Entre Lumière et Ténèbres
Entre Lumière et Ténèbres
Administrateurs : Sora
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Films Johnny Depp*/* 

 Alice aux Pays des Merveilles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12018 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 19:54:30   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

GUINGENDÉLIRE.



Résumé:

Alice au Pays des Merveilles
Alice, 19 ans est de retour dans le monde fantaisiste qu'elle a découvert étant enfant. Elle y renoue avec ses chers compagnons : le Lapin blanc, Tweedledee et Tweedledum, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien sûr, le Chapelier fou. Commence alors pour Alice un fabuleux voyage à la recherche de son véritable destin, au cours duquel il lui faudra affronter bien des obstacles pour mettre un terme à la terreur que fait régner la Reine de cœur...


Edité le 29-03-2010 à 16:43:04 par Sora




--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12018 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 17:20:20   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

"Je vous préviens je vais être objective dans ma critique :je vais dire ce que je ressens : je ne prends pas par pour tel ou tel acteur ; ce n'est que ma critique du film après vous en fait ce que vous voulais. Je sais que toutes les critiques de ce film dont excellentes mais moi justement j'ai étais un peu déçu , je me suis attendue à beaucoup trop peut-être. D'ailleurs la veille au soir je ne pouvez pas m'endormir à l'idée d'aller le voir.


On a parlé quasiment que Johnny Depp pour Alice aux pays des merveilles pour ce film, pourtant il ne tient pas le rôle principal. C'est Mia Wasikowska ! Et Mia on ne peut pas dire qu' on nous à soulé les oreilles ou les yeux avec elle !C'est quand même un film éponyme, c'est quand même elle qu'on suit dans ce rêve! Il faut le dire : elle réalise là une performance digne d'une grande actrice alors qu'elle n'a que 21ans!

Le film parait très court (malgré le peu de péripéties): on est à peine entré dans ce monde merveilleux qu'on en ressort.
On attend indéfiniment le coup de théâtre mais en vain, il n'y pas de suspense. C'est ce point là qui m'a énormément déçu.
Il manque du dialogue (même si je sais que dans le livre il n'y en a quasiment pas).

La 3D, pas mal :on a l'impression de suivre les personnages, d'assister à la scène. Les DÉCORS sont SENSATIONNELS, très beaux visuellement !C'est vraiment TRÈS RÉUSSI ! TRÈS BEAU TRAVAIL !!
Avril Lavigne en générique, c'était pas le truc à faire (ça casse l'ambiance du film).Sinon on reconnait bien la musique de Danny Elfman.

La danse du chapelier est marrante quand il "GUINGENDÉLIRE "
MDR la façon dont la reine Blanche se tient : toujours avec les bras en l'air ! (Anne Hathaway a dû avoir pas mal de crampe ^^)
Helena est bien dans son rôle! "COUPEZ LUI LA TÊTE" ^^ elle répète cette phrase à tout bout de champs !
J'ai beaucoup aimé les personnages de tous les animaux en particulier ceux de Chess et d' Ansolem .

Avec ce que j'ai dis vous allez me dire " Mais tu n'as pas aimer le film ??" Et bien si je l'ai aimé c'était un MERVEILLEUX VOYAGE dans le rêve ! Vous allez me répondre mais c'est totalement en contradiction avec ce que tu a dit juste au dessus et bien je vous réponds que c'est comme ça. On peut avoir apprécié un film malgré de nombreux points négatifs relevés. (La fille qui fait son petit monologue…)

Pour finir je voudrais dire que quand même le plus intéressant dans le cinéma c'est tout ce qui ne se voit pas dans le film c'est-à-dire de l'idée du projet jusqu'à la projection du film (non comprise) en passant par le casting , les moyens mis en œuvre, les conditions de tournage, la pré-production, la postproduction…….

Il reste à voir tout de même !La question qu'on se posera ne sera pas "Qui est allé voir Alice…?" mais "Qui n'est pas allé voir Alice…?" !


Je sens que je vais me faire jeter, j'sais pas pourquoi ….."


--------------------
Sora
Lumière
Voyageur des Mondes
Sora
12018 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 20:06:40   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://entrelumieretenebre.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Sora   

RPG:

Arrière-Pays
Palais Blanc
Le Palais de la Reine Blanche et de son époux.

Terrier du lapin
Terrier étroit regorgeant de surprises.

Château Rouge
Forteresse impénétrable de la Reine Rouge et de ses partisants. Les soldats-cartes se chargent de la défense.

Terrain de croquet
Agréable espace vert où le croquet est mis à l'honneur, flamands-roses et hérissons sont à disposition.

Labyrinthe
Grand dédale de haies, se perdant à vue d'oeil au delà de l'horizon. Retrouver son chemin n'y est pas aisé.

La maison de la duchesse
Demeure moyennement grande sentant le poivre, ce qui rend les visiteurs de fâcheuse humeur.

Echiquier Géant
Ce terrain de bataille est à Wonderland depuis des lustres. Le sol est recouvert de dalles blanches et de dalles noires en alternance, ce qui lui a valut le nom d'Echiquier Géant.

Maison du Chapelier Fou
Maisonette modeste avec, à l'extérieur, un table pour prendre le thé.

Maison du Lièvre de Mars
Maison où il fait bon vivre et où le temps ne compte plus. Très agréable pour prendre le thé.

Jardin aux fleurs
Les fleurs dans ce jardin sont peu communes. Elles parlent!

Le Champignon de la Chenille Bleue
Un côté de ce champignon vous fera grandir l'autre vous fera rétrécir. La Chenille, également disparue, a quand même laissé l'odeur de tabac aux alentours.

Maison du lapin blanc
Les meubles ressemblent à des lapins, les plantes ressemblent à des lapins, les plantes ressemblent à des lapins. TOUT ressemble à des lapins dans cette coquette maison.

Antre du Jabberwocky
Cette créature infâme n'a pas disparu. Elle travaille pour la Reine Rouge. Son antre n'est pas très accueillant.


RPG 2:

terrier du alpin, allée des fleurs, chateau de la reine blanche, échiquier géant

la théière du chapelier & lièvre, la forêt enchantée, le sanctuaire de la chenille, l'arbre du chat cheschire

chateau de la reine de coeur, labyrinthe de mon coeur, la mare enchantée, Jardins Enchantés



RPG3

Disney:

La Pièce des Portes
Une pièce remplie de petites portes tapissant les murs. Et si vous y prenez garde, vous verrez que les boutons de porte sont assez bavards dans le coin.
1 12 [ Mission ] Alor...
Ven 2 Avr - 21:28
Alice Disney
La Plage / La Mer de Larmes
Ici, la plage où l'on pratique souvent la Course Saugrenue. La mer de larmes a été pleurée par Alice Disney et y est encore maintenant.
0 0
La Maison du Lapin Blanc
Cette maison est un peu en désordre, mais Monsieur Lapin n'a pas encore eu le temps d'y remédier. Toutefois, elle est charmante.
0 0
Le Jardin des Fleurs
Tenez donc, des fleurs qui parlent! Mais méfiez-vous, elles ne sont pas tout sucre tout miel. C'est également ici que vit la Chenille.
1 3 Blanche Neige se...
Dim 28 Mar - 14:37
Cheshire Cat
La Forêt de Tulgey
Ici se trouve une grande forêt sombre abritant toutes sortes d'animaux colorés et étranges. On peut vite s'y perdre si on ne fait pas attention. C'est là où réside de Lièvre de Mars.
La Maison du Lièvre de Mars 0 0
Le Château de la Reine de Coeur
Un petit château biscornu se dresse au fond du labyrinthe. Peu de gens y mettent les pieds mis à part la cour royale.
Le Labyrinthe, Le Jardin des Roses


???:

Le Village du Condamné
C'est un village souterrain composé d'un réseau de tunnels et de cavernes patrouillé par les cartes de la Reine. Ici sont exploités des nains appelés Gnomes de Torche inoffensifs.
0 0
La Forteresse de Portes
Ici se trouve une école abritant des enfants fous inoffensifs. Toutes sortes de livres sont répertoriés.
0 0
La Vallée de Larmes
La rivière géante, pleurée par une statue d'Alice en pierre, court à travers tout le sombre paysage enveloppé de brume. Ici résident la Simili-Tortue et la Duchesse.
La Maison de la Duchesse 0 0
L'échiquier géant
Ici se déroule une bataille entre les pièces vivantes. Les blancs sont du côté d'Alice, les rouges sont les adversaires.
Le Château Blanc, Le Château Rouge 0 0
L'Asile Rutledges
Ou plutôt "la version distordue de l'Asile Rutledges". Transformé en laboratoire par le Chapelier Fou, gare à ceux qui y mettent les pieds. Tweedle Dee & Tweedle Dum sont les gérants.
0 0
La Terre de Feu et de Soufre
C'est une région volcanique rappelant le feu dans lequel la famille d'Alice est morte. Ici résident le Jabberwocky et la Chenille dit l'Oracle.
La Tanière du Jabberwocky, La Caverne de l'Oracle 0 0
Le Palais de la Reine Rouge
Ici se trouve le Palais du Cœur d’où La Reine Rouge commande tout le pays. On voit des tentacules et d'autres appendices répugnants avançant sur des murs organiques. Ce secteur ressemble même aux parties du corps donnant l'impression qu'Alice voyage dans son propre organisme.
Le Labyrinthe


Edité le 07-04-2010 à 10:50:38 par Sora




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre Lumière et Ténèbres  <3Hors RPG<3  */*Films Johnny Depp*/*  Alice aux Pays des MerveillesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum