Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Japon*/* 

 Enquête Japon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6777 messages postés
   Posté le 21-04-2014 à 14:08:19   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Kusa mochi:gâteaux de riz verts.

" Chroniques japonaises " de Nicolas Bouvier.
" Japon,le déclin " de Jean-Marie Bouissou.
" Le Japon face à l'occident " d'Endymion Wilkinson.
" Les bébés de la consigne automatique " de Murakami Ryu.

Kyu Sakamoto "Morning Musume".

Partir en mars ou avril idéal.

-Aller aux sources de Beppu.
-Regarder les cerisiers en fleur au parc Ueno de Tokyo.
-Admirer Tokyo du mont Fuji.
-Visiter le Château fort de Himeji-jo.
-Prier au temple Kinkakuji de Kyoto.
-Visiter les musées de Nagasaki et Hiroshima.
-Participer au festival de neige de Sapporo.

A Tokyo il existe un grand marché aux poissons:
-le marché de Tsukiji???

Compagnie qu'a pris une amie:Turkish Airlines.

A voir quand je serais au Japon:
-Musée d'animation à Suginami, Tokyo


A faire quand je serai au Japon:

-Un petit feu d'artifice-un bâton magique?



Lieux repris dans Le Collègue fou, fou, fou :
-Kyoto:Nijo-jyo:château japonais célèbre
-Ninomaru:palace à Nijo-jyo
-Temple Horyu-Ji
-Todai-ji:grand temple de l'Est
-Nandaimon:grande porte du Sud
-Daibutuen:maison du grand Bouddha de Todai-ji
-La Tour de la Liberté
-Le temple de Kinkakuii-Le Pavillon d'Or

-Il faut aller à Odaiba pour honorer Digimon!!!


Edité le 22-09-2015 à 13:36:16 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6777 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 14:09:01   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

- La propreté : au Japon tout est plus ou moins propre (parce que ce n’est as toujours le cas) et cela marque souvent les esprits.



- La ponctualité : tout se fait toujours à l’heure au Japon, la ponctualité est un maître mot.



- La sécurité : définitivement l’un des pays où les gens peuvent aisément se sentir à l’aise et en sécurité à tout instant, mais tard dans la nuit au milieu d’une ruelle.



- L’efficacité : au Japon, lorsque l’on vous dit que ceci sera fait en tant de temps, c’est le cas. Les délais sont tenus, et les étrangers apprécient.



- L’honnêteté : vous pouvez perdre votre portefeuille et le retrouver avec son contenu rapidement.



- Le respect des règles : les japonais respectent, en général, les règles et ça, ça semble plaire aux étrangers de passage au Japon.



- Les restaurants en tout genre : le choix énorme de restaurants au Japon (il y en a tout de même 160000 rien qu’à Tokyo, dont les fameux cafés à thèmes) est une chose qui plaît beaucoup.



- Les plats japonais : qui dit restaurant, dit alimentation, et la cuisine japonaise est une des choses qui manque le plus aux étrangers après leur départ du Japon.



- Les conbini : ces petites supérettes ouvertes 24H/24 et disponible à tous les coins de rues font un malheur auprès des étrangers au Japon.



- Les transports en commun : la propreté, la ponctualité, le calme et la qualité de service dans les trains, bus, … est une chose qui plaît beaucoup.



- La vie 24H/24 : dans les grandes villes japonaises avoir la possibilité d’aller faire quelque chose, sortir, et s’amuser à n’importe quel moment est un grand plus.



- La qualité de service : le service où l’on place le client comme priorité et où on fait en sorte de répondre au mieux à ses attentes.



- Les karaoke : la possibilité d’aller s’égosiller la voix pendant des heures et des heures, avec des amis ou seul, dans les karaoke japonais.



- Les manga kissa : pouvoir passer des heures dans ces box, entourés de mangas, avec une connexion Internet haut débit et des boissons à volonté.



- La nature japonaise : les sakura, les momiji, le mont Fuji et les paysages japonais en général, pour leur beauté et la relation qu’ont les japonais avec eux.



- Le franponais : l’art de parler français par les japonais et les moments de rigolade qui en découle lorsque l’on tombe face à face avec du franponais (ou du japanish = japonais + anglais).



- Les distributeurs automatiques : en trouver de partout au Japon, à presque tous les coins de rue et qui vendent presque tout ce dont vous avez besoin, ou pas.



- La serviabilité des japonais : quand on demande de l’aide au japonais, par exemple pour retrouver son chemin, ils sont toujours au petit soin pour aider au maximum.



- Le bien être et le confort : au Japon, le confort de vie est une chose importe et ça les étrangers apprécient beaucoup.



- Les washlet : pouvoir aller aux toilettes avec un siège chauffant, équipé d’un jet d’eau pour nettoyer et de plein d’autres petits gadgets en tout genre.



- Les 100 yen shop : pouvoir acheter tout et n’importe quoi dans ces magasins à 100 Yen (108 Yen avec les taxes).



- Les onsen, ofuro et sento : ces bains chauds disponible chez soit ou en extérieur, un peu de partout au Japon, relaxant et qui font beaucoup de bien.



- Le WTF Japonais : toutes ces choses surprenantes, que l’on ne voit qu’au Japon, qui font sourire, rire ou bien dégoûte parfois.



- Les japonaises : et oui, c’est une chose qui revient souvent chez les hommes qui retourne chez eux après un voyage au Japon.



- Le Japon : tout simplement, le pays en lui-même, dans son ensemble.

http://www.gaijinjapan.org/les-25-choses-du-japon-qui-manque-aux-etrangers-quand-ils-repartent/

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6777 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 15:17:36   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Exemple d'un voyage au Japon

De Nikko, Tokyo, Kamkura, Fuji-Yama, Hakone, Kyoto.

Jour 1 Bruxelles - Amsterdam - Tokyo
Vol de linge vers Tokyo, la capitale du Japon.

Jour 2 Tokyo
Arrivée à Narita Airport, où vous attend notre correspondance local. Transfert en train ou en shuttle-bus vers votre hôtel Villa Fontaine (standard) ou l'hôtel Hilton Tokyo (Superior).

Jour 3 Tokyo
Journée entière de visite avec guide : le jardin d'Hama-Rikyu Telen (période Edo), cérémonie du thé, balade en bateau sur le fleuve Sumida, visite du temple d'Asakusa Kannon avec sa galerie Nakamise au petit magasin de souvenirs et enfin le quartier très connu de Ginza.

Jour 4 Tokyo
Journée libre à Tokyo. Vous pouvez y visiter le matin tôt le marché de Tsukji Fish Market, les nombreuses galeries ou le district "électronique" d'Akihabara. Une autre possibilité consiste à utiliser votre railpass pour visiter Niko, fondée il y a 1 200 ans par les moines bouddhistes ou Kamakura avec son grand Bouddha d'Amithaba en bronze.

Jour 5 Tokyo - Hakone
Vous voyagez vers Hakone au Sud de Tokyo. La ville est réputée comme point de départ vers le Mont Fuji, mais aussi pour la détente dans ses sources d'eau chaude. Vous y faites la connaissance avec le traditionnel ryokan japonais, petit hôtel complètement construit et aménagé en style japonais. Les chambres ont un sol en tatami. Nuitée au ryokan Ichi no Yu Honkan (standard sans facilités) ou au ryokan Yugiriso (Superior).

Jour 6 Hakone/Mont Fuji
Avec votre titre de transport vous pouvez passer la journée dans les environs du Mont Fuji. Prenez le bus vers la 5ème station de Fuji-san, le mont sacré du Japon, ou faites une croisière sur le lac d'Ashi et un trajet spectaculaire en téléphérique au-dessus des montagnes sulfuriques de Komagatake.

Jour 7 Hakone - Kyoto
Aujourd'hui vous prenez le Super express Shinkansen vers Kyoto. Vous êtes invités dans une maison traditionnelle Machiya et y recevrez des explications sur son architecture et y apprendrez à mettre un kimono pour la cérémonie du thé. Courte promenade dans les environs. Installation ) l'hôtel Vista (standard) ou l'hôtel Granvia (Superior).

Jour 8 Kyoto
Dans la matinée, visiste de l'imposant château de Nijo, datant de 1 603 avec ses gracieuses décorations et ses beaux jardins, du scintillant Pavillon d'Or et du palais impérial. Dernier arrêt de la matinée au complexe templier de Daitoku-Ji Zen pour une méditation zazen. Dans l'après-midi; visite du temple de Kiyomizu d'où on a une belle vue sur la ville. La journée se termine par une promenade dans le district pétillant d'Higashiyama.

Jour 9 Kyoto
Aujourd'hui vous utilisez votre railpass pour visiter Nara avec e.a. le temple de Todaji et sa statue géante de Bouddha, le sanctuaire de Sjito Kasagu et le parc des cerfs.

Jour 10 Kyoto - Osaka - Amsterdam - Bruxelles
Le matin, transfert en train vers l'aéroport d'Osaka pour le vol retour vers Bruxelles via Amsterdam.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6777 messages postés
   Posté le 28-08-2014 à 16:59:03   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Les petits pieds

Nous rentrons du Japon: une question nous a taraudé durant tout le séjour ! les filles ont un problème avec leurs pieds : chaussures deux fois trop grandes, pieds en dedans, démarche plus que hasardeuse......y a t il quelque chose que nous ignorons ? une malformation de naissance? Parce que franchement, ça fait vraiment une drôle d impression et on se demande comment elles font pour ne pas tomber (nous en avons vu qq unes se retamer qd même!)

Ah ça, l'Asie (Chine et Japon) et les pieds, c'est une grande histoire... J'ai passé un an en Chine et quelques mois au Japon où je suis toujours, et effectivement, il semble qu'ils aient un problème avec leurs pieds ; Entre la mode des petits pieds quelques dizaines d'années auparavant, les chaussures sur-compensées style sandale avec des chaussettes Tenis, les chaussures trop petites ... C'est sûr, ils ne font pas vraiment gaffe à ce genre de choses.

Chaussettes + Tongue = Win

je pense que pour les pieds vers l'intérieurs viens du fait de l'assise les pieds sous les fesses depuis leur plus jeune age du coup ça déforme les pieds cela reste un théorie ^^

Mdr mais non c'est censé être kawaii elles rentrent leur pied exprès ensuite pour les chaussures il n'existe que trois taille ou quatre S M L et LL forcément de fois elles sont entre deux tailles

Et a force de rentrer leur pied ils prennent le plis..

Le fait de marcher les genoux rentrés ( comme un canard à qui ont aurait cassé les deux pattes) c'est effectivement pour le côté mignon et enfantin de la démarche ( on évitera de leur dire que ça fait plus ... stupide que mignon). Il y a même des tutoriels de marche dans les magasines féminins ! ( je vous assure ). Ce n'est pas une généralité mais il y en a pas mal qui le font, surtout les jeunes femmes et ado en fait.

Pour les chaussures, moi aussi ça m'a fait me questionner LONGTEMPS et j'ai finalement directement demandé :

- Elles achètent des talons parce que c'est féminin, ça allonge leurs jambes, ça les grandit. Toutes les stars des magasines en ont et c'est donc pour elles très important d'en avoir aussi même quand elles ne savent pas marcher avec ( les diktats de la mode chez nous, c'est du pipi de chat à côté des japonaises lol)

- Elles font toutes en moyenne entre 35 et 37 mais lors des soldes, elles s'en foutent de leur taille de pied, si la chaussure leur plait mais qu'elle est trop petite ou trop grande ... We don't give a fuck, et hop beaucoup achètent.

- Il y a une vaste légende ( je déconne) qui dit que c'est pour pouvoir se déchausser plus vite quand on entre dans une maison, donc on prend des chaussures trop grandes

- La plupart des japonaises n'apprennent pas à marcher avec des talons et quand elles marchent de manière " kawaii", ça détonne avec une marche en talons. Parce que oui ... pour marcher en talons il faut une démarche élancée et de bonnes enjambées pour éviter de se casser la cheville, mais y'en a plein qui s'en fichent

Voila en espérant que ça t'ai aidé ^^

merci ! Caroline Delmon san ' au moins j'en sais un peu plus ! (plus on s'informe moins ont juge les autres ) .

de rien !

Je ne dirais qu une chose, tant qu elles prennent leur pieds

wep! moi je kiff en tout cas


Edité le 28-08-2014 à 16:59:15 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6777 messages postés
   Posté le 24-08-2015 à 11:18:06   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Manu SHIMAOKA:
http://www.meetup.com/fr/franponais/

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
6777 messages postés
   Posté le 19-11-2016 à 16:48:46   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Avec onii-san, on est partis l'été dernier en juillet 3 semaines. Niveau budget 2500€ environ par personne (en prenant vol direct et pas le moins cher pour plus de confort). Le gros des dépenses, c'est l'avion (800-900€ et le train avec le JR Pass (500€ les 3 semaines : faut voir selon votre durée de voyage et si vous bougez beaucoup ;)). Sinon pour l'hôtellerie, on a opté pour Airbnb (2 fois moins cher que l'hôtel et plus de confort). Niveau resto, étant assez difficiles (pas de poisson), konbini le plus souvent (10€ environ par jour niveau nourriture). En juillet, l'avantage c'est qu'il fait bon (assez chaud ^^ mais bon y a partout la clim'), moins de touristes que lorsqu'il s'agit de l'Hanami (les prix flambent en plus ;)). On a presque pas eu de pluie ou d'orage (2-3 jours pas plus).
***
Meilleures saisons : l'automne ( courant octobre, novembre ) ou le printemps ( fin mars début avril, période des sakura ). Sinon février est trés bien aussi car il ne fait plus froid et vous avez la floraison des pruniers qui est tou aussi magnifique que celles des cerisiers. Côté budget, prenez votre biller au moins 8 à 10 mois an à l'avance pour bénéficier des meilleurs tarifs... Après, tout dépend de combien de temps vous restez... pour 15 jours, comptez ( sans l'avion ), avec l'hotel le moins cher autour de 70 euros la nuit, une carte Suica pour vos déplacements dans Tokyo ( le JR Pass ne fonctionne pas sur toutes les lignes de métro donc attention... ) + la nourriture et les à cotés, autour de 1500 euros par personne pour être à l'aise. En ce qui concerne l'anglais, ne vous inquiétez pas ! rares sont les japonais qui le parlent correctement !! donc apprenez au moins quelques bases de japonais ! Mais fuyez les voyages organisés... ils ne vous couteront pas moins cher et vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez.
***
Meilleure saison : sans nul doute lorsque les cerisiers sont en fleurs, en avril

Budget de 2500€ /pers c'est bien émoticône smile si vous voulez économiser de l'argent oubliez les déplacements longue distance en shinkansen (TGV) et optez pour les bus de nuit ! En + vous économiserez le logement d'1 nuitée

Hébergement : auberge de jeunesse ou bien airbnb. Réservez BIEN à l'avance si vous décidez de partir en avril

Pour l'anglais vous y arriverez sans, se déplacer au japon est très facile! Pensez à acheter une carte 4G/3G sur place ça vous facilitera grandement votre séjour

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Japon*/*  Enquête JaponNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum