Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Sora
Japon : une pierre censée abriter un démon s'est brisée en deux

Dans la région volcanique de Nasu au Japon, une pierre enregistrée en 1957 comme « site historique local » vient de se couper en deux. La légende raconte qu'elle renfermait un esprit démoniaque.

Sessho-seki, de son nom, est une pierre qui serait habitée par un renard à 9 queues, nommé Tamamo-no-mae, selon les informations de The Guardian. Ce démon aurait pris la forme d'une belle femme afin de duper l'empereur Toba qui régna sur le Japon de 1107 à 1123, et de le tuer. Rien ne se passa ainsi, car le démon fut éliminé par le guerrier Miura-Nosuke avant d'être enfermé dans cette pierre. Depuis, il se dit que quiconque toucherait cette « pierre mortelle » mourrait, et celle-ci cracherait continuellement des gaz toxiques.

La « pierre qui tue » brisée en deux
Avec le temps, l'effet de l'érosion a fendu en deux la pierre. Si ce phénomène est tout ce qu'il y a de plus naturel, il a malgré tout plongé dans la peur une partie des habitants qui vivent aux alentours du site et qui croient en cette légende. Pour beaucoup, la séparation de cette pierre en deux morceaux serait le symbole de la libération de l'esprit maléfique de Tamamo-no-mae.

Dans un tweet, un internaute a ainsi déclaré : « J'ai l'impression d'avoir vu quelque chose qui ne devrait pas être vu ».

En dépit des nombreuses superstitions régnant autour de cette « pierre mortelle », des responsables gouvernementaux locaux et nationaux auraient d'ores et déjà entamé des discussions pour définir ce qu'il adviendra de cette roche symbolique.
Et nombreux seraient ceux qui souhaiteraient la voir restaurée dans sa forme originelle. Reste à savoir si l'esprit de Tamamo-no-mae y sera le bienvenu.

Source:
https://www.nautiljon.com/actualite/divers/japon+-+une+pierre+cens%C3%A9e+abriter+un+d%C3%A9mon+s-est+bris%C3%A9e+en+deux-14793.html
Sora
Maneki neko:

Maneki Neko - Gatto della Fortuna Giapponese

in tessuto chirimen (tradizionale giapponese)

E' un gatto con la zampa alzata nell'atto di richiamare qualcuno : "maneki' significa "chiamare" con la mano, "neko" significa "gatto".
In Giappone è un portafortuna tradizionale e si trova realizzato in molti materiali e colori differenti, ad ogni colore viene associato un diverso tipo di beneficio : richezza, salute, fortuna ecc... Il gatto che alza la zampa destra porterà felicità e soldi, la zampa sinistra amicizie e clienti.

***

Maneki Neko - chat chanceux japonais
chirimen de tissu (traditionnel japonais)

C'est un chat avec sa patte soulevée dans l'acte de rappel quelqu'un, "maneki» signifie «appel» de la main, "neko" signifie "chat".
Au Japon, il est un porte-bonheur traditionnel et est faite de beaucoup de matières et de couleurs différentes, chaque couleur est associée à un autre type de prestations: la richesse, la santé, la chance, etc ... Le chat qui lève la patte droite apportera le bonheur et l'argent, gauche amis de patte et clients.



DC 751:l'hisotire des Maneki Neko. Des chats à la fourrure de "tortue tricolore", rare, pour ça que les M N ont cette fourrure.
Sora
Les fantômes
Au Japon,les fantômes appartiennent au monde des contes de fées.
Sora
Légendes

La Terre de Mu:ce serait l'Atlantide mais pour les Japonais.
Sora
Le Fil de l'araignée
(Petite histoire...)
Kandata est en enfer, mais Shakyamuni lui envoie un fil d'araignée pour la seule raison qu'il a un jour épargné une araignée.
Kandata,qui rêvait du paradis,se met à grimper au dit fil.
Mais nombre d'autres pêcheurs le suivent alors.
Craignant que le fil rompe,Kandata fait chuter les autres pécheurs.
Dès le début,Il aurait fallu que ce fil soit invisible aux autres pécheurs.
(Selon Death Parade .)


Edité le 28-08-2020 à 16:07:19 par Sora


Sora
Godzilla
A son propre festival qui se tient chaque année à Tokyo.
3e édition seulement en 2020.
Ils fêtaient les 65 ans de la bête.
Festival Godzilla 2019 ,quartier Hibiya,Tokyo.
Trésor national.
Il fascine les Japonais comme une sorte de divinité religieuse,ils le vénèrent.
(Pour tous ces films,t'as qu'à aller voir sur Wikipédia hein…)
1954:création.
Shinji Nishikawa:dessinateur de Godzilla.
Créé 9 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Inspiré par les bombes atomiques qui ont été larguées sur le Japon et par les essais nucléaires qui ont eu lieu dans l'océan pacifique.
L'attaque de Godzilla sur le Japon dans le 1ier film est en fait une allégorie de la guerre.
La menace nucléaire:traumatisme de la société japonaise.


Edité le 23-04-2020 à 11:58:24 par Sora


Sora
7 légendes urbaines japonaises terrifiantes inspirées d'histoires vraies
https://www.nautiljon.com/actualite/culture/7+légendes+urbaines+japonaises+terrifiantes+inspirées+d-histoires+vraies-12035.html
Sora
47 ronin

L'histoire des 47 ronin, aussi connue sous le nom de 47 samouraïs, ou la « vendetta d'Ako », ou en japonais Ako roshi ou encore genroku ako jiken , est l'archétype de l'histoire japonaise classique. Elle est décrite dans les manuels d'histoire japonais comme une « légende nationale » où les 47 ronin sont aussi appelés les 47 gishi ou Ako gishi.

L'histoire des 47 ronin n'est pas une pure fiction ; elle correspond à un fait historique. En 1701, dans la région d'Ako (préfecture de Hyogo), un groupe de samouraïs est laissé sans chef (ronin) après la condamnation de leur daimyo, Naganori Asano, au suicide rituel (seppuku) par le shogun Tokugawa Tsunayoshi. Il est accusé d'avoir blessé Yoshinaka Kira (1641-1703), maître des cérémonies de la maison du shogun, qui l'avait insulté. Les 47 ronin décident de le venger en tuant Kira. Après avoir patiemment attendu et planifié l'attaque pendant près de deux ans, l'attentat a lieu le 14 décembre 1702 (en respectant le calendrier japonais). Les 47 furent eux aussi condamnés au seppuku pour meurtre et s'exécutèrent le 4 février 1703. Ils connaissaient tous les conséquences de leur acte et c'est pour cette raison que leur action est considérée comme particulièrement honorable.

Quelque peu enjolivée, cette histoire a trouvé sa place dans la culture populaire japonaise, par les valeurs de loyauté, de sacrifice, de dévouement et d'honneur dont tout Japonais était censé s'inspirer dans sa vie quotidienne. Cette popularité a connu un regain avec la rapide modernisation de l'ère Meiji, qui bousculait les traditions, et où beaucoup de gens cherchaient à y retrouver une part de leurs racines perdues.

Le cimetière de Sengakuji existe toujours. On y voit le puits, le bassin où a été lavée la tête de Kira, ainsi que le tombeau d'Asano et les 48 stèles dressées et alignées sous les arbres. Trois siècles après, de nombreux Japonais viennent encore brûler des baguettes d'encens sur ces tombes pour honorer la mémoire des ronin. Le thème est resté populaire : dans la seule décennie 1997-2007, la télévision japonaise a consacré dix réalisations à cette épopée.
Sora
Liste des yokai:
-Nurikabe:monstre du folklore japonais qui a l'apparence d'un mur et aime à se planter au milieu du chemin pour empêcher les voyageurs de passer.
-Tengu (47 Ronin)
-Tenko (47 Ronin)=>Démons de la forêt


Edité le 16-11-2017 à 12:06:12 par Sora


Sora
Suzaku est le nom japonais de l'Oiseau vermillon, phénix gardien du Sud, dans la notion chinoise des Quatre animaux.


Edité le 25-03-2017 à 16:10:20 par Sora


 
Retour au forum
 
créer forum