Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Fantasialand 2*/* 

 Le conte de Morphée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11937 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 11:57:02   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Le conte de Morphée

Une affreuse petite fille moche.

Il y a très longtemps, dans un magnifique pays du nom de Costaluna, se trouvait un magnifique village et dans ce village, une magnifique maison et dans cette magnifique maison, une magnifique femme qui avait une fille, qui elle n’était pas magnifique du tout ! Elle s’appelait Flora, avait 14 ans et était laide comme un pou avec ses longs cheveux noirs et gras, ses yeux globuleux son gros nez et sa petite bouche mal dessinée. Elle avait un caractère de cochon, une voix si aiguë que quand elle parlait les vitres se brisaient, elle était petite, même très très très petite je dois dire. Cette petite fille avait un rêve : épouser le roi du royaume mais elle savait bien qu’elle n’aurait aucune chance ! Néanmoins elle continuait à espérer et à rêver d’être Blanche-Neige ou encore Cendrillon. Cette jeune fille n’avait aucun ami tout le monde la fuyait.

Un beau jour, alors qu’elle se lamentait sur son pauvre et triste sort, elle trouva dans un coin de la maison une mystérieuse petite boîte : elle était en bois, peinte en un joli vert pomme, dessus en relief étaient écrits des symboles incompréhensibles... Elle l’ouvrit, regarda et vit de vieilles photos. Elle chercha encore et posa son regard sur une chaînette dorée. Elle la prit en main et découvrit que le cœur qui décorait cette chaînette savait s’ouvrir. Elle l’ouvrit et trouva un bout de papier et sur ce bout de papier, rien ! Déçue elle le mit dans sa poche, se disant qu’elle le jettera plus tard. Elle alla prendre son bain et posa le pantalon avec le papier sur le lavabo, elle se lava et d’un coup, du papier sortit un étrange petit bonhomme, il était tout nu, avait une queue et des ailes de dragon et un béret qui cachait de courts cheveux roux. Il était mi-homme mi-animal mais cette petite créature n’avait pas l’air bien vieille, on lui donnait maximum 10 ans.









Flora, surprise par cette apparition soudaine, se frotta les yeux et le petit homme commença à parler :
- Petite fille, je m’appelle Arqua et je sais tout de toi, je sais que tu aimerais bien être plus belle et que tu ferais tout pour cela, mais tu sais, ce n’est pas si facile ! Il y a très longtemps les filles qui ne se sentaient pas bien dans leur peau allaient à la fontaine au delà de la ville. Elles devaient marcher si longtemps qu’elles succombaient avant d’y arriver … C’est pour cela que le Roi a interdit d’y pénétrer davantage, mais il n’y a qu’un moyen de changer d’apparence , mais pour ça tu devras déchiffrer les chiffres invisibles qui sont sur le papier dont je suis sorti. Pour cela tu dois aller dans la mer des visibilités, je ne peux pas t’en dire plus … je te laisse faire ! Et d’un coup, la petite créature disparut en disant comme dernières paroles à la pauvre Flora – « Ne t’en fais pas je ne te laisse pas tomber , je serais toujours près de toi, pour m’appeler, il suffit de prendre cette plume d’oie » dit –il.
Et il laissa tomber de sa poche une grande et belle plume d’oie « quand tu auras besoin de moi, souffle 2 fois sur ta plume et j’apparaitrais mais tu ne pourras t’en servir que 3 fois » et il disparut en un : ZIIP !
Flora décida de partir à la recherche de cette fameuse mer qui pourra lui faire enfin devenir celle qu’elle rêvait d’être depuis toujours …
Elle partit mais ne savait pas où aller, alors elle souffla pour la première fois sur sa plume et Arqua apparut « Déjà ? Mais que veux-tu donc ? » et Flora répondit « je ne sais pas où aller ni par où aller , aide-moi s’il-te -plaît » Après un long moment de silence Arqua lui répondit « Je ne peux t’amener à cet endroit , c’est toi seule qui dois le trouver , je ne peux t’aider, ce serait trop facile mais néanmoins je connais quelqu’un qui pourrait t’y amener , il s’appelle Arthur il habite dans la forêt, c’est un beau jeune homme qui connait le monde comme sa poche tellement il en a fait le tour et le petit bonhomme disparut encore une fois .
Flora se rendit donc dans la forêt, chercha dans tous les moindres recoins mais ne trouva personne, elle cria, appela mais rien ne semblait se montrer. Elle souffla donc une 2éme fois sur la plume et Arqua réapparut « Que veux-tu Flora ? » et la petite répondit « j’ai cherché, crié, appelé, mais personne, le vide complet ! Comment pourrais-je bien trouver Arthur ? » Et Arqua lui répondit « Arthur se méfie de tout ce qui rode dans la forêt, tu dois lui chanter la chanson ! »
« La chanson ? Mais quelle chanson ? » répondit Flora.
« Je ne peux rien te dire de plus ! Tu dois trouver par toi-même ! » Et il disparut encore une fois.
Flore s’allongea par terre et à un moment l’envie lui vint de chanter , comme un besoin pressant de quelque chose , elle commença donc à chanter . Elle chantait, chantait, chantait une curieuse mélodie qui lui vint soudainement a l’esprit :

Ô petite forêt
Ne me crains pas
Ô petite forêt
Ne me crains pas

Je ne suis pas là pour te détruire
Couper tes arbres
Prendre tes vivres
Je ne suis juste là pour que tu vives

Ô petite forêt
Ne me crains pas
Ô petite forêt
Ne me crains pas !

Flora, surprise d’avoir chanté aussi bien, tomba par terre et souleva tout un tas de feuilles mortes, ces feuilles mortes se levèrent si haut qu’on crut ne jamais les revoir ! Quand elles furent redescendues comme par magie apparut un beau et grand jeune homme, c’était Arthur. Ho comme il était beau mais Flore préféra l’ignorer se disant que sa laideur pourrait le faire fuir. Mais Arthur n’était guère méchant et n’avait pas besoin qu’une personne soit parfaite pour l’aimer, il s’approcha lentement de Flora et lui demanda ce qu’elle venait faire là, Flora lui expliqua son histoire. Arthur accepta de la conduire à la Mer des visibilités. Ils partirent à deux accomplir cette tâche.
Cela faisait 3 jours qu’ils marchaient et leurs liens s’étaient renforcés. Flora n’avait presque plus son sale caractère de cochon. C’était déjà un début ! Ils avaient, faim, soif et décidèrent de trouver un endroit pour s’arrêter. Ils virent une étrange petite maison, ils y entrèrent et un petit homme de rien du tout s’exclama :
« Que faites-vous chez moi, intrus ? »
« Nous sommes de pauvres gen,s nous cherchons un abri car cela fait déjà beaucoup de temps que nous marchons »
« Humm … je vais y réfléchir mais il me faudra quelque chose en échange de mon hospitalité! »
« Mais, nous n’avons rien ! »
« Donnez -moi la moche ! Je m’en servirais comme esclave ! »
« PAS QUESTION ! » répondit Arthur d’un ton sec.
« Tant pis , je vous laisse alors, partez, je ne veux plus vous voir »
Flora le rattrapa alors et le petit lutin pensant qu’on l’agressait jeta un sort à la pauvre Flora ! Hé Oui Parce que voyez-vous le lutin était en fait un « Sprunch », une espèce de petit gnome aux pouvoirs magiques
« ABRACADABRA ! Que cette petite insolente, moche et ronde ne soit plus que rikiki ! » Hé Voila notre jeune amie aussi petite qu’une fourmi. La plume magique ne sachant plus se loger dans les toutes petites poches de Flora tomba par terre. L’affreux Sprunch la ramassa et avec sa petite bouche souffla. Et Arqua apparut.
« Sortilège ! Qu’est devenue Flora ? Pourquoi n’est-ce pas elle qui m’appelle au lieu de ce petit Gnome ? »
« Je suis ici, cria Flora » mais elle était tellement petite qu’Arqua ne l’entendit pas. Et il disparut
Flora chercha autour d’elle un moyen de s’échapper mais ne trouva pas, elle ne trouva qu’une fourchette et un bocal. Ces choses-là n’allaient sûrement pas lui servir ! Elle chercha encore et trouva un grimoire sur une armoire. Grâce a sa petite taille, elle put s’y introduire facilement. Elle regarda dans le grimoire et découvrit que si on avait été frappé par le sort d’un Sprunch, le seul moyen d’en sortir était de le mordre. Ce n’était pas sorcier du tout ! Elle s’approcha donc du lutin et le mordit ! Et elle reprit sa taille normale, elle sortit de la maison et délivra Arthur que le lutin avait attaché à un arbre.
Ils reprirent leur route jusqu’ à un petit tunnel bleu.

C’était là ! L’entrée pour pouvoir accéder à la Mer. Arthur jugea préférable de la laisser y aller seule. Elle s’y approcha, sauta dans l’eau, mais rien ne se passait, aucun chiffre n’apparut sur le papier. Fâchée, elle chiffonna le papier et le jeta dans l’eau et soudain elle entendit comme des petits « sprchtsrchsrch », elle mit sa tête dans l’eau et entendit une voix qui venait du papier, elle remonta à la surface pour reprendre son souffle et redescendis aussitôt pour entendre les mystérieux bruits du papier : « si tu te crois belle, tu le seras , si tu te trouves moche tu le seras , il faut que tu aies confi … Flora remonta encore une fois à la surface pour prendre son souffle et replongea et là encore des voix sortirent du papier : … ance en toi et tout ira bien , crois, ne dis pas au revoir à ton destin à cause des tes défauts » Et le papier partit en fumée. Flora sortit de l’eau et comprit que si elle se disait qu’elle était belle, elle le serait d’avantage. Elle commença « Je suis un peu belle, je suis belle, je suis très belle, je suis magnifique ! » Et dans un éclat de lumière encore plus beau qu’un feu d’artifice, Flora se sentit emportée par une vague de fierté, elle se regarda dans l’eau et elle vit la plus belle créature qu’elle avait vue de toute sa vie, la plus belle créature c’était... ELLE !!
Elle sortit de cet endroit magique pleine de joie et de confiance en elle, elle n’y croyait pas, c’était trop beau pour être vrai ! Mais quand elle voulut sortir, un champ magnétique la retint prisonnière et Arqua apparut soudainement « Ton rêve s’est réalisé ma belle, mais laisse-moi te dire un secret : cet endroit ne sert à rien, tu t’es rendue belle par toi-même Flora ! Toute ta vie tu te croyais laide, alors tu l’étais, maintenant que tu te crois belle , tu l’es, c’est aussi simple que ça ! Quand tu déprimeras en te donnant plein de défauts, ces défauts-là sortiront, mais quand tu penseras le contraire, crois-moi ! Tu seras de loin la plus belle ! Et il disparut. Le champ magnétique aussi. Elle courut jusqu'à Arthur et se jeta sur lui. Arthur, touché par ce changement tomba amouu .. ou plutôt lui déclara sa flamme parce que même avant que Flora ne soit devenue belle, il en était tombé éperdument amoureux ! Et comme à chaque fin de conte : ils vécurent heureux pour toujours.

Comme quoi on se rend compte qu’il ne faut pas le chercher loin, son bonheur parce qu’il est juste près de nous.



FIN

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Fantasialand 2*/*  Le conte de MorphéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum