Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  Fan Fics 

 Les contes de la Petite Sirène

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12007 messages postés
   Posté le 04-09-2009 à 18:58:51   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

Les contes de la Petite Sirène



1.)Premier jour sur Terre!

Il était tard le soir. Mélodie allait se coucher, et, comme chaque soir, elle réclamait une histoire :
- Maman! Maman! Tu peux me raconter une histoire s'il-te-plaît?
- Une histoire d'amour ? Demanda sa mère.
- Non, pas forcèment ...
Ariel rougit pour elle-même :
* C'est bien la fille de sa mère! * Pensa-t-elle.
- Une histoire où il y a ... de l'action! Oui, de l'action et des mystères! Et puis aussi, un terrible méchant...
Sa fille ayant commandé son histoire, Ariel s'assit au bord du lit et fouilla dans ses souvenirs :
- Mmh... Voudrais-tu que je te racontre mon histoire quand je suis arrivée ici, au palais?
- Et, il y a de l'action, des mystère et un terrible méchant dans ton histoire?
- Oui! Lui sourit sa mère.
- C'est d'accord!
Et, Mélodie s'installa bien confortablement dans son lit pour écouter le récit...

***

Après que mon père ait changé ma queue de sirène en jambes, j'ai embrassé ton père, heureuse, et nous nous sommes mariés sur le champ. Après les festivités, il m'a présenté au service du château et je t'avoue que j'ai eu un peu de mal à retenir tous les prénoms. Mais, dans la foule, certains visages me paraissaient hostiles... Par la suite, il m'a montré notre chambre. J'étais vraiment heureuse! Je réalisais enfin que j'allais passer le restant de mes jours avec l'homme que j'aime... Je ne te dis pas comment c'est surprenant! Sachant que ton grand-père détestait tout ce qui venait du monde des hmumains...
Bref, il était tard, le soir, et je m'aprêtais pour le dîner, quand un homme étrange est venu me rejoindre. Son visage était terne et il fut très froid avec moi. Il me déclara:
- Félicitations pour votre mariage, princesse Ariel!
Puis, me demanda:
- Et, d'où venez-vous comme ça?
- De la mer. Lui répondis-je tout simplement.
- Ah, de la mer... Répeta-t-il. Vous êtes une sorte de... poisson?!?
- Sirène! Repris-je.
- Ah, une sirène...
Son air était autain et, j'avais l'impression qu'il cachait quelque chose...

***

- Et, il cachait bel et bien quelque chose? L'interrompit Mélodie.
Ariel rigola:
- Pour le savoir, écoute dont la suite!
Et, Ariel continua son histoire.

***

Il finit par me laisser et je puis enfin enfiler ma robe. Le soir, au dîner, je m'empressai de m'assoir aux côtés de ton père. Mais, un peu surprise par les évènements, je ne dis rien ce soir-là et les écouta parler. A la fin du repas, j'en touchai 2 mots à Eric:
- Chéri, j'ai eu du mal à débuter ma vie en tant qu'humaine...
- Ne t'en fais pas mon amour, me consola-t-il, je suis certain que tu t'y habitueras très vite!
Sur-ce, il m'embrassa et je regagnai notre chambre.

***

A la fenêtre, un gros bruit retentit. De peur que ce soit un animal blessé, j'ouvris cette dernière. Je ne vis personne. Jusqu'à ce que je finis de remarquer Eurêka qui était en train de se hisser.
- Eurêka ? Lui dis-je en le prenant dans mes bras. Tu es blessé?
L'oiseau retrouva vite ses esprits:
- Ca va... Pas blessé,mais...un peu sonné!
Il se tourna vers moi et me demanda:
- Alors Ariel, comment se passe ton premier jour sur Terre?
Je le déposai sur le lit et lui répondis, pensive, à la fenêtre:
- Ca va...C'est très étrange... On m'a présenté tout le service du château,mais...Je ne sais pas si je retiendrais tous les noms! J'ai eu la visite d'une personne un peu...paniquante et je viens de dîner avec Eric...
- En gros:tout se passe bien?
- Oui,tout se passe bien...
Soudain, quelqu'un toqua à la porte.
- Hein!Vite Eurêka,c'est Eric! Déclarai-je en mettant l'animal dehors.
- Hey bien...Bonne nuit à toi princesse!
Et, il me quitta.
Ton père entra dans la chambre et me sourit:
- Alors,tout va bien ma princesse?
Je lui sautai dans les bras et alla le serrer très fort contre moi:
- Oui...Mieux maintenant que tu es là!
Et, nous nous embrassions.


***

Le soir arriva et nous dormions paisiblement jusqu'à ce qu'un bruit dans la nuit me sortit de mon sommeil. Intriguée, je sortis du lit, enfinla mon peignoir et quitta la chambre. Je me mis alors à longer les couloirs:rien. Je descendis les escaliers:toujours rien. Et, à la fin de ma petite visite, j'aperçus quelqu'un, au fond du couloir...

A SUIVRE...

FIN de Premier jour sur Terre! des Contes de la Petite Sirène .


Edité le 06-09-2009 à 16:27:48 par Sora




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  Fan Fics  Les contes de la Petite SirèneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum