Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Japon*/* 

 Géographie japonaise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6777 messages postés
   Posté le 16-10-2014 à 13:53:49   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

-Enoshima:où il y a un grand stade et on y va en traversant un long pont.
-Hokkaïdo.
-Île de Sado.
-Inobusaki:apparemment,ce serait une espèce de phare ou de côte???
-Kagawa???
-Kanazawa:il y a une célèbre grande Porte rouge.
-Kawasaki
-Kobe
-Kumamoto:connu pour sa bonne eau minérale et ses beaux paysages japonais ainsi que sa chaîne de volcans:Aso.
-Kusatsu:où il y a des onsen célèbres.
-Nagoya
-Nara:ville des 101 cloches.Mont Kabuto,Kansai,parc avec les biches.
-Narita:aéroport.
-Nasu:est à 100 Km de Tokyo.
-Odaiba:est une grande île artificielle située dans la baie de Tokyo au Japon.
-Ogawa est le cours d'eau qui traverse Ogawamachi-Tokyo.
-Okinawa,ils mangent des oreilles et pieds de cochon???Mei du temple???
-Omori est un des quartiers de l'arrondissement de Ota dans la ville de Tokyo. Il y avait un camp de la Seconde Guerre Mondiale avant où Louis Zamperini était.
-Otaru:ville d'Hokkaïdo.
-Préfecture de Kagawa
-Shibuya:la station,il y a un énorme passage pour piéton à la sortie de la station où des voitures venant de toutes les directions s'arrêtent et les gens peuvent traverser dans toutes les directions.
-Shimane.
-Takamatsu:il y a un festival.


Edité le 12-09-2018 à 13:04:52 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6777 messages postés
   Posté le 06-11-2014 à 14:55:56   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Endroits connus:
-Fukuoka:festival de Fukuoka:Haketa.Dontaku:l'un des plus gros festivals du Japon,plus de 2 millions de personnes s'y rendent chaque année.
-Sapporo:est célèbre pour ses froids et neigeux hivers.La Fête des Neiges.
-Tsutenkaku:"la tour qui rejoint le ciel" appartient à la compagnie Tsutenkaku,c'est le symbole d'Osaka.


Edité le 06-11-2014 à 15:00:51 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6777 messages postés
   Posté le 08-11-2014 à 14:55:01   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Budokan:


Un budokan est un dojo où l'on pratique les bud&#333; . Le mot kan signifie maison. En français, il pourrait donc être traduit par, soit la maison des arts martiaux , ou bien, le lieu/établissement où l'on pratique les arts martiaux.

Le Nippon Budokan est un budokan du centre-ville de Tokyo, capitale du Japon. Il accueille aussi bien des événements sportifs que des concerts.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6777 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 12:07:49   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Dans l'animé Free!:c' est le stade semble Iwami-Cho, préfecture de Tottori, dans ending les dunes de sable est les dunes de sable de Tottori.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6777 messages postés
   Posté le 27-07-2015 à 14:25:36   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Tokyo:
-Shinjuku (Parc de Shinjuku)


Edité le 27-07-2015 à 14:26:33 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6777 messages postés
   Posté le 19-08-2015 à 13:30:51   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Kyoto:

Kyoto livre son guide des bonnes manières à l'attention des touristes

La ville fournit ses conseils de bon sens, de bienséance ou relatifs à la loi japonaise pour respecter ses us et coutumes. Florilège.

L'ensemble des codes qui forment l'étiquette nippone peut s'avérer complexe pour les touristes, parfois pas assez renseignés sur les us et coutumes de cette culture fine et raffinée. Pour qu'ils se retrouvent dans la bienséance japonaise, la ville de Kyoto vient de mettre en ligne sur son site, les «Akimahen» (interdictions) d'usages.

Les interdictions formelles: elles enfreignent frontalement les bonnes mœurs japonaises et peuvent coûter cher. (Pour rappel, 1 euro est égal à 137 yens japonais).

- Fumer dans la rue: fumer en extérieur n'est pas seulement mal vu, mais répréhensible d'une amende de 1000 yens (7 euros). S'il est toujours possible de se griller une cigarette, cela est uniquement dans les zones prévues à cet effet.

- Ne pas jeter de détritus sur la voie publique: cela tombe sous le sens mais celui qui aura le toupet de jeter son paquet de chips sur un lieu touristique devra s'acquitter d'une amende pouvant atteindre 30.000 yens (218 euros).

- Faire du vélo en état d'ébriété: la loi s'est considérablement durcie et rentrer d'une soirée arrosée sur un deux-roues peut coûter jusqu'à 1 million de yens (7269,30 euros) ou cinq ans de prison.

- Ne pas laisser son vélo dans la rue: en dehors des parcs prévus à cet effet, il est interdit de garer son deux-roues au petit bonheur la chance des poteaux disponibles. Sinon, il sera retiré et les frais pour son enlèvement seront facturés 2300 yens (16 euros).

Les conseils sur la bienséance japonaise :

- S'adresser poliment aux Maikos pour prendre une photo: ces apprenties geishas âgées de 15 à 20 ans résident principalement à Kyoto, dont elle doivent apprendre le dialecte. Du fait de leur tenues traditionnelles, elles sont souvent considérées comme des attractions par les touristes, qui n'hésitent pas à tirer sur leur kimono pour attirer leur attention et prendre un cliché souvenir. Ce comportement déplorable est à bannir.

- Au restaurant, ne donnez pas de pourboires mais dites «Okini» (merci)! Il est également impoli de venir avec sa propre boisson ou sa propre nourriture. Enfin, n'annulez pas votre réservation au dernier moment, c'est inconvenant.

- À l'intérieur des lieux saints, temples et sanctuaires, ne prenez pas de photos et ne discutez pas à haute voix, c'est un manque de respect pour la foi de nos amis japonais. De la même façon, retirez tout couvre-chefs et autres lunettes de soleil.

- Retirez vos chaussures sur les tatamis. Les chaussons ne sont pas admis non plus.

Les conseils de bon sens: ils vont sans dire, et pourtant...

- Ne touchez pas les objets et les bâtiments les plus anciens: ils sont, pour la plupart, faits de bois et donc très fragiles. Endommager un trésor national n'est jamais bien vu.

- Dans les transports: laissez vos places aux personnes prioritaires (handicapés, femmes enceintes, personnes âgées et à ceux qui voyagent avec des enfants en bas âge).

- Respectez les files d'attente: ne jamais couper la queue. Votre tour viendra.

- Faites place! Last but not least: apprenez à vous fondre dans la foule dense qui circule dans les rues étroites de Kyoto, en pensant à faire de la place aux autres.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Japon*/*  Géographie japonaiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum