Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Sora
Amis qui y travaillent
-Cuisinier chez Market House Deli =>Ton amie Jess y travaille (Maily).
-Karine au Lucky Nugget Saloon. Souvent 12h-19h30.


Edité le 23-03-2024 à 10:27:27 par Sora


Sora
Pour ceux qui ne le savent pas,"BackStage" est un magazine édité à Disneyland Paris pour les CastMembers.
Sora
Danseurs
Barbara Flamenbaum:danseuse. (2022)
Sora
Suite au décès du père,ils mettent tout en oeuvre pour conserver une parfaite image de Mickey:ils décident d'embaucher un agent artistique à temps plein dédié à Mickey. Leur mission:assurer la communication de l'incontournable souris.
Au départ,Lydie était seule mais maintenant,elle a une équipe. Comme toutes les stars,elle préserve leur image,leur intégrité et essaie de parler en leur nom,de les défendre,de trouver des idées pour le mettre en valeur.
***
Ancien métier à DL comme la technique des vitraux ancestrale.


Edité le 09-05-2022 à 15:33:47 par Sora


Sora
[1ère partie] Compte-rendu de la rencontre avec Natacha Raflaski, présidente de Disneyland Paris.
Qui est-elle ?
Sa mère était une des premières CM a participé à l'ouverture WDS. Elle vient sur le parc aussi souvent que possible notamment parce qu’elle aime aller à la rencontre des CM.
Quelles sont ses ambitions ?
L’extension des Walt Disney Studios. Les spectacles constituent une partie importante de DLP et elle veut veiller à leur qualité. Et enfin, valoriser le travail des CM grâce à différentes récompenses et aussi leur offrir un cadre de travail agréable.
A quoi s’attendre pour Disneyland Paris ?
Vu le succès des nouvelles saisons (type Festival du Roi Lion et de la Jungle, Pirates et Princesses...), il y aura de nouvelles choses prévues pour l'année 2021.
En ce qui concerne la réhabilitation des hôtels, celle du New York avance et, comme annoncé précédemment, le DLH viendra après.
Une réhabilitation du château est à l'étude, mais il n’y a pas de confirmation pour l’instant.
La fontaine de It’s A Small World sera réparée l’année prochaine.
Il est possible que d’anciens shows ou d’anciennes parades soient de retour. Tout dépend de la demande du public, mais aussi des sorties de films. L’équipe d’Entertainment travaille sur cela.
Disneyland Railroad devrait normalement réouvir au printemps 2020.
(Source:Disneyland Fans Paris,FB)
Sora
Les employés de Disney ont partagé sur Reddit les histoires les plus folles qu’ils ont vécues au travail:
https://sympa-sympa.com/inspiration-histoires/les-employes-de-disney-ont-partage-sur-reddit-les-histoires-les-plus-folles-quils-ont-vecues-au-travail-877360/?utm_source=tsp_pages&utm_medium=fb_organic&utm_campaign=fb_gr_brico_enfants&fbclid=IwAR2M9YM8m5es9o4-A1065QFAC6fP4W-7PZ7hJ5c6Zb21op6kU14hvvbIrnI
Sora
2021:
Yves Benyeta:Walt Disney Imagineering.
Catherine Chevreux:Manager Consumer Insight,Cast Member embauchée avant l’ouverture.
Beth Clapperton:Walt Disney Imagineering.
David Duffy:Vice-Président Spectacles.
Philippe Bourguignon:ancien président.
Natacha Rafalski:présidente actuelle.
Thomas Muller:scénographe,Walt Disney Imagineering Paris.
Pilar Hamil:directrice de l'hôtel Disney's New York - the Art of Marvel.
Frédéric Queinec:responsable du Sky Line Bar.
Étienne Moisy:chargé de communication merchandise.


Edité le 27-04-2021 à 18:55:14 par Sora


Sora
Décès du photographe Renie Bardeau

Renie Bardeau, l'un des photographes officiels de Disneyland durant quatre décennies, vient de disparaître. Il avait 86 ans.

Bardeau débute sa carrière à Disneyland en tant que photographe en 1959. Il a alors vingt-cinq ans et il ne s'agit encore que d'un simple job d'été consistant à suivre Walt Disney dans tous ses déplacements et d'immortaliser les grands moments du Parc. C'est ainsi que Renie Bardeau couvre notamment l'inauguration du Monorail, du Submarine Voyage Through Liquid Space et de la Matterhorn Mountain en juin 1959 en présence de Walt et du vice-président Richard Nixon.

Le job d'été se transforme bientôt en emploi à plein temps. Renie Bardeau, finalement nommé photographe en chef, continue de capturer le Parc et ses invités de marque : Ronald Reagan, Robert Kennedy, l'Empereur Hirohito, John Glenn, Elizabeth Taylor, Cary Grant, John Wayne puis plus tard Michael Jackson et tant d'autres... Ses clichés sont dès lors repris dans les revues internes mais également dans des dizaines de journaux et autres magazines à travers le monde.

Renie Bardeau a toujours entretenu une relation privilégiée avec Walt Disney. Suivant le papa de Mickey comme son ombre, il a alors réalisé des photographies mémorables.
En 1964, il capture ainsi notamment le maître des lieux en train de marcher sous les arches du Sleeping Beauty Castle. Le cliché, superbe, devient l'un des plus célèbres du genre.
Deux ans plus tard, au printemps 1966, Bardeau réalise la dernière photographie de Walt à Disneyland. Le cinéaste pose aux volants du camion de pompier. Il est accompagné de Mickey, sa création. À l'arrière-plan, les tours du château se profilent fièrement. Le cliché entre lui aussi dans l'histoire.

Renie Bardeau prend finalement se retraite en juillet 1998 après trente-neuf ans de carrière.

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/
Sora
Ron Dominguez, Disney Legend et ancien Vice-President de Walt Disney Attractions , aussi connu sous le nom de « Mr Disneyland » nous a quitté le 1er janvier 2021 à l’âge de 85 ans
Les terres de sa famille avaient été rachetées par la Walt Disney Company pour la construction de Disneyland 🇺🇸 À 20 ans, il rejoint l’entreprise en tant que « Ticket taker » en job d’été 4 jours avant l’ouverture du parc en 1955 et gravit petit à petit les échelons en exerçant de nombreux métiers différents dans le parc.
En 1994, Ron Dominguez prit sa retraite après 39 ans de service au sein de la Walt Disney Company.
Il devient Disney Legend en 2000 et une vitre lui est consacré sur Main Street U.S.A à Disneyland (ED92)


Edité le 03-01-2021 à 12:21:58 par Sora


Sora
Joe Rohde part à la retraite
Après plus de quarante années de bons et loyaux services, l'un des Imagineers Disney les plus connus de la fin du XXe et début du XXIe siècle, Joe Rohde, a annoncé son départ à la retraite de Walt Disney Imagineering, effectif au 4 janvier 2021.

Depuis qu'il passa les grandes portes de The Walt Disney Company à l'âge de 25 ans, l'artiste enchaîna les projets titanesques au sein du département de conception des Parcs à Thèmes Disney. D'abord concepteur de maquettes pour Epcot pour les pavillons Mexico et Norway, il devient le concepteur en chef de l'immersif Disney's Animal Kingdom ouvert en 1997 à Walt Disney World Resort pour lequel il parcourt le monde à la découverte des diverses cultures qui l'inspirèrent pour créer le plus grand Parc à Thèmes Disney au monde de l'époque. Intrinsèquement lié à Disney's Animal Kingdom, il supervise en 2006 la conception de l'expérience inédite Expedition Everest - Legend of the Forbidden Mountain dans la section Asie du Parc pour lequel il arpente les montagnes du Népal, du Boutan et du Tibet puis dirige l'équipe de création du Land Pandora : The World of Avatar ouvert en 2017 et tout droit venu de la franchise au succès retentissant Avatar (2009) des 20th Century Studios. Pour Disneyland Paris, il participa à l'élaboration de Festival Disney (renommé Disney Village ensuite) et plus récemment il s'investit dans la conception de Villages Nature Paris. Au sujet de son départ, Rohde souhaite alors ajouter ces mots :

« [...] 40 ans, c'est une longue période, et cette époque étrangement calme semble être la parfaite occasion pour m'éclipser sans faire de vagues. Si j'attends, je vais encore me retrouver au milieu d'un autre projet important et au moment où il sera terminé, je serais vraiment vieux.

[...] Travailler en tant qu'Imagineer m'a permis de devenir un meilleur concepteur mais c'est bien vous tous qui m'ont fait devenir une meilleure personne. »

Laissant un héritage indéniable et profondément ancré dans la culture du divertissement, Joe Rohde se tourne vers de nouveaux projets en dehors de l'entreprise qui l'a vu évolué et pour laquelle il participa à nombre de ses succès. Un génie qui fera à jamais partie de l'Histoire Disney !

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Retour au forum
 
créer forum