Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*DisneyLand Paris*/* 

 Autres parcs - Actualités

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12029 messages postés
   Posté le 16-06-2021 à 19:09:31   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Les fantômes (bien réels) des parcs Disney
Anne Bourgoin

On ne vous parle pas ici des animations et autres effets spéciaux de certains manèges des parcs Disneyland, mais bien de fantômes qui se manifestent et s’amusent à effrayer employés et visiteurs! Et ils sont plusieurs. Car plus on est de fous…
Le fantôme de Tom Sawyer’s Island, Disneyland, Californie
En 1973, deux frères décident de passer la nuit dans le parc. Ils se cachent sur Tom Sawyer’s Island dont l’accès ne se fait que par bateau. Pour rejoindre le parc, ils traversent le lac à la nage. Le plus jeune ne sachant pas nager, embarque sur le dos de son frère qui se noie d’épuisement. Depuis, les employé rapportent la présence d’ombres dans les couloirs et les cavernes de l’île ainsi que l’étrange impression d’être observés la nuit lorsque se termine leur service. Des visiteurs ont aussi raconté ressentir une étrange sensation pendant leur déambulation dans l’île.
L'entitée de Magic Kingdom, Walt Disney World, Floride
Lors de la construction du manège Pirates des Caraïbes, un employé fait une chute mortelle. Selon les rumeurs, il s’appelait George. Les légendes vont bon train. On raconte que si, au moment d’embarquer, on dit George doesn’t exists, l’attraction tombe immédiatement en panne. Il faut alors dire George is real pour qu’elle redémarre. Et si on veut vérifier que le fantôme est présent, il suffit d’observer la porte en bois dans la scène de la prison. Si elle est ouverte, c’est qu’il est là. Mais en plus de ces amusantes légendes, les employés du poste de contrôle ont eux eu affaire à George. Plusieurs on en effet eu la sensation que quelqu’un entrait derrière eux. En se retournant, il n’y avait personne, mais la porte de la tour s’ouvrirait toute seule. Alors si vous entendez l’un des membres crier George est parmi nous! au moment du départ, accrochez-vous à vos sièges!

Disneyparks
Les manifestations au Haunted Mansion, Disneyland
Haut lieu de manifestations surnaturelles (truquées et réelles), le Haunted Mansion de Californie a fait l’objet d’une demande bien étrange. Une femme a demandé à la direction la permission de répandre les cendres de son fils décédé dans le manège, car c’était son attraction favorite. Évidemment, elle a essuyé un refus plus qu’amusé. Seulement voilà… elle était sérieuse et les employés l’ont vu disséminer les cendres un peu partout dans le manège. Depuis, employés et visiteurs rapportent la présence du fantôme d’un petit garçon en pleurs qui réclame sa maman. Un brin sinistre, même pour Haunted Mansion!
Et celles au Haunted Mansion, Walt Disney World, Floride
Cette attraction est bien plus hantée que sa cousine de la west coast. Un employé qui avait un peu bu a fait une chute mortelle dans le tableau de la voyante (vous savez cette tête dans une boule de cristal qui parle?). Il faut savoir qu’il y a un fossé à cet endroit et l’homme est tombé en voulant sortir du wagon. Depuis, on le voit et on l’entend de temps en temps.
Cette scène du manège a aussi fait l’objet d’une drôle de manifestation un soir de juillet. Après la fermeture, deux employés s’activaient à nettoyer les lieux lorsqu’ils entendirent un faible battement régulier. Plus ils approchaient du tableau de la voyante, plus le bruit augmentait et, curieusement, alors que toutes les lumières de l’attraction étaient allumées, celles de la scène en question étaient éteintes. Ils sortirent précipitamment et les sons s’arrêtèrent brusquement…
Mais la manifestation qui fait le plus frémir les employés est l’apparition de l’homme à la canne qu’on se raconte depuis les années 70. Un soir tard (évidemment), un employé de la zone d’embarquement voit arriver un wagon depuis la zone de débarquement dans laquelle se tient un vieil homme, la main négligemment appuyée sur une canne. Il est invité à descendre (ce qu’il aurait du faire bien avant), mais il ne se retourne pas, ne répond pas, il n’a pas même un frémissement. Le wagon poursuit son chemin et l’employé prévient son collègue aux départs qui lui répond qu’il n’a jamais vu personne… Et bien sûr à la fin du tour de manège, le wagon est vide. Depuis, il serait apparu à plusieurs… Et les employés qui se tiennent tard le soir à l’embarquement et au débarquement des wagons, ont toujours une petite angoisse: l’homme à la canne va-t-il revenir faire un tour?

Source:
http://www.sympatico.ca/actualites/insolite/les-fantomes-bien-reels-des-parcs-disney-1.9307736?fbclid=IwAR0zsP-BPq_Inhm0WgEjma35FhP2GcO-OVOB9MRmVmPjq81Z8SyUZjcUW4U


Edité le 04-07-2023 à 18:53:23 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12029 messages postés
   Posté le 16-06-2021 à 19:11:04   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Fermeture

Pour rappel, les Parcs de Disneyland Resort sont fermés depuis le 14 mars 2020 tandis que plus de 28 000 employés des Parcs Disney américains ont été licenciés durant cette pandémie sans précédent.

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12029 messages postés
   Posté le 16-06-2021 à 19:12:40   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

https://www.disneyphile.fr/disney-va-feter-ses-100-ans-avec-une-exposition-mondiale-evenement/?fbclid=IwAR2pWGI86faIYvrxrQf8yIg3FofVQU7SA90ZOdAE1NvbICyqqTuFAiWJj7s

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12029 messages postés
   Posté le 16-06-2021 à 19:12:53   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Les Cast Members pourront désormais s’habiller de manière non genrée et afficher des tatouages

Dans un soucis toujours plus important de diversité et d’inclusion au sein de ses Destinations, The Walt Disney Company vient d’annoncer une série de changements au niveau des principes et des règles qui régissent le quotidien des Cast Members. Ainsi, dans les Parcs Disney, une(e) employé(e) sera désormais autorisé(e) à s’habiller ou simplement être désigné de manière non genrée. Il sera également possible pour eux d’afficher leurs tatouages visibles (comme sur le cou, la nuque, les poignets, les avant-bras etc.). Enfin, les Cast Members qui le souhaitent pourront adapter leur tenue de travail en fonction de leur éventuelle confession.

Josh D’Amaro, président de Disney Parks, Experiences and Products, a partagé la nouvelle sur le site Disney Parks Blog, où il a déclaré que « la magie que nous faisons doit inclure tout le monde ».

« IL EST IMPORTANT POUR MOI DE PARTAGER LE FAIT QUE NOUS CRÉONS UN ENDROIT OÙ TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU ET PRENDRE DES MESURES POUR CRÉER UN CHANGEMENT SIGNIFICATIF », A-T-IL ÉCRIT.

Récemment, Disney avait annoncé la mise en place d’une nouvelle clef parmi celles déjà existantes et qui représentent les valeurs fondamentales de tous les employés de la compagnie. Désormais, l’inclusion en fait partie ! La firme aux grandes oreilles rend déjà ses attractions plus inclusives, avec des améliorations à venir sur Jungle Cruise et une réinvention complète de Splash Mountain pour intégrer l’univers de La Princesse et la Grenouille. « Nous voulons que nos clients voient leurs propres expériences et traditions reflétées dans les histoires, les expériences et les produits qu’ils rencontrent dans leurs interactions avec Disney« , a ajouté D’Amaro.

Pour arriver à cette prise de décision, Disney a recueilli sur plusieurs mois les avis des Cast Members et inclut dorénavant des entreprises plus diversifiées dans sa chaîne d’approvisionnement, de manière à souligner davantage la représentation inclusive qui anime l’entreprise. « Et nous voulons que nos Cast Members – et les futurs Cast Members – ressentent un sentiment d’appartenance au travail », a écrit D’Amaro. « Cela signifie cultiver un environnement dans lequel toutes les personnes se sentent accueillies et appréciées pour leurs expériences de vie, leurs perspectives et leur culture uniques. »

La société a mis à jour ses grandes mesures pour son personnel afin de refléter une approche plus flexible de « l’expression personnelle », qui comprend la possibilité de coiffures plus libres, du port de bijoux, de customisation des ongles et des costumes tenant compte du sexe ou non, ainsi que des tatouages &#8203;&#8203;appropriés et visibles. « Nous les mettons à jour pour non seulement rester pertinents sur le lieu de travail d’aujourd’hui, mais aussi permettre à nos Cast Members de mieux exprimer leurs cultures et leur individualité au travail », a déclaré D’Amaro. Exemple parmi d’autres, Disney travaillera au déploiement de nouveaux costumes intégrant le genre selon la volonté du (de la) Cast Member. L’attraction Haunted Mansion aux États-Unis propose actuellement des versions masculines et féminines distinctes des costumes des hôtels : les femmes s’habillent en servantes et les hommes s’habillent en majordome.

Le personnel peut avoir une apparence sexospécifique
« Nous croyons que nos Cast Members… peuvent offrir le meilleur du service aux visiteurs lorsqu’ils ont plus d’options d’expression personnelle – créant des expériences plus riches, plus personnelles et plus engageantes avec nos visiteurs. » Rappelons que les parcs Disney ont une tradition des « quatre clés » depuis 66 ans : sécurité, la courtoisie, le spectacle et l’efficacité. L’entreprise a maintenant ajouté une cinquième clé d’inclusion. Josh D’Amaro a déclaré que ce n’était « que le début » pour les parcs à thème Disney. « Il reste encore beaucoup à faire, mais nous nous engageons à écouter, à apprendre et à apporter des améliorations significatives. Le monde change, et nous changerons avec lui, et continuerons d’être une source de joie et d’inspiration pour le monde entier », a-t-il ajouté. Cette décision concerne pour le moment l’ensemble des Resorts Disney américains, ainsi que la Disney Cruise Line et Aulani, a Disney Resort & Spa.

“To All Who Come To This Happy Place: Welcome” / Disney Parks:
https://www.youtube.com/watch?v=QQTij9Rghls

Source:
https://www.disneyphile.fr/les-cast-members-pourront-desormais-shabiller-de-maniere-non-genree-et-afficher-des-tatouages/?fbclid=IwAR2-qI1O7uhXfgcUKbwFgsvFrlW3mktjURLU4mG1U9HGN1ljp32tFTgw71o

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12029 messages postés
   Posté le 16-06-2021 à 19:13:21   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

J.J.,FB
"Bonjour je me permets de répondre à votre message, pour vous dire de ne pas vous en faire, ces personnes là ne sont pas « la plupart des gens ». la tolérance et l’amour est bien présente tout autour de nous, et ne viendront à Disney que ceux qui sont ouverts à cette amour inconditionnel.
Les autres personnes choisiront de ne plus venir par eux-mêmes. Tout simplement.
Il y aura toujours des personnes qui ne comprendront pas.
Le reste comprendront ne vous en faites pas
Belle journée à vous"

***
Oh Mon Dieu, mais, c'est trop cool !!! :o

ENFIN une société où on ne vous dira pas : "Cachez vos piercings, s'il-vous-plaît !"
Ou bien : "Lavez vos cheveux ! La couleur rouge n'est pas une couleur naturelle !!!"
Ou encore : "Pourquoi vous portez une jupe ? Vous êtes un homme ..."

Je ne suis pas choquée mais assez voir très ÉTONNÉE que The Walt Disney Company se lance là-dedans :o

Quand je vois combien de procès ils se tapent pour avoir inséré un couple homosexuel dans leurs dessins animés, même pour 10 secondes XD

Enfin, ici on ne parle pas spécialement de LGBTQIA+ mais bien de l'’identité du genre ^_^ by me

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12029 messages postés
   Posté le 16-06-2021 à 19:26:23   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Une Rouquine en chair et en os
Beaucoup d'encre a coulé au sujet de la scène de la vente aux enchères plongeant la rouquine au cœur de la tourmente dans l'attraction Pirates of the Caribbean avec pour conséquence ultime un changement radical de la scène à Walt Disney World Resort mais également au Disneyland Park à Anaheim. L'attraction californienne rouvrira d'ailleurs ses portes le 8 juin prochain avec une autre surprise : Redd, la Rouquine , sera en chair et en os à New Orleans Square pour accueillir les valeureux visiteurs prêts à affronter une mer pleine de pirates sanguinaires.

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12029 messages postés
   Posté le 16-06-2021 à 19:28:21   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Jungle Cruise réinvente ses scènes qui dérangent

La société évolue et Disney avec. Après la transformation de Redd dans Pirates of the Caribbean ou l'annonce du changement de thème de Splash Mountain, passant du très controversé Mélodie du Sud de 1946 à l'entraînant (La) Princesse et la Grenouille, une autre attraction mythique Disney est sur le point de revoir sa copie : Jungle Cruise, ayant fait voyager des millions de visiteurs sur les fleuves du monde depuis 1955, se débarrasse de quelques scènes jugées indélicates, irrespectueuses voire racistes.

En plein cœur d'Adventureland, les visiteurs embarquent à bord de petits bateaux inspirés du film de 1951, L'Odyssée de l'African Queen avec Humphrey Bogart et Katharine Hepburn, pour voguer sur les eaux parfois calmes mais souvent turbulentes des plus grands fleuves du monde, du Nil au Mékong en passant par le Congo. Attraction ayant connu de nombreux ajouts et modifications successives au cours des années depuis son ouverture le 17 juillet 1955, Walt Disney Imagineering n'a jamais vraiment su répondre à une inquiétude grandissante de la part des visiteurs vis-à-vis de certaines séquences dépeignant des pygmées dont la caricature des années 50 et 60 peut choquer et offusquer. Il en est de même pour la vision négative des indigènes synonymes dans l'attraction, et selon les scènes, d'incivilisés, cannibales et violents, l'explorateur américain souvent représenté comme le plus civilisé.

Après des années d'inaction, Disney se décide enfin à réinventer certaines scènes embarrassantes tout en réécrivant l'expérience. Les visiteurs ne se contenteront donc plus d'une douce balade à la rencontre d'animaux sauvages mais feront face à une toute nouvelle histoire : sur les rives, un bâteau identique aux leurs a été pris d'assaut par une bande de singes et semble sombrer dans le lit de la rivière tandis que plus loin un véritable skipper et son équipage suspendus à un tronc d'arbre (voir photo ci-dessous) tentent d'échapper à un rhinocéros bien décidé à les en faire descendre ! Ces deux nouvelles scènes - la deuxième étant une relecture de l'inconvenante scène « Trapped Safari » (ou « Safari piégé » où l'explorateur avait une position bien plus avantageuse que les indigènes - s'ajoutent à d'autres changements visant à représenter de manière plus respectueuse les autochtones des régions visitées.

Prévues courant 2021, ces modifications ne concernent que les attractions des Parcs américains (Disneyland Park et Magic Kingdom), les homologues asiatiques de Jungle Cruise à Tokyo Disneyland et Hong Kong Disneyland n'étant pas visées par ces rénovations pour le moment. Carmen Smith, Vice-Présidente du Développement Créatif et des Stratégies Inclusives chez Walt Disney Imagineering rajoute :

« En tant qu'Imagineers, c'est de notre responsabilité de veiller à ce que les expériences que nous créons et les histoires que nous partageons reflètent les voix et les points de vue du monde qui nous entoure. Avec Jungle Cruise, nous donnons vie à encore plus de ce que les visiteurs aiment - l'humour et l'esprit de nos incroyables skippers, tout en faisant des mises à jour nécessaires. »

L'urgence de modifier ces scènes obsolètes se fait d'autant plus flagrante lorsque Disney précise que les rénovations n'inclueront pas de personnages du nouveau film Jungle Cruise, prévu initalement à l'été 2020 puis repoussé à l'été 2021 à cause de la pandémie de la COVID-19. Ainsi, en annonçant en début d'année avec aucune certitude de l'évolution de la crise sanitaire paralysant le secteur du cinéma et des Parcs à thèmes entre autres, et en faisant fi des calendriers marketing d'un film lié à l'attraction, The Walt Disney Company envoie un message clair : plus qu'un besoin, ces changements sont une nécessité dans une société de plus en plus préoccupée par ces questions de représentations culturelles et de respect d'autrui.

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*DisneyLand Paris*/*  Autres parcs - ActualitésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum