Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Fantasialand 2*/* 

 Le Coran

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12018 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 17:56:16   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Le Coran
L'Islam est basé sur la croyance en Dieu, Unique et Tout Puissant. Tout ce qui existe hormis Dieu est créé par Dieu : les intentions, les pensées, les sentiments, le ciel, le soleil, l'homme, les animaux, le temps... L'imagination ne L'atteint pas et la raison ne Le cerne pas. Il ne peut prendre forme dans l'imagination de personne. Rien ne lui ressemble.

Un très grand saint, Dhou n-Noun-al-Masri (Que Dieu l'agrée) a dit :


"Quoi que tu imagines dans ton esprit,
Dieu est différent de cela"
De tous temps, des preuves évidentes ont été données à propos de l'existence de Dieu. Des hommes furent désignés par le Tout Puissant pour que la connaissance des préceptes divins soit accessible à tous. Ainsi, le musulman doit croire en tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Mouhammad (Que la Paix et Salut soient sur eux). Mouhammad est le dernier prophète de l'Islam et, comme tous les autres, un modèle pour tous les hommes. Dieu nous a révélé le Saint Coran au travers du prophète Mouhammad.
Comme pour les précédents prophètes et les livres qu'ils ont pu recevoir, beaucoup d'hommes ont mis en doute le fait que le Saint Coran ait été révélé par Dieu. Pour eux, Mouhammad en est l'auteur. Et pourtant, des preuves évidentes et des faits scientifiques jusqu'alors inconnus furent révélés.


Message édité le 14-10-2006 à 18:24:46 par Sora


--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12018 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 17:56:51   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

La Science dans le Coran

La création de l'univers.
La création de la vie.
Le développement embryonnaire.
Astronomie.
Océans et mers.


Message édité le 14-10-2006 à 18:25:01 par Sora


--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12018 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 18:00:06   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

L'art Islamique:
Le terme art islamique désigne la production artistique ayant eu lieu depuis l'hégire (622 de l'ère chrétienne) jusqu'au XIXe siècle dans un territoire s'étendant de l'Espagne jusqu'à l'Inde, et habité par des populations de culture islamique.

L'art islamique présente une certaine unité stylistique, due aux déplacement des artistes, des commerçants, des commanditaires et des œuvres. L'emploi d'une écriture commune dans tout le monde islamique, et la mise en valeur particulière de la calligraphie renforce cette idée d'unité. Toutefois, la grande diversité des formes et des décors, selon les pays et les époques, amène souvent à parler plus d'arts de l'Islam que d'un art islamique.

L'architecture crée des bâtiments aux fonctions très spécifiques à ces régions, comme des mosquées et des madrasas, celles-ci prenant des formes très variées. S'il n'existe quasiment pas d'art de la sculpture, le travail des objets de métal, d'ivoire ou de céramique atteint fréquemment une grande perfection technique. Il faut aussi souligner la présence d'une peinture et d'une enluminure présentes dans les livres sacrés et profanes.

L'art islamique n'est pas un art proprement religieux : l'Islam est ici considéré avec une majuscule, comme une civilisation et non comme une religion. Contrairement à une idée reçue, il y existe des représentations humaines, animales, et même du Prophète : celles-ci ne sont bannies que dans les lieux ou ouvrages religieux (mosquées, madrasas, Corans), en dépit de quelques exceptions.


Message édité le 14-10-2006 à 18:25:26 par Sora


--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12018 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 18:04:37   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Situation de l'islam contemporain

L'islam dans le monde. Carte des pays dont la communauté musulmane représente plus de 10 % de la population. En vert les pays à majorité sunnite en rouge ceux à majorité chiite.L'islam est la religion la plus répandue après le christianisme, et actuellement celle avec la croissance la plus rapide. Selon certains il comporte maintenant 1,3 milliard de croyants, soit 20 % de la population du monde. La diffusion de l'islam hors du monde arabo-musulman traditionnel s'explique par la croissance des flux migratoires à partir des pays de religion et de culture musulmane, ainsi que du prosélytisme de certains musulmans.

L'islam est la seule religion dont le nom figure dans la désignation officielle de plusieurs États indépendants, sous la forme de « République islamique... ». Mais ces États ne sont pas les seuls où l'imbrication du civil et du religieux est telle que la charia y a force de loi. L'apostasie y est parfois combattue avec une extrême rigueur.

Il se produit souvent une confusion entre Arabes et musulmans à cause de deux facteurs : l'origine arabe de l'islam et l'importance de la langue arabe dans cette religion. Il y a 300 millions d'Arabes, dont 20 millions sont chrétiens. Au final, seulement 25 % des musulmans vivent dans le monde arabe, un cinquième sont situés en Afrique sub-saharienne, et la plus grande communauté musulmane du monde est en Indonésie. Il y a des populations islamiques importantes au Nigeria, Bangladesh, Afghanistan, Pakistan, en Iran, en Chine mais aussi en Europe, dans l'ancienne Union soviétique, et en Amérique du Sud. Il y a presque sept millions de musulmans aux États-Unis et presque autant en France.


Message édité le 14-10-2006 à 18:25:42 par Sora


--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12018 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 18:08:51   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Le président Mahmoud Ahmadinejad nie de nouveau l'holocauste
Des mêmes auteurs...
Mehr LICHTPeintre paysagiste, poète et amoureux de l'honnêteté.

"Quel plaisir d'être haï parce que l'on a dit la vérité. Cela prouve bien qu'elle déplait à plusieurs."

La femme maigre et la grosse femme
Ne jouons pas avec les mots !
Je te préviens : tout nu ou à poil, je vais t'aimer !
La nuit disparaît
Les 15 règles du football au Proche-Orient
Dans la même rubrique...
Dans la même rubrique
Il faut protéger le Sacré, même si ce n'est pas le nôtre.
A tous les hommes libres
Le pouvoir : Obéir ou résister ? -3-
L'ancien moins stupide que le nouveau
Les caricatures de Mahomet et nos caricatures de médias
Ne jouons pas avec les mots !
Au jour le jour ...
Risible à en pleurer
Le président iranien a réaffirmé mercredi que l'holocauste est un mythe. Mahmoud Ahmadinejad a nié le massacre des Juifs lors d'un discours prononcé devant des milliers de personnes à Zahedan, une ville du sud-est de l'Iran. Cet homme est fou et certainement dangereux. Nous pouvons croire qu'il n'aime pas l'État Hébreux pour ce qu'il a fait subir aux Palestiniens depuis soixante ans, mais de là à nier la Shoa, il y a tout un pas qu'il n'aurait pas du franchir. Comment un chef d'État peut-il avancer semblable ineptie ?

Mahmoud Ahmadinejad
Pour bien prouver que cet homme divague et n'a pas toute sa tête, il a proposé de créer un État israélien au Canada, aux Etats-Unis, en Europe ou encore en Alaska. En Alaska...brrr, il n'y a pas à dire il n'aime pas les Israéliens, le climat de cette région n'est pas celui où coule le miel. Selon le président iranien, ce sont les occidentaux qui ont inventé l'Holocauste afin de créer un État juif au coeur du monde islamique. Il est peut-être vrai que les horreurs faites aux juifs pendant la guerre de 40-45 ont encouragé les alliés à payer une dette envers ce peuple martyr en leur permettant de s'installer en Palestine, mais delà à avoir inventé de toute pièce ce génocide afin de créer l'état d'Israël en territoire arabo musulman il y a une marge. En octobre dernier, il a dit que l'État hébreu devait être rayé de la carte. Ces paroles ne pourront qu'encourager Israël à saboter le programme nucléaire de l'Iran, car jamais l'État juif ne laissera la possibilité à l'Iran de posséder l'arme atomique, surtout après les affirmations fanatiques de Mahmoud Ahmadinejad.

Effectivement, Israël a aussitôt appelé le monde à ouvrir les yeux sur le régime iranien et son programme nucléaire. D'autant plus que le général Dan Haloutz, chef d'état-major israélien, a tenu des propos non équivoques au cours d'une intervention devant la Commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset. Voici ce que la radio publique israélienne rapportait « L'Iran possédera dans les trois mois le savoir- faire technologique pour fabriquer une bombe nucléaire ». Ariel Sharon et certains responsables politiques et militaires israéliens, ont récemment multiplié des déclarations allant dans le même sens que celle de M. Haloutz. Ils accusent tous l'Iran de vouloir se doter de l'arme nucléaire sous le couvert du développement de son programme nucléaire civil. Si tous ces messieurs ont raison, avec un forcené comme Ahmadinejad il est bien évident qu'ils fassent dans leur culotte.

Si les déclarations du président de l'Iran sont inquiétantes pour l'État d'Israël, celles des dirigeants israéliens n'ont rien non plus pour rassurer le reste du monde. Souvenons-nous qu'Israël avait déjà bombardé les infrastructures nucléaires de l'Irak sous le règne de Saddam Hussein. Le même scénario pourrait bien se reproduire en Iran. Il ne reste à espérer, qu'Israël n'utilisera pas l'arme nucléaire afin de museler définitivement la république islamiste Iranienne.

Il y a à peine quelques jours Ariel Sharon au cours d'une conférence de presse à Tel-Aviv avait affirmé qu'Israël ne pouvait accepter une situation dans laquelle l'Iran serait détentrice de l'arme nucléaire. Cela veut tout dire ! « Nous faisons tout pour nous préparer à une telle situation. Mais Israël n'est pas à la pointe de ce combat », avait-il ajouté. Croyait-il rassurer le monde en rajoutant cette dernière phrase ? Et qui, si ce n'est Israël qui devra être à la pointe de ce combat ? Les Etats-Unis ? Pourquoi pas. Bush se sachant en perte de vitesse dans les sondages de son propre pays, n'a plus rien à perdre. N'oublions pas qu'il reste au cow boy texan encore deux ans pour foutre littéralement le bordel sur tout le Moyen-Orient.

Si une attaque devait survenir envers l'Iran, qu'elle vienne d'Israël ou des Etats-Unis, nous pouvons assurément nous attendre à un conflit plus qu'inquiétant qui dépasserait les frontières du Moyen-Orient. Encore une fois les vendeurs d'armements se rempliront les poches pendant que des centaines de milliers d'individus crèveront sous les bombes. La vraie et unique question qui se pose : qui saura mettre un terme aux appétits nucléopathes du président Mahmoud Ahmadinejad ? Ce fanatique islamiste se pliera-t-il aux recommandations d'un quelconque inspecteur de l'ONU ?


Message édité le 14-10-2006 à 18:26:06 par Sora


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Fantasialand 2*/*  Le CoranNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum