Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*DisneyLand Paris*/* 

 L'entreprise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 07-02-2018 à 10:20:09   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Mission Handicap
Disneyland Paris accompagne et soutient 400 Cast Members Handicapés par l'intermédiaire de son service Mission Handicap.
Sonprane.


Edité le 07-02-2018 à 10:20:32 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 05-03-2018 à 15:16:29   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Le studio de Montreuil
Tombé amoureux de la France, Glen Keane demande à travailler à Paris dans les studios de Montreuil : il y débute en septembre 1996.
En septembre 1989, Disney, qui ambitionne alors de monter une succursale permanente en Europe, rachète Brizzi Films, une société spécialisée dans la production d'émissions de télévision internationales. Ses locaux sont situés à Montreuil, en petite couronne parisienne, tandis que la nouvelle structure prend le nom de Walt Disney Animation (France) S.A. Son tout premier projet se fait alors pour Walt Disney Television Animation avec La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue en 1990. Le studio français travaille, par la suite, sur plusieurs épisodes de Super Baloo, Myster Mask, La Bande à Dingo, le court-métrage Ça C'est le Bouquet tiré de la série Bonkers, le téléfilm Winnie l'Ourson : Noël à l'Unisson ainsi qu'un deuxième long-métrage, toujours pour le compte de Walt Disney Television Animation, Dingo et Max.
En 1994, en phase avec les objectifs de Disney, le studio français est considéré comme assez mature pour travailler sur les projets de Burbank. Il prend alors le nouveau nom de Walt Disney Feature Animation (France) et se voit affecté, à divers niveaux, sur  Mickey Perd la Tête, Le Bossu de Notre-Dame, Hercule, Tarzan, L'Oiseau de Feu de Fantasia 2000, Kuzco, l'Empereur Mégalo, Atlantide, l'Empire Perdu, La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers, Frère des Ours ou Destino. Coup d'arrêt brutal au début des années 2000 ! Suite au manque de rentabilité de ses longs-métrages animés, et à l'abandon prévu de l'animation 2D, la Direction de Disney d'alors (avec à sa tête Michael Eisner) décide, en effet, de liquider tous ses studios en dehors de Burbank : le premier à cesser son activité étant le site de Paris qui ferme définitivement ses portes en 2003.

Source:
https://www.chroniquedisney.fr/animation/1999-tarzan.htm


Edité le 05-03-2018 à 15:18:06 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 03-05-2018 à 13:44:10   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Disneyland resort Paris
Relation Ecole
Batiment Fantasia
16 cours du Danube
77777 Marne la Vallée Cedex 04

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 06-09-2018 à 09:27:21   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Les nametags de Disneyland Paris fêtent Mickey

Il est l'une des plus anciennes traditions de The Walt Disney Company. Créé dans les années 50 pour le Disneyland Park d'Anaheim, le nametag permet d'identifier le Cast Member auquel le visiteur s'adresse. Son design change au gré des saisons et des célébrations. Cette idée a d'ailleurs été reprise dans des milliers d'entreprises à travers le monde pour humaniser la relation entre les employés et leurs clients.

De plus, Il poursuit, depuis sa création, la volonté qu'au sein de la maison de Mickey, tous les employés s'appellent par leur prénom et font partie d'une même famille. C'est un objet de fierté pour son porteur, et très convoité pour les collectionneurs.

A Disneyland Paris, c'est dans l’atelier Plastic Shop, responsable de la production des signalétiques hors enseignes du Resort, que sont fabriqués ces badges depuis 1991. Ainsi plus d’un million de nametags ont été confectionnés dans près de quarante designs différents depuis 27 ans.

A l'occasion des célébrations pour les 90 ans de la célèbre souris, voici le name-tag que les Cast Members porteront à compter du 10 septembre.



Source: Chronique Disney.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 27-09-2018 à 11:32:32   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Les artisants
C’est donc dans un immense hangar de six mille cinq cents mètres carrés à quelques pas seulement de l’enceinte du Parc Disneyland que s’affairent deux cent soixante artisans et artistes.
S'en suit un bref aperçu des ateliers mécaniques où est entretenue et révisée toute la flotte de véhicules de Disneyland Paris : des Doombuggies de Phantom Manor, aux véhicules à moteur de Main Street U.S.A., en passant par les wagonnets des trains de Big Thunder Mountain.
Quasiment en face, se trouve l’atelier des accessoiristes, le Deco Props, qui, lui, entretient et rénove les éléments en bois tels que les caisses et tonneaux, ceux en cordes naturelles comme les cordages de bateaux, les filets mais aussi ceux en résine utilisés sur certaines sculptures.
La porte suivante conduit au Deco Light Shop, l’atelier des lanternes, lumignons, lampions, et autres réverbères.
Sign Shop qui est chargé des deux mille enseignes peintes du Resort.
Figure Finishing, l’atelier où sont réhabilités les habitants inertes du Resort.
Situées derrière Studio Tram Tour - Behind the Magic, ces unités pourvoient à tout le nécessaire pour sublimer les expériences des visiteurs.
Chaque accessoire pour les shows est réalisé en trois exemplaires pour assurer son remplacement en cas de détérioration ou de panne.
Les show-runners qui leur fournissent un croquis validé par Walt Disney Imagineering.
Une fois validé par les metteurs en scènes et les chorégraphes et leur ergonomie approuvée par la médecine du travail, ces éléments sont testés in situ.
Dans l’Atelier Costume que sont fabriquées les tenues des danseurs, mais aussi des Personnages.
(Chronique Disney).


Edité le 27-09-2018 à 11:40:33 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 27-09-2018 à 11:45:46   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Les plantes
Des parterres fleuris dont les plantes changent trois fois par an pour être toujours resplendissants aux arbres taillés religieusement, tout est orchestré par une équipe de cent trente jardiniers auto-proclamée “du spectacle”
Bien que ce fût un défi d’adapter des univers tels qu’un Far West aride, une jungle luxuriante tropicale ou un désert saharien, le tout dans un espace concentré, au climat continental de la Seine-et-Marne. Ce challenge a bénéficié des conseils et du retour d’expérience du propre jardinier de Walt Disney, Bill Evans qui avait supervisé les aménagements paysagers des autres Resorts du monde.
De plus, Disneyland Paris possède un patrimoine végétal, des essences d’arbres rares et nobles entourés de toutes les attentions : des bonsaïs du Pays des Contes de Fées aux sculptures végétales uniques du Discovery Lagoon, en passant par les chênes lièges qui sont en voie d’extinction, c’est un véritable arboretum de collectionneur qui s’étend sur les deux mille deux cent trente hectares du site !
Des topiaires de Fantasyland aux jardins à la française du Disneyland Hotel, tout l’art des paysagistes français, reconnu à travers le monde au dix-huitième siècle avec Le Nôtre et De La Quintinie, est mis en avant dans le Resort (Chronique Disney).


Edité le 27-09-2018 à 11:46:46 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 22-10-2018 à 10:39:45   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Cyril alias Monsieur Pastèque?!
Cyril Mr Pastèque Dlp vous donne rdv les Mercredis, jeudis, vendredis de 13h à 15h devant le Plaza Gardens Restaurant pour vous offrir une pomme sculptée à votre initiale (jusqu’à épuisement du stock).


Edité le 05-04-2019 à 09:52:07 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 02-11-2018 à 09:11:07   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Bâtiments
Imagination c'est le bâtiment des castmembers qui abrite aussi les sanitaires, les bornes fast pass et la boutique de ratatouille.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 21-11-2018 à 10:36:52   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Disneyland Paris accueille plusieurs associations caritatives
A l’occasion du moment le plus magique de l’année, Disneyland Paris accueille plusieurs associations caritatives dédiées aux enfants et aux familles tout au long du week-end en ce début de saison de Noël. Cet engagement renforce l’héritage d’un impact positif, donnant aux enfants l’opportunité de participer à un atelier de cuisine unique avec le célèbre chef français Pierre Hermé, tout en participant à la célébration de l’anniversaire de Mickey Mouse et #ShareYourEars.

#ShareYourEars
Pour la troisième année consécutive, Disney soutient Make-A-Wish en invitant les fans à partager leurs oreilles de Mickey Mouse – ou toute autre « oreilles » créatives – sur les réseaux sociaux jusqu’au 27 novembre en utilisant le hashtag #ShareYourEars, libérant ainsi un don de 5 dollars, jusqu’à 2 millions de dollars à Make-A-Wish. Actuellement, Make-A-Wish réalise plus de 10.000 souhaits liés à Disney chaque année, et ce nombre ne cesse de croitre.

Ateliers de cuisine Pierre Hermé
De plus, dans le cadre de la célébration du 90e anniversaire de Mickey, Disneyland Paris accueille deux ateliers uniques pour les enfants de Make-A-Wish visitant notre destination au cours du week-end. Le célèbre chef pâtissier français Pierre Hermé a animé deux ateliers de cuisine pour les enfants, leur donnant l’opportunité de recréer sa délicieuse pâtisserie « Mickey Zest Party », qui sera disponible pour nos visiteurs dans le parc.
« Je suis très heureux de partager cette joie de cuisiner ce dessert amusant et savoureux avec les enfants remarquables de Make-A-Wish », a déclaré Pierre Hermé. « La pâtisserie Mickey Zest Party est une célébration des saveurs, et je ne peux pas penser à un autre moyen de célébrer cette saison d’anniversaire que de partager cette expérience avec ces enfants ».
Les enfants de Make-A-Wish et leurs familles ont également participés à un atelier sur la personnalisation d’une paire d’oreilles Mickey mouse pour la campagne #ShareYourEars.

Le programme Disney Wish
Depuis 1992, Disneyland Paris s’emploie à réaliser les rêves d’enfants atteints de maladies graves, grâce au programme Disney Wish. Le programme Disney Wish est basé sur cet esprit de partage et de famille. Un vœu réalisé apporte de l’espoir, de la magie et de la joie à ces enfants. Plus de 18 000 vœux ont été réalisés depuis l’ouverture de Disneyland Paris.

Journées Solidaires
Tout au long de l’année, Disneyland Paris a organisé les journées solidaires, donnant l’opportunité aux enfants et à leurs familles de partager des moments exceptionnels et de profiter de nos parcs et de nos festivités. Ce weekend, 130 enfants et leurs familles de la Croix Rouge Française, d’Emmaüs France et de la Fondation d’Auteuil ont passé la journée à Disneyland Paris, où ils ont célébré le 90ème anniversaire de Mickey et expérimenté les offres de vacances limitées dans notre destination.

« Il est très important pour Disneyland Paris d’apporter du bonheur, de la joie et de l’inspiration aux enfants et leurs familles, et de s’engager auprès de la société civile afin de partager cet esprit. Ces efforts d’engagement s’appuient sur le pouvoir inspirant de Disney pour réunir les enfants et leurs familles » explique Mireille Smeets, directrice Philanthropie & RSE, Disneyland Paris.

Source:
https://androland.com/disneyland-paris-accueille-plusieurs-associations-caritatives-1113.html

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 13-11-2019 à 12:10:24   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Disney's Golden Oak Ranch:lieu de tournage de nombreux films Disney.

--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
11936 messages postés
   Posté le 19-03-2020 à 09:31:03   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Disneyland Paris redistribue 15 tonnes de denrées alimentaires à des associations solidaires

Dans son élan perpétuel de solidarité, et durant la fermeture temporaire du Resort, Disneyland Paris s’est rapproché de différentes associations nationales et locales – telles que le Secours populaire français et les Restaurants du Cœur – afin de leur redistribuer plus de 15 tonnes de denrées alimentaires.
Cette opération de donation de grande ampleur a été rendue possible grâce à la mobilisation des Cast Members, qui ont identifié, collecté et redistribué au plus vite ces produits frais : salades, fruits, produits laitiers, etc…

« De tels soutiens de la part de nos partenaires privés comme Disneyland Paris, nous sont précieux afin de maintenir les aides d’urgence et notamment alimentaires auprès des personnes les plus fragiles. » – Emilie Lafdal – Directrice des Relations et Partenariat privés, Secours populaire français

Cette action s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociétale de Disneyland Paris, qui s’engage depuis de nombreuses années à réduire le gaspillage et également à soutenir la communauté locale.
Tout au long de l’année, de nombreuses autres initiatives sont mises en place par la destination pour sensibiliser et engager ses Visiteurs et ses Cast Members : signalétiques d’information dans les restaurants buffets, mais aussi collecte des déchets organiques issus de la préparation des repas dans l’ensemble de ses restaurants.

Source:
https://androland.com/disneyland-paris-redistribue-15-tonnes-de-denrees-alimentaires-a-des-associations-solidaires-1657.html

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*DisneyLand Paris*/*  L'entrepriseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum