Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Japon*/* 

 Animés en général - Japon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12035 messages postés
   Posté le 14-04-2021 à 14:34:33   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

"C'est ce que j'aime dans les animes..... En général le scenario d'un anime se déroule dans un décor imaginaire. Mais les japonais sont très précis et se basent sur des endroits, des plans, des images réelles! Donc il copient d'une manière très fidêle des images réelles qu'ils intègrent dans leur fiction. J'ai particulièrement aimé un anime (film prime chez nous): "Momo e no tegami" (Momo's letter, Une lettre à Momo) dont le scénario se joue sur une ïle de la mer de Seto. Cette île n'existe pas! Mais au vu de ce qui précède j'ai cherché (pendant un mois) les endroits ayant inspiré le mangaka et j'ai trouvé : Osaki Shimojima où tous les sites d'inspiration de l'auteur ont été trouvé sauf un! (grrr.) (Le pontoù les gosses vont nager)" by L.S. in FB.
***
"C'est vrai pour les anime récents, mais ça l'était également, avec sans doute un degré moindre de détails, pour les animes des années 80-90. C'est l'une des premières choses qui m'a frappé lors de mon premier séjour au Japon : au-delà de l'altérité du contexte, de ses habitants et de leurs habitudes, c'est une impression de très grande proximité des lieux, une certaine familiarité avec le paysage, qu'il soit rural ou urbain. Pour faire simple, j'ai eu l'impression d'intégrer le décor des animes de mon enfance, même si le pays était évidemment différent en 2011 de trente ans plus tôt." by S.L. in FB.


Edité le 14-04-2021 à 14:35:19 par Sora




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Japon*/*  Animés en général - JaponNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum