Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Japon*/* 

 L'Akita - Japon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 02-02-2017 à 11:44:58   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Petit guide sur l'Akita Inu
Fiche:
Origine:Japon. Durée:10 à 13 ans.
Caractéristiques:
Affectueux. Calme. Propre. Pas fugueur.
Poils:court et fourni. Taille:58 à 64 cm. Poids:30 à 50 kg.
Peut vivre en plein air en toutes saisons et à toutes les températures. N'aboie pas pour rien. Pas grand besoin d'exercices.
Ne détruit pas,peut rester des heures seul si a été habitué.
Dominant face aux autres chiens:femmelles:plus cool et malléables.
Caractère:
Digne. Réservé. Méfiant avec les étrangers. Le laisser venir pour mieux l'amadouer. Chien-chat,jamais servile. Digne de confiance. Réceptif.
Alimentation:
La ration quotidienne moyenne de l'Akita Inu est de 500 grammes de croquettes adaptées à lui. Petit mangeur. Peut sauter des repas. Boit beaucoup.
Soins
Sa fourrure doit être brossée une à deux fois par semaine. Mues saisonnières importantes. Brossage et entretien:quotidien. Brossage dents. Le chiot est propre très rapidement.
Santé
Maladie:VKH,adénite sébacée.Dysplasie de la hanche.Dysplasie du coude.Atrophie rétinienne.
Dressage:
Sociabilisation.
15 à 20 min+firandise.
Environnement:
Jardin clôturé.
Autre:
Inscriptions au LOF en 2007 : 340 (95ème).


Edité le 17-01-2021 à 16:58:59 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 14:49:15   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Petit guide sur le chiot
-Présenter la maison
-Présenter membre de la famille
-Jouer
-Même alimentation que chez l'éleveur puis mélanger
-Dodo:Tic Tac d'un réveil
-Le prendre chaque jour dans les bras 1 minute
-Le sortir dès le réveil et à la fin des repas
-Friandise
-Punition:le nier APRES la bêtise


Edité le 06-02-2017 à 14:53:06 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 14:54:11   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Résumé:
-Le chiot
-Le rappel

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 01-05-2017 à 11:00:54   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Femelle Inu:35 kg/64 cm.
Femelle Américaine:60 kg/66 cm.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 12-01-2021 à 15:45:59   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Comment se passe la relation avec des enfants ? Aucune idée car je n'ai pas d'enfants. Mais sachez que quand on lui a présenté mes petits cousins (7-8 ans) et qu'on lui a bien fait comprendre que OUI, ils font partie de la meute, de la famille, elle les respecte et sait maintenant qu'elle doit les protéger.
L’absence des maîtres lorsque ceux-ci travaillent ? Au début, c'était affreux ... Elle a quasi bouffé tous les livres de la bibliothèque ! Cela dépend dans quelle pièce vous la mettez pendant que vous n'êtes pas là. Je vous conseille de protéger les choses auxquelles vous tenez (Recouvrir vos bois, "cacher" votre bas de bibliothèque avec un carton, ...). Maintenant qu'elle est plus âgée, je lui dis bêtement "Á tantôt" et elle a compris que je vais au boulot. Elle fait plus rien, elle dort (Si c'est un vrai Akita, elle n'aboiera pas pour rien. C'est un chien très calme une fois qu'on les connait et qu'on les a bien cerné, qu'on a aussi "montré" qui était le maître.).
Se plaît t-il en maison s’il est promené suffisamment tous les jours ? Avant, je me forçais à la promener matin, aprem et soir pendant 1h. Maintenant, c'est à peine si elle veut faire la promenade du soir parce quand Akita pas vouloir bha Akita veut pas, chien très têtu, faire attention à ça.
Á ça, je rajouterai : ce sont des chiens primitifs, entendez par-là que vous n'adoptez pas un chien mais bien un loup, càd un animal qui n'en a rien à faire de vous si vous ne prouvez pas votre amour et votre ténacité de maître.
C'est un chien qui ne s'entend pas avec les petits animaux. Si donc, vous voulez un chat ou un lapin avec le chien, ACHETEZ d'abord le petit animal. Ensuite, faîtes bien comprendre que le petit animal était AVANT elle et qu'il fait partie de la meute. J'ai fait comme ça avec la mienne et elle a compris qu'elle ne doit pas faire de mal à mes 2 chats et à mon lapin. (Du voisin ...)
C'est un chien TRES difficile avec les autres chiens, je vous conseille donc dès que vous l'avez si vous avez le temps, de faire de l'éducation, sinon de FORCER sur la sociabilité. Càd que quand vous voyez un autre chien en rue, demandez au maître pour qu'elle aille sentir le vôtre. Ainsi, elle pourra comprendre qu'elle est pas seule. La mienne tolère les petits chiens (Mâles ou femelles) ainsi que certains grands, mais elle a dû mal avec les femelles du même âge et certains mâles trop grands pour elle.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Japon*/*  L'Akita - JaponNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum