Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Fantasialand 2*/* 

 Entretien d'embauche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 18:00:19   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Question : « Quelles sont vos faiblesses ? »

Attention de ne pas vouloir répondre à cette question dans son sens littéral en vous aventurant dans une explication détaillée de vos faiblesses. Focalisez-vous sur l'une de vos faiblesses et tournez-la à votre avantage.

Réponse : « Je suis un personne très rigoureuse et pointilleuse sur les détails et j'imagine que cela peut ne pas être un bon point dans certaines entreprises. Mais pour cet emploi en particulier, je pense que ce trait de caractère m'aidera beaucoup dans mes projets. »



Question : « Comment résoudriez-vous ce problème ? »

Ce type de questions hypothétiques peut être très risqué. En premier lieu, l'employeur peut ne pas aimer votre réponse. Si au contraire, la réponse lui plaît, il y a de grandes chances qu'ils vous la volent ! C'est précisément ce qui est arrivé à Martine L. alors qu'elle passait un entretien pour une place de directeur en CDI. Alors qu'elle était interrogée sur des questions marketing, celle-ci a alors dévoilé la totalité de son plan. Bien sûr, elle n'a pas eu le job, mais elle a plus tard reconnu que certains points de sa stratégie étaient mis en pratique.

Réponse : « Je pense qu'il serait possible d'augmenter la visibilité du produit par l'intermédiaire de stratégies marketing qui pourraient mettre à profit la publicité, l'envoi de courrier direct ou le placement dans d'autres médias. »



Question : « Pour quelles raisons avez vous quitté votre précédent poste ? »

Présentez ces raisons sous un jour positif. Le jour de l'entretien n'est vraiment pas le bon moment pour blâmer votre ancien employeur.

Réponse : « L'entreprise n'était simplement pas un bon choix au regard de ma personnalité innovante. Mais j'ai appris que les sociétés avaient des personnalités différentes, tout comme les humains. Depuis, je concentre mes recherches sur des entreprises qui apprécient les gens qui pensent de manière indépendante et accèptent les méthodes de travail novatrices. »



Question : « Pourquoi voudriez vous travailler ici ? »

De telles questions nécessitent un certain travail de votre part avant l'entretien.

Réponse : « Je veux être membre d'une entreprise qui bénéficie d'un fort rayonnement et qui, à elle seule, a investi 1,4 millions de dollars dans la recherche et le développement des processus industriels écologiques. »



Question : « Parlez-moi de vous. »

C'est pour vous une chance de briller &#150; mais pas de raconter votre vie. Commencez par dresser la liste de vos traits de caractère et de ce que vous avez réussi dans votre vie professionnelle, en définitive tout ce que vous pensez être important pour cet emploi. Ne vous perdez pas dans des informations personnelles qui n'auraient rien à voir avec la position à laquelle vous aspirez.

Réponse : « Je suis très créatif et plein de ressources ; J'ai été manager des ventes ces 5 dernières années et j'ai usé de ma créativité pour garder motivés les commerciaux. Grâce à cela, mon équipe été très reconnue au sein de l'entreprise »



Question : « Comment était votre pire chef ? »

Ne pensez pas à votre passé et surtout ne cédez pas à la tentation de fustiger vos anciens employeurs !

Réponse : « Aucun de mes anciens patrons n'était vraiment horrible, simplement certains m'ont appris plus que d'autres. »



Question : « Quels sont vos buts ? »

La meilleure réponse est de reformuler ce qui est déjà écrit dans votre CV. Gardez pour vous vos aspirations à devenir vice président, entrepreneur ou retraité à 40 ans!

Réponse : « Je veux appartenir à une entreprise à fort rayonnement national et qui concentre sa recherche sur le développement commercial. Idéalement, j'aimerais travailler dans une compagnie jeune, comme celle ci, dans laquelle je pourrais évoluer et profiter de toutes les opportunités qu'une entreprise en croissance peut offrir. »

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Fantasialand 2*/*  Entretien d'embaucheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum