Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Mangas*/* 

 Discussion sur les mangas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 15:09:17   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Si One Piece est aussi connu et autant vendu ce n'est pas parce que c'est une bon manga, d'ailleurs bien au contraire... x)

C'est simplement que One Piece est premier au Shonen Jump qui fait un classement en se basant sur des critères commerciaux, et non sur la réelle qualité du manga, et nous en France, suivons ce qui est populaire au Japon à cause de ce magasine. C'est tout de même triste que la plupart suive ces animés tout en passant à côté de réels chef-d’œuvre qui sont simplement moins connus, donc qui restent à découvrir...

D'ailleurs il n'y a qu'à regarder certains classements se basant sur la qualité... One Piece, Bleach, Naruto, ou enfin tous les shonen "connus" sont très très bas, très mal classés et c'est tout à fait normal. Ceux qui considèrent un d'eux comme leur préféré ou comme un très bon manga ne se limitent qu'à ceux-ci et ne vont pas plus loin que ça, malheureusement... Il faut sortir du monde des shonen et découvrir d'autres genres.

Bref voilà pourquoi ils sont si populaires, ce ne sont que des shonen adaptés pour le fan service. C'est n'est seulement qu'un aspect commercial et uniquement cela...
Avoir du succès est complètement différent et n'a aucun rapport avec la qualité.

Après je n'empêche pas d'aimer. Moi-même j'aime plutôt bien, mais c'est sûr qu'après avoir essayé des manga moins connus d'un autre genre, j'ai complètement changé d'avis et j'ai tout de suite compris ceci... J'en ai vu proche voir même atteignant la perfection.
Mais bon bref, même en aimant, il faut bien dire les choses comme elles sont et voir la réalité en face. Il ne faut pas juger par ses goûts mais avoir un jugement objectif !

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 02-06-2020 à 18:17:36   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Si on met le logo du Shonen Jump à l'envers, on ne voit plus un pirate mais bien une fille (Vu dans Saiki Kusuo no Psi-nan ).

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 16-01-2021 à 12:57:30   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

L'ombre
L'ombre mystérieuse des mangas policiers et de détectives.
Référence aux mangas shônen policiers Kindaichi Shounen no Jikenbo (Les Enquêtes de Kindachi) et Meitantei Conan (Détective Conan).

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Mangas*/*  Discussion sur les mangasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum