Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Disney*/* 

 Disney en général

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12029 messages postés
   Posté le 11-11-2020 à 16:25:01   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Les lauréats du Disney Art Challenge 2020

Créé en 2013 par Jean-François Camilleri alors Président de The Walt Disney Company France et pérennisé par Hélène Etzi qui lui a succédé, le Disney Art Challenge est un concours imaginé et organisé par la filiale française de Disney en partenariat avec Art Ludique - Le Musée et le Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation (RECA). Ainsi, chaque année, un thème différent, en lien avec le Disney-Pixar du moment, se voit proposé aux élèves des 28 écoles du RECA invités à créer autour, des planches graphiques. En 2020, pour la huitième édition, le questionnement posé était « Qu’est-ce qui fait de vous… vous ? » inspiré du nouveau film des studios d’animation Pixar, Soul à sortir sur Disney+ le 25 décembre 2020.

En 2020, 184 candidatures ont été reçues. Un jury international présidé par Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France et composé de Diane et Jean-Jacques Launier, fondateurs d’Art Ludique-Le Musée, Stephane Levallois, concept artiste et designer sur des films tels que Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence ou encore Les Gardiens de la Galaxie mais aussi auteur de romans graphiques (Noé, le dernier modèle…) en a alors dégagé seulement 10. Parmi cette sélection, Pete Docter, réalisateur oscarisé (Monstres & Cie, Là-Haut, Vice-Versa et Soul) et actuellement directeur de la création des studios d’animation Pixar, a désigné les trois lauréats du concours :

1er prix : Manon Lambert pour son œuvre The Secret Garden.
2e prix : Manal Achaoui pour son œuvre Iceberg.
3e prix : Mathilde Cotillon pour son œuvre Suivre son Âme d’Enfant.

Outre un encouragement financier de 17 000 euros à se partager entre les trois lauréats, le Disney Art Challenge vaut surtout, dans le cursus d’un-e étudiant-e en animation, pour la reconnaissance de la qualité de son travail par de grands artistes de l’animation, de professionnel-le-s et de journalistes expert-e-s et féru-es d’animation.

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12029 messages postés
   Posté le 17-11-2020 à 10:45:14   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Disney et ses suites
Disney : ces suites que vous ne verrez jamais, des Aristochats 2 au Livre de la jungle 3.
Retour sur ces suites avortées des grands classiques de l'univers Disney, d'Aladdin 4 au Livre de la jungle 3, en passant par Les Aristochats 2 ou une étrange suite de Basil, détective privé !
Un mot d'histoire : en 2006, en prenant les rênes des Walt Disney Animation Studios, John Lasseter réoriente la division Disneytoon Studios, qui s'occupait des suites en direct-to-video de beaucoup de grands classiques du studio, souvent développées et animées à la va-vite avec peu de budget, et cette décision aura raison d'au moins la moitié des projets de suites de la sélection qui suit. Disneytoon continuera à produire des spin-offs aux films Disney jusqu'en 2018, date de sa fermeture.
1) Aladdin 4
2) Les Aristochats 2
3) Bambi 3
4) Blanche neige 2
5) Dumbo 2
6) Fantasia 2006
7) Hercule 2
8) Le Livre de la jungle 3
9) Basil a la recherche de Mickey
10) Pinocchio 2
11) Bernard et Bianca 3,
12) L’Atlantide 2,
13) Chicken Little 2,
14) Bienvenue chez les Robinson 2...

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12029 messages postés
   Posté le 04-04-2021 à 16:41:02   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Top 20 des meilleures punchlines de films Disney, l’art du discours pour les plus jeunes

Les films d’animation Disney ont toujours et seront toujours une inépuisable source de bonheur et d’intelligence, mais pas que : il arrive que certaines punchlines se soient glissés incognito dans nos films préférés quand on était gamins, et comme nous n’avions pas la fibre bitchy à l’époque, on n’avait rien vu venir.


1. Esmeralda la queen

Phoebus : Mais tu te bats aussi bien qu’un homme !

Esmeralda : C’est drôle, je pensais exactement la même chose à propos de vous.

Le Bossu de Notre-Dame


2. Un poil agressif

Peine et Panique : Nous sommes des laaarves ! De pauvres laaarves !

Hadès : N’oubliez pas de me rappeler de vous pulvériser après mon rendez vous.

Hercule


3. Timon, aussi fourbe que sa petite taille laissait deviner.

Simba : J’ai pas envie d’en parler.

Timon : Bien, on ne veut pas en entendre parler.

Le Roi Lion


4. Avant Nekfeu, il y avait Hercule

Philoctète : Celui qui perce en Grèce, fera de la graisse en perse.

Hercule


5. Sa fé réflaichire

La Bête : Vraiment ? Vous pourriez trouver le bonheur ici ?

La Belle : Mais ne trouve-t-on jamais le bonheur sans liberté ?

La Belle et la Bête



6. Moyennement pratique

Monsieur Loyal : Et alors, c’est l’apothéose !

Joe : Euh, c’est quoi l’apothéose ?

Monsieur Loyal : Hein ? Bah ça.. reste à trouver.

Dumbo


7. Bien évidemment

Meg : Celui-là est différent. Il est honnête, il est doux, et ne me ferait jamais de mal.

Hadès : C’est un MEC.

Hercule


8. Hâte de voir ça

Marie : Les dames ne commencent jamais les disputes mais elles savent les finir !

Les Aristochats


9. Oh wow brutal

Pimprenelle : C’est immonde !

Flora : C’est parce que tu la portes ma chère !

La Belle au Bois Dormant


10. Big Ben, ce génie

La Bête : J’aimerais faire quelque chose pour elle. Mais quoi?

Big Ben : Oh mais il y a toute la panoplie des choses courantes, fleurs, chocolat, promesses qu’on a pas l’intention de tenir…

La Belle et la Bête


11. Ca manque de respect

Les Hyènes : Oh Scar, ce n’est que toi, on croyait que c’était quelqu’un d’important. Dans le genre Mufasa.

Le Roi Lion


12. Ça part en citation Insta

Mulan : Un seul grain de riz peut faire pencher la balance. Un seul homme peut faire la différence entre victoire et défaite.

Mulan


13. Je préfère fuir perso

Rafiki : Eh oui, le passé c’est douloureux, mais à mon sens, on peut soit le fuir soit en apprendre.

Le Roi Lion


14. Ça se voit que Gertrude n'a jamais testé la relation longue-distance

Dame Gertrude : L’absence fait grandir l’amoureuse ardeur.

Marianne : Ou bien la refroidit.

Robin des Bois


15. Mais pourquoi m'en faire ?

Roublard : T’as du chien, pour un chat.

Oliver et Compagnie


16. Savage

Mère Gothel : Raiponce, regarde dans ce miroir… Sais-tu ce que je vois ? Je vois une jeune femme ravissante, pleine d’assurance et d’énergie… Oh ! Tu es là aussi !

Raiponce


17. Ça tire à balles réelles comme on disait dans le temps

Timon : Le sarcasme est une langue étrangère à tes yeux, n’est ce pas ? »

Le Roi Lion


18. Quelle belle philosophie

Triste Sire : Sire ! Vous avez un merveilleux don pour inciter les pauvres à donner leur argent.

Prince Jean : Mon terme préféré, je dérobe aux pauvres pour nourrir les riches.

Robin des Bois

19. Blague de lycéens qui ont fait L, les autres vous pouvez pas comprendre.

Hermès : Fabuleuse réception ! Je n’avais pas vu autant d’amour depuis que Narcisse s’était découvert lui même !

Hercule


20. Everybody hates John

John : Nous faisons beaucoup pour les sauvages à travers le monde.

Pocahontas : Des sauvages ?!

John : Je ne parle pas de toi évidemment !

Pocahontas : Rien que de mon peuple !

Source:
https://www.topito.com/top-meilleures-punchlines-films-disney?fbclid=IwAR0vjR_UoikJeCes4S4eWJM_jxhSxHSrleBslwTu8Gq5GvR8kmAqHgDVeAY

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12029 messages postés
   Posté le 09-05-2022 à 14:30:22   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Les femmes

Chez Disney,on peut voir l'évolution des femmes dans la société.
Les 3 premières princesses sont sages:BN,Cendrillon et Aurore.
Message derrières ses films:la femme est devenue indépendante.


Edité le 09-05-2022 à 14:33:02 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12029 messages postés
   Posté le 28-02-2023 à 09:50:01   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Projets abandonnés:

https://disney.fandom.com/wiki/Musicana?fbclid=IwAR3fThuJo9zaz7XKM9a38EuaPbDRSHtUoRLAlahZ6-iHOzOWY3hbETROj0k

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Disney*/*  Disney en généralNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum