Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Sora
Fan de Disneyland Paris : 5 questions à ne jamais lui poser

Disneyland Paris est un lieu de divertissement, une destination touristique, qui est connue du plus grand nombre. En effet, nombreux sont les européens à s’être déjà rendus au cœur de la magie et/ou qui rêvent d’y retourner, seuls, en famille, entre amis… Néanmoins certains d’entre nous sont bien plus que de simples visiteurs, nous sommes nombreux à être véritablement fan de Disneyland Paris ! Quand cette passion s’ébruite, il y a souvent plein de questions qui naissent dans l’esprit des uns et des autres, des interrogations qui sont toujours les mêmes. Découvrez les questions auxquelles les fans de Disneyland Paris en ont souvent assez de répondre.

1 – Mais … tu t’ennuies jamais à Disneyland Paris ?
C’est probablement la question qui revient le plus souvent aux oreilles des visiteurs réguliers de la plus grande destination touristique d’Europe. Quoi, tu es encore allé à Disney ce weekend ? Mais tu t’ennuies jamais ? Une réflexion qui fait sourire mais qui peut aussi devenir légèrement agaçante par moments.
Bien entendu, si l’on ne fait que des attractions, systématiquement les mêmes, cela deviendrait lassant. Mais lorsque l’on est fan de Disneyland Paris, on aime découvrir les nouveaux spectacles, les nouvelles animations qui changent à chaque saison Disney. En effet, à chaque saison, Disneyland Paris propose de nouvelles célébrations cultes ou inédites mais qui présentent toujours un soupçon de nouveautés, de bonne humeur et de joie.

Star Wars, Princesses et Pirates, Marvel, Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle, Halloween ou Noël, on n’a pas le temps de s’ennuyer tellement les animations sont originales et pleines d’énergie. D’autant plus que chaque point de vue mérite d’être testé. Par exemple, pour le spectacle Les Rythmes de la Jungle, selon où nous sommes situés sur Central Plaza, sur Main Street U.S.A ou bien tout autour de la route de la parade, le spectacle ne sera pas le même et sera apprécié très différemment.
En plus, en venant régulièrement à Disneyland Paris, on peut prendre le temps de profiter de sa journée, de flâner, de grignoter une petite gourmandise mais aussi de faire des photos originales avec ses amis.

2 – Du coup, c’est quoi ton Disney préféré ?
Il est vrai que Disneyland Paris est très lié à l’univers des films Disney, qui sont d’ailleurs très bien représentés dans les allées des parcs. D’ailleurs, le Parc Walt Disney Studios subit actuellement de gros travaux pour une extension historique en créant de nouveaux lands sur les univers des récents succès de The Walt Disney Company : la Reine des Neiges, Star Wars et Marvel.

Pourtant, être réellement fan de Disneyland Paris ne signifie pas nécessairement être incollable sur les films Disney. Les parcs parisiens présentent des attractions et des spectacles originaux où les artistes sont très doués et nous transportent dans un univers féerique. Si les personnages Disney sont toujours présents, ils ne sont pas indispensables à la compréhension du spectacle. C’est l’une des raisons pour lesquelles les fans de Disneyland Paris ne sont pas nécessairement très attirés ou absolument passionnés par les films d’animation.
Pourquoi ne pas demander quels sont son attraction ou son spectacle préférés ?

3 – C’est pas différent des autres parcs Disney ?
Bien que les plus grand amateurs de Disneyland Paris ne se promènent pas avec des objets publicitaires plein les poches, ils sont pourtant toujours prêts à défendre leur destination touristique favorite sur le fait qu’elle se démarque bien de ses congénères. Si la thématique reste commune et que les parcs français tendent à se rapprocher de plus en plus de leurs homologues américains, Disneyland Paris est bien unique.

En effet, le château, les spectacles, la disposition… tout n’est pas identique dans les destinations Disney. Tout autant de détails que les amateurs de parcs d’attractions remarquent immédiatement et se feront probablement une joie d’expliquer à ceux qui y montrent un intérêt.

4 – Ça doit te faire un sacré budget d’être fan de Disneyland Paris, non ?
Comme beaucoup de passion, celle pour Disneyland Paris a un prix, bien entendu. Mais généralement les grands amateurs de ces parcs à thème ont des pass annuels qui leur permettent de s’y rendre le plus souvent possible sans se priver. En paiement mensuel ou en paiement comptant, le pass annuel est rentabilisé en quelques visites seulement et donne également droit à des réductions et des bons plans.
En plus, le détenteur du sésame Disney peut faire profiter de quelques avantages à ses amis comme des entrées pour les parcs à prix réduits ou des soirées exclusives dans les parcs (pass infinity et magic plus).

5 – T’as jamais voulu travailler là bas ?
Ici, deux options pour les fans de la destination. Tout d’abord ceux qui ne veulent pas briser la magie en découvrant les coulisses. C’est vrai que les parcs Disney sont des lieux où règne une forte dose de magie et de bonne humeur et on n’a parfois pas envie de savoir ce qu’il se cache derrière, en backstages.
Et puis il y a ceux qui ont toujours rêvé de participer à cet univers et de devenir cast member mais qui ne sont pas sélectionnés. En effet, de nombreux profils postulent chaque mois et la sélection est parfois difficile. Au risque de faire de la peine à votre ami / collègue, mieux vaut éviter la question.

Source:
https://radiodisneyclub.fr/questions-fan-disneyland-paris/?fbclid=IwAR2AdDp2rD6Hg1iBKlc66T3xmTvpKCvuozs9qcc_us-K0KG133bCF-bUsIM
Sora
Top 10 des gens que tu croises à tous les coups à Disneyland, la typologie de l’enfer magique
Par Ringo

Disneyland, plus que tout autre parc d’attractions, possède sa faune. Une faune composée de plusieurs catégories de personnages que l’on retrouve à chaque fois, peu importe l’époque de l’année. C’est ainsi que Disney s’est assuré le succès concernant ses parcs à thèmes. En fidélisant au maximum une large gamme de visiteurs, aux personnalités multiples. Et vous, vous êtes lequel ?

1. Les geeks Disney
Le geek Disney a souvent le pass annuel. Plus économique car en général, il vient au moins une fois par mois. On le reconnaît facilement car il déboule dans le parc habillé aux couleurs Disney, avec ce fameux pendentifs rempli à raz-la-gueule de pins Disney. Le geek Disney qui tient parfois un blog, remarque toutes les dernières nouveautés. Si un décor est un peu ébréché au coin à gauche, derrière le buisson, il va le noter et n’aura aucun scrupules à s’en indigner. Le geek Disney aime Disney d’amour et Disneyland est sa deuxième maison.

2. Les influenceurs
Pourvoyeurs officiels d’images (parfois) déplacées pour Instagram, les influenceurs aussi se démarquent de la masse des visiteurs. Comment ? Ils mettent trois plombes à trouver la pose parfaite devant de la château de la Belle au Bois dormant. Les plus hardcore vont jusqu’à multiplier les postures lascives à côté des personnages Disney. Dans tous les cas, les photos publiées brillent par leur aspect si naturel et spontané.

3. Les resquilleurs
« C’est ici la queue pour le train de la mine ? » Non, non, on s’est juste mis en file indienne devant l’attraction pour rigoler.

4. Les parents au bout du rouleau
C’est souvent la première fois qu’ils mettent les pieds à Disneyland (du moins avec leurs enfants) et ça se voit. Complètement débordés, effrayés à l’idée de perdre l’un de leurs nombreux gamins dans la foule mais ayant aussi vraiment envie d’en profiter pour passer un bon moment en famille, ces parents passent leur journée à courir, à composer avec les crises de nerfs, à s’essuyer après s’être reçu de la mayonnaise en plein sur leur t-shirt tout neuf acheté à 35 euros à la boutique et rentrent le soir complètement vannés.

5. Les parents au taquet
Ils sont encore plus excités que leurs enfants. Souvent, ces parents connaissaient le parc avant d’être parents et souhaitent plus que tout faire découvrir le maximum de choses à leurs gamins. Du coup, la visite prend souvent des airs de course contre la montre. Des parents qui achètent aussi plein de trucs sans même que leurs gosses n’aient à demander quoi que ce soit.

6. Ceux qui détonnent avec le décor
Tout le monde est le bienvenu à Disneyland. C’est un peu comme chez McDo : venez comme vous êtes. Y compris si vous avez davantage le look du parfait fan du Hellfest ou que appartenez aux Hells Angels mais que vous aimez tellement Disneyland que vous n’avez pas envie de vous priver pour autant.

7. Ceux qui n'ont pas envie d'être là
Vous savez, le mec qui fait la gueule peu importe où il est. Il fait la gueule dans les allées du parc, il fait la gueule dans les attractions, le nez collé sur son téléphone pendant la croisière It’s a small small world, pendant la parade ou encore dans la maison hantée. Le grincheux n’a manifestement pas envie d’être là mais il est quand même là.

8. Les flambeurs
Dans les boutiques, ils achètent tout. Peu importe les prix. Ils se pointent, prennent un sac de shopping et le remplissent avant d’enchaîner sur un autre. Comme si c’était les soldes sauf qu’à Disney, et bien ce n’est jamais vraiment les soldes. Du coup, on se dit que leurs baraques doivent être des sortes de succursales de Disneyland avec tous ces objets aux couleurs de Mickey et de ses potes.

9. Les couples un peu bizarres
Ils sont si mignons avec leurs tenues assorties et leurs oreilles de Mickey ! Les plus extrêmes marchent ensemble et ne se séparent jamais. Peut-être pour aller aux toilettes mais encore, rien n’est moins sûr.

10. Les parents qui tiennent leurs enfants en laisse
On ne voit ça que dans les parcs d’attractions. À Disneyland où, pour info, il est possible d’acheter des laisses super sympas en forme de sac à dos Mickey. Comme ça, on tient son enfant en laisse l’air de rien, en restant dans le trip Disney. Pratique pour ne pas perdre ses gosses mais un peu étrange…

Source:
http://www.topito.com/top-gens-tu-croises-disneyland?fbclid=IwAR0RMwDYAHJYz0q7MotFNHH5MiCyo2SUUGt-xs_aX_GHuSO089G7iAbPMYM
Sora
Être DisneyFan tous les jours, ce n'est pas de tout repos...
 
Être un fan incontesté de l'univers Disney est une chose fabuleuse, avoir gardé cette âme d'enfant, s'émerveiller devant tout et n'importe quoi, c'est quelque chose qui n'est, malheureusement, pas donné à tout le monde...
Comme vous l'aurez compris, mon premier article porte sur les remarques et réflexions auxquelles font face de nombreux passionnés Disney, et elles sont nombreuses. Mon article a pour but de vous faire prendre conscience que pour nous, Disney est une passion comme une autre, c'est pour cela qu'une trentaine de personnes ont accepté de répondre à trois questions à ce sujet. En espérant que ces témoignages vous feront changer de regard...
 
Quelles réflexions vous fait-on sur votre passion ?

"Mais tu en as pas marre d'aller là bas ?!" - "C'est pour les enfants !" - "Tu as beaucoup d'argent, tu vas toujours à Disney !" - "Mais ce n'est pas de son âge, qu'est ce qu'elle va faire là bas?" voici les réflexions et remarques que Joy (22ans), Léa (17ans), Elodie (25ans) et Kriss (57ans) et bien d'autres personnes m'ont confiés recevoir régulièrement. Pour certaines personnes, aller à Disney ce ne serait pas de vraies vacances... "On me dit souvent que ce ne sont pas des vacances et que ce serait mieux de faire de vraies vacances" m'a déclaré Maud (23ans). Mais les parents fans de Disney ne sont pas gâtés non plus ! Si l'on peut penser qu'avoir gardé son âme d'enfant même en étant parent c'est génial, il n'en reste pas moins que des personnes trouveront toujours un mot à redire "C'est ta mère qui te dit de demander ça ?" me confie Virginie (39ans) au sujet de sa fille (9ans) qui demande de l'argent à Noël pour s'acheter des pin's. De ce qui est du côté de Nissa (36ans), également maman d'une petite fille âgée de 20mois qui a la chance d'aller sur le parc depuis ses 6mois, les réflexions ne se font pas attendre "Il y a quelques personnes qui pensent que j'y vais pour moi, pour m'amuser avec mon mari et laisser ma fille quelque part chez quelqu'un." Sur les réseaux sociaux, notre fâcheuse habitude à aimer tout ce qui porte sur Disney se fait facilement remarquer... "Depuis que je t'ai en ami, mon fil d'actualité ce n'est que du Disney !" voici une réflexion que Sandy (22ans) a pour habitude de recevoir. Pour beaucoup de personnes, nous devrions grandir, avoir les pieds sur Terre, arrêter de rêver... Je ne savais pas que nous faisions du mal aux gens.. Où serait-ce simplement ce qu'on appelle... jalousie ?
 
Qui vous fait ces réflexions ?

Pour la plupart des fans, les critiques viennent de leur famille comme m'indique Wendy (24ans) et Mélanie (24ans) "Ma famille, c'est elle la plus critique par rapport à Disney" - "Le pire c'est mon père qui trouve notre passion complètement débile". Mais les remarques du côté de la belle-famille et des collègues de travail sont belles et bien présentes également pour Julia, Rachel (23ans) et Kriss: "Souvent ces remarques viennent de la part des collègues de travail, et des parents de mon mari." - "Les réflexions viennent des amis et collègues." - "La vraie critique, c'était de ma belle-mère.". Cependant, il reste une catégorie de personnes dont je n'ai pas parlé, ce n'est ni vos amis, ni vos proches, mais ils aiment bien se mêler de ce qu'il ne les regarde pas, Alexandra (22ans) et Hélène (23ans) m'en ont parlé : "Généralement ce sont des adultes à l'extérieur qui ne partagent pas cette passion et qui n'ont pas l'esprit ouvert" - "Les gens qui me font le plus souvent des remarques, ce sont des gens... qui n'ont pas de passion". Comme on dit, on choisit ses amis mais pas sa famille ! (Mais si vous décidiez de ne plus prendre de leurs nouvelles, je comprendrai...)
 
Comment réagissez vous à ces réflexions ?

"Ce que je ressens, c'est de l'incompréhension, ils ne voient pas ce qu'on trouve comme plaisir à y aller avec mon mari." me confie Delphine (30ans) - "Je ne le vis pas très bien car pour moi, chacun sa passion. Pourquoi aimer le foot serait plus normal que d'aimer Disney ?" me déclare Celine (33ans) également dans l'incompréhension totale. Mais d'autres fans sont un peu plus révoltés face à ces critiques : "Ça me met en colère, on a tous été bercés par cette magie" me fais remarquer Marine (24ans) mais pour Myriam (36ans) se justifier commence à l'agacer "Je me justifie en leur disant "et toi, tu n'en as pas marre d'aller à la mer ? Il y a quoi de plus ?"". Du côté d'Alexandra, malgré sa fierté d'être une DisneyFan aujourd'hui, les remarques lui ont déjà semé le doute : "Mais je l'avoue, cela m'est déjà arrivé parfois, de très mal prendre ces réflexions et de me remettre en question sur ma passion." Mais pour d'autres, leur passion est bel et bien leur force ! Comme pour Virginie et ses deux filles : "C'est notre force à toutes les trois, on est très peu comprise, mais nous avons beaucoup de souvenirs entre nous et rien n'est plus précieux." C'est également le cas de Valentin (17ans) : "Cette passion me rend plus fort car je suis différent." Malgré tout, nous sommes fières d'être DisneyFans ! (Mais nous prévoyons, sans doute, de dominer le monde.)

Vous l'aurez compris, être DisneyFan est le fait d'avoir une passion comme une autre, qui coûte ou pas de l'argent, qui prend du temps ou pas dans notre agenda, que nous partageons ou non en famille, mais n'oubliez pas une chose : ceci est NOTRE passion. Ne jugez pas ce que vous ne comprennez pas (et par défaut d'y être jaloux en plus !).

Source:
http://ma-passion-disney.over-blog.com/2015/07/disney-c-est-pour-les-enfants.html


Edité le 25-02-2018 à 14:48:16 par Sora


Sora
L’équipe qui travaille à Bruxelles et qui compte une cinquantaine de personnes, devrait être réduite d’un tiers d’ici le mois de mars. C’est le choc, apprend-on.
 
Mickey n’a plus tout à fait le sourire ce matin.
Selon nos informations, le bureau belge, installé à Bruxelles chez Tour et Taxis, va se séparer d’entre 16 à 18 personnes, soit un tiers de son personnel.
Notons que la structure de l’entreprise dans le siège belge est assez complexe (plusieurs secteurs).
Et que le plan ne devrait pas toucher le personnel qui travaille directement pour Disneyland Paris (attachés de presse, responsables communication…).
Qui dès lors ?, les personnes attachées à la Walt Disney Comany.
Et on ne le sait peut-être pas mais le bureau belge existe depuis plusieurs décennies…
Il a été fondé avant la guerre, nous dit-on.

Au mois de mars

Les personnes menacées ?
Tout ce qui touche à la distribution des films, la vente de films, le merchandising (on sait notamment que Mickey collabore avec les magasins C&A pour les vêtements) ou encore les personnes qui travaillent pour la chaîne Disney Channel (davantage connue en Flandre)…

Les personnes devraient être licenciées assez rapidement, on parle déjà du mois de mars.
Disneyland Paris ne devrait, toujours selon nos sources, ne pas reconnaître de restructuration actuellement.

Source:
https://www.androland.com/entre-16-et-18-emplois-en-moins-chez-disney-belgique.html
Sora
Euro Disney recrute
http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/euro-disney-va-recruter-1200-cdi-en-2018-1355662.html
Sora
Des employés de Disneyland dévoilent les coulisses de leur monde magique
https://sympa-sympa.com/inspiration-histoires/des-employes-de-disneyland-devoilent-les-coulisses-de-leur-monde-magique-251210/

Il ajoute que ” les travailleurs du département des costumes font très bien leur travail, ils stérilisent toujours les déguisements et éliminent l’odeur, donc rien ne te rappelle que ton collègue a porté le même costume un jour de grande chaleur ! "

Quand tu vas à Disneyland en Floride, regarde les badges du personnel. Tu pourras voir plusieurs " Chris d’Orlando ". En fait, ces employés ont un autre nom. Ils ont juste oublié leur badge à la maison et ils ont dû utiliser le badge générique, qui a toujours le même nom écrit dessus

Les chances de voir un employé de Disneyland pointer quelque chose avec un seul doigt sont quasi nulles. Les employés ont toujours recours au fameux “geste de Disney” : deux doigts joints. Il y a deux raisons. Tout d’abord, Disneyland est visité par des gens du monde entier, avec une mentalité et un bagage culturel différents. Et dans de nombreuses cultures, pointer quelque chose avec un seul doigt est considéré comme totalement inacceptable et particulièrement grossier.
La deuxième raison est attribuée à Walt Disney lui-même, qui fumait en permanence et tenait toujours une cigarette entre deux doigts et pointait de la même manière.

Chaque employé s’est déjà retrouvé au moins une fois dans sa vie face à un client qu’il aurait préféré ne jamais rencontrer. Ce client peut être difficile, de mauvaise humeur et parfois ouvertement agressif. Mais il est strictement interdit aux employés de Disneyland de montrer aux visiteurs la moindre réaction négative (parfois la plus justifiée). Pour cette raison, si tu es un de ces clients agaçants, et que tu entends la phrase suivante de la bouche d’un employé : “Passez une journée magique à Disney” (" Have a magical Disney day " : en fait, ils t’insultent subrepticement.
Dans la langue des employés de Disneyland, il s’agit d’une phrase codée qui leur permet d’évacuer leur colère et d’obtenir au moins une petite satisfaction. Le visiteur désagréable ne comprend rien, mais le collègue qui se trouve à proximité va pouvoir lui exprimer son soutien et sa solidarité.

D’ailleurs, les entrées et les sorties des tunnels sont soigneusement cachées aux yeux du public. Mais il existe des excursions dans les coulisses qui sont appelées " La clé du royaume " grâce auxquelles tu peux jeter un coup d’œil sur les coulisses de Disneyland.

Les employés de Disneyland essayent de conserver tous les détails de la magie et de veiller à ce qu’il n’y ait pas plusieurs fois le même personnage au même endroit au même moment. Dans certains parcs, c’est plus compliqué que dans d’autres

A propos, avant de devenir un ”personnage avec un visage“, le travailleur doit faire un stage en tant que personnage “poilu” pendant plusieurs jours.


Edité le 23-12-2017 à 13:01:58 par Sora


Sora
Les réhabilitations de Disneyland Paris jusqu'en septembre 2016

Dans l'optique de son 25ème anniversaire, Disneyland Paris a lancé un vaste plan de réhabilitations de ses attractions les plus phares. Après Discoveryland, avec les réhabilitations de Space Mountain : Mission 2 et Vidéopolis depuis le mois de janvier, ça sera au tour de plusieurs attractions du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios de faire peau neuve dès le mois d’août 2015.

Disneyland Paris officialise aujourd’hui sur son site Internet les dates de rénovation de certaines de ses attractions jusqu’au mois de septembre 2016.

Space Mountain : Mission 2 rouvrira ses portes après une rénovation technique en août (d’après le calendrier sur le site officiel, la réouverture est prévue le 25 juillet). Vidéopolis qui est également en grande rénovation rouvrira le 11 juillet avec l’arrivée de la nouvelle animation « Jedi Training Academy ».

"it’s a small world" quand à lui fermera début août (d’après le calendrier sur le site officiel, la fermeture est prévue le 27 juillet) pour fin de réhabilitation prévue pour le mois de décembre 2015.

Alors que « Adventureland Bazar » est fermé depuis le 31 mars dernier (pour une réouverture en juillet) afin de connaître une réhabilitation générale, c’est « La Cabane des Robinson » qui rentrera en réhabilitation de début août 2015 au mois de mai 2016. Toute la zone d’ « Adventure Isle » devrait être également fermée pour une grande rénovation.

Du côté de Frontierland, c’est la tant attendue grande réhabilitation de l’attraction « Big Thunder Mountain » qui commencera dès le 2 novembre 2015 pour une durée de plus d’un an (réouverture prévue fin 2016). Thunder Mesa Riverboat Landing devrait partir également en réhabilitation de novembre 2015 à avril 2016.

A Fantasyland, c’est la célèbre attraction « Peter Pan’s Flight » qui partira en réhabilitation dès le début de l’année 2016 pour une durée de 6 mois, la réouverture de l’attraction est prévue pour le mois de juillet 2016.

Du côté du Parc Walt Disney Studios maintenant, c’est le spectacle « Animagique » qui tirera sa révérence le 2 février 2016. Le Studio 3 accueillera un nouveau spectacle dès le mois de juillet 2016.

Après de nombreuses années d'attente, « Star Tours » fermera ses portes le 1er mars 2016 pour accueillir à l’occasion du 25ème anniversaire de Disneyland Paris en 2017 la version 2.0 de la populaire attraction. Mark Stead (Directeur général adjoint en charge des finances chez Euro Disney S.C.A) avait confirmé en novembre dernier sur les ondes de la radio « France Info » que la version 2.0 de « Star Tours » arriverait à Disneyland Paris pour le 25ème anniversaire.

Retournons du côté du Parc Walt Disney Studios, où l’attraction « Studio Tram Tour : Behind the Magic » fermera ses portes le 30 août 2016 pour une grande rénovation ainsi que l’ajout de nouveaux décors. L’attraction rouvrira ses portes en 2017 pour la grande célébration des 25 ans de Disneyland Paris.

Plans récapitulatifs des réhabilitations de juillet 2015 à septembre 2016 dans les 2 parcs.

D’autres grandes rénovations auront également lieu durant cette période ainsi qu'après le mois de septembre 2016 et jusqu’aux festivités du 25ème anniversaire du Resort Parisien.

Le contenu de ses grandes réhabilitations et rénovations devrait être dévoilé lors du « What's New ? What's Next ? » (événement pour les Cast Members et les sites de fans) qui se tiendra le mercredi 10 juin 2015 en présence de Tom Wolber (Président d’Euro Disney S.C.A) et Daniel Delcourt (Directeur général adjoint, Opérations) pour présenter les projets des 25 ans de Disneyland Paris.

Les dates des réhabilitations peuvent être modifiées par Disneyland Paris. Etes-vous impatient de suivre ses grandes réhabilitations ?

Source: http://dlrpexpress.fr/article-LesrhabilitationsdeDisneylandParisjusquenseptembre
Sora
Mickey cherche 8000 (!) nouveaux collègues!

Disneyland Paris met les petits plats dans les grands pour son 25ème anniversaire! Après avoir annoncé deux nouvelles attractions pour 2017, on vient d'apprendre que le parc accueillera 8000 nouveaux employés!

N'envoyez pas votre C.V. trop vite… Ne travaille pas au pays des merveilles qui veut! Il y a un tas de règles à respecter pour obtenir le graal. On vous les a listées:


1. Être discret sur les réseaux sociaux
Ceux qui travaillent chez Disneyland Paris ne doivent rien raconter sur les réseaux sociaux. Ils ne pourront également pas poster de selfies dans leur costume.

2. Ne pas montrer du doigt
Vous vous souvenez de vos parents qui vous répétaient sans cesse "On ne montre pas du doigt"? Ils avaient raison… Dans certaines cultures c'est extrêmement impoli. C'est pourquoi, dans l'enceinte du parc d'attractions, interdiction de montrer avec un doigt. Vous pouvez le faire seulement avec plusieurs doigts ou la main entière. Merci papa, merci maman!

3. Vous devez être multilingue
Si vous voulez travailler à Disneyland Paris, il vous faudra être aussi bonne en Anglais qu'en Français! Pour pouvoir parler à n'importe qui.

4. Vous devrez prendre des cours de signature
Vu que les enfants s'attendent à recevoir les autographes de Blanche Neige et Pocahontas, Disney vous offrira de sérieux cours de signature…

5. Vous devez connaître le parc comme votre poche
Quand un visiteur vous demandera le chemin vers une certaine attraction, les toilettes ou un restaurant, interdiction de répondre "Je ne sais pas."

6. Vous devez nettoyer le parc
Le parc doit rester aussi propre que possible. Donc, entre deux serrage de pince, si vous voyez un papier au sol, vous devrez le ramassez et le jeter à la poubelle.

7. Vous ne pouvez pas être grande
Les employées Disney doivent mesurer entre 1 m 62 et 1 m 72. Et si votre personnage, c'est Alice ou Wendy, ces mesures diminuent à 1 m 50 et 1 m 58.

8. Vous ne pouvez pas lâcher vos cheveux
Il est formellement interdit de laisser vos cheveux pendre devant votre visage. Celles qui ont les cheveux longs doivent toujours les retenir dans une queue de cheval. Les règles sont les mêmes pour les hommes: les cheveux ne peuvent pas tomber au-dessus du col de leur costume et les oreilles doivent être tout à fait visibles.

http://www.flair.be/fr/jobs/400552/mickey-cherche-8000-nouveaux-collegues
Sora

38 anecdotes sur Disneyland Paris qui vont vous étonner


Disneyland Paris est encore plus magique que vous ne l’imaginiez.

1. Main Street utilise le principe de la perspective forcée pour donner une illusion de grandeur: quand on entre dans le parc, le château semble très loin alors qu’il est seulement à 100 mètres, car les façades de Main Street vont en s’évasant. Par conséquent, quand on prend l’avenue dans l’autre sens pour quitter le parc, la sortie semble plus proche.

2. L’attraction Space Mountain de Disneyland Paris est la plus rapide des cinq versions qui existent à travers le monde. Elle est aussi la seule version dans laquelle les visiteurs se retrouvent la tête en bas.

3. Pour propulser les trains de Space Mountain de 0 à 75 km/h en 2 secondes, l’attraction utilise une technologie similaire à celle utilisée sur les porte-avions pour propulser les aéronefs.

4. Si vous vous approchez de la grande tombe en marbre dans le cimetière qui jouxte le manoir hanté de Frontierland, vous pourrez entendre des battements de cœur.

5. Si vous décrochez le vieux téléphone situé dans la boutique New Century Notions, vous pourrez surprendre les conversations entre les habitants.

6. D’une façon générale, l’univers sonore du parc est très travaillé. Par exemple, si vous vous approchez de l’habitation près du marchand de glace à Main Street, vous pourrez entendre un cours de piano au premier étage. De même, si vous vous approchez du puits à Frontierland, vous entendrez les coups de pioche des ouvriers travaillant dans les mines.

7. Sur Main Street, à Disneyland Paris comme dans tous les parcs Disney, on trouve un véritable barbier en activité, car Walt Disney voulait rendre hommage à son père qui exerçait cette profession.

8. Dans la boutique du barbier de Disneyland Paris, l’intégralité du salon est décorée avec du mobilier et des accessoires authentiques, puisqu’ils ont été rachetés à un barbier de Chigaco qui partait à la retraite au moment de la création du parc.

9. Pour diriger les chars de la parade de Mickey, les conducteurs utilisent des caméras qui leur permettent de visualiser leur environnement sur des écrans de contrôle.

10. Certains chars de la parade diffusent des parfums tout autour d’eux.

11. L’éclairage des treize chars de la parade nocturne, qui a existé jusqu’en 2012, représentait un total de 700.000 ampoules.

12. Aucune boutique ne vend de chewing-gum dans les parcs Disney, afin de garder le site aussi propre que possible.

13. Comme dans tous les parcs Disney, il y a des centaines de têtes de Mickey cachées à Disneyland Paris. Ces «hidden Mickey» se trouvent un peu partout: dans des motifs de carrelage, sur des horloges, des rambardes, des portes, ou encore dans la forme de trous d’aération.

14. Il existe un service appelé «Faune sauvage» chargé de gérer l’intrusion des nombreux animaux sauvages à Disneyland Paris. Ainsi, le parc grouillerait de lapins de garenne (des centaines capturés puis relâchés chaque année), et un jour, les employés sont tombés nez à nez avec un renard qui se cachait dans l’attraction de Peter Pan.

15. La réserve de costumes de Disneyland Paris est la plus grande d’Europe, avec 250.000 vêtements en stock.

16. Dans l’atelier de couture du parc, qui crée environ 5000 costumes par an, la confection de certaines robes demande plus de 200 heures de travail.

17. Le parc comporte son propre atelier de rénovation où une dizaine d’artisans réhabilitent les éléments de décors usés, comme les animatroniques, les chevaux de bois des manèges ou les personnages du labyrinthe d’Alice au pays des merveilles.

18. La limousine située à l’entrée de l’attraction Studio Tram Tour: Behind the Magic dans le parc Walt Disney Studios est la véritable limousine utilisée par Cruella dans le film 102 Dalmatiens.

19. Les vitraux du château de la Belle au bois dormant ont été réalisés par des maîtres verriers selon la même technique artisanale qu’au Moyen Âge. La création de chaque vitrail a demandé des mois de travail.

20. L’un des nombreux vitraux du château change d’apparence tout seul: il représente tantôt un bouton de rose, tantôt deux colombes enlacées.

21. Si vous photographiez les gardes du château avec un flash, l’un devient rose et l’autre bleu. De même, si vous prenez la statue du corbeau en photo, ses yeux deviendront rouges.

22. Avant de s’implanter en Europe, Disney a longtemps hésité entre deux sites: Marne-la-Vallée et la Costa Dorada en Catalogne. Après d’âpres négociations, l’entreprise a finalement choisi la France, et le site espagnol a fini par accueillir PortAventura.

23. À son ouverture en 1992, Disneyland Paris a beaucoup souffert de la différence culturelle entre les États-Unis et l’Europe. Par exemple, il n’y avait pas de vin dans les restaurants, ce qui a été corrigé par la suite. Selon Philippe Gas, PDG de 2008 à 2014, le parc a dû apprendre «à rester Disney, mais en s’intégrant à la culture locale».

24. Les 15.000 employés de Disneyland Paris représentent près de 100 nationalités différentes.

25. Pour se déplacer, les employés utilisent un réseau interne de bus qui circulent tout autour de l’enceinte du parc, avec des arrêts comme «Pluto Gate».

26. À Disneyland Paris, les visiteurs ne sont pas appelés des clients mais des «guests», autrement dit des invités.

27. Il n’y a toujours qu’un seul Mickey présent dans l’ensemble du parc, pour que les enfants aient vraiment l’impression que le personnage existe et qu’il est unique.

28. De même, pour préserver la magie, les personnages tels que Mickey, Minnie ou Pluto ne s’adressent jamais aux visiteurs, et le visage de ceux qui les incarnent n’est jamais montré, y compris dans les reportages sur les coulisses.

29. Le parc comporte 450 espèces végétales différentes et compte environ 35.000 arbres.

30. L’architecture de Main Street, l’avenue principale de Disneyland Paris, est inspirée de la ville natale de Walt Disney.

31. Sur Main Street, l’immense coupole de la boutique du Harrington’s possède une acoustique très particulière: si deux personnes se placent face à face aux extrémités de la coupole, elles peuvent s’entendre comme si elles étaient l’une à côté de l’autre.

32. Le château de Disneyland Paris est unique en son genre. Dans les autres parcs Disney à travers le monde, le château prend l’aspect réaliste de ceux qu’on trouve en Europe, mais à Paris, un tel château n’aurait rien d’exotique et souffrirait de la comparaison avec le patrimoine local. Il a donc été décidé de créer un château volontairement très fantaisiste, évoquant davantage l’univers du conte de fée que l’architecture historique.

33. Néanmoins, les personnes qui ont conçu le château de Disneyland Paris ont d’abord visité de nombreux châteaux français comme Chambord ou Azay-le-Rideau, et ils se sont particulièrement inspirés de la structure du Mont Saint-Michel.

34. Les colonnes torsadées qui se terminent en forme d’arbres dans le château sont quant à elles inspirées de l’église Saint-Séverin à Paris.

35. Toutes les flèches du château de la Belle au bois dormant, ainsi que les toitures de Small World, ont été dorées à la feuille avec de l’or 24 carats.

36. Tout a été pensé minutieusement dans la conception des châteaux des différents parcs Disney. Par exemple, le château de Disneyland Paris possède des teintes roses en raison du ciel régulièrement gris en France, alors que dans le parc de Floride, le château est gris car le ciel est très souvent bleu.

37. De même, comme dans tous les parcs Disney, le château de Disneyland Paris est orienté vers le sud afin que les visiteurs puissent faire des photos depuis Main Street sans contre-jour à toute heure de la journée.

38. Le château de Disneyland Paris est le seul des parcs Disney à abriter un dragon dans ses souterrains. Ce dragon, qui bouge et pousse des rugissements, est le plus grand animatronique du parc puisqu’il mesure 24 mètres de long et pèse 2,5 tonnes.
Sora
1. La tasse violette tourne plus vite que toutes les autres.

2. Des centaines de têtes de Mickey sont dissimulées dans les décors du parc et sont quasiment indétectables.

3. Tous les arbustes et toutes les haies du parc sont soumis à des règles de taille stricte à l’exception de celles du Manoir Hanté qui sont volontairement délaissées.

4. Aucun chewing-gum n’est vendu dans le parc pour éviter que les gens ne les jettent sur les trottoirs.

5. Il existe bel et bien une chambre dans le château de La Belle au Bois Dormant dans laquelle il est possible de séjourner.

6. Il y a une bague de fiançailles dans le béton de la file d’attente du Manoir Hanté.

7. À l’époque, lorsque les visiteurs criaient « Andy arrive », les personnages de Disney devaient se coucher au sol, comme dans le film.

8. Il y a un vrai squelette humain dans le décor de l’attraction Pirates des Caraïbes


http://www.sudinfo.be/963767/article/fun/insolite/2014-03-19/les-8-secrets-de-disneyland-paris-que-vous-ignorez-surement-photos


Photos du parc:
http://www.hansi.be/Reportages/Disney/index.html
 
Retour au forum
 
créer forum