Sujet :

Walt Disney

Sora
   Posté le 06-04-2016 à 11:53:34   

Prise de notes du docu Disney passé sur Arte (6/04/16)

C'est Walt qui a inventé les parcs à thèmes?!?

Son enfance est compliquée avec son père,il a toujours travaillé,il ne s'est jamais amusé,il veut rattraper ça.

"Alice in Cartoonland" :le TOUT premier DA avec une vraie personne (Donc de film) intégrée dedans!!!(Tout comme " Qui veut la peau de Roger Rabbit? ".)

Disney a travaillé chez:Infogram-Disney Brothers-Le studio Walt Disney. Il veut représenter sa vision de la création et du divertissement.

Les dessins animés avant étaient pour les adultes! Ils étaient crus,brutaux et remplis de gags.

Oswald fut son premier personnage emblèmatique,un lapin mais piqué par un autre studio car il n'avait pas "mis" les droits d'auteur.

Mortimer fut en effet le premier nom,mais Liliane,sa femme actuelle en ce temps-là,déteste,et c'est ainsi qu'on l'appelle Mickey.

Les intervallistes sont là pour faire les mouvements,les interposer.

Walt Disney revendique qu'il ne fait pas des dessins animés mais bien de l'art,il y suscite une réponse émotionnelle.

Il connaît Huble???

Les studios hollywoodiens étaient géniaux!!!Jusqu'à ce que s'installe une certaine discrimination...


Edité le 15-05-2016 à 11:46:31 par Sora


Sora
   Posté le 05-06-2016 à 11:39:46   

Prise de notes du docu Disney passé sur Arte (6/04/16) suite

Il adapte " Les contes de Rémus"? . Song of the South.

Il crée ses premiers documentaires animaliers. Son tout premier est sur les phoques.

Il continue aussi de faire des films mais son vrai rêve serait de continuer le DA.

Connaît Salvador Dali et le rencontre!!!

Crée une société pour créer les choses en grand (A commencer par des trains):WED.

Il a une grosse dépression,la seule infirmière du studio l'envoie voir un train. Ce tour en train lui donne envie de créer un petit train. Il crée le petit train qui fait le tour de sa propriété. Crée sa société. De là germe l'idée du parc.

Avant les parcs d'attraction ne sont pas fermés,ils sont ouverts et sont composés uniquement que de forains que les parents finissent par trouver sales.

Il veut que les enfants soient bien sécurisés. Le grand mur est là pour couper l'imaginaire et le réel. Elle protège loin de la réalité?

17 juillet 1955:ouverture du parc j'imagine. A la presse ou au public?

Il aime la ville de Marceline et s'y sent bien.

"Je suis un symbole".

Il a un appart dans le parc dans lequel il vient séjourner le vendredi soir et c'est à côté de l'attraction des indiens donc il entend les cris d'indiens toutes la nuit. Il sort en peignoir acheter son jus d'orange pressé frais dans une des boutiques du parc. Il lui arrive de marcher dans le parc en "civil" et de passer inaperçu.

=>Mais c'est grâce à une grande dépression que le plus grand des projets est né. <3

Il veut être un symbole,laisser une signature dans ce monde,il représente tout un univers!

Il meurt d'un cancer du poumon à 65 ans.

Pantomime:art d’exprimer les passions, les sentiments, les idées par des gestes et par des attitudes, sans le secours de la parole; Sorte de drame où les acteurs suppléent à la parole par le geste.

Les 5 grands:
-Blanche-Neige et les Sept Nains
-Pinocchio
-Fantasia
-Dumbo
-Bambi


Edité le 07-06-2016 à 15:06:01 par Sora


Sora
   Posté le 05-06-2016 à 11:42:38   

Réflexion suite au reportage
On dit "Classiques de Disney" mais ce sont les critiques qui ont inventées ces foutus classiques en acclamant Cendrillon quand elle est sortie mais en ne comprenant rien à Dumbo et Pinocchio ,Disney a jamais vraiment voulu raconter des histoires QUE de princesses qui trouvent le prince charmant.

(Il a boudé la réalisation de Cendrillon et a découvert toutes les imperfections une fois sorti à l'écran.)
Sora
   Posté le 26-06-2016 à 17:21:28   

« Tu es fini si tu ne vises que les enfants.
Les adultes ne sont que des enfants
qui ont grandi, après tout. »

***
"-Quand j’étais petit, je vendais des journaux pour gagner de l’argent. A l’époque, ma famille n’en avait pas beaucoup. Mais un jour, mon père m’offrit une feuille de papier. Comme je ne dessinais que sur des murs, j’ai décidé de dessiner une rue ou l’argent ne manque pas, ou la joie éclate partout. Un endroit de rêve. La rue où tout le monde veut habiter. Ce fut l'un de mes premiers dessins importants. »


Edité le 06-07-2018 à 12:25:01 par Sora


Sora
   Posté le 22-01-2017 à 19:06:05   

Incinéré et il est enterré à Los Angeles.

Il a travaillé sur 4 pavillons pour l'Exposition Universelle.

Il ne se considérait pourtant pas comme un showman et savait qu'il n'avait ni une belle voix ni une belle diction.
Pourtant, il se savait merveilleux conteur d'histoire notamment quand il parle de ce qu'il aime (son studio, ses films et son parc) et des gens qui travaillent pour lui : il n'aurait aucun mal à intéresser son auditoire.


Edité le 06-02-2018 à 16:48:47 par Sora


Sora
   Posté le 01-04-2017 à 10:53:40   

A propos de ses oeuvres

Est-ce que Walt se mettrait dans certains de ses personnages?
L'Apprentie Sorcière:Emilius.
Mary Poppins:Mr Banks.
Sora
   Posté le 23-12-2017 à 13:09:08   

Lieux de travail
Ces ambitieux projets nécessitent, bien évidemment, de nouveaux moyens humains et techniques. La Compagnie aux grandes oreilles est, en effet,  désormais à l'étroit dans son seul studio de l'avenue Hypérion de Los Angeles. Walt Disney décide donc de déménager sa société toute entière sur les hauteurs de la ville et l'installe sur les collines de Burbank. Perfectionniste jusqu'au bout des ongles, le Maître de l'animation se paye même le luxe de faire construire des bâtiments dans un style qu'il affectionnait tout particulièrement, l'art-déco. Les travaux s'achèvent en 1940. Les studios ont conservé, depuis, leur apparence originelle.
Sora
   Posté le 23-12-2017 à 16:13:49   

Origines
"Faîtes-moi un blason pour Disneyland!!!"
"Mais pourquoi on ne prendrait pas ton propre blason?"
$
Blason inspiré des lions de la Normandie.
S'enfuit à 16 ans pour participer à la guerre. Travaille à la Croix-Rouge en France et visite la pays.
Il y découvre les contes européens.
Adore les animaux car a eu l'habitude dans une ferme chez son père.
Préfère les chiens aux chats.
A la base,utilise les chansons pour faire avancer l'histoire. Même principe utilisé dans les comédies musicales.
=>Evite des lignes de dialogues inutiles.
***
Sur l’arche gauche du Château, juste après La Tanière du Dragon, vous pouvez voir le blason aux trois lions de la Normandie en hommage aux origines normandes d’Isigny sur Mer de la famille Disney. Ce blason se trouve dans tous les Magic Kingdom du monde mais également dans les génériques de tous les films Disney puisqu’il apparait sur le drapeau au sommet du château.


Edité le 19-01-2018 à 12:30:48 par Sora


Sora
   Posté le 06-02-2018 à 15:48:35   

The Disneyland Story
The Disneyland Story est le premier épisode d'une émission devenue mythique ayant transformé Walt Disney d'un obscur producteur d'Hollywood en l'Oncle Walt, connu de tous les téléspectateurs dans chacun des foyers américains.
Walt Disney s’essaie au média télévision dès 1950.
Une deuxième tentative l'année suivante avec The Walt Disney Christmas Show finit par le convaincre de l’intérêt pour sa compagnie toute entière d’une présence récurrente sur le petit écran. Pour autant, il ne veut pas qu'une émission hebdomadaire sacrifie à la qualité de ses productions, même si elle n'est proposée qu'à la télévision. Il est, en effet, persuadé que peu importe le média de diffusion, la qualité doit primer avant tout et il souhaite qu'un produit de télévision puisse aller naturellement au cinéma et vice-versa.
Mais ce qui va décider Walt Disney à passer de façon massive à la télévision est un autre projet qui lui trotte dans la tête depuis plusieurs années. Il caresse, il est vrai, le rêve doux-dingue de transcrire dans la réalité l'atmosphère de la magie Disney : l'idée d'un parc d'attraction était née.
Mais l'autre déclic a lieu dans le parc municipal de Griffith Park à Los Angeles, notamment sur le banc en face du Merry Go Round, le carrousel où les filles de Walt avaient l'habitude d'aller. Tandis qu'il surveillait ses filles alors enfants, Walt attendait, en effet, en s'asseyant sur un des bancs autour du manège pour les regarder... C'est donc, sur l'un de ces bancs, que le papa de Mickey a l'idée de Disneyland ! Il rêve d'un endroit où parents et enfants pourraient prendre part aux mêmes jeux et divertissements. Il veut ainsi créer un parc d'amusement pour petits et grands où tout le monde peut, au gré de son parcours, se plonger dans le futur, vivre dans la jungle, retourner à l'époque du Far West ou côtoyer les personnages dans leur univers. Il doit donc trouver des financements différents et des partenaires. C'est là que la télévision lui revient en tête. Il pourrait faire coup double : non seulement trouver le budget qui lui manque tout en faisant la promotion du futur parc au public.
Bill Walsh propose à Walt Disney durant l'été 1953, une panoplie d'idées et de scripts de séries et d'émission. La première d'entre elle se dénomme The Walt Disney Show et propose principalement une réutilisation massive de matériels existants sans grande nouveauté. D'autres idées de séries sont : Mickey Mouse Club TV Show qui serait au format journalier à destination des enfants avec la souris comme emblème ; The True Life TV Show, une émission sur les animaux et les endroits insolites du globes basés sur ces séries True-Life Adventures et People and Places ; The World of Tomorrow, une série mélangeant animation et prises de vues réelles à portée éducative.
L'anthologie est parfaite car, non seulement c'est un format qui a eu des bonnes audiences à la télévision au début des années 50, mais en plus, elle est idéale pour mettre en avant les différents futurs Lands du Parc. Ce sera ainsi un moyen de divertir le public tout en servant de promotion pour Disney que ce soit le parc ou les futurs films.
Le fameux Oncle Walt qui avait les clés d'un royaume aussi magique que merveilleux.
Il  est excellent dans l'enthousiasme qu'il passe à l'écran alors qu'il n'aimait pas, étonnamment, se trouver devant la caméra.
Il propose ensuite de se balader dans une maquette de l'entrée du parc reproduisant ce que sera Main Street U.S.A. expliquant que les visiteurs arriveront au Plaza, le cœur de Disneyland, permettant alors de choisir de se diriger vers un des quatre mondes du parc ; quatre univers dont l'émission va aussi s'inspirer : Adventureland, Tomorrowland, Fantasyland et Frontierland.
La seconde partie de l'émission rend hommage à Mickey Mouse. C'est d'ailleurs dans The Disneyland Story que Walt Disney prononce cette phrase très célèbre : "I only hope that we never lose sight of one thing - that it was all started by a mouse" (j'espère seulement que nous ne perdrons jamais de vue une chose - que tout a commencé par une souris).
Pour lui, l'histoire de Mickey est la réelle origine de Disneyland. Il montre ainsi les différentes évolutions de l'apparence de la souris de l'actuelle à la toute première où il ne portait pas encore de chaussures. Il diffuse alors un extrait de L'Avion Fou le cartoon de 1928. Mickey a ensuite une carrière fulgurante, remportant même un oscar à son nom (la première souris de l'histoire à avoir un tel honneur !). Pourtant, il n'oublie jamais que ses amis sont toujours à ses côtés comme dans Chien d'Arrêt avec Pluto en 1939 ou dans Les Revenants Solitaires avec Donald Duck et Dingo en 1937. Le sommet de sa carrière restera sûrement L'Apprenti Sorcier dans Fantasia où il obtient le rôle de sa vie comme le montre la séquence que diffuse Walt Disney en clôture de l'épisode

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/emission-01-DIS/1954-disneyland-story.htm


Edité le 06-02-2018 à 16:55:19 par Sora


Sora
   Posté le 04-03-2018 à 17:39:54   

Sa princesse préférée:Cendrillon.
Car elle représente le rêve américain idéalisé:si tu bosses dur,tu trimes et que tu gardes espoir,tu seras récompensé.
***
Son 2e prénom,Élias,lui vient de son père.
***
Au-dessus de la caserne de pompiers, mitoyenne de la Mairie, se trouve un appartement pour moi et ma famille.
***
Blanche-Neige et les 7 Nains serait le 1ier film que Walt aurait vu au ciné,c'est pourquoi il aurait voulu en faire sa propre adaptation.


Edité le 01-05-2020 à 15:19:46 par Sora


Sora
   Posté le 23-07-2018 à 15:09:57   

Prises de notes DLP Souvenirs
Walt cherche à passer à la dimension supérieure,en permettant aux spectateurs "d'entrer" dans ses films.
Enfin jeune papa,il s'ennuie ferme pendant que ses filles Diane et Sharon font des tours de manège. Ce serait tellement mieux si parents et enfants pouvaient s'amuser ensemble...


Edité le 23-07-2018 à 15:11:08 par Sora


Sora
   Posté le 20-09-2018 à 12:24:57   

Prise de notes du docu Walt avant Mickey
Personnages:1.Félix le chat,2.Mickey,3.Les Looneys Toons.
Ces derniers ont été créés par l'équipe du tout 1ier studio de Walt.
Hyperion Avenue:rapport avec le café Hypérion à DLP?
Just a Wish de Julie Zorrila.
D'après le livre de Timothy Susanin.
Il aurait laissé pousser sa moustache pour prouver à Lily qu'il est un homme?
=>Suggéré dans le film.
Ils fument tous et apparemment,fumer est mauvais pour les dessins,le papier.


Edité le 20-09-2018 à 14:25:13 par Sora


Sora
   Posté le 22-02-2019 à 12:40:39   

Prise de notes de La Magie Disney Les Plus Grands Secrets Révélés
Homme de détails et passionné parce qu'il faisait.
Il a créé un empire du divertissement.
Son histoire est le symbole parfait du rêve américain:un rêve devenue réalité grâce à son génie.
Un visionnaire:il invente l'avenir avant que les autres ne le voient.
Les américaines disent: "Quand tu fais un rêve,tu peux le réaliser."
Disney=Dream Factory,l'usine à rêves.
Incarnation du rêve américain:Americain Dream.
Celui qui arrive à se relever de toutes situations et de tout risquer,de tout remiser et d'aller encore plus haut.
Faut gagner de l'argent pour faire des courts-métrages mais le court-métrage ne rapporte pas tant que ça donc il voudrait faire du long métrage.
Á l'époque,on raconte que les enfants ne peuvent pas rester 1h30 devant un grand écran et que les adultes s'ennuieront.
On parlait de:La Folie de WD.
Il part en France et montre une compilation de court-métrages. Il revient aux USA:la preuve que les adultes peuvent rester 1h30 en regardant un DA sans s'ennuyer.
Á la 1ière de BN,les stars ont pleuré pour un dessin à l'écran.
Est reconnu par ses pairs,dans la rue,...
Il devient une personnalité lui-même et reçoit un oscar d'honneur.
Du DA,de la couleur et du long-métrage.
Devient très puissant et agace les jaloux.
Rivalité avec Charlie Chaplin qui dans les années '30 est considéré comme un grand cinéaste.
Regarde ses filles jouer puis elles finissent par s'ennuyer:elles s'ennuient,je m'ennuie,... Il pourrait créer un endroit où toute la famille s'amuserait.
Croit tenir l'idée du siècle:le 1ier parc d'attraction au monde.
A réussi à susciter l'intérêt car derrière ce parc,il y a une idée:va transformer notre philosophie du loisir.
On trouve du beurre d'Isigny dans tous les parcs Disney du monde.


Edité le 23-02-2019 à 19:19:09 par Sora


Sora
   Posté le 07-03-2019 à 14:22:40   

(Histoire) Le 6 mars 1888 est fondée la ville de Marceline dans le Missouri, là où le jeune Walt et sa famille passeront 4 années à partir de 1906. C'est de ce lieu que naîtra chez Walt un souvenir mémorable puis une vision d'une ville fantasmée, Main Street, U.S.A.
Sora
   Posté le 28-06-2019 à 11:34:23   

Franchement ça va loin tout ça... S'offusquer de faire évoluer les attractions créées par Walt Disney, c'est penser à la place de quelqu'un qui n'est plus là. Qui a dit qu'il n'aurait pas souhaité que ses parcs évoluent et que les vieilles attractions soient remplacées ? Personne. Qui a dit le contraire ? Personne non plus.
***
c'est quand meme le mec qui, en fevrier 1941 lorsque ses employés se plaignaient de leurs bas salaires, les reunissait tous pour leur expliquer que s'ils ne gagnaient pas assez c'est parce qu'ils ne travaillaient pas assez, et que s'ils etaient dans la misere, c'etait de leur faute.
c'est le mec qui virait ses collaborateurs, y compris animateur vedette (babbit par exemple) quand on lui parlait de syndicat au sein de l'entreprise
c'est le mec qui exigait que ses collaborateurs travaillent parfois plus de 15h par jour
et ca au point de declencher une greve.
(DCP)


Edité le 28-06-2019 à 11:35:03 par Sora


Sora
   Posté le 21-07-2019 à 14:56:04   

Puis est assigné à la conduite d'ambulances pour l'hôpital d'évacuation no 5 à Paris et enfin affecté à un camp de la Croix-Rouge à Neufchâteau, nœud ferroviaire situé dans les Vosges. Sur sa route il tomba en panne et fut hébergé par un garde-barrière non loin de Paris, à quelques kilomètres de la future ville de Marne-la-Vallée et du site de construction de Disneyland Paris. (Wikipédia)


Edité le 21-07-2019 à 14:56:14 par Sora


Sora
   Posté le 26-07-2019 à 11:25:32   

Le texte anglais dit qu'un appartement a effectivement été construit au dessus de la caserne de pompiers sur Main Street durant la construction de DLR, et que Walt y a séjourné et avait l'habitude d'y allumer la lampe à la fenêtre pour signifier sa présence.
Ensuite, l'idée d'une extension est arrivée, l'extension "New Orleans" et son attraction Pirates des Caraïbes en 1967 (rappelons que le parc a ouvert en 1955). Walt avait alors l'idée de se faire construire un second appartement, au dessus de l'entrée de l'attraction POTC. Malheureusement, il est décédé avant l'ouverture de l'attraction en décembre 1966.

Nous avons donc bien un appartement où il a passé du temps (sur Main Street, au dessus de la caserne de pompiers), et un qui n'a pas été achevé avant sa mort (Au dessus de POTC).
(F. de DCP)
Sora
   Posté le 03-04-2020 à 09:33:55   

Histoire : Les racines de la famille Disney en france

Saviez-vous que les ancêtres de Walt Disney étaient français ? Ils étaient originaires d’une commune du bord de mer normand : Isigny-sur-Mer. Mais de quand datent ces origines ? Qui étaient vraiment ces ancêtres ? Nos Ambassadeurs Disneyland Paris nous en disent plus...

L’europe au coeur de son histoire
En 1066, se déroule la bataille de Hastings en Angleterre qui oppose l’armée normande de Guillaume le Conquérant, prétendant au trône d’Angleterre, à l’armée anglo-saxonne du roi d’Angleterre, Harold Godwinson. À la suite de la victoire des Normands, Guillaume fut sacré roi d’Angleterre et les Seigneurs normands ont commencé à prendre possession des terres anglaises. Parmi ces seigneurs, se trouvait Hugues Suhard, et son fils Robert, originaires d’Isigny-sur-Mer. Ces derniers changèrent leur nom et s’appelèrent Hugues et Robert d’Isigny. Ce nom fut anglicisé et prononcé à l’anglaise devint : Disney. Les descendants d’Hugues restèrent en Angleterre pendant quelques siècles et donnèrent leur nom au village de Norton Disney.

Un départ vers l’Amérique
Au XVIIe siècle, durant la Restauration anglaise (retour de la monarchie après la première révolution anglaise), une branche de la famille Disney émigre en Irlande. C’est en 1834, que l’arrière-grand-père de Walt, Arundel Disney, quitte l’Irlande pour s’installer dans l’Ontario, au Canada. En 1859, son fils Kepple Disney et sa femme donnent naissance à Elias Charles Disney, qui deviendra le 5 décembre 1901, le père de Walt Disney. C’est Elias, accompagné de son père et d’un de ses frères, qui quitte le Canada pour s’installer aux Etats-Unis, en 1878.

Walter Elias Disney, ses frères Herbert, Raymond et Roy, et sa sœur Ruth, furent la première génération de Disney à être nés sur le sol des Etats-Unis.

Un lien qui perdure
Walt connaissait ses origines puisqu’il fit faire des recherches dans les années 50. Il connaissait d’ailleurs très bien la France: sa première visite fut en 1918, lorsqu’il entra dans le corps des conducteurs volontaires d'ambulances de la Croix-Rouge américaine en France.

Il ne manqua pas de revenir à plusieurs reprises avec sa femme Lillian. Walt fût décoré de la Légion d'Honneur signée par le Président de la République française, et remise le 8 janvier 1936, lors d'une cérémonie aux Studios Disney présidée par Jean Joseph Viala, Consul de France à Los Angeles.

Ces recherches généalogiques ont donné naissance à un blason familial qui est inspiré des Armes de la Normandie. Vous pouvez les apercevoir sur certains des châteaux de nos parcs Disney dans le monde. Savez-vous la location exacte de celui de Disneyland Paris?
D’autres clins d’œil à ces origines ont été créés. Vous avez peut-être remarqué le beurre d’Isigny, servi dans certains de nos restaurants. Et si un jour, vous vous rendez à Isigny-sur-Mer, n’oubliez pas d’aller faire un tour dans le jardin Walt Disney…

A bientôt pour d'autres histoires !

Source:
https://androland.com/histoire-les-racines-de-la-famille-disney-en-france-1661.html
Sora
   Posté le 11-07-2020 à 14:35:40   

Secret de Disneyland Anaheim &#127482;&#127480;
Proche de l’entrée du parc, juste au dessus de la caserne de pompiers &#128658; de Main Street, se trouve un endroit dont beaucoup de personnes ignorent l’existence alors qu’ils passent devant à chaque visite.
Il s’agit de l’appartement privé de Walt Disney.
Pendant la construction du parc, Walt Disney voulait un endroit depuis lequel il pourrait voir son rêve se réaliser sous ses yeux. Il a donc fait construire ce lieu. Une fois le parc ouvert, il aimait se tenir devant la fenêtre afin de voir les visiteurs entrer et apprécier sa création.
D’ailleurs à l’endroit où il aimait se tenir, il y a toujours une petite lampe allumée pour montrer que son esprit est toujours présent.
Techniquement, l’appartement est très petit et ne dispose même pas d’une chambre. Il y a une cuisine, une salle de bain, un espace de vie et un bureau en bois sur lequel Walt travaillait autrefois.
Très peu de personnes en dehors de la famille Disney ont eu l’opportunité de loger dans cet endroit. Par contre, il est parfois possible de le visiter durant une visite guidée du parc qui dure 4h, le « Walk in Walt's Disneyland Footsteps ». Mais ce n'est pas systématique: lors de la visite, il est souvent remplacé par la Disneyland Dream Suite, située au-dessus de Pirates of the Caribbean.
Étant donné qu’il est situé à l’étage de la caserne des pompiers, il ne serait pas complet sans une barre de pompier. Il y a donc une barre cachée dans un placard qui relie l’appartement à la caserne. Malheureusement l’accès a dû être scellé après qu’un fan ait tenté de grimper à la barre pour essayer de rencontrer le grand Walt.
En plus de l’espace intérieur, l’appartement possède une terrasse qui donne sur Jungle Cruise. Bien qu’on puisse y entendre le bruit des animaux , il n’est pas possible de les voir car la terrasse est cachée par la végétation pour respecter l’intimité.
La prochaine fois que vous rentrerez dans le parc californien, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’étage de la caserne afin d’avoir une petite pensée pour l’homme grâce à qui la magie est toujours présente aujourd’hui.
Sora
   Posté le 27-08-2020 à 14:50:29   

Savez-vous pourquoi Walt Disney a séjourné à Neufchâteau ?
Le célèbre producteur de films d’animation Walt Disney, mondialement connu, a fait étape à Neufchâteau, de décembre 1918 à septembre 1919. Un passage surprenant pour un jeune homme âgé alors de seulement 17 ans, pris comme chauffeur d’ambulance de la Croix-Rouge. Il semblerait qu’il ait volontairement modifié sa date de naissance afin de pouvoir s’engager dans la Croix-Rouge. Tandis que l’Armistice était signé le 11 novembre, Walt Disney suit une formation d’ambulancier à Saint-Cyr-L’Ecole avant d’être affecté au nœud ferroviaire de Neufchâteau en décembre 1918. Étudiant à l’Art Institute de Chicago avant de partir pour l’Europe, Walt Disney possède déjà une volonté de dessiner un peu partout. Il met son talent à contribution sur les toiles des ambulances qu’il conduit. Malheureusement, toutes les traces de son passage ont été détruites. Il reste le souvenir du prodigieux artiste au service de la patrie.

Source:
https://www.vosgesmatin.fr/culture-loisirs/2020/08/21/savez-vous-pourquoi-walt-disney-a-sejourne-a-neufchateau?fbclid=IwAR298eV_IwyQMiUM_dAjtiyShkDJVTxrr3EU61WmijDaxQ9bPJBqjthsWbo
Sora
   Posté le 23-10-2020 à 11:44:40   

« L’innovation et la préservation de l’environnement font partie de l’héritage transmis par Walt Disney et ce projet ambitieux qui fait appel à l’énergie solaire illustre l’engagement de Disneyland Paris sur le sujet » déclare Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris. « En tant qu’entreprise et leader du tourisme, nous devons miser sur le développement durable de notre destination et de ses alentours en optant pour des pratiques écoresponsables ».
Sora
   Posté le 20-12-2020 à 12:48:22   

Première émission télévisée de Walt Disney

Savez-vous quelle est la première émission télévisée de Walt Disney et en quelle année elle a été diffusée ?

La toute première émission de Noël de Walt Disney remonte au 25 décembre 1950 avec One Hour in Wonderland. Il s'agit même de la toute première incursion à la télévision du papa de Mickey. Le but premier était alors de promouvoir la prochaine sortie d'Alice au Pays des Merveilles. Mais elle a en réalité inauguré un format en proposant des extraits de Grands Classiques Disney reliés entre eux par des transitions réalisées en prises de vues réeles et, pour certaines, avec Walt Disney lui-même en Maître de Cérémonie. L'année suivante, en 1951, il revient sur le petit écran dans The Walt Disney Christmas Show afin de, là encore, présenter son nouveau film Peter Pan.

À partir de 1954, Walt Disney s'installe chaque semaine sur le petit écran aux commandes d'une émission prenant pour thème son Parc d'attraction en devenir, Disneyland. Chaque Noël est bien sûr l'occasion d'un numéro spécial consacré à la célèbre fête. Lors de la première saison, le 22 décembre 1954, est ainsi proposé l'épisode A Present for Donald, qui reprend des images des (Les) Trois Caballeros. Il sera rediffusé lors du Noël de la troisième saison, le 19 décembre 1956. Le 21 décembre 1955 comme le 25 décembre 1957, Walt Disney propose une rediffusion de Dumbo. En 1958, l'émission, désormais rebaptisée Walt Disney Presents, évolue et propose en cadeau de fin d'année une compilation d'un genre nouveau, d'une durée totale de 50 minutes, sous le titre From All of Us to All of You. Pour la première fois, Walt Disney propose un épisode entièrement consacré à Noël dans lequel il se contente d’apparaitre au début puis cède sa place à des personnages animés.

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/
Sora
   Posté le 28-12-2020 à 11:16:38   

Le saviez-vous ? La mère de Walt Disney décorait le sapin de cranberries qu’elle utilisait par la suite pour en faire une sauce ! (Chronique Disney)
Sora
   Posté le 09-01-2021 à 16:14:27   

(Distinction) 8 janvier 1936 : Walt Disney fut décoré de l'Ordre national de la Légion d’Honneur pour son travail et son implication dans l’art cinématographique.
Sora
   Posté le 02-06-2021 à 19:08:03   

Recensement liens Sky

https://captainldisney.skyrock.com/3276956684-Walt-Disney.html
https://captainldisney.skyrock.com/3288993760-Walt-Disney-2.html
https://captainldisney.skyrock.com/3302693534-Walt-Disney-3.html
https://captainldisney.skyrock.com/3309289182-Walt-Disney-4.html
https://captainldisney.skyrock.com/3314268944-Walt-Disney-4.html
https://captainldisney.skyrock.com/3317811388-Walt-Disney-5.html
https://captainldisney.skyrock.com/3323842200-Walt-Disney-6.html
https://captainldisney.skyrock.com/3326933606-Walt-Disney-7.html
https://captainldisney.skyrock.com/3337632464-Walt-Disney-8.html
https://captainldisney.skyrock.com/3337657140-Walt-Disney-9.html
https://captainldisney.skyrock.com/3342402782-Walt-Disney-10.html
https://captainldisney.skyrock.com/3342547072-Walt-Disney-11.html
https://captainldisney.skyrock.com/3344450560-Walt-Disney-12.html
***
https://captainldisney.skyrock.com/3314066930-Walt-au-Tivoli-Gardens-Androland.html
***
https://captainldisney.skyrock.com/3332127234-Prt-Scr-Il-etait-une-fois-YouTube-DLP.html
https://captainldisney.skyrock.com/3332127282-Prt-Scr-Il-etait-une-fois-YouTube-DLP-2.html
***
https://captainldisney.skyrock.com/3334244166-L-appartement-de-Walt-Disney-aux-USA.html


Edité le 08-09-2021 à 12:44:26 par Sora


Sora
   Posté le 02-08-2021 à 10:14:57   

Une voiture détruit l'ancien studio Disney de KC— 01 août 2021 • 12H48 — Karl Derisson —
Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 juillet 2021, un véhicule a percuté de plein fouet la façade nord de l'ancien studio Disney de Kansas City.

Installé au sein du McConahay Building, au 1127 East 31st Street, le studio avait été ouvert en 1922 par Walt Disney et son frère Roy qui y produisirent la plupart des épisodes de la collection des Laugh-O-Grams Films.

Classé au registre des bâtiments historiques des États-Unis en 1978, le bâtiment était en train de subir une importante rénovation à hauteur de 5,5 millions de dollars financée par l'association Thank You Walt Disney Inc. qui souhaitait le transformer en musée et en centre éducatif pour les jeunes. Le mur de briques de la façade nord n'a pas résisté à l'impact du véhicule abandonné-là par son chauffeur. Plusieurs échaffaudages et une partie du matériel de construction ont également été endommagés.

"Nous allons tout réparer", a alors rassuré Butch Rigby, le président de l'association Thank You Walt Disney qui espère ouvrir le musée d'ici à 2023...

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/
Sora
   Posté le 03-12-2021 à 11:16:40   

Ce nom n'est pas anodin, puisque Silver Lake est le nom du quartier où Walt Disney avait fait construire ses studios d'animation dans les années 30 en Californie.

Source:
https://blog-disney-pixar.skyrock.com/

***

Walt Disney, l’homme qui voulait changer le monde
Walt est ami avec Charlie Chaplin.
Mickey représente le héros de la classe ouvrière.


Edité le 28-12-2021 à 17:52:22 par Sora


Sora
   Posté le 29-01-2022 à 15:17:26   

Prise de notes sur l'émission " Walt Disney, l’homme qui voulait changer le monde "
(09/01/22)

Walt voulait transformer le monde,pas spécialement l'émerveiller.
Á côté de la petite ville de Marceline,dans le Missouri,un état du Midwest des USA.
C'est là qu'il a le sentiment d'être venu au monde alors que ce n'est pas là qu'il est né.
Il arrive à 4 ans et demi,déménageant de Chicago car son père veut devenir fermier.
Élias Disney son père et Flora sa maman. Walt est le 4e de la fratrie et Ruth la petite dernière.
2 parents,5 enfants," Être 7 dans une famille,c'est le nombre idéal. "-Walt.
Son père est dur, autoritaire et violent.
Et apparemment il le bat (=>Á vraiment vérifier!!) .
Son père a l'esprit d'entreprise, ses initiatives professionnelles échouent le plus souvent, et sa famille vit au rythme de ses échecs dans des conditions plus que modestes.
Grâce à la campagne,Walt découvre les animaux,arbres,rivières,...
Septembre 1917,Kansas City,les Disney retournent vivre là-bas,puis à Chicago.
Dans ces villes,Walt peut suivre des cours de dessin dans un institut d'arts.
Une des rares fois où son père le laisse agir.
Walt a BESOIN de voir de ses propres yeux.
Selon Victor Hugo,ce genre de personne s'appelle des "regardeurs".
Á 16 ans,il trouve un travail à la Missouri Pacific Railroad et devient vendeur de journaux à bord des trains de cette compagnie ferroviaire.
Relation d'admiration et de fuite face à ses parents.
Il a vu son grand frère partir vers la France.
Sébastien Roffat,auteur du livre " Disney et la France ".
Il est presque déçu de ne pas avoir combattu comme soldat car il arrive en 18 en France et la guerre est finie.
Ambulancier à la Croix-Rouge et chauffeur pour les généraux américains pendant ses permissions.
En faisant cette dernière chose,il en profite pour visiter la France.
Il découvre également le jazz en France.
=les soldats noirs qui font du jazz.
Son père lui propose un poste dans la fabrique de confiture qu'il vient de monter.
Walt refuse et se lance dans la publicités.
Á 20 ans,réalise ce petit dessin animé:"Kanasas City's spring clean-up Newman Laugh-O-Grams".
Conviction:son sort doit être en lien avec celui du cinéma et ce dernier est à ses débuts.
Défi:intégrer une VRAIE petite fille dans un dessin animé,fantasme:traverser le miroir.
Les Alice Comedies.
Julius,le chat d'Alice. Elle se retrouve à CartoonLand.
Sur le premier film d'Alice,Disney travaille sans relâche.
Quand il peut enfin le sortir,la jeune société n'a plus d'argent et fait faillite.
"Tel père, tel fils ?" se demande Walt car a fait un échec comme son père avant lui.
3 atouts majeurs:son jeune âge,son désir et son frère Roy.
Roy a 8 ans de plus et l'a toujours protégé.
Habite Los Angeles et invite Walt à le rejoindre.
Là-bas,il travaille comme photographe indépendant.
A toujours Hollywood dans sa ligne de mire.
Offre:réaliser 12 courts-métrages d'Alice.
Roy pragmatique.
Créent : les Disney Brothers Studios. 1923 et Disney a 22 ans.
2 qualités complémentaires : Walt le créatif et Roy le financier.
Frère : grand commerçant et chef d'entreprise.
L'enfant qui fait des folies et Roy qui va le gronder.
Achète maison à côté,se marie quasi en même temps =>Á vérifier.
1926=>logo Walt Disney.
Dans année 20,tous les studios ont leurs petites souris car facile à animer.
Il y a des chats aussi comme Crazy Cat.
Félix le chat l'influence pour la transformation par le mouvement,les métamorphoses,ce qui n'est pas le cas des autres DA.
Étaient statiques et narratifs:sorte de bandes dessinées filmées.
DA:moyen plus large que de filmer des dessins.
Disney trouve qu'ils sont trop dans le souris/chat,c'est pour ça qu'il décide de créer un lapin.
Oswald:scénario de WD,construit,cohérent,avec un début,un milieu et une fin qui n'existait pas avant. Avant,était dans une suite de gags très rapides mais il n'y avait pas de cohérence générale.
Dans la tradiction américaine,Oswald appartient aux distributeurs.
Après la réunio à Universal,le train passe par Marceline,la ville de son enfance.
C'est ce jour-là et dans ce train qu'il a imaginé celui qui sera Mickey. Juste imaginé,pas encore dessiné.
Walt rencontre une certaine Suzie dans son bureau et il lui parle français!!! :o
=>Seras-tu retrouvé la vidéo originale???
Pierre Lambert-Auteur de "Walt Disney-L'Âge d'or".
Walt donnait les idées de personnage et Ub faisait les dessins des personnages.
C'est à 2 qu'ils se mettent à réfléchir à un personnage.
Il ne voulait pas une souris mais est tombé "amoureux" du dessin d'Ub.
Walt: "C'est à partir de ça que je vais construire un personnage étonnant."
Veux réaliser un DA avec une bande-son syncrhonisée,difficile à l'époque et très coûteux.
Steamboat Willy:un DA se met à exploser de l'écran. Mickey chante,danse et paraît très sympathique.
Mickey est un working class hero , un héros de la classe ouvrière.
Disney est ami avec Charlie Chaplin.
Mickey=Charlot. Prolétaire,fils du peuple que la crise de 1929 va frapper de plein fouet.
Le p'tit qu'on considère peu mais qui trouve toujours les moyens d'y arriver.
De battre les plus forts,les méchants,les géants,...
Mickey est l'américain qui rebondit dans tout ce qu'il fait. Quand la crise arrive,Mickey passe son temps au chômage. Et il rebondit.
Le décor des comics,c'est l'Amérique de l'époque.
Maisons "hantées" car maisons abandonnées,elles ont été saisies et les gens les ont perdues.
Mickey devient un grand remède à la crise,personnage toujours optimiste,qui s'en sort toujours mais qui reste un petit car il ne fait pas fortune,il ne trouve pas la solution à la crise. Il rebondit simplement et garde son enthousiasme.
Face à la popularité de son fils et de sa création,le père reste de marbre.
Souffre de cette froideur et voit dans l'indifférence de son père la confirmation : il est l'antithèse de son géniteur.
Commence alors de prendre forme l'idée que son destin est de corriger son enfance et de créer grâce à Mickey un autre monde que celui dans lequel tous les Elias de la terre souhaitent enfermer leurs fils.
Walt: "Mickey,c'est moi!"
Le considère comme un associé et l'invite lors d'évènement pour signer des contrats,...
En quelques années,Mickey est considéré comme un trésor national. Apparition à travers tout le pays,quelqu'en soit la forme.
Et Disney devient lui-même une véritable star.
Fascination des intellectuels pour l'univers de Walt.
Mickey provoque un engouement mondial,de toutes les classes sociales.
Innovateur, créateur de génie qui ose, fait des choses ambitieuses.
Walt se veut comme un raconteur d'histoires. C'est lui qui ne veut pas qu'on le considère comme un intellectuel.
Dessinateurs: aristocratie du studio.
Patron exigeant,autoritaire,veillant à chaque détail,surveillant chaque rouillage de la gigantesque machine qu'il a créé.
Il se voit comme un chef de clan.
Il quitte ce clan à la nuit tombée.
Son studio est révélateur du formidable obsessionnel qu'est Walt.
Monde protégé où le hasard n'a pas sa place,où tout doit être calculé et la perfection est la norme.
Utopiste du 19e siècle.
Communauté repliée sur elle-même avec différents types,âges,sexes mais essayant d'aboutir à un but commun.
Bouillonnement artistique intellectuel.
Beaucoup d'européens,gens qui fuient le nazisme et s'installent à Hollywood. Communistes,gauche,extrême-gauche et ça,Walt s'en fiche totalement.
Son studio à l'Hyperion, le lieu lui-même représente le bouillonnement imaginatif qu'était Disney dans les années 30. Et lui en fait partie puisqu'il est au centre.
Communauté:tout le monde est concentré sur la réussite d'un film.
Walt savait repérer et choisir tous les talents dans tous les domaines.
Walt: "Je suis une petite abeille qui va de fleurs en fleurs et qui butine et qui va voir les artistes. "
Walt n'a quasi jamais dessiné de sa vie.
1923:pas connaissance de dessin de Walt.
Très conscient des limites de son dessin et de la qualité.
Lors de grand évènement,un animateur prédessinait Mickey et Walt passait au-dessus pour donner l'impression qu'il le dessinait lui-même.
Beaucoup de photos de Walt où il dessine sont des mises en scène car l'animateur a dessiné avant et Walt pose.
S'il s'aperçoit que quelqu'un sait mieux faire que lui,il n'a pas honte à demander aux autres de le faire.
Force:reconnaître ses faiblesses et les accepter.
1931:dépression nerveuse.
Origine:perte de leur premier enfant,Liliane a fait une fausse couche.
Vital pour lui:être père et être célèbre,reçoit donc une sacrée claque.
Je suis l'homme le plus célèbre du monde et je ne peux pas être heureux dans ma propre famille. Roy a son 1ier enfant et pourquoi pas moi?
Coupe dans sa vie et voyage. Après ce voyage,on recommence à zéro!!!
Á partir de là naquit Blanche-Neige et les 7 nains.
Provoquer par le dessin toutes les émotions possibles.
Il veut rivaliser avec la réalité,réaliser un long métrage d'animation comme les grands films hollywoodiens.
Disney's Follie:la folie Disney.


Edité le 15-02-2022 à 13:17:22 par Sora


Sora
   Posté le 16-02-2022 à 11:57:14   

Prise de notes sur l'émission " Walt Disney, l’homme qui voulait changer le monde " 2
(09/01/22)

Touche l'enfance fugace.
La méthode pour créer un DA n'évoluera plus pendant 50 ans.
Il a mis au point une méthode pour créer les DA longs métrages.
Soit-disant,Walt ressemble plus à Donald qu'à Mickey.
Donald ne connait aucune limite et ne respecte aucune consigne.
Donald est arrivé car Mickey victime de son succès:tellement célèbre que le public s'identifie à lui et dès qu'il fait quelque chose d'un peu trop osé/audacieux, un flot de courrier arrivait disant:"Comment pouvez-vous laisser Mickey faire ça??"
Donald arrive,je vais tout casser,je vais être le rebelle.
Donald devient du coup célèbre et intéressant. Le côté "noir" de Mickey.
Donald,le côté qu'il ne veut pas montrer.
Walt est extrêmement colérique.
1938,noces d'or des parents et les font venir à Hollywood. Leur achète une maison près de son studios.
Se sent toujours redevable à l'égard de son père alors qu'il ne l'a jamais soutenu.
Dette immatérielle envers son père et le monde. Présence d'une culpabilité énorme.
Culpabilité par rapport à son enfance,ses vices,ce qu'il avait au plus profond de lui.
A besoin d'avoir l'approbation de son père mais ne l'obtiendra jamais.
=>Mais pourquoi ce besoin??
Visite le studio avec son père. "Si tu fais faillite,qu'est-ce que tout ça va devenir?"
Son père était peut-être juste un raisonnable borné. Ou il avait peur pour lui et n'acceptais pas son côté rêveur???
A l'impression de ne pas donner ce que son père attend de lui.
=>Mais,est-on sûr qu'il attend quelque chose??


Edité le 16-02-2022 à 12:26:07 par Sora


Sora
   Posté le 09-05-2022 à 14:39:03   

Le "D" sur les pointes des tours signifie "Disney" de "Walt Disney". Le blason avec les 3 léopards représente la Normandie.
Walt ferait partie de la même famille que celle de Guillaume le conquérant.
***
Le train à vapeur. Walt est passionné par ceux-ci ainsi que l'histoire des USA.
***
Pour Walt, Mickey s'inspire d'un personnage de la ferme qu'il a découvert dans son enfance. Un animal lutin et espiègle.
(=>Alors là, a VRAIMENT vérifier car dit pas ça en général........)
***
En parallèle, on lui demande d'accéder aux studios Disney pour rencontrer les héros et pour aller voir ce monde imaginaire.
La légende raconte que Walt accompagnait ses filles au parc "Griffin" de Los Angeles (Griffith Park) pour leur faire faire un tour de manège et il s'ennuyait un peu comme les autres parents assis sur son banc à manger des cacahouètes et à regarder ses filles en train de s'amuser et donc il a voulu imaginer un lieu où les enfants ET les parents ensemble pourraient passer un bon moment.


Edité le 09-05-2022 à 15:50:10 par Sora


Sora
   Posté le 24-05-2022 à 15:57:39   

https://blog-disney-pixar.skyrock.com/3349369068-Ephemeride-exceptionnel-un-siecle-de-magie.html

https://www.chroniquedisney.fr/dossier/2022-chicago-maison-naissance-walt-disney.htm


Edité le 26-08-2022 à 09:57:05 par Sora


Sora
   Posté le 19-01-2023 à 09:57:27   

Walt Disney et Coca-Cola

LE SAVIEZ-VOUS ?

La relation entre Disney et Coca-Cola a débuté en 1942 lorsque Walt Disney est apparu pour la première fois dans l’émission de radio de Coca-Cola « The Pause That Refreshes on the Air »*. Puis, en 1950, le programme télévisé de Walt Disney, « One Hour in Wonderland »**, était parrainé par Coca-Cola.
Lorsque Disneyland a ouvert ses portes le 17 juillet 1955, Coca-Cola étaient à leurs côtés, sponsorisant le Refreshment Corner sur Main Street, U.S.A.
Quelques années plus tard, le 1er octobre 1971, le Parc Magic Kingdom a ouvert ses portes au Walt Disney World Resort et The Coca-Cola Company a également été le sponsor de Refreshment Corner (maintenant appelé Casey’s Corner).
Au cours des 66 dernières années, cette relation s’est développée dans la majorité des Parcs Disney dans le monde, via la présence de produits et d’experiences qui contribuent à la Guest Experience et de grandes campagnes media qui connectent les consommateurs avec les Parks.

*La pause qui rafraîchit
** Une heure au pays des merveilles

Source:
https://www.androland.com/pars-a-laventure-dans-le-multivers-avec-coca-cola-et-disneyland-paris-30808.html
Sora
   Posté le 10-04-2023 à 21:16:32   

le château de la belle au bois dormant au couleur de l'irlande le pays d'origine de Walt DISNEY (par son arriere grand pere né en 1801, 100 ans avant la naissance de Walt DISNEY)
Source: Dingo de Disney 84.
Sora
   Posté le 07-08-2023 à 14:43:31   

Le 5 décembre,c'était l'anniversaire de notre Père Spirtiuel:bon annif Walt!

Et je n'avais même pas remarqué... Le 5/12/16,cela fait 50 ans que notre cher Père Spirituel est décédé...
Sora
   Posté le 01-12-2023 à 10:42:23   

Il aurait un musée:
Walt Disney Family Museum (The Walt Disney Family Museum)
104 Montgomery St, San Francisco, CA 94129, États-Unis

https://www.waltdisney.org/

Walt Disney Family Foundation

https://isigny-omaha-tourisme.fr/visites-et-activites/patrimoine-et-culture/isigny-les-origines-de-walt-disney/


Edité le 02-12-2023 à 16:23:48 par Sora


Sora
   Posté le 14-12-2023 à 10:10:45   

https://androland.com/il-etait-une-fois-disney-la-france-42966.html