Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Sora
"Je ne sais plus qui m'a dit que Phantom Manor était en réalité inspiré du manoir dans le film "Psychose" mais il avait totalement raison !!! La preuve en images !!! "
***
"C'est l'inverse ^^ les croquis de Phantom Manor dessinés par les équipes de Disney du temps de son vivant, refusés par Walt, ont été offert par ce dernier à Hitchcock qui était son ami... des années plus tard, Disneyland Paris est arrivé et a reproché dans les anciens croquis."
***
"Et bien voilà... j’allaisnle dire mais Tony a fait son rôle.. Au top comme d’hab... C’est dans le désordre que cela s’est passé mais savez vous pour la petite histoire que la fameuse bâtisse a hanté les cauchemars des New-Yorkais et des touristes était de passage au Metropolitan Museum.
Le prestigieux musée avait organisé en effet, pour la 4ème année consécutive, une exposition temporaire spécialement conçue pour l'extérieur, qui permet aux artistes sélectionnés de prendre possession du rooftop du Met, bénéficiant ainsi une belle visibilité pour faire connaître leur travail. En 2016, c'était l'artiste. britannique Cornelia Parker qui a été retenue.
Son installation, intituléeTransitional Object (PsychoBarn), était donc visible sur les toits du Met jusqu'au 31 octobre 2016... "

***
"Attention, pas du tout ! Le concept de Phantom Manor ou Hanted Mansion a été créé avant par Disney (1951 je crois) et montré à Hitchcock qui s'en est inspiré pour son film Psychose en 1958......."
***
"En fait c'est psychose qui c'est inspiré du phantom manor puisque les plan disney date des années 50 et psychose des années 60 ou 70 je sais plus ( je n'ai jamais vu psychose ) ."
***
"En réalité c’est Walt Disney qui a fait dessiner les deux.
Walt Disney avait le prochain d’une maison hantée depuis fin des années 1950, il fit faire des croquis qui ne lui plaisait pas du tout, donc classement des croquis aux archives.
Walt Disney et Hitchcock était très amis et quand Hitchcock parla à Walt Disney de son projet de psychose et ses difficultés à trouver le bâtiment idéal, Walt Disney ressorti les anciens croquis qu’il offrit à Hitchcock.
Donc la maison de psychose a été construite sur base des croquis de Walt Disney.
Et Walt Disney fit faire des nouveaux croquis pour la maison hantée qui est à Anaheim.
Celle de Paris est celle qui a le plus de parallèles avec la maison de psychose mais celle de Paris est la seule à déroger au « dogme » établi par Walt Disney qui stipulait q’aucun élément des parc ne devait paraître sale, abandonné ou seulement non entretenu, mais il était nécessaire de travailler le symbolisme d’un tel édifice."



Edité le 03-03-2021 à 08:55:31 par Sora


Sora
Martha et Henry décident de ne pas se préoccuper de la malédiction et deviennent riches très rapidement.
Ils décident d'étaler leur fortune en construisant un magnifique manoir sur les hauteurs de la ville.
L'oiseau tonnerre attend le jour de le plus heureux de leur vie pour se venger:le mariage de leur fille unique,Mélanie.
Ce jour-là,Henry et Martha décèdent dans un tremblement de terre… Dans un bruit de tonnerre.
Mélanie,ses invités et ses domestiques restent coincés dans le manoir sans jamais fêter le mariage.
Elle avait 4 prétendants,aucun ne s'est présenté le jour de la cérémonie.
Il semblerait qu'Henry,son père,ne trouvait qu'aucun de ses hommes n'était bien pour sa fille et qu'il ait trouvé un moyen,depuis l'au-delà,d'empêcher la cérémonie.
La maison est devenue décrépie et on l'appelle maintenant:Phantom Manor.
***
1ière scène:Mélanie apparaît seule sans savoir que son père la surveille.
Ce serait grâce à l'incantation de Mme Leota que nous pouvons ensuite voir les fantômes,car avant ça,on entend et voit des choses inquiétantes.
Phantom Canyon.
***
Boot Hill:la Colline aux Bottes en faisant référence à beaucoup de personnes enterrées avec leurs bottes.
***
Les Doom Buggies viendraient des "Dune Buggy",c'est un véhicule tout terrain inventé en 1960.


Edité le 13-11-2019 à 12:08:23 par Sora


Sora
Notre visite commence, ici, dans cette galerie, où vous pouvez admirer la douceur et l’innocence de la jeunesse... hélas, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent... les murs de cette pièce, par exemple, ne s’allongerait-ils pas, par hasard ?
Et comme vous pouvez le remarquer, il n’y a, ni portes, ni fenêtres... quel angoissant problème à résoudre ! Par où sortir
***
On aurait bien aimé pouvoir lire les lettres de Mélanie qui se trouvent dans la salle du boudoir.


Edité le 06-11-2019 à 10:32:33 par Sora


Sora
https://androland.com/redecouvrez-phantom-manor-des-le-3-mai-a-disneyland-paris-1326.html
Sora
Une storyline repensée, de nouveaux portraits dans la stretchroom, de nouveaux secrets, et bien d’autres nouveautés nous attendent à la réouverture de Phantom Manor !
***
Les squelettes qui peuplent les catacombes du manoir sont inspirés de la toute première « Symphonie Folâtre » de Walt Disney, La Danse Macabre, un court-métrage sorti en 1929.


Edité le 20-04-2019 à 12:34:45 par Sora


Sora
Les mystères de Phantom Manor à l'affiche

Alors que la réhabilitation de Phantom Manor bat son plein depuis à peu près plus d'un an, les imaginieurs s'amusent à placer des clins d'œils pour les visiteurs les plus avertis dans ses environs.
Ainsi, à l'entrée du Manoir des Ravenswood à Frontierland, une affiche expliquant les travaux en cours sur la demeure cache un message dans son texte : certaines lettres, volontairement estompées (voir l'image ci-dessous) forment la phrase « Non Omnis Moriar ». La citation, également visible sous la plaque à l'entrée du manoir, est tirée du Livre III des Odes du poète Horace : « Non omnis moriar (multaque pars mei vitabit libitinam) » signifiant « Tout n'est pas mort (une partie de moi survivra aux forces mortelles) ». Le message est même signé I. L. B. Bach, rappelant phonétiquement la phrase anglaise « I'll be back » signifiant « Je reviendrai », faisant sûrement référence à la date d'ouverture de l'attraction. En y regardant de plus près, une ombre peut aussi s'apercevoir sous le porche, peut-être celle du Phantom...
A noter : de nombreux clins d'oeil s'étaient également cachés dans les affiches placardées lors des rénovations de Big Thunder Mountain et Thunder Mesa Riverboat Landing.
(Chronique Disney)
Sora
Prises de notes DLP Souvenirs
Manoir de style victorien.
Les anciens habitants hantent toujours les couloirs de PM.


Edité le 23-07-2018 à 15:27:41 par Sora


Sora
Goblins and Ghoulies, creatures of fright,
We summon you now, to dance through the night
Warlocks and Witches, answer this call,
Your presence is wanted at this ghostly ball.
Join now the Spirits in Nuptial Doom,
A vanishing Groom, a ravishing Bride.
Sora
When the crypt doors creak and the tomb stones quake, Spooks come out for a swinging wake. Happy haunts materialize, And begin to vocalize.


Grim grinning ghosts come out to socialize !


Now don't close your eyes and don't try to hide, Or a silly spook may sit by your side. Shrouded in a daft disguise, They pretend to terrorize. Bouh !


Grim grinning ghosts come out to socialize.


As the moon climbs high o'er the dead oak tree, Spooks arrive for the midnight spree. Creepy creeps with eerie eyes, Start to shriek and harmonize !


Grim grinning ghosts come out to socialize.


When you hear the knell of a requiem bell, Weird glows gleam where spirits dwell. Restless bones etherialize, Rise as spooks of every size...


Grim grinning ghosts come out to socialize.
Sora
L’histoire est longue et remonte aux origines de Thunder Mesa. Henry Ravenswood, un colon de l'Ouest, arriva dans cette plaine, à l’époque déserte, il y a bien longtemps de cela. Avec une poignée d’hommes, il commença à creuser dans la montagne nommée Big Thunder Mountain, pour trouver de l’or.
Un jour, Ravenswood trouva une grotte entière remplie d’or. Il fonda alors la Thunder Mesa Mining Company, créant ainsi la ville de Thunder Mesa. Il devint riche et construisit lui-même un manoir victorien sur les hauteurs de Boot Hill, un ancien cimetière indien, donnant une superbe vue sur Big Thunder Mountain, où il éleva une famille et eu une fille, nommée Mélanie Ravenswood.
L'Oiseau Tonnerre, rumeur répandue par les indigènes sur Big Thunder Mountain, était un esprit puissant renfermant un trésor. Selon la légende, sa colère se serait matérialisée par un terrible tremblement de terre. Cependant, mes parents et moi-même ne voulions pas croire à ces histoires absurdes. Le temps passa, et l'or sur Big Thunder Mountain manqua. Les mineurs devaient alors creuser plus profondément dans la montagne. J’étais passée d'une jeune fille à une belle jeune femme. Je me fiançais avec un ingénieur de train qui avait prévu de m'emmener loin de Thunder Mesa, à la grande consternation de mon père. Celui-ci a fait tout ce qu'il pouvait pour arrêter le mariage, mais ses tentatives inutiles ont été interrompues quand un terrible tremblement de terre le tua lui et ma mère, Martha Ravenswood, en 1860, mais c'est une autre histoire.
***
22 octobre 2023
(Normalement,j'ai certainement l'info quelque part mais au cas où,je recopie... )

Martha Ravenswood était en une femme de saloon (Elle jouait/dansait au Lucky Nugget Saloon?!?).
C'est dans ce saloon qu'Henry l'a rencontrée.
Les prétendants de Mélanie sont dans la pièce et ils travaillent tous pour Henry.
Ils sont scieur,... (=>Regarder les tableaux apparaissant dans l'ascenseur!!!).


Edité le 25-10-2023 à 10:21:39 par Sora


 
Retour au forum
 
créer forum