Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Fantasialand*/* 

 Actualités

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 04-08-2015 à 15:15:34   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

"Quand nos décideurs politiques comprendront-ils que c'est surtout ce qui fait fuir ces gens qu'il faut "contenir"? A savoir les décapitations, viols, esclavagismes sexuels (une femme pour un paquet de clopes), bombes, le fait de brûler les gens vifs dans une cage (pas uniquement le pilote israélien, ces gens également). Ces gens ne demandent qu'à vivre chez eux (ils ont tout vendu et quitté, pour la plupart avec une situation financière et sociale proche de la nôtre, pour rappel, un "voyage" jusqu'en Europe coûterait environ 20.000 euros), qu'on les y aide. Nous ne pourrons pas accueillir tout le monde"

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 05-06-2016 à 10:53:01   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

France: l'interdiction du mariage homosexuel est conforme à la Constitution

Le Conseil constitutionnel français a déclaré vendredi l'interdiction du mariage homosexuel conforme à la Constitution, renvoyant aux politiques la responsabilité de décider d'un éventuel changement dans la législation.



Le Conseil constitutionnel avait été saisi à l'initiative d'un couple de femmes liées par un pacs (pacte civil de solidarité, union civile ouverte aux homosexuels), en quête d'une plus grande sécurité juridique pour leurs quatre enfants. Le mariage homosexuel est légal aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Norvège, en Suède, en Islande, au Canada, en Afrique du Sud, en Argentine, et dans certains Etats américains. Dans sa décision, diffusée sur son site internet, le Conseil constitutionnel dit que les articles contestés du code civil - 75 (dernier alinea) et 144 - sont "conformes à la Constitution". Il résulte de ces articles, comme la Cour de cassation, plus haute instance judiciaire, l'a rappelé le 13 mars 2007 en annulant un mariage homosexuel célébré en 2004, que "selon la loi française, le mariage est l'union d'un homme et d'une femme", écrit le Conseil. Quand au principe d'égalité devant la loi, le Conseil a renvoyé la balle aux politiques, comme il l'avait fait en octobre à propos de l'homoparentalité.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 05-06-2016 à 10:53:20   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu n'est pas un village ou une commune mais une colline de Nouvelle-Zélande. On ne pouvait s'empêcher d'y faire référence dans notre galerie. Avec ses 85 lettres, il s'agit du plus long nom du monde.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 06-02-2019 à 10:39:21   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

https://www.proximus.be/fr/id_cr_familus_pack/particuliers/produits/packs/familus.html#/ratesTable

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 13-02-2019 à 10:37:12   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Si Roma de Alfonso Cuarón remporte le BAFTA du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur, le drame historique La Favorite - le film le plus nommé de la cérémonie et comme son nom l'indique - rafle la mise avec 7 récompenses pour 10 nominations : Meilleur Film Britannique, Meilleure Actrice pour Olivia Colman, Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour Rachel Weisz, Meilleur Scénario Original, Meilleurs Décors, Meilleurs Costumes, Meilleurs Maquillages et Coiffures.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 15-03-2020 à 11:50:33   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Virus

https://www.youtube.com/watch?v=nQnOANL_R2Y&feature=share&fbclid=IwAR3fw3SX1dXiDSWeV39XDxc7d_VM5YN5uSufPY9EnMA9fjhmfFf7B7F8Qhg

***

Coronavirus - Confinement en Belgique: voici les détails pratiques

Le confinement débute sous le soleil

La Belgique entrera officiellement en confinement strict à partir de ce mercredi midi. La décision a été prise par le Conseil national de sécurité (CNS) ce mardi soir.

"Les nouvelles mesures sont là. Nous allons être privés de certaines libertés. Nous ne pourrons plus que nous déplacer pour aller au travail, si le télétravail n’est pas possible. Nous ne pourrons plus aller faire des courses sauf pour ce qui est alimentaire ou pour se rendre par exemple dans une pharmacie. L’idée est d’avoir le moins de contacts possibles pour éviter de propager encore un peu plus cette maladie", indique Loïc Parmentier, notre journaliste sur place.
Le confinement est prévu jusqu’au 5 avril minimum. La police veillera à en contrôler le respect.
Limiter les déplacements à l'essentiel
Il est donc demandé à la population de rester chez elle. Elle pourra sortir en cas d’urgence, pour aller dans un magasin d’alimentation, dans une pharmacie, à la poste, dans une banque, dans une librairie ou pour faire le plein. Les crèches restent ouvertes.
L'accès aux grandes surfaces sera limité avec un nombre précis de clients (1 personnes par 10 m² à la fois et une présence de 30 minutes maximum). Les cafés doivent rentrer leur mobilier de terrasse. Les magasins de nuit peuvent rester ouverts jusqu’à 22h en respectant les consignes en termes de distanciation sociale. Pour les coiffeurs, un client par salon sera autorisé à la fois. Vous pourrez également vous rendre dans les magasins d'animaux.

Les entreprises doivent organiser le télétravail. Quand c'est impossible, il faut appliquer les règles de la distanciation sociale dans l'exercice de son métier et le transport. Les entreprises qui ne peuvent pas répondre à ses règles doivent fermer leurs portes. "Les amendes lourdes sont prévues si pas les règles ne sont pas respectées. Et elles seront fermées s'il y a récidive. Ces règles ne sont pas d'application sur les services cruciaux et essentiels mais les règles de distanciation sociale devront être respectées", souligne la Première ministre Sophie Wilmès.

Autres décisions: les rassemblements seront interdits. L'activité physique est elle permise à l'extérieur (la marche, le jogging, le vélo,... à condition de n'être "qu’avec une seule autre personne qui vit sous le même toit" ou "un ami"). Vous devrez également maintenir une distance d'1,5m avec les autres personnes qui vous entourent.
Mardi, le bilan de la pandémie en Belgique s'établissait à 1.243 infections détectées. Dix décès sont à déplorer. "Je suis pleinement consciente de l'effort qui vous est demandé mais vous devez comprendre qu'il est indispensable pour mettre cette épreuve derrière nous", a-t-elle ajouté. Les citoyens sont aussi invités à se tenir informés de l'état de santé de leurs proches. "Vérifiez que vos proches se portent bien. La distance sociale ne doit pas être synonyme de coupure sociale", a encore dit Mme Wilmès.

Les nouvelles mesures
- Il est autorisé d'aller au travail, d'aller voir des proches dans le besoin, de faire ses courses, d’aller à la banque, à la pharmacie, dans les magasins d'animaux. Chez les coiffeurs, une personne à la fois pourra se présenter.
- Les activités sportives autorisées: le jogging, la marche ou le vélo (à condition de n'être "qu’avec une seule autre personne qui vit sous le même toit" ou un ami)
- Les sorties en famille (personnes qui vivent sous le même toit) sont autorisées
- Les transports en commun seront toujours accessibles
- Se maintenir à une distance d'1,5m avec les autres personnes
- Les rassemblements interdits
- Les entreprises doivent organiser le télétravail
- Les magasins et les commerces non-essentiels seront fermés.
- Les marchés de plein air seront fermés. Seules les échoppes de nourriture sont autorisées là où c'est indispensable.
- Les crèches restent ouvertes
- Les voyages à l'étranger non essentiels sont interdits

Source:
https://www.msn.com/fr-be/actualite/coronavirus/coronavirus-confinement-en-belgique-voici-les-détails-pratiques/ar-BB11jaqs?ocid=spartandhp

***

Pour ceux qui n’auraient toujours pas compris!
Amis amateurs de virologie de comptoir : en tant qu’ancienne virologue ayant exercé pendant plus de 20 ans au CHU de Rennes, je me permets d’apporter ma contribution à la chasse aux fake news !
Les coronavirus sont des virus « enveloppés », par opposition aux virus « nus » et donc portent une enveloppe issue des membranes cellulaires, ce qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est un élément de fragilité car cette membrane est sensible aux solvants des graisses. Ceci explique que le savon soit particulièrement efficace pour le détruire. Le gouvernement a donc raison, dans ses recommandations, de privilégier le savon au gel hydro-alcoolique, qui doit être réservé aux situations où l’on ne dispose pas d’une source d’eau (dans les transports en commun par exemple).
Pour ceux qui paniquent littéralement à l’idée de sortir de chez eux sans gel hydro-alcoolique, sachez que la chlorhexidine (Biseptine° ou le Dakin (eau de Javel diluée) seront aussi très efficaces sur ce genre de virus (liquides et non gélifiés, ce qui les rend un peu moins faciles d’utilisation).
Les Coronavirus sont connus de longue date, et les types 229 E et OC43, capables de donner quelques infections sévères dans les unités de prématurés, n’étaient pendant longtemps plus recherchés dans les prélèvements respiratoires car jugés trop inoffensifs.
Celui qui circule actuellement est nouveau pour l’Homme, il se propage rapidement car ne rencontre aucun humain immunisé, donc aucune barrière physiologique, c’est bien ça qui pose un problème au système de santé. Il n’est globalement pas plus agressif qu’une grippe, mais comme personne dans la population ne possède d’anticorps, il diffuse à grande vitesse. La stratégie de confinement vise donc à freiner sa propagation : pour que la totalité de la population infectable (nous tous) mette un an à se contaminer plutôt qu’un mois, afin d’éviter le déferlement de la population dans le système de santé.
Nous serons tous infectés : certains seront asymptomatiques, d’autres feront un rhume, une bonne crève, voire une « grippe », et ce sont les plus fragiles , incapables de produire une immunité efficace, qui feront les formes graves. Lorsque plus de 80% de la population auront fait l’infection, la circulation cessera…
Un détail important, malheureusement peu relayé : éviter la consommation de corticoïdes et d’anti-inflammatoires (Advil, Nurofène etc) car ils favorisent les surinfections et formes graves +++ : en paralysant les globules blancs responsables des signes de l’inflammation, ils paralysent aussi la réponse immunitaire !!! c’est connu depuis plus de 20 ans, mais les généralistes continuent de les prescrire massivement.
Quelles que soient les décisions du gouvernement, elles seront critiquées, car nos sociétés sont irrationnelles.

***

La Belgique entre confinement dès ce mercredi midi. Les mesures seront d’application jusqu’au 5 avril inclus.

Ce qui est autorisé / interdit en Belgique
Les sorties et les déplacements

Parmi celles-ci, les citoyens sont tenus de rester à domicile, sauf pour se rendre au travail et pour les déplacements indispensables (aller à la pharmacie, au magasin d’alimentation, à la pompe à essence, chez le médecin, à la poste, à la banque ou encore aider les personnes dans le besoin).
L’activité en plein air est recommandée mais uniquement avec un membre de la famille ou un ami à condition de respecter une certaine distance. Tous les rassemblements sont strictement interdits.
Les citoyens sont tenus de rester chez eux, sauf pour se rendre au travail et les déplacements indispensables (pharmacie, alimentation, essence, médecin, poste, banque, aider des personnes dans le besoin, etc.).
Le travail
Les entreprises doivent organiser le télétravail pour toutes les fonctions où c’est possible. Pour les autres fonctions, il faut respecter les règles de distanciation sociale. Celles qui ne peuvent pas se conformer à ces règles devront fermer. Une entreprise pourra recevoir une lourde amende en cas de non-respect, voire être fermée en cas de récidive.
Ces mesures ne sont pas appliquées aux secteurs cruciaux.
Les commerces
Les magasins (hors alimentation, pharmacies, animaux et librairies) doivent fermer. L’accès est restreint : une personne par 10m2 et une période de maximum 30 minutes pour faire ses courses.
Les salons de coiffure peuvent rester ouverts, à condition de ne recevoir qu’un seul client à la fois.
Les magasins de nuit pourront rester ouverts jusqu’à 22 heures en respectant les règles.
Les marchés seront fermés.
Les livraisons et take-away restent possibles.
Les transports
Les transports en commun devront garantir la distanciation sociale.
Les voyages en dehors de la Belgique qui ne sont pas considérés comme essentiels sont interdits jusqu’au 5 avril.
Les écoles Rien ne change pour les écoles, qui doivent accueillir les enfants des personnes travaillant dans des secteurs essentiels.
Les crèches restent ouvertes.
Nouveaux bilans, nouvelles mesures, faits marquants : les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

***

Nous sommes sans doute à un tournant.... j’ai bcq aimé ce texte.

: Univers, Pourquoi me mettre dans le pangolin ?
: Cet animal, Corona, est en voie d’extinction. Et pourtant les hommes continuent de le braconner et de le manger. ... Ce sera la 1ère étape de ma leçon.

: D’accord Univers. Pourquoi tu veux que ça commence en chine?
: La chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse…

: C’est vrai univers... Mais en même temps c’est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?
: Oui petit c’est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l’Europe, les US, les pays producteurs de pétrole…

: Quelle forme vas tu me donner univers ?
: Celle d’un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.

: Mais pourquoi univers ?
: petit, vois tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante mais l’humanité n’en mesure pas l’ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration petit, tu comprends ?

&#128483;: Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux univers ?
: Tu ne le seras pas plus que plein d’autres maladies existantes petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c’est que toi, tu seras visible…

: D’accord univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?
: Tu as raison petit. C’est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.

: Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu’ils vont avoir peur de moi ?
: Oh petit oui fais moi confiance. C’est sur cela d’ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur.
Ce n’est que quand l’homme a peur, qu’il peut changer ensuite…

: Tu crois ?
: Oui petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.

: Quoi univers...?
: La peur va tellement prendre le dessus que l’on confinera les gens chez eux tu verras. Le monde sera à l’arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides..

: oh la la, Univers, tu vas loin, mais qu’espères tu de cela ?
: que le monde change petit ! Que Terre mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu’ils prennent le temps de réfléchir à tout cela ... Qu’ils arrêtent de courir, découvrent qu’ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu’ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées. Se reconnecter à soi, a sa famille, ça aussi, petit, c’est essentiel…

: Ok mais ça va être dangereux, l’économie va s’effondrer....
: Oui petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais il faut passer par la. C’est en touchant à cela aussi que le monde je l’espère va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement. Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste, ils vont devoir retourner au local, et je l’espère à l’entre aide..

: Comment vais je me transmettre ?
: par le contact humain.. Si les gens s’embrassent, se touchent…

: bizarre univers là je ne te suis pas, tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ?
: Petit, Regarde aujourd’hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les hommes se promènent, ils ne regardent plus la nature mais leur téléphone... A part s’embrasser il ne restait plus grand chose du lien... alors je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leur travers ... en restant confinés chez eux, fort à parier qu’au départ ils se régalent des écrans mais qu’au bout de plusieurs jours ils satureront... lèveront les yeux.. découvriront qu’ils ont une famille, des voisins ... et qu’ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature …

: tu es dur Univers, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort...
: mais corona, avant toi j’ai envoyé plein d’autres petits ... mais justement c’était trop localisé et pas assez fort…

: tu es sur que les hommes vont comprendre cette fois alors ?
: je ne sais pas corona... je l’espère... mère terre est en danger... si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver, il y a d’autres petits qui attendent ... mais j’ai confiance en toi Corona... et puis les effets se feront vite sentir ... tu verras la pollution diminuera et ça fera réfléchir, les hommes sont très intelligents, j’ai aussi confiance en leur potentiel d’éveil... en leur potentiel de création de nouveaux possibles ... ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d’avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n’est plus l’argent mais le temps... il faut un burn out mondial petit car l’humanité n’en peut plus de ce système mais est trop dans l’engrenage pour en prendre conscience... à toi de jouer…

: merci Univers... alors j’y vais …

***

Elle a raison !!! Nouvelle vague va arriver...
Donc, pour résumer...
11 mai matin: tous chez Action
11 mai après-midi :tous chez Primark
18 mai 8h00: bousculade devant les écoles pour amener nos cobayes... Oups, pardon, nos enfants.
18 mai 8h30: passage par l'évier pour un lavage des mains... Temps estimés ~1 minute par élève; temps réels ~ 3/4 d'heures... Le temps que tout le monde passe, on peut reprendre, y en aura au moins un qui aura éternué sur son voisin ou sera parti en exploration dans ses fosses nasales (n'est-ce pas Maggie ?)
18 mai 9h15: installation des enfants dans la classe
18 mai 9h30: début des cours
18 mai 9h45: lavage des mains
18 mai 10h15: récréation... Avec 1 mètre de distance de sécurité... Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'allu...
18 mai 10h35: lavage des mains avant de retourner en classe... Même topo...
18 mai 11h: reprise des cours
18 mai 11h20: Kévin doit faire pipi, il n'a pas eu le temps à la recrée, y avait que 2 lavabos donc 2 élèves autorisés à aller aux toilettes à la fois
18 mai 11h30: lavage des mains avant le repas
18 mai 12h: repas... En classe... Et avec un "dispositif couvrant le nez et la bouche" pour les plus de 12 ans... Good Luck!
Etc.
Toutes mes pensées vont aux enseignants qui ont déjà des difficultés en temps normal à surveiller la cour de RECRÉ, à éviter aux gosses de se courir après ou de se taper dessus...
En juin: les survivants, tous au resto! Après être passé chez le coiffeur of course !
Juillet : recrudescence des cas de covid, hôpitaux saturés, toujours pas de masques, que des tutos...
WELCOME IN BELGIUM

***

Une chaîne de transmission est constituée de cinq maillons :
Le réservoir : c’est la source, le lieu dans lequel s’accumulent et prolifèrent les agents biologiques. Le réservoir peut être vivant (animal, patient…) ou inanimé (seringue, eau…).
Les portes de sortie : pour qu’il y ait risque d’exposition, il faut que les agents biologiques puissent sortir du réservoir ou que le travailleur puisse avoir accès à ce réservoir.
La transmission :en milieu professionnel, elle peut se faire essentiellement par voie aérienne, par contact avec la peau ou les muqueuses, par inoculation (accident, morsure ou piqûre d’insecte) ou par voie digestive.
Les portes d’entrée : elles sont liées aux différents modes de transmission : voies respiratoires pour la transmission aérienne, muqueuses et/ou peau au cours d’un contact, voie sanguine lors d’une piqûre ou d’une blessure, voie digestive en portant les mains ou un objet à la bouche.
L’hôte potentiel : dans le cas des risques biologiques en milieu professionnel, il s’agit du travailleur qui se trouve en bout de chaîne de transmission. Il va être contaminé et pourra développer la maladie si l’exposition est suffisamment importante et s’il n’est pas protégé.


Edité le 14-05-2020 à 14:30:03 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 02-04-2020 à 09:36:30   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Mangas chez Kazé:
https://www.nautiljon.com/breves/les+éditions+kazé+ouvrent+leur+catalogue+manga+gratuitement+sur+plus+de+10+séries+!,12360.html

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 21-04-2020 à 11:41:05   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Spécial confinement

Drake - Toosie Slide
Ou comment faire un clip confiné chez toi:
https://www.youtube.com/watch?v=xWggTb45brM

Watched Walker
Ou comment voyager de ton canapé:
https://www.youtube.com/channel/UC_mzz_JnzArhhpGUy8KdGwg

Wind Walk Travel Videos:
https://www.youtube.com/channel/UCPur06mx78RtwgHJzxpu2ew

WildEarth:
https://www.youtube.com/channel/UCV6HJBZD_hZcIX9JVJ3dCXQ

Harry Potter est à la maison:
https://www.wizardingworld.com/collections/harry-potter-at-home

Paradoxe Brussels:
https://paradoxbrussels.com/boutique/tshirts/

Netsplif:
https://netsplif.com/

LA QUARANTAINE DES PRINCESSES DISNEY !:
https://www.youtube.com/watch?v=WU9SjxJOMUc

LE RECONFINEMENT DES PRINCESSES DISNEY !:
https://www.youtube.com/watch?v=agapHK1Joxg

***

Sock Curls.

***

La chanson du caca:
https://www.youtube.com/watch?v=-i_56vc5IXU

https://www.geoguessr.com/education


Edité le 25-10-2020 à 14:39:36 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 27-04-2020 à 16:41:54   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Liens Internet Show

Insta Bene:
https://www.instagram.com/bene_deprez/

Malou:
https://www.instagram.com/malouvdc/
https://www.youtube.com/channel/UChXUXDsUkHzHT-gxHJfkxCQ/videos


Edité le 27-04-2020 à 16:47:03 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 03-09-2020 à 15:48:39   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Savoir reconnaitre et traiter la gale !

Si on annonce régulièrement son retour, la gale n’a en fait jamais complètement disparue et connait même depuis 2010 un pic qui touche tout le monde, toutes les tranches d’âge, toutes les populations et tous les milieux socio-économiques…

Certains changements comportementaux pourraient expliquer un certain retour de la gale en France et notamment des jeunes qui se prêtent et s’échangent des vêtements sans les laver, l’émergence des chambres d’hôtes et des gites chez l’habitant ou l’ensemble de la literie n’est parfois pas intégralement changée systématiquement, etc…

On estime au final que près de 300 millions de personnes sont touchées par la gale dans le monde. Mais qu’est-ce la gale au final ? Comment la reconnaitre ? Et surtout comment la traiter et la prévenir ?

***

Qu’est-ce que la gale ?
La gale est une maladie pouvant toucher tout le monde, car c’est une affection contagieuse qui se transmet par contact humain direct. Elle est due à un parasite qui pénètre la couche superficielle de la peau. Ce parasite fait partie de la famille des acariens, c’est-à-dire un parasite de toute petite taille appelé Sarcoptes Scabiei hominis.

Il s’agit d’une maladie contagieuse qui se transmet généralement par des contacts humains directs intimes et prolongés comme il peut en exister au sein d’un couple ou d’une famille. Mais la transmission peut aussi être indirecte par des vêtements ou la literie… Enfin, du fait de la possible contamination sexuelle, la gale est aussi considérée comme une infection sexuellement transmissible (IST).

La gale touche tous les âges, toutes les ethnies et toutes les catégories sociales contrairement à certaines idées faussement répandues. Elle peut survenir également sous forme d’épidémie au sein de collectivités soit médicalisées, soit de foyers pour personnes âgées ou chez des sujets aux moyens de défense immunitaire diminués ou encore dans des milieux sociaux défavorisés dès lors qu’il existe une forte promiscuité et un contact peau à peau.

Il existe plusieurs types de gale : gale du nourrisson, gale profuse, gale hyperkératosique ou encore des formes compliquées et il existe aussi une gale animale qui peut être transmise à l’homme mais l’homme est alors une impasse parasitaire et ne pourra la transmettre à son tour à un autre homme. Cependant la gale venant d’un animal provoque les mêmes symptômes cliniques qu’une gale humaine.

***

Quels sont les symptômes de la gale ?
Dans le cas de la gale typique, qui est la plus fréquente, elle se caractérise par l’existence de démangeaisons souvent le soir et par des lésions cutanées non-spécifiques qui sont dues au grattage ou à la réaction immunitaire de l’organisme que provoque la présence de l’acarien dans les sillons de la peau.

Ainsi la notion de « grattage » familial le soir et la nuit peut orienter vers le diagnostic.

Le lieu des lésions de grattage est aussi particulier, car cela se situe souvent entre les doigts, sur la face antérieure des poignets, sur les coudes, autour du nombril, sur les fesses, sur la face interne des cuisses ou encore sur les organes génitaux externes chez l’homme.

C’est très difficile de distinguer des lésions spécifiques, ni même les sillons de l’acarien, ce sont surtout les démangeaisons qu’il provoque qui sont les symptômes principaux d’une gale.

***

Quelles sont les causes de la gale ?
Alors au final, que fait cet acarien pour provoquer autant de démangeaisons ?

Sarcoptes scabiei hominis pénètre et contamine la couche superficielle de la peau. Seule la femelle est pathogène et provoque donc les lésions, car après avoir été fécondée elle pénètre sous la couche cornée de l’épiderme, y creuse des galeries et y ponds ses œufs. Ces galeries sont parfois visibles à la surface de la peau de même que l’endroit où loge la femelle, provoquant l’apparition de petites vésicules à la surface de la peau. La femme a une durée de vie de plus ou moins 1 mois et va pondre environ 40 œufs dont beaucoup vont mourir avant d’éclore.

La mobilité de la femelle dans la peau est rapide : de plusieurs centimètres par heure pour une température à la surface de la peau de 25 à 30°. Une fois les œufs pondus, ils vont mettre environ 20 jours pour éclore et devenir adulte. Il y aura alors des mâles et femelles et de nouveau après accouplement seule la femelle survivra et pondra des œufs. Dans la gale commune, la population d’acariens est souvent peu nombreuse de l’ordre de 10 femelles présentes dans la peau, mais il peut y avoir jusqu’à plusieurs millions dans le cas de gale particulière appelée gale hyperkératosique.

Il existe également une gale animale liée à d’autres Sarcoptes scabiei dont il existe plusieurs types : gale du chien, gale du mouton qui peuvent se transmettre à l’homme provoquant les mêmes symptômes, mais l’homme ne peut alors la transmettre à un autre homme.

***

Comment traiter la gale ?
Lorsqu’un cas de gale est découvert, il faut impérativement traiter le malade et toutes les personnes vivant dans son entourage et les partenaires sexuels, même si elles n’ont aucun signe visible de la gale en même temps que le patient. Il est également conseillé d’isoler le malade pendant au moins 3 jours après le début du traitement avant son retour en collectivité. Enfin, le traitement de la personne doit être réalisé en même temps que celui de l’environnement, lieu d’habitation, pour éviter tout risque de ré infestation.

Nettoyage de la peau : utiliser des antiseptiques en solution moussante pour le lavage du corps ce qui permet de prévenir les surinfections.



1. Antiseptique Solution lavante 250ml - Saugella

Traitement local : il se fait à base de 2 molécules :

le benzoate de benzyle qui est le produit de référence et qui se badigeonne à l’aide de compresses ou d’un pinceau sur le corps le soir avant le coucher (Ascabiol®). Une seule application ou 2 applications à 24 h d’écart sont suffisantes pour le traitement.
les pyréthrines qui sont à appliquer sur l’ensemble du corps et qui se présentent en spray (contre-indiqué chez les asthmatiques) et là encore une seule application est généralement suffisante pour le traitement (Spregal®).
Ces traitements peuvent provoquer des sécheresses cutanées sévères sur l’ensemble du corps, penser à utiliser alors des crèmes très nourrissantes pour le corps pendant plusieurs jours et semaines après le traitement contre la gale.



1. Lipikar Baume AP+ - La roche posey
2. Lait Hydratant Visage et Corps Peau Sèche - CeraVe
3. Xera-Mega Confort Crème Nutritive anti-dessèchement - Aderma


Traitement oral

Il se fait uniquement sur prescription médicale et DOIT être associé au traitement local, il s’agit de la molécule Ivermectine (Stromectol® qui doit se prendre en 2 fois à 14 jours d’écart, car elle n’agit que sur les adultes acariens et pas sur les œufs.

Traitement de l’environnement

Les vêtements portés au cours de la dernière semaine, le linge de toilette et la literie doivent être lavés à 60°. Les vêtements ne pouvant être lavés à 60° seront décontaminés en les enfermant dans des sacs plastiques avec un produit acaricide pulvérisé dans le sac et hermétiquement fermé pour au moins 6 heures.

Le logement et toutes les pièces de vie doivent également être traités par des produits et sprays antiparasites.

1. A-Par Désinfectant Antiparasitaire - Omega Pharma
2. Acardust 200 Anti-Acariens - Omega Pharma
3. Antiparasitaire Diffuseur Habitation - Vetoform
4. Eco-logis insecticide Fogger - Biocanina

Malgré un traitement bien suivi, les démangeaisons se poursuivent généralement 2 semaines après la fin du traitement. En effet, l’envie de se gratter résulte de l’allergie au parasite (même lorsqu’ils sont morts). Il faut donc attendre le renouvellement des cellules de la peau (environ 6 semaines) pour en être totalement débarrassé. Ainsi, si les démangeaisons sont trop intenses, penser à bien appliquer un baume hydratant pour le corps antidémangeaisons, une seconde consultation chez le médecin peut aussi s’imposer si ces démangeaisons sont vraiment trop intenses.

Traitement par les huiles essentielles :

Mise en garde : les huiles essentielles sont contre-indiquées pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans ou 15 ans. Dans tous les cas demander conseil à son pharmacien avant l’utilisation des huiles essentielles, car elles peuvent également provoquer des intolérances ou des allergies.

Huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree) : s’emploie pure au niveau des sillons et recouvrir de vaseline le soir.

Huile essentielle de girofle : attention uniquement pour adulte et enfant de plus de 15 ans et DOIT être utilisée très diluée dans une huile végétale et un test cutané doit être réalisé avant de l’utiliser pour vérifier la tolérance.



1. Huile essentielle Tea-tree - Phytosun Aroms
2. Arko Essentiel Huile Essentielle de Girofle - Arkopharma

***

Comment prévenir la gale ?
La gale étant très contagieuse, certaines mesures sont indispensables pour éviter sa transmission à l’entourage :

Informer les personnes avec lesquelles le patient a été en contact répété et prolongé et les inviter à consulter rapidement le médecin.
Respecter le traitement prescrit par le médecin.
Éviter les contacts cutanés avec l’entourage pendant les 3 jours après le début du traitement.
Passer l’aspirateur dans le logement et jeter aussitôt le sac de l’aspirateur.
Enfin, attention si votre chien se gratte sans arrêt, qu’il a des pellicules ou des rougeurs sur la peau, il est peut être atteint de gale et la contagion vers l’homme et d’autres animaux est très importante.

Ainsi, en cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, tout en gardant à l’idée que la gale est dorénavant une maladie qui peut toucher tout le monde, mais qui se soigne très bien en respectant bien les consignes de traitement du patient, mais aussi et surtout en traitant parfaitement l’environnement, le logement et tous les vêtements et literie en contact avec le patient.

Source:
https://www.doctipharma.fr/conseils-de-pharmacien/article/savoir-reconnaitre-et-traiter-la-gale

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-191621-comment-se-debarasser-de-la-gale


Edité le 03-09-2020 à 16:47:20 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 23-10-2020 à 11:28:50   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Le Comité de concertation a pris une série de mesures de lutte contre le corona en matière de sport, d’événements culturels et d’enseignement (supérieur), conformément au niveau d’alerte 4.

Les règles plus strictes sont indispensables pour décharger les hôpitaux, éviter de devoir fermer toutes les écoles, empêcher un arrêt de toute l’économie et ne pas isoler de trop nombreux concitoyens à cause d’un confinement généralisé.

Voici les mesures supplémentaires de lutte contre le corona :

1. Événements sportifs : toutes les compétitions sportives professionnelles à l’intérieur et à l’extérieur se déroulent sans public. Toutes les compétitions amateurs sont suspendues. Les compétitions concernant des jeunes jusqu’à 18 ans restent autorisées, mais seul un membre de la famille peut y assister. Il reste interdit de vendre ou de consommer des boissons et de la nourriture.

2. Enseignement supérieur : le taux d’occupation des locaux descend à maximum 20 % avec obligation de port du masque, sauf pour les travaux pratiques où ce n’est pas possible. Cette règle n’est pas applicable aux étudiants de première année.

3. Événements culturels à l’intérieur (culturels, religieux, éducatifs, associatifs) : maximum 40 personnes sont autorisées s’il y a suffisamment de garanties que l’organisation permet de respecter les règles de lutte contre le coronavirus, et maximum 200 personnes moyennant le respect de la règle d’1,5 mètre de distance et le port du masque. La vente de boissons et de nourriture est interdite.

4. Transports en commun : chaque autorité veille, dans le cadre de ses compétences, à ce que la capacité des transports en commun soit optimalisée afin d’éviter toute surfréquentation.

5. Les parcs d’attraction sont temporairement fermés.

6. Parcs animaliers : les espaces intérieurs sont fermés au public ; il est interdit de vendre ou de consommer des boissons et de la nourriture.

7. Le télétravail reste la règle. Il a été décidé avec les fédérations patronales de mettre en place un système de monitoring visant à responsabiliser, afin d’appliquer la règle du télétravail dès que possible.

Au vu de l’urgence de la situation, ces règles entrent directement en vigueur et seront applicables dès leur publication, le vendredi 23 octobre 2020. Les règles resteront en vigueur jusqu’au 19 novembre 2020 inclus, avec une évaluation intermédiaire après deux semaines.

Source:
https://centredecrise.be/fr/news/gestion-de-crise/covid-19-niveau-dalerte-4-le-comite-de-concertation-renforce-les-regles-de?fbclid=IwAR3DVv-zlBtbK-aLc3b4vUHt44z5RbXFu1ndyCeSvxUppeUC-IbZblIhDMk

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 03-11-2020 à 15:54:06   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Quand ils sont positifs mais ne sont pas ou peu malade, c'est des variants doux de SrascoV2, il ne sont pas dangereux et potentiellement immunisant. Mais quand c'est des variants méchants comme a eu Mastu, là faut se méfier.
***
Lol et non, c'est bien + compliqué. C'est sure, nous réagissons différemment, mais il y a bcp bcp bcp de variants de SrascoV2. Et les doux sont bcp plus nombreux. Cela est due aux recombinaisons, hybridations, mutations, de ces virus à ARN. Regarde une phylogénie non exhaustive qui en retraçe pas mal.
***
Après c'est vrai que pour le même variant la sévérité peut varier sur les individus. Mais quand le virus mute sur ses facteurs de virulence, il perd ou diminue sa sévérité. Et les variants doux sont plus compétitif, eils se reproduisent mieux.
***
Biologiste... Mouais. Bon tu veux qu’on parle bio on va y aller. Alors déjà ce que l’on sait le COVID 19 ou n’utilisons pas de barbarisme, le SARS-Cov-2, est un virus de la même famille que le rhume la grippe mais aussi le SARS-Cov et le MERS-Cov. Plus encore pour ces deux derniers le SARS-Cov-2 en est l’évolution selon les chercheurs. Alors certes son taux de mortalité n’est compris qu’entre 0,3 et 0,6% mais il est bien plus vicieux et lui il laisse des séquelles potentiellement grave aux personnes qui font des formes graves et même pour un certain nombre de formes bénignes. Il déclenche également des complications graves en séries et peut déclencher des maladies rares et souvent incurables aussi bien chez les vieux que chez les jeunes et même chez l’enfant.
Il est vrai que le génome du virus peut changer au fil de ses reproductions cependant il n’a jamais été prouvé que le pathogène se dégradait en mutant ou qu’il avait un effet moindre/différent.
Tu utilises des mots imprécis pour un biologiste. Mais d’après ce que j’ai compris tu nous dis qu’il y aurait plusieurs souches du virus circulant chez l’homme. Mais pas de bol comme c’est dommage ! Tu ne sais pas de quoi tu parles. Le SARS-Cov-2 EST une souche de coronavirus POINT. C’est bien d’ailleurs pour ça qu’il est l’évolution de MERS -Cov et SARS-Cov avec une correspondance d’identité nucléotidique à plus de 50% et 79% respectivement. Donc SARS-Cov-2 est DÉJÀ une mutation moins vénère.
Mais si ton raisonnement est juste (et que t’es vraiment biologiste lol) change de métier parce que t’es le premier à avoir trouver pourquoi t’as des gens qui sont asymptotique et d’autres pas. Idem pour la courte durée de l’immunité (entre 6 mois et 1an d’après les dernières études et recontaminations)
***
Quand les gens comprendront que quand on met un masque on est pas protégé, mais qu'on protège les autres ça sera bien. Les gens se sentent protégé car ils portent un masque qui ne les protège pas eux. De plus, être fumeur ou non n'a rien avoir si ce n'est les complications qu'amène la clope, donc être fumeur n'a directement aucun impact par rapport au covid.
***
ça fait 10 ans qu'on fait de la recherche sur les vaccins ARNm , ici ça fait 10 ans qu'on a les bases pour les SRAS-Covid donc on a juste repris les bases.
Ce n'est en effet pas le premier vaccin ARNm c'est déjà utilisé depuis des années en médecine vétérinaire (notamment en élevage porcin) c'est juste la première fois que c'est utilisé hors recherche et essai clinique.
des effets à moyen/Kong terme post vaccination ça n'existe pas dans la littérature scientifique. Les effets secondaires sont connus et apparaissent dans les quelques jours (2,3) qui suivent l'injection. Pour le reste l'ARNm comme sont nom l'indique ne fait que délivrer un message dans l'organisme, sont contenu va par après être décodé et transcript par l'organisme.
Lors de la première injection on apprend au système immunitaire à reconnaître la protéine S (spike) qui identifie le virus.
La deuxième injection là on test la réponse du SI , c'est un peu comme une interrogation où on lui permet de vérifier si il a bien appris.
L'ARNm c'est naturellement dans le corps humain et c'est ce qui fait tourner la machine.


Edité le 20-01-2021 à 11:06:44 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 08-11-2020 à 10:39:36   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

https://www.info-coronavirus.be/fr/?fbclid=IwAR0E8Qkt2JVwWID209iizrgIv4CvUpZ4wGYLfftr4N8W2203vIQl1giWdt4

Auto-test:
https://www.youtube.com/watch?v=4ckZoYX4vv4

Muppets:
https://youtu.be/vhwNgMYr8v0


Edité le 23-12-2021 à 15:00:32 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 24-04-2021 à 13:44:33   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Commerces, coiffeurs, bulle: ce qui change ce lundi

Le gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées ont confirmé vendredi en Comité de concertation les assouplissements décrétés le 14 avril dernier. Aucun nouvel assouplissement n’a toutefois été annoncé.

Ce qui change le 26 avril
Commerces

Le comité de concertation a dès lors confirmé vendredi la fin de la pause pascale dès lundi prochain, le 26 avril. Les commerces seront à nouveau accessibles sans rendez-vous.

Métiers de contact

Les métiers de contact non-médicaux (coiffeurs, etc.) sont bien autorisés à rouvrir, dans le respect des mesures sanitaires.

La bulle à l’extérieur

Le nombre de contacts à l’extérieur autorisé passera de 4 à 10, a également confirmé le comité de concertation.

Ce qui change le 1er mai
Dès la semaine prochaine, une série d’événements tests en intérieur pourront par ailleurs être organisés, sur avis du commissaire corona Pedro Facon.

Ce qui change le 8 mai
Horeca

À partir du samedi 8 mai, le « plan plein air » pourra entrer en vigueur. Le Comité de concertation a défini les conditions de l’ouverture des terrasses des établissements horeca. Celles-ci pourront être exploitées de 8h00 à 22h00. Il pourra y avoir un maximum de quatre personnes par table, sauf si les personnes font partie du même foyer, qui pourront dans ce cas être plus nombreuses. Les tables devront être séparées d’au moins 1,5 mètre et les convives devront être assis uniquement à table. Le port du masque sera obligatoire pour le personnel et les clients tant qu’ils ne seront pas assis à table. Le service au bar sera interdit. Les clients pourront accéder ponctuellement et brièvement à l’espace intérieur pour utiliser les infrastructures sanitaires, pour accéder à la terrasse ou pour payer.

Couvre-feu

Le couvre-feu sera bien levé à cette date, avec une limitation des rassemblements à trois personnes n’appartenant pas au même foyer entre minuit et 05h00 du matin.

Culture

Toujours le 8 mai, les représentations culturelles réunissant jusqu’à 50 personnes seront aussi autorisées.

Sport

Les compétitions sportives réunissant jusqu’à 50 personnes seront autorisées.

Foire
Les foires commerciales en extérieur seront autorisées.

Ce qui change en juin

Activités à l’extérieur

Dans le courant du mois de juin (à une date indéterminée), les activités en extérieur seront possibles jusqu’à 200 personnes, « à condition que 8 personnes sur dix, dans la catégorie des vulnérables, soient vaccinées et que le taux d’occupation des soins intensifs soit à 500 », a averti Alexander De Croo. « L’occupation des lits en soins intensifs est passée la semaine dernière de 950 à 900. C’est toujours beaucoup, mais on voit que ça va dans le bon sens », a-t-il commenté.

Activité à l’intérieur

Pour les activités en intérieur, l’occupation maximale de la salle sera de 75 % de la capacité sécurisée de celle-ci (critère dit CIRM, « Covid Infrastructure Risk Model »), avec un plafond de 200 personnes. Le port du masque et le respect d’une distance physique appropriée seront toujours obligatoires. En ce qui concerne les événements organisés à l’intérieur, les participants devront toujours être assis.

Activités de jeunes et de club
En outre, à partir du 25 juin, les activités de jeunes et de club, organisées à l’intérieur comme à l’extérieur, seront autorisées avec un maximum de 50 participants. On savait déjà qu’à partir du 8 mai, les activités organisées (par exemple par des clubs sportifs ou associations) à l’extérieur seraient autorisées avec un maximum de 25 participants et ce, pour tous les âges, mais sans public et sans nuitée. Les enfants jusqu’à 12 ans inclus peuvent se retrouver à l’intérieur avec 10 participants maximum. À partir du 25 juin, les activités organisées à l’intérieur et à l’extérieur seront donc autorisées avec un maximum de 50 participants. Concernant les camps de jeunes, les nuitées seront aussi autorisées à partir de cette date.

Foires et brocantes

Les foires, brocantes et marchés aux puces non professionnels seront également autorisés à partir de juin.

Juillet et août
Aucune décision n’a été prise pour les mois de juillet et août, notamment en ce qui concerne les festivals. « Ce que nous voulons éviter, c’est de donner des perspectives que nous ne pourrions pas réaliser », a indiqué le Premier ministre. « Nous voulons donner des perspectives dans les domaines où nous voyons clair. » Un nouveau comité de concertation est dès lors convoqué le mardi 11 mai pour travailler spécifiquement sur ces questions.

Source:
https://www.msn.com/fr-be/actualite/national/commerces-coiffeurs-bulle-ce-qui-change-ce-lundi/ar-BB1fZIYz?ocid=mailsignout&li=BBqiQ9T


Edité le 24-04-2021 à 13:44:59 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11939 messages postés
   Posté le 07-05-2021 à 09:00:51   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

https://www.youtube.com/watch?v=gQfoUDCVUis

TF1 RACHÈTE M6, LES INTERNAUTES SE MOQUENT DE CE MARIAGE INATTENDU :
https://hitek.fr/42/reactions-internautes-rachat-tf1-m6_9091?fbclid=IwAR0njxC_GmlKsJ1Dv0nLAiDTyacpIXIPuFWpW94ANrhkP89cuXcVup7Ny_I


Edité le 19-05-2021 à 15:14:21 par Sora




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Fantasialand*/*  ActualitésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum