Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Fantasialand 2*/* 

 Portrait de Kairi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12029 messages postés
   Posté le 30-01-2021 à 17:18:45   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Chère Famille,

je suis présente ici aujourd'hui pour vous parler de quelqu'un.

De loin, sa silhouette est petite et courbée. Si on avance de quelques pas, on remarque un petit corps élancé, trapus et svelte. Son visage lisse et ovale au teint blanc nous offre une bouche avec un large sourire, des joues pommettes toutes roses et des cheveux flamboyants blancs. La présence d'un nez crochu ne nous laisse pas de marbre mais nous nous laissons attendrir par ses doux yeux bleus. Elle portait également des tenues amples et riches en couleurs.

De par son origine de naissance, elle était instruite, cultivée, sage et lucide. Elle a toujours été loyale envers son mari. Elle pouvait aussi avoir un assez fort caractère. Cela lui arrivait de ne pas aimer certaines tenues de mon adolescence et elle n'avait pas peur d'être franche et de donner son opinion. Mais je retiendrai surtout qu'elle était généreuse avec sa famille, très aimable avec les gens qu'elle connaissait, agréable lorsqu'elle me racontait ses histoires d'antan, douce quand elle voulait me consoler et astucieuses lorsque nous faisions une partie d'échecs. Ma plus grande confidente dans les moments difficiles ainsi que les plus heureux.

Vous l'aurez compris, cette personne est ma grand-mère, Solange Ogez mais que j'appelais surtout Bonne-Maman.

Bonne-Maman. Elle allait avoir 93 ans en ce 16 février 2021. Depuis que je l'ai connue, elle vivait dans le Brabant Wallon, dans la belle ville de Wavre.

Elle vivait dans une grande maison avec son mari, ses oiseaux et tous ces chiens.

Je ne me rappelle pas exactement de tous ses métiers. Le seul donc je me souviens c'était celui de vendeuse. Elle tenait un petit magasin sur la photographie à Genval et quand elle devait me garder, elle m'installait à l'arrière de la boutique où je pouvais regarder des dessins animés tranquille. Mais, son plus beau métier fut celui d'élever ses enfants et, par la suite, d'être la plus attentive des grands-mères.

Elle a eu de la chance de tomber amoureuse et ainsi vivre avec son seul et unique amour qu'elle a rencontré lors d'un bal. Elle était présente lorsque sa fille a entrepris des études pour devenir professeur de français et a fait en sorte que son fils aille faire de la planche à voile partout dans le monde.

Elle adorait cuisiner et tricoter pour les gens qu'elle aimait. Elle avait une attirance pour les films d'amour et aimait regarder le samedi soir "Le Grand Cabaret".

Elle a ensuite eu la joie de devenir grand-mère grâce ses deux petites-filles, Jennifer et moi. Et quelques années plus tard, elle a retenté l'expérience avec mes petits cousins, Cynthia et Alexandro.

Et c'est en ayant cet incroyable parcours de vie que le corps s'essouffle, même si l'âme ne meurt pas.

Bonne-Maman, je suis heureuse de t'avoir eue dans ma vie. Je tenais à te rendre ce dernier hommage pour montrer à quel point tu étais une personne formidable. Ton sourire et ta joie de vivre restent gravé en chacun de nous.

Et enfin, je voulais terminer cet hommage en proposant un poème d'un auteur inconnu :
"Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son cœur;
Sans remord, sans regret, sans regarder l'heure;
Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur;
Car, à chaque âge, se rattache un bonheur."



Edité le 30-01-2021 à 18:29:58 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12029 messages postés
   Posté le 16-02-2023 à 10:14:10   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Chère Famille,

je suis présente ici aujourd'hui pour vous parler d'une personne.

De loin, sa silhouette est assez imposante. Si on avance de quelques pas, on remarque un grand corps bien ancré dans le sol et son embonpoint. Son grand visage rond au teint bronzé nous offre une bouche avec tantôt un grand sourire, tantôt un sourire effacé, des grosses joues toutes rosées et des cheveux flamboyants bruns. Son visage peut paraître parfois très spartiate mais nous pouvons nous accorder de nous plonger dans ses beaux yeux bruns qui peuvent parfois être rassurants et nous donner du réconfort. Ayant un souci avec les pantalons, elle préférait porter dorénavant des jupes et des tenues unies au buste.

De par son origine de naissance, elle n'était pas très instruite, ni très cultivée, elle a dû apprendre beaucoup de connaissances et de choses de la vie sur le terrain. Elle a toujours été loyale envers son mari, malgré l'épreuve de la maladie. Elle pouvait aussi avoir un assez fort caractère. Si cela n'allait pas comme elle l'avait décidé, il était possible qu'elle ne vienne pas à certaines cérémonies jusqu'à ce qu'on la réclame pour approuver que sa présence était désirée. Mais je retiendrai surtout qu'elle pouvait être à la fois une maman très étouffante mais prête à tout pour ses petites filles, très intrusive, elle aimait tout connaître et tout savoir de nous, comique lorsqu'elle nous faisait la liste de tous les mots français qui avaient des racines grecques, elle n'a jamais été très démonstrative ni câline mais toujours prête au bout du téléphone si on voulait parler et son œil brillait attentif quand je lui racontais des parcelles de ma vie. Fort caractérielle mais toujours présente.

Vous l'aurez compris, cette personne est ma grand-mère, Irène Tsobanopoulou mais que j'appelais surtout Mamy.

Mamy. Elle allait avoir 99 ans en ce 30 juin 2023. Depuis que je l'ai connue, elle vivait dans le Brabant Wallon, dans la belle ville de Wavre.

Elle vivait dans une maison moyenne toute seule, entourée de ses bons voisins attentionnés.

Dès que son mari est tombé malade, elle a dû travailler dur pour tenir la maison et sa famille à flot. Elle a même été couturière et travailleuse à l'Omo Blanc. Mais malgré ces moments terribles, elle fut ravie d'être enfin à la pension et de voir ses petites-filles tous les mardis et jeudis soirs.

Malgré la maladie, elle a soigné Marcel du mieux qu'elle le pouvait et elle a ramené autant de sous que possible pour que son fils ne manque de rien.

Elle adorait cuisiner de célèbres plats grecs et coudre des jupes et des gilets. Elle avait une attirance pour les feuilletons d'amour tel "Les feux de l'amour" et aimait écouter sa musique grecque de temps à autre.

Elle a ensuite eu la joie de devenir grand-mère grâce ses deux petites-filles, Jennifer et moi.

Et c'est malheureusement un samedi très tôt dans la matinée qu'elle s'est éteinte.

Mamy, nous sommes tous réunis en ce jour pour parler de toi. Nous tenons à te décerner ce dernier hommage rempli de tristesse mais surtout d'amour. Ta façon de faire et ton caractère très fort résident à tout jamais dans nos veines.

Et enfin, je voulais terminer cet hommage en proposant sa célèbre recette :
pour vivre longtemps, il faut :
- ne pas boire d'alcool.
- ne pas fumer.
- et ne pas trop faire l'amour !

***

Commentaires

"Coucou ma soeur de coeur je voulais juste te dire courage à toi et toute ta famille pour ce moment difficile à vivre je pense très fort à toi et je te fait de gros gros bisous chou" de Nath Bod. (Boulot).

"Ma Larissa, quelle bel hommage! Tu as peigné sa personnalité telle qu’elle était! J’ai eu l’impression de la voir et l’ écouter pendant toute la cérémonie. Merci!! Un très grand bisous à toi, Jeni et ta maman. Je vous embrasse très fort " de Toula Protopapa (Famille grecque).

***

"Toutes mes condoléances larissa je suis de tout cœur avec toi ma petite chérie , je le savais pas
Ohhh petite chérie a toi ! Elle était toute mimi
Mais chapeau larissa tu à fais vraiment ton rôle de petite fille"
K.M. (Boulot).


Edité le 19-02-2023 à 16:55:55 par Sora




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Fantasialand 2*/*  Portrait de KairiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum