soit environ 2 euros. Il est même possible de prendre un abonnement mensuel pour les entreprises. On notera tout de même que si ces cabines disposent de revêtements antibactériens, Fuji Xeros précise qu'ils n'ont pas été testés pour la transmission du coronavirus.

Source : AFP

Source:
https://www.nautiljon.com/actualite/quotidien/des+cabines+de+t%C3%A9l%C3%A9travail+install%C3%A9es+dans+le+m%C3%A9tro+de+tokyo-13692.html

https://www.youtube.com/watch?v=rjoLK1eXCj4&feature=youtu.be

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 17-04-2021 à 11:36:03   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

https://androland.com/replay-parc-d-attractions-nouvelle-generation-super-nintendo-world-1830.html

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 26-04-2021 à 16:10:37   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Sentô

Le Kur Palace à Chiba est un sentô original où l'ensemble des décors fait penser au château de Versailles.

Drifters- Ii Yu Dana (Nice Hot Water):
https://www.youtube.com/watch?v=RzXnucKfHEE
=>Stéphanie parle de ce groupe en parlant d'un sentô.


Edité le 26-06-2021 à 10:21:33 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 17-02-2022 à 17:58:38   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Hayao Miyazaki et Toshio Suzuki, mascottes du Ghibli Park

Les co-fondateurs du studio d'animation japonais deviennent les mascottes du Ghibli Park.

Alors qu'il se prépare à ouvrir ses portes au Japon – rappelons que l'inauguration est prévue pour le 1er novembre 2022 –, le très attendu Ghibli Park ne cesse de faire parler de lui depuis le début de cette année. C'est en effet la dernière ligne droite et tous les sens des fans, qui attendaient un tel événement depuis des années, sont en éveil.

C'est bien connu, qui dit « parc à thème » dit souvent mascotte. Disneyland a son Mickey, par exemple. Et bien, pour le Ghibli Park, ce ne sera pas Totoro, contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer... mais deux petits monstres moussus que les plus attentifs d'entre vous avaient sans doute déjà remarqués dans le décor.

Appelés Miyazo et Zukkoro, ces deux compères à lunettes, clope au bec, sont inspirés de Hayao Miyazaki et Toshio Suzuki, illustres co-fondateurs du studio d'animation – et, c'est bien connu, grands fumeurs.

Le parc a dévoilé quelques dessins d'eux sur son compte Twitter officiel :

Reste à savoir s'il sera possible de croiser ces deux petites touffes végétales dans les allées du parc !

Source:
https://www.nautiljon.com/actualite/tourisme/hayao+miyazaki+et+toshio+suzuki,+mascottes+du+ghibli+park-14731.html

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Japon*/*  Endroits - JaponNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum