Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Sora
Le rangement

Quand tu tries, ranges, etc. C'est que tu fais le vide du passé, tu te débarrasses du passé qui te pèse/t'encombre pour avancer.
Sora
Les bandes dessinées

"Mais les découvertes originelles de Mirandus sont celles qui résonnent le plus fort. Sous la surface, L'Île est en fait bien plus sombre que les aventures gothiques de Mickey, que ce soit Le Château Blaggard ou Les Sept Fantômes. Car L'Île ne se contente pas de nous effrayer avec des spectres : elle fait planer le doute sur notre propre nature intrinsèque. La destinée de l'homme est-elle de faire mauvais usage de tout par intérêt personnel, quelles qu'en soient les conséquences ? Même Mickey, le héros optimiste du New Deal, reste impuissant face à cette question." by L.G et F.S., chapitre "Île Inhabitée" in Mickey Mouse - Les 7 Fantômes selon Gottfredson p.118.
Sora
Questions (Personnelles)
Comment imaginer que certaines personnes restent gentilles et optimistes sachant que tout n'est pas rose dans leur vécu???
Sora
Psychologique

Sigmund Freud :dit qu'on n'aime pas certaines personnes parce
qu'elles rappellent un trait de personnalité qu'on n'aime pas.
(=>A chercher mais je vois pas avec quel mot clé...).


Edité le 07-01-2017 à 10:53:38 par Sora


Sora
Cogito, ergo sum (Je pense, donc je suis) est une formule latine forgée par le philosophe René Descartes.
Sora
Sujets à étudier,trouvés dans des séries & autres

Dans Mr Robot ,le héros sort:" La réalité des insoucients".
=>Que donc ils vivent et dépensent sans se poser de questions,qu'ils ne sont pas "réveillés",actifs,on les endort.
Sora
La planche de la Carnéade:
s'ils montent à 2,ils coulent. Seulement l'un d'eux pourra survivre.
Sora
L'être humain est ainsi fait, pour donner une image représente toi le monde et ses richesses par un immense arbre donnant des pommes (avec les contraintes qui vont avec)donc cette arbre permet à toute la population de la planète (humain,animaux,insecte , etc........) de vivre sans soucis mais l'humain dans son soucis de puissance et de reconnaissance va avoir la mainmise sur l'arbre pour x raisons (sont plus nombreux, plus fort, plus intelligent , etc..) et finira par forcer les autres groupes à l'obéir pour toujours avoir ces mêmes pommes. Mtn que la domination des autres est faite, l'humain va se séparer pour savoir entre eux qui décide (division par 2 puis 4 puis 8 et ainsi de suite) sans oublier d'où vient sa force (le nombre), chaque va tenter de dominer les autres par le mensonge et la peur (si on a peur de l'autre, alors pourquoi s'en prendre à ceux qui sont devenus le chef du groupe? alors qu'on se débrouillait sans eux). A la fin de ce jeux, on a 4 groupes qui s'opposent (trois à 33% et un dernier à 1%) les trois fort se mettent sur la gueule en utilisant les groupes qu'ils ont déjà dominé quand l'humain était unis pendant que le dernier groupe tente de refaire comme au début. Voyant l'oppresseur de base (l'humain) se diviser et s’affaiblir , les autres groupes montent une révoltent (la mène à bien ) et tout ses groupuscule se prennent un territoire, s'attaquent les uns les autres alors que tous vivraient mit comme avant sous cette arbre qui aujourd'hui ne tient plus le coup suite à son utilisation sans retenue par l'humain. Pour finir ceux qui en compatiseront seront ces mêmes 1% qui voulait et ont toujours voulu que rien ne change
Sora
Quelques questions philosophiques

Pourquoi essayer de se faire aimer par les autres quand on n'aime pas les autres?
 
Retour au forum
 
créer forum