Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Sora
10. Le record dans Les Mondes de Ralph est la date de naissance de Walt Disney

Le record imbattable dans Les Mondes de Ralph montre le nombre 120501, qui fait référence à la date de naissance de Walt Disney, soit le 5 décembre 1901.

https://sympa-sympa.com/admiracion-celebrites/15-details-de-films-de-disney-que-la-plupart-des-spectateurs-navaient-pas-du-tout-remarques-1026010/?utm_source=tsp_pages&utm_medium=fb_organic&utm_campaign=fb_gr_brico_famille&fbclid=IwAR0uu4ojFzpxHLM7tFQhXzcT_iNSg9uBJQnpmfXRgO-v7Kbl2QnrAaLlt9A
Sora
Personnages
-Ralph La Casse.
-Vanellope von Schweetz.


Edité le 13-02-2019 à 10:39:42 par Sora


Sora
Ralph 2.0 selon la Chronique
Un humour qui fait mouche grâce à des caméos Disney où le studio se moque avec délice de lui-même.
À l'époque, le 1ier opus est tout de même considéré comme un succès car, en dehors de Raiponce, il demeure alors le meilleur résultat au box-office du studio depuis une douzaine d'années.
C'est, en effet, la toute première fois qu'une suite du studio est réalisée par le même réalisateur que celui du film d'origine.
Les Mondes de Ralph, aisément qualifiable d’OVNI dans la filmographie du label historique avant d'aider Byron Howard en tant que co-réalisateur sur Zootopie sorti lui en 2016.
L'idée de Ralph 2.0 remonte presqu'à la sortie du premier film. Rich Moore sentait, il est vrai, bien que l'univers de Ralph et de Vanellope était si riche qu'il se prêtait parfaitement à une suite.
Mais il fallait également trouver une accroche émotionnelle qui serve de point de départ à la nouvelle aventure : les réalisateurs vont la puiser dans la dernière phrase du premier opus quand Ralph gagne en estime personnelle grâce essentiellement au regard que porte sur lui Vanellope.
D'un côté, Ralph manque de confiance en lui. Sa nouvelle vie tourne entièrement autour de Vanellope alternant sa journée de travail avec ses soirées avec sa meilleure amie.
Le film est clairement un bonheur pour tout développeur web car il propose une vision artistique de ce qu'il pratique quotidiennement un peu comme Vice-Versa le faisait des émotions.
Quoiqu'il en soit, Ralph 2.0 est clairement le long-métrage des Walt Disney Animation Studios le plus ancré dans son époque.
Mais Ralph 2.0 ne se veut pas, pour autant, moralisateur ou accusateur. Il est dans le constat et pose les bons et les mauvais côtés d'internet expliquant, de façon intelligente et pertinente, comment l'utiliser tout en apprenant à se protéger.
Slaughter Race, sûrement l'endroit au design le plus réaliste de l'opus.
Ralph 2.0 ne pouvait pas non plus s'épargner une visite d'OhMyDisney.com, une sorte de D23 Expo virtuelle où il est possible de rencontrer de nombreux personnages des univers de The Walt Disney Company.
Le nombre de caméos dans Ralph 2.0 est clairement un grand atout du film.
La scène est très amusante car elle voit Disney se moquer de lui-même à travers les personnages qui les représentent le plus après Mickey.
Il est déjà dommage de ne pas avoir fait appel à toutes les voix originelles.
Il sera aussi reproché la traduction du passage de Mérida où la VF gomme complètement la phrase originale qui stipule que la princesse écossaise est incompréhensible parce qu'elle vient d'un autre studio [NLA : Pixar].
=>En effet,j'ai trouvé la dernière scène des princesses Disney totalement absurde… Gros coup de cœur par contre pour la chanson de Vaneloppe!
Le climax permet à ce dernier d'enfin comprendre le vrai sens de l'amitié mais surtout appréhender comment son amie le voit réellement sans jamais réussir à le lui dire.
Il est une parabole à peine voilée sur la bestialité égocentrique de tout un chacun et les dommages qu'elle peut causer.
Shank est encore un superbe rôle féminin parfaitement caractérisé. À la fois forte tout en étant attachante, son animation est exemplaire avec des expressions superbes.
Spamley est également une belle surprise.
Monsieur JeSaisTout tient, quant à lui, un moteur de recherche possédant une saisie automatique un peu nerveuse alors qu'il essaye, dès la moindre syllabe prononcée, de deviner ce que ses clients veulent trouver.
Ici, il s'agit en réalité d'une extension du principe à l'internet.
La nuance est importante car le film fait figure de test pour les Walt Disney Animation Studios. Est-ce qu'une suite avec des personnages établis signifie un succès garanti et supérieur à un film original ? C'est à analyser avec attention...

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/animation/2018-ralph2.htm


Edité le 03-02-2019 à 11:46:06 par Sora


Sora
Analyse
Ralph comprend qu'une situation fixée n'est pas la fatalité et qu'on peut toujours arriver à en tirer le meilleur parti, il accepte l'aspect irrévocable de sa fonction mais pas comment il peut la vivre, en apprenant au passage à se soucier des autres et à devenir le héros qu'il souhaite être en acceptant le rôle de "méchant" qu'on lui a donné. (Grands classiques)
Sora
Selon la Chronique
Passées ses turbulences, il est donc temps pour lui de s’autoriser à sortir des sentiers battus et rechercher l'originalité.
Les Mondes de Ralph est à ce titre un bel exemple de cette audace.
L’opus regorge, il est vrai, de fraîcheur et d'énergie, dévoilant une idée à la minute dans un univers foisonnant à souhait. Quand, en plus, ses personnages sont ultra attachants et son histoire inventive et émouvante, il ne reste pas de place pour bouder son plaisir...
Depuis le rachat de Pixar, et l'arrivée de John Lasseter à la tête des Walt Disney Animation Studios, ce faiseur d’or a mis en place un travail de longue haleine pour redonner au label historique de Mickey sa splendeur d’antan. L'important pour le créateur de Toy Story est d’abord de hiérarchiser les priorités. La première consiste à remettre sur les rails des projets mal engagés. Il commence sur Bienvenue chez les Robinson en le remaniant dans la mesure du possible vu son état d'avancement. Il recadre ensuite complètement Volt, Star Malgré Lui pour le rendre plus disneyen. La seconde étape est de faire revivre l'animation Disney en s’appuyant sur les fondamentaux qui parlent au public. Il relance ainsi l'animation 2D avec La Princesse et la Grenouille - succès d’estime - puis crée un film de princesse en animation assistée par ordinateur (Raiponce), démontrant ainsi que cette technique d’animation est tout à fait apte à soutenir des histoires à la Disney, intemporelles et dignes de celles ayant marqué les années 90.
Dernière étape du « plan Lasseter » : les Walt Disney Animation Studios ayant désormais retrouvé leur rang dans le cœur du public et chez les critiques, des projets plus variés sortant des sentiers battus peuvent être lancés ; Les Mondes de Ralph est le premier d'entre eux !
Le réalisateur prend ainsi conscience que l'univers des jeux vidéo est idéal pour « son » histoire car il regorge de personnages programmés à répéter une seule et même tâche.
Les Mondes de Ralph est logiquement un formidable hommage aux mondes des jeux vidéo et plus précisément encore aux jeux d’arcades.
Ce constat permet donc de fixer l’action des (Les) Mondes de Ralph à la fin des années 2000, une période correspondant à la date de sortie des derniers exemplaires de la borne d'arcade.
Nintendo ayant demandé des droits exorbitants pour que son personnage apparaisse dans le film.
Les Mondes de Ralph regorge de clins d’œil aux stars du jeu vidéo,un vrai délice pour les gamers.
En effet, grâce aux trois jeux créés spécialement pour le film, d'autres spécificités propres à ce mode de divertissement sont présents comme les codes de programmation, les niveaux secrets ou les glitch (défaillance électronique). L’opus a visiblement été fait par des passionnés et cela se ressent à chacun de ses moments...
Les Mondes de Ralph ne vise dont pas que les geeks. Le film n'est, en effet, clairement pas, un film sur les personnages de jeux vidéo connus mais bien une histoire inédite sur le monde des jeux vidéo.
En fait, le scénario est construit comme le règlement d’un jeu vidéo. Il dispose d’une trame principale avec plein d'histoires secondaires qui viennent s'y entremêler.
Les Mondes de Ralph surprend alors par un aspect inattendu dans son genre : sa propension à jouer sur l’émotion.
Il dispose de moments vraiment touchants déroulant une belle histoire d'amitié comme savent tellement bien le faire les labels Disney ou Pixar.
L’ensemble offre donc un délicieux mélange d’émotion entre légèreté et intensité : l’opus ne se refusant d’ailleurs pas une fin épique qui fait craindre pour l’existence même de ses personnages.
C'est simple, jamais dans un film Disney ou Pixar, l’envie de plonger (littéralement) dans le film pour explorer tous les recoins des mondes visités n’a été aussi grande.
Vanellope s'est en réalité créé une carapace caractérisée par un sens de la répartie vaseuse, de l'humour mordant et des répliques assassines.
Quand il part à la recherche de Ralph, pour - encore une fois -, réparer (et sauver !) son jeu, le spectateur le suit, en toute confiance.
Avec son petit côté de Chapelier Toqué d'Alice aux Pays des Merveilles, le personnage vole aisément la vedette chaque fois qu'il apparait.
Sugar Rush d'AKB48, un groupe japonais dont le morceau représente musicalement le jeu du même nom.
Deux autres titres se retrouvent enfin en intégralité cette fois-ci dans le générique de fin (à l’inventivité de toute beauté !) : l'entrainante When Can I See You Again? d'Owl City et la rétro Wreck-It, Wreck-It Ralph de Buckner & Garcia représentant le jeu 8-bits.
Les critiques américaines ont d’ailleurs très bien accueilli l’opus, saluant son imagination !
***
Les Mondes de Ralph, aisément qualifiable d’OVNI dans la filmographie du label historique.

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/animation/2012-ralph.htm


Edité le 25-07-2018 à 12:46:09 par Sora


Sora
https://www.youtube.com/watch?v=DZ2E9L0Rwms
Ending by AKB48 - Sugar Rush.

=>J'adore quand le Japon et Disney s'allient. <3
 
Retour au forum
 
créer forum