Sujet :

La Belle et le Clochard

Sora
   Posté le 21-07-2008 à 12:45:16   

Si et Am:les siamoises.
Sora
   Posté le 07-01-2018 à 14:04:09   

Selon la Chronique
Il est le plus charmant et le plus romantique.
Il s'agit, en fait, du tout premier Grand Classique Disney à ne pas être assis sur un conte ou un roman préexistant.
Pour autant, la personnalité de Lady est plus prononcée notamment vis-à-vis des hommes (elle congédie Clochard !) ou de l’adversité (elle se défait seule de ses chaines pour sauver le bébé !).
C'est Ed Penner qui déniche le spécimen idéal lui servant de base. Chien errant, recueilli par la fourrière, il va jusqu’à l’adopter pour le récupérer et s’apercevoir que c’est une chienne... Peu importe, elle est prise tout de même pour modèle du vagabond puis finit paisiblement sa vie dans une ferme réservée aux ex-animaux d'Hollywood avant de rejoindre plus tard celle de Disneyland à Anaheim.
Sa rencontre avec Lady le transforme et le remet alors sur le droit chemin...
Les chats siamois Si et Am. Loin d’être des Vilains Disney au sens premier de la définition, ils sont en réalité de simples matous mal élevés et espiègles, prêts à tout pour faire des bêtises et s’en dédouaner aussi vite, quitte à faire accuser cette pauvre Lady.
Jock, le Scot terrier, magnifiquement drôle avec son accent écossais, et César.
Peg, la chienne de cabaret.
Tony et Joe, les cuisiniers italiens dont le numéro constitue un moment-clé du film !
Une des premières scènes du film est d'ailleurs due à un souvenir de Walt Disney lui-même. Ce dernier, une soirée de 1925, était, en effet, l’invité d’un diner offert par sa future femme. Sauf qu’il ne se présentera jamais à son domicile le moment venu, car il l’avait totalement zappé le rendez-vous ! Pour tenter de se faire pardonner, il arrivera donc le lendemain avec un chiot cocker qu'il choisit de dissimuler dans une boite à chapeau. C’est cette tranche de vie qui a été reprise pour l'arrivée de Lady chez Jim Chérie et Darling…
Il faut dire que le sujet tenait à cœur à Walt Disney toujours prompt à dénoncer le traitement réservé aux animaux mis en fourrière. Les traces de ce combat personnel remontent d’ailleurs à 1924, dans Alice and the Dog Catcher, où la jeune héroïne tente de libérer des chiens prisonniers d'un chenil tenu par un personnage incarné par Walt Disney lui-même !

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/animation/1955-clochard.htm


Edité le 07-01-2018 à 14:17:34 par Sora