Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Sora
ºoº Le Saviez-vous ? ºoº
Le personnage de Mamá Coco est inspiré d'une personne réelle !!
Elle s'appelle María Salud Ramírez Caballero et elle a 107 ans
Sora
Disney•Pixar’s Coco presents “Dante’s Lunch - A Short Tail”:
https://www.youtube.com/watch?v=2GCzyZexnNE
Sora
Un alebrije est une sculpture en bois relevant de l'art populaire de l'État d'Oaxaca, au Mexique. Il est traditionnellement réalisé en bois du Bursera glabrifolia ou bois de copal blanc, un arbre de forêt tropicale sèche.

By Chronique Disney:
Coco est donc une lettre d'amour au Mexique et à sa culture. Le thème principal du film est, en effet, le Día de Muertos (ou Día de los Muertos selon les usages ou contrées), le jour des morts. Il s'agit, en fait, du mélange d'une tradition aztèque, la célébration de la déesse souterraine, Mictecacihuatl, avec celle de la Toussaint, une fête chrétienne apportée par les conquistadors espagnols. Cette célébration se distingue des autres fêtes tournant autour de la Mort - et notamment chez les Chrétiens - par son caractère festif avec, par exemple, la réalisation d'autels privés dédiés aux défunts et couverts d'offrandes d'objets, de fleurs et de nourriture. Une autre figure de cette fête est la Catrina, un personnage très populaire représentant un squelette féminin vêtu de riches habits et portant un chapeau. Ainsi, ses défilés voient beaucoup de gens se déguiser ou porter des masques de squelettes aussi colorés que joyeux.
***
Le but de Coco n'est à l'évidence absolument pas de surprendre son auditoire mais bien de l'emmener en voyage, d'abord vers un lieu dépaysant et incroyable, puis au plus profond de son être dans une odyssée vers ses propres souvenirs.
Miguel va ainsi découvrir sa véritable richesse : celle de l'amour qu'il éprouve pour ses proches et l'importance de continuer de se souvenir des personnes qui l'ont aimés et qui ne sont plus.
Même morts, les gens demeurent en vie tant que leurs souvenirs restent vivace dans le cœurs de ceux qui les ont aimés. L'important est de ne jamais les oublier car ce serait pour eux une deuxième mort ! 
Coco est clairement l'un des films les plus émouvants de Pixar et de Disney réunis.
Son thème n’est pas la mort en tant que telle mais bien l’histoire d’un jeune garçon en quête de ses racines et de ses rêves.
Coco répond le plus justement du monde en rappelant une dimension supplémentaire : l'amour et la famille n'ont pas de frontières et il vaudra toujours mieux construire des ponts de fleurs que des murs de pierre.


Edité le 14-12-2017 à 12:51:07 par Sora


 
Retour au forum
 
créer forum