Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Fantasialand 2*/* 

 Lettre de Belo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 10:44:36   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Cher Günther,

Voilà bien longtemps que je désirais t’écrire cette lettre, même si tu es déjà mort, afin de t’exprimer ce que je n’ai pas pu te dire avant, maintenant que je me suis ouvert à toutes les questions sur le culpabilité, sur la force, sur la fragilité de l’homme. Je n’ai pas pu aller jusqu’au bout de ma pensée avec Mutien, le frère que j’ai tant aimé et admiré, je désire le faire avec toi, même si c’est à titre posthume. Cela m’apaisera et me permettra d’envisager la vie avec plus de légèreté, surtout que tu n’es pas sans savoir que je vis un amour fait de tendresse et de bonheur partagé avec Liselotte, ma femme chérie.

Une question m’a hanté longtemps « Peut-on être Allemand et malgré tout se montrer sensible et humain ? « Quand ton regard plein de bonté et tes yeux très clairs te sont posés sur moi, je me suis senti à la fois attiré par toi et mal à l’aise : en effet, a-t-on le droit de se lier d’amitié avec un ennemi ?

Dans ce climat de débâcle et dans cette période de dangers terribles, tu nous as protégés, Mutien et moi, en nous donnant à manger, en essayant de nous trouver de quoi dormir plus confortablement, tu as embelli le quotidien en nous sculptant de merveilleuses petites figurines qui révèlent la part de sensibilité et de créativité que l’on a en chacun de nous. Tu te souviens de la jolie voiture que tu m’avais offerte, j’ai hésité à m’en débarrasser et quand j’ai réussi à la faire, maman m’a dit que je pourrais la garder parce qu’elle m’avait été offerte de bon cœur. Le doute s’insinuait déjà dans mon esprit d’enfant : est-il possible de sympathiser avec un Allemand, alors que mon père avait été tué par deux nazis ?

Toi, vieil officier de la Wermacht, quand on repoussait tab bienveillance de toutes nos forces, parce que tu étais Allemand, tu nous as crié « Pitié pour le mal ». Tu éprouvais une telle culpabilité pour les agissements de ton peuple et tu étais empêtré dans les contradictions de ta vie. Toi, adulte, tu demandais pardon à des enfants pour que tu puisses te réconcilier avec toi-même et ne plus être du côté du mal. En concrétisant notre rêve de ramener Gaillard chez nous, tu as rendu un peu de fierté à Mutien et tu t’es acquité d’un devoir.

Ton indulgence, ta compréhension et ta sollicitude, ta douceur et ton humanité ne quitteront jamais mes pensées. Comme tu le dis dans une de tes lettres, il ne faut pas oublier les actes du passé et « il faut transmettre la vigilance plutôt que la haine. » Tu fais partie de ces êtres exceptionnels dont certains comportements et certains actes brillent comme des étoiles au milieu de la folie destructrice, de la méchanceté. Même quand on perd sa part d’humanité, à force de haine ou de peur, certains êtres nous rattachent à la vie et nous laissent quelqu’espoir en l’homme.
Tu en fais partie.

Je place cette lettre dans la boîte aux oiseaux bleus, elle rejoindra les lettres d’amour et les papiers griffonnés où les états d’âme s’expriment. Je me sens maintenant plus léger et plus heureux de t ‘avoir écrit tout ceci, toi que j’ai choisi comme un père spirituel.
Tendresses.

Belo

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 20:39:42   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Lettre érotiquement biologique pour Saint Nicolas



Cher monsieur De Cannière,
quand décidéreriez-vous un jour à introduire votre noyau dans ma charmante et mon acceuillante membrane ?
Que nous fusionnerons ensemble pour devenir cellule, et, ainsi
nous pourrons nous multiplier à l'abri de tous regards indiscrets
et laisser place à d'autres petites cellules filles qui reprendront le relais.
De Cannièreville ne sera que de plus acceuillante, et, grâce à nos différents gènes, nous résisterons à la grippe saisonnière pour vivre
enfin des jours heureux au sein de ce corps magnifique, où nous ne manquons de rien, et, qui, psychologiquement, est bien guidé.
Sur-ce, je vous laisse et espère que ma demande sera un jour exhausée.
Votre admiratrice biologique : la cellule.


Edité le 02-12-2009 à 20:40:32 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 20:55:53   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Cher Saint Nicolas (alias De Cannière),
je vous en supplie, monsieur.
Arrêtez chaque année de prendre mon fils comme un sujet de plaisanterie !
Chaque année, c'est pareil !
" Les poissons sont bêtes, et pour cause ? Ne croyez surtout pas qu'ils vont se mettre à chercher leurs petits en traversant l'océan."
Némo est grand à présent, il ne croit plus en Saint Nicolas (c'est pourquoi j'ai mis votre vrai nom à côté ) et, il ne tolère plus ce genre de blague vis-à-vis de ses compatriotes !
Pourquoi ne pas prendre un autre exemple ? Disney a fait des tas d'histoires avec des animaux, aussi bêtes les unes que les autres, pourquoi nous choisir, nous, les poissons ?!?
Et vous, vous avez de la chance d'être comparé à un dinosaure, franchement, quelle injustice !
Et, je terminerais ma lettre en déclarant :
oui, nous sommes peut-être petits,
et oui, du coup, nous n'avons peut-être pas un si grand cerveau que vous, les êtres humains,
mais, comme cadeau pour mon fils, j'aimerais que vous ne racontiez plus cette mésaventure incroyable !
Car, finalement, qui est à plaindre ?
Némo s'en sort indem et retourne à l'océan sans problème,
tandis que moi, son pauvre père ayant peur de tout,
je me retrouve face à des requins et des mouettes qui ne veulent qu'une chose : me dévorer !!!


( Le poisson (ou Walter Elias Disney ?!?) a fumé la moquette. 3 minutes sont passées, il oublie donc tout ce qu'il vient de dire...
Il reprend en regardant le professeur tout gentillement : )

Bonjour monsieur De Cannière !
Vous allez bien aujourd'hui ?



Signé : un poisson nommé Marin.


Edité le 02-12-2009 à 21:10:40 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12009 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 21:28:57   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Lettre pour Saint Nicolas


Cher Saint Nicolas,
euh ... Avant toutes choses, est-ce que ça vous dérange si je commande aussi les cadeaux pour mes amis ?
Alors, je voudrais :
- le DVD "Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet" pour Mr. Maes, car, après "Big Fish", on ne sait jamais. Peut-être se retrouvera-t-il mieux dans le personnage de Peter Pan, qui a grandi.
- une nouvelle classe d'école pour Madame Leisterer car à force de nous envoyer faire des stages à l'école primaire pour des érudes de logopédie, je pense que les petits enfants lui manquent.
- une nouvelle garde-robe pour Madame Dumortier (C'est pas méchant lol, juste histoire de refaire un petit ménage dans tout ça...).
- un oiseau pour Monsieur Nederlandt (Ne me demandez pas pourquoi, c'est une idée d'un de mes amis.).
- un chat, nommé Sigmund, pour Madame Ghysselinkx (Je ne vous explique par pourquoi, elle le sait déjà !!!).
- un nouveau lecteur de DVD's et des DVD's NEFS pour Madame Lahaye car je pense qu'il est grand temps qu'elle arrête d'enregistrer avec des K7 vidéos et quel plaisir donnerions-nous à nos yeux à regarder une vidéo qui ne saute pas toutes les 5 minutes.
- un nouveau dictionnaire pour Monsieur Seron, car, il est peut-être temps qu'il se mette à la nouvelle mode. Disons que le grec ancien et le latin, on ne les utilise plus, tandis que l'argo, bien.
- un cours de yoga, GRATUIT pour Madame Leclerc, car, à force d'aller vite pour donner cours, je ne pense pas que nous supporterions ce rythme jusqu'à la fin de l'année sans avoir au moins montré une fois nos pauvres petites mains au docteur.
- pour Madame Delcour, j'avoue que j'hésite entre un cahier d'exercices de dictée ou bien un chronomètre, car (et pour ceux qui n'y vont pas, il s'agit de la prof qui donne remédiation Français) elle, une fois que l'heure n'est pas finie, hey bien, elle n'est pas finie ! Et, tanpis apparemment si nous arrivons en retarde au cours de physique à cause d'elle et que les portes sont fermées par la suite.
- le nouveau CD des Jonas Brothers pour Madame Lebrun, car, à force de nous parler de musique, on se demande si c'est vraiment bien un cours de physique que nous suivons.
- une bonne santé à Monsieur Hesbois car à force de séjourner tous les jours dans des hopitaux où on utilise le pronom "On" pour nommer le patient ("On va se recoucher maintenant ?" je pense qu'il risque de perdre son bon sens et que Proust ne lui évoque plus rien pour lui.
- le nouveau DVD de "C'est pas Sorcier !" pour Madame Bachy pour qu'elle puisse regarder en paix chez elle les nouvelles aventures de ses héros favoris (Et dites-lui aussi qu'il y a bien Fred et Jamie dans ces aventures mais attention à ne pas oublier la petite voix et Sabine !!!).
- pour Madame Caldeira, là, j'avoue, je sèche... Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !!!
- un grand MERCI à Monsieur De Cannière de nous offrir toutes les semaines un cours intéressant et ... si dynamique ! (Merci aussi à lui pour cette idée de lettre.).
- et, enfin, un grand COURAGE à tous ceux qui se sont inscrits pour passer les examens de janvier.
Sur-ce, je vous remercie, grand patron des écoliers, d'avoir lu ma lettre, si longue soit-elle, et vous souhaite un bon cours de Test du Language chez l'Adulte.
A bientôt !!!
Le petit Pierrot de la dictée du Bal froid.


Edité le 02-12-2009 à 21:41:28 par Sora




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Fantasialand 2*/*  Lettre de BeloNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum