Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Sora
"Avez-vous déjà vu cette plaque exposée au City Hall ? Elle a été offerte par Tokyo Disneyland à l'occasion de l'ouverture de notre parc en 1992 ."
Source:Hello Disneyland.
Sora
Source:DLP Rescue Rangers,Facebook.
"Lors de la conception du parc, les Imagineers se sont rapidement demandés à quoi devrait ressembler le château, emblème du parc.
L'idée d'en faire une réplique du château de Disneyland en Californie ou de Walt Disney World en Floride a vite été écartée car, inspirés par les châteaux de la Loire, leur aspect aurait été trop familier aux visiteurs européens habitués à voir de véritables châteaux.
Une demi-douzaine de concepts furent présentés et étudiés, dont ce château futuriste sorti tout droit de l'imagination de Tim Delaney.
Finalement, ils optèrent pour un design d'inspiration française mais plus fantaisiste, et le Château de la Belle au Bois Dormant fut ainsi bâti."
Sora
"Un bien triste souvenir, effectivement ! J'y étais sûr ce fameux week-end où il y régnait une drôle d'ambiance et d'atmosphère. Nous étions au Newport bay. De nombreux buffets étaient proposés pour éviter les gaspillages de nourriture.
Nous avons été transféré à l'hôtel Disneyland Paris pour les 2 derniers jours qui nous restaient. Mais interdiction de se balader dans les parcs c'était triste lorsque la porte du Parc s'est fermée pour un temps incertain. Une foule interminable s'est alors agglutinée dans le Disney village pour acheter les derniers souvenirs dans les boutiques...c'était vraiment un truc de fou que jamais je n'oublierai !
Nous avons profité une toute dernière fois du Annette's Diner, l'ambiance de folie de la part des casts Members, ils étaient trop tops "
Sora
Rappelons brièvement l’histoire de la création de Disneyland. Le géant du divertissement avait pour but de créer un endroit où les enfants comme leurs parents pourraient s’amuser ensemble, en opposition aux attractions de l’époque où seulement les enfants pouvaient participer. Le projet apparait officiellement sur le papier dès 1948, sur une note interne de Walt Disney. Il faudra ensuite attendre 4 ans, en décembre 1952, pour que soit fondée WED Entreprises, l’entreprise qui construira le parc. Ouvert au public pour la toute première fois le 17 juillet 1955, Disneyland a été créé sur un site à Anaheim, petite ville proche de Los Angeles à l’époque, acheté par Walt Disney seulement deux ans auparavant, en 1953. La construction du premier parc d’attraction Disney a été une véritable course contre la montre pour pouvoir ouvrir dans les temps.

Source:
https://radiodisneyclub.fr/la-creation-de-disneyland-par-walt-disney-au-centre-dun-futur-film?fbclid=IwAR2qNn8haEizK8AEvAFrL61QQfm3F91whQwLPK0O-IeWBkqgnqoRxAliZu4
Sora
« quatre clés » depuis 66 ans : sécurité, la courtoisie, le spectacle et l’efficacité.
L’entreprise a maintenant ajouté une cinquième clé d’inclusion.
***
1ier coup de pioche en août 1988.


Edité le 09-05-2022 à 15:49:37 par Sora


Sora
Source:DLP Rescue Rangers,FB.
Lors de la conception du parc, les Imagineers ne sont rapidement demandés à quoi devrait ressembler le château, emblème du parc.
L'idée d'en faire une réplique du château de Disneyland en Californie ou de Walt Disney World en Floride a vite été écartée car, inspirés par les châteaux de la Loire, leur aspect aurait été trop familier aux visiteurs européens habitués à voir de véritables châteaux.
Une demi-douzaine de concepts furent présentés et étudiés, dont ce château futuriste sorti tout droit de l'imagination de Tim Delaney.
Finalement, ils optèrent pour un design d'inspiration française mais plus fantaisiste, et le Château de la Belle au Bois Dormant fut ainsi bâti.
Sora
"Très bonne et merveilleuse journée à tous:
La légende raconte qu'il y a un endroit où le soleil sourit tous les jours. Un endroit à explorer par tous ceux qui veulent ressentir un peu de magie.
On dit aussi qu'une influence hypnotique se dégage de tous ses recoins, capable de remonter le moral de tout être humain.
Sa beauté est telle qu'elle ne laisse personne indifférent. La positivité qui existe à cet endroit est indescriptible. C'est un royaume où la bonté planifie. L'harmonie prend possession de tout être qui marche dessus.
Les promenades douces et attendues à travers l'un de ses coins vous invitent à ressentir un recueil d'émotions positives qui pénètrent au plus profond de votre cœur.
Une rue à l'antiquité douteuse, des îles cachées où les pirates chassent tout envahisseur et où ils cachent soigneusement, selon la légende, leurs trésors les plus précieux. Le Far West est également noté, malgré le fait qu'il est chaque jour plus éloigné de notre temps, mais il continue de capturer un souvenir agréable dans nos esprits. Un avenir pas si lointain plus nous inonde de son visage le plus excitant. Mais surtout, il y a un monde où la fantaisie brise toutes les limites et ne s'arrête à rien, laissant libre cours aux rêves les plus merveilleux engendrés par son créateur.
Et bien sûr, un château spectaculaire règne dans l'épicentre de ce lieu fabuleux pour enthousiasmer quiconque ayant l'âme d'un rêveur.
Rêvez, vivez et volez avec votre cœur, votre âme et votre esprit. Cela vous mènera sans aucun doute au paradis terrestre le plus enchanteur jamais créé. Ou ainsi disent-ils, car ce n'est qu'une légende.
Salutations magiques!
Disney pour toujours!"
by Bruno Ayats Campos,FB.
Sora
Donc, en réalité, la seule et vraie information qui est inédite et réelle dans ce fameux communiqué est que Disneyland Paris a fait tomber un totem. En effet, dans leur conception même, les resorts Disney sont conçus pour fonctionner 365 jours par an, sans interruption aucune. Or Disneyland Paris acte ici la possibilité inédite d’une ouverture saisonnière anticipée (et non plus subie), comme procède par exemple depuis toujours le Parc Astérix (ouvert d’avril à septembre, puis pour Halloween et Noël, refermant entre temps). La pandémie de la Covid-19 est une situation d’exception et entraîne ainsi des décisions d’exception. Disneyland Paris ne fait que se battre pour tenter de garder la tête hors de l’eau et, fermeture des frontières oblige, se rend à l’évidence qu’une ouverture sans l’apport de touristes étrangers, sans son parc hôtelier tournant à plein régime, la destination n’est pas rentable. Ainsi, elle perd moins d’argent fermée qu’ouverte au trois quart vide. Envisager de l’ouvrir sur la seule période des vacances de Noël est donc simplement une option et non une certitude. En réalité, tout cela se fracassera ou pas sur la réalité de la situation pandémique en France et en Europe le moment venu.
(Chronique Disney)
Sora
D’où vient le concept des Parcs Disney qui ont émergé aux quatre coins du monde ?

Comment Walt Disney a-t-il eu l’idée de créer son propre Parc ? D’où vient le concept des Parcs Disney qui ont émergé aux quatre coins du monde ? Aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour découvrir l’un des moments essentiels dans l’histoire de The Walt Disney Company !
Walt était un père de famille qui adorait passer du temps avec ses deux filles, Diane et Sharon. Les samedis étaient notamment dédiés au « jour des papas » dans un parc à Los Angeles nommé Griffith Park. Dans ce parc se trouve, encore aujourd’hui, un carrousel qui a inspiré Walt pour créer son propre parc à thèmes. Lorsque ses filles galopaient sur les chevaux dorés du carrousel, Walt restait assis sur un banc et mangeait des cacahuètes. Il rêvait d’un lieu où toute la famille, jeunes et moins jeunes, pourrait passer du temps et s’amuser ensemble.

Sa première idée d’un petit parc de loisirs, Mickey Mouse Park, était née. Toutefois, lors de sa conception, les dessinateurs de Walt ont imaginé ce dernier d’une dimension plus conséquente, dépassant ainsi les limites de l’endroit prévu sur le terrain des studios Disney. Par conséquent, Walt identifia un nouveau terrain de plantations d’oranges dans le sud de Los Angeles à Anaheim qui lui permettrait de réaliser ses projets à la hauteur de son imagination ! En 1952, il commença à former une équipe pour l’aider à planifier, concevoir et réaliser son rêve, qu’il décide de nommer « Disneyland ». L’équipe s’agrandit et Walt et son frère Roy décident d’en faire une entité distincte des Studios, « Walt Disney Inc. », pleinement dédiée au développement du Parc. En 1953, la société change de nom et devient WED Enterprises – d’après les initiales de Walter Elias Disney. Il s’agit de l’« ancêtre » de l’actuel Walt Disney Imagineering qui abrite toujours au sein de ses archives les premiers plans de Disneyland.

A cette période, Walt dû trouver un financement externe à cause d’un manque de fonds et de la désapprobation de son entourage. En 1954, il trouva la solution en lançant une toute nouvelle émission sur la chaîne Abc en contrepartie d’un financement partiel de Disneyland. L’émission, nommée également Disneyland, est présentée par Walt lui-même et permettait au public américain de découvrir, chaque semaine, un aspect différent de son parc en pleine conception.

Le 17 juillet 1955, Disneyland ouvre officiellement ses portes après un peu moins d’un an de travaux. Un certain nombre d’attractions étaient proposées dans cinq « lands » thématiques dont Jungle Cruise et Snow White’s Scary Adventures (l’équivalent de l’attraction Blanche-Neige et les Sept Nains à Disneyland Paris), qui existent encore aujourd’hui.

Comme vous le savez, d’autres destinations Disney ont ouvert leurs portes par la suite. Au vu du véritable succès de Disneyland, Walt et son frère Roy décidèrent de partir à la recherche d’un autre terrain sur la côte Est des Etats-Unis afin d’apporter encore plus de magie au public américain et international. Mais cette histoire sera pour une autre fois…

Source:
https://androland.com/dou-vient-le-concept-des-parcs-disney-qui-ont-emerge-aux-quatre-coins-du-monde-1702.html



Edité le 22-05-2020 à 09:45:25 par Sora


Sora
Ce n’est d'ailleurs pas pour rien que, dans le lexique disneyen, tous les espaces qui se trouvent au contact des visiteurs sont appelés “en scène”, car selon les principes établis par Walt Disney, ses invités doivent être plongés en permanence au cœur de la magie.
L’implantation d’un Resort Disney en Europe et de surcroît en France, pays de traditions, de cultures et de récits qui ont tant inspiré les œuvres de la compagnie ne pouvait pas se faire sans rendre hommage lors de sa création à son pays et continent d'adoption.
Un centre de loisirs, un Parc et sept Hôtels thémés dès l’ouverture.
(Chronique Disney).


Edité le 27-09-2018 à 11:31:21 par Sora


 
Retour au forum
 
créer forum